Affichage des résultats du sondage: Pour la FVPA, la saison prochaine, je verrais bien...

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le passage en coupe des points de 2 et 1 au lieu de 3 et 1

    18 48,65%
  • Les champ.europ. passer de 5 à 10 matchs par pays

    10 27,03%
  • Les champ.europ. toujours dans le même topic

    10 27,03%
  • Les champ.europ. de chaque pays dans un topic chacun

    8 21,62%
  • Les champ.europ. dans un nouveau sous forum spécifique

    13 35,14%
  • Si oui au nouveau forum, je continuerais à pronostiquer les 4 champ.europ.

    11 29,73%
  • Si oui au nouveau forum, je ne jouerais pas les 4 champ.europ.

    1 2,70%
  • Je préfère la formule actuelle à toutes ces réformes.

    9 24,32%
  • Une compil de 10 matchs L2-National-CFA

    6 16,22%
Sondage à choix multiple
Page 2 sur 6 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59
  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    obiwan kenobi
    ☆☆☆☆

  2. #12
    18ème homme Avatar de mikasavoie
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Savoie dans le coeur mais Besancon pour le boulot
    Messages
    816
    Alors j'ai voté pour 10 matchs par championnat, car je trouve que c'est pas bien dur de pronostiquer 50 matchs plutot que 30. Après peu importe que ce soit dans un nouveau forum ou pas, on s'adapte à tout si y'a du changement.

    je n'avais pas voté pour le changement des points en coupe, mais en lisant par la suite les posts, je trouve qu'en fait ce serai plutot légitime, mais pareil peu importe.

    En tout cas, je pense que pronostiquer des matchs de L2 - Nat - et notre équipe de CFA n'a que peu d'intéret à mon avis et je serai moins motivé pour les faire. S'ils sont là je les ferai s'ils sont inclus dans le calcul du trophé FVPA.

    Et pour l'idée de faire un best of des autres championnats, je trouve ça plutot gonflant, car même si on connait tous les clubs européens par leurs passages en coupe d'europe, que l'on connait tous les meilleurs clubs argentins, bresiliens par leur réputation footbalistique, leurs intérets pour nous reste quand même minimes. Même si le PSV est une belle équipe, pronostiquer sur un PSV - Willem m'intersse pas, même chose pour un Benfica - Braga. Il est vrai qu'un Reggina - Livourne m'interesse pas plus, mais a plus de légitimité puisqu'il est dans un grand championnat.

    PS: je ne suis pas contre les portugais, ni contre les néerlandais, je préfere préciser avant que certaines personnes se sentent visés
    "La souffrance, c'est très rassurant Ca n'arrive qu'aux vivants." Renaud

    Vice champion de France FVPA 2006-2007

  3. #13
    Night
    Guest
    Mika, si je parlais de "best of" des autres championnats il n'y aurait justement pas des Willem-PSV ou des Benfica-Braga mais seulement les "chocs".
    Les Benfica-Porto, les Sporting-Benfica, Ajax-PSV, Feyenoord-Ajax, Rangers-Celtic, Boca Juniors-River Plate, FC Bruges-Anderlecht, Panathinaikos-Olympiakos, Galatasaray-Fenerbahce, Sao Paulo-Botafogo, Santos-Cruzeiro, Spartak Moscou- CSKA Moscou...

    Je trouvais ça sympa de sortir un peu des sempiternels mêmes championnats en ne gardant que le meilleur des ligues habituellement délaissées pour les pronos (il pourrait aussi y avoir la possibilité de pronostiquer sur des matchs de Copa Libertadores -la Ligue des Champions d'Amsud-).

  4. #14
    18ème homme Avatar de mikasavoie
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Savoie dans le coeur mais Besancon pour le boulot
    Messages
    816
    Oui j'avais compris dans ce sens là, sauf que je pensais que Willem etait beaucoup mieux classé; Par contre Braga 4eme équipe du portugal donc ça pourrait etre un choc

    J'avais cité ces matchs là parceque justement je ne voulais pas citer les éternels celtic-rangers ou boavista-porto.

    Après à voir, mais vu que je pronostique déjà tous ces genres de matchs ailleurs, c'est le genre de match qui m'énerve parceque ça prend du temps à chercher des infos car on les connais moins. En fait le seul problème est une question de temps... Mais s'ils sont au programme, je les pronostiquerai bien sur
    "La souffrance, c'est très rassurant Ca n'arrive qu'aux vivants." Renaud

    Vice champion de France FVPA 2006-2007

  5. #15
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Pour moi, l'idée d'un passage de 3 à 2 points est une bonne idée, ça pénalisera moins ceux qui ne trouvent pas les bons scores mais seulement le résultat.

    Comme je l'ai déjà dit à mes collègues, je vote oui à un nouveau sous-forum et je vote pour les 10 matchs des grands championnats.

    Je ne suis ni favorable aux affiches des championnats "exotiques" ni à la L2/National/CFA.

    Voilà pour moi
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  6. #16
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Je suis pour un un sous forum par les champ Européen pour la clareté du vizu.

    Par contre je suis pour garder les 3 et 1 points. J'estime logique de beaucoup mieux recompenser quelqu'un qui trouve un score juste meme s'il y a une part de chance dans le résultat.

    On peut aussi penser à des points bonus pour le/les meilleurs scoreurs d'une journée.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  7. #17
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par Picardie
    On peut aussi penser à des points bonus pour le/les meilleurs scoreurs d'une journée.
    Sur le fond oui mais ça ferait de plus gros scores que les autres, je sais pas si c'est une bonne idée dans l'application.

    Moi, je penserais plus à quelque chose qui va ravir les garants de la FVPA. C'est à dire de poser un pion sur un match comme pour indiquer que l'on est sûr du résultat et si le résultat est bon, on rajoute un point au pronostiqueur en plus de son résultat sur la journée.

    Sinon voté pour le passage à 2 pts pour le suspens et un sous-forum pour la clareté.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  8. #18
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 284
    Citation Envoyé par Moktasm
    Moi, je penserais plus à quelque chose qui va ravir les garants de la FVPA. C'est à dire de poser un pion sur un match comme pour indiquer que l'on est sûr du résultat et si le résultat est bon, on rajoute un point au pronostiqueur en plus de son résultat sur la journée.
    L'idée est effectivement intéressante et peut permettre de pimenter un peu les pronos. Ou alors, définir un match "vedette" pour plus de simplicité pour ceux qui vont s'en occuper ???
    L'idée est à creuser.
    Dernière modification par Night ; 10/05/2007 à 19h41.

  9. #19
    Night
    Guest
    Le match vedette ça existe déjà en Coupes et je ne vois pas l'intérêt d'appliquer cela au championnat...

  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    je serais pour la formule actuelle avec comme le dit night qq chocs d'autres championnat.
    par contre, je suis contre passer de 3 à 2 pts en cas de bons pronos, ca perd de son intérêt sinon.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •