Affichage des résultats du sondage: Pour la FVPA, la saison prochaine, je verrais bien...

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le passage en coupe des points de 2 et 1 au lieu de 3 et 1

    18 48,65%
  • Les champ.europ. passer de 5 à 10 matchs par pays

    10 27,03%
  • Les champ.europ. toujours dans le même topic

    10 27,03%
  • Les champ.europ. de chaque pays dans un topic chacun

    8 21,62%
  • Les champ.europ. dans un nouveau sous forum spécifique

    13 35,14%
  • Si oui au nouveau forum, je continuerais à pronostiquer les 4 champ.europ.

    11 29,73%
  • Si oui au nouveau forum, je ne jouerais pas les 4 champ.europ.

    1 2,70%
  • Je préfère la formule actuelle à toutes ces réformes.

    9 24,32%
  • Une compil de 10 matchs L2-National-CFA

    6 16,22%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731

    La FVPA, la saison prochaine... 2007/08

    Sondage à multiple réponse.


    Côté France, on garde la même formule.
    Si ce n'est des petites 'améliorations', comme le possible changement de points en coupe ce qui permettrait de priviligier le nombre de matchs juste plutôt que d'avoir un coup de bol sur un match ou 2.

    Côté Champ.Europ., L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre restent les têtes d'affiches.
    La Dream-Team -Franck, Jaffo, R2D2, Alyumdra- sera à votre service.
    Chacun sera garant d'un championnat et de sa coupe nationale.
    Coupe nationale 07/08 qu'on commencera au 8ème de finale avec les 16ers de chaque championnat 06/07.
    Dernière modification par Graygue ; 10/05/2007 à 12h06.

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Le passage en coupe des points de 2 et 1 au lieu de 3 et 1


    2 et 1 est en effet bien plus logique que 3 et 1 quand on y réflechit. En effet, les pronostiques , c'est une scienca aléatoire ok, mais il y a quand même une part de connaissance footballistique et de capabilité de prevision ( ) , or prévoir l'issue d'un match , c'est ça le vrai challenge ; le score c'est secondaire , c'est beaucoup plus de la chance, et je trouve ça dommage qu'un bon score vale 3 issues de match ..

    Bref très bonne idée, mais je le verrai bien étendu à toutes les compétitions moi.


    Compil de 10 matchs L2-National-CFA
    Non (la national ça intéresse qui dans ce bas monde? ) mais par contre, compil de 10 (plutot 5 vu que je suis pour laisser à 5 les championnats europ.) matchs : L2 - Autres champ Européens (Ecosse-pays-Bas Portugal...) : Oui et 4 fois oui
    Dernière modification par Tanplan ; 10/05/2007 à 12h29.

  3. #3
    Night
    Guest
    2 points au lieu de 3 et pas seulement en coupes.
    Comme Tanplan, je verrais bien l'arrivée de championnats plus exotiques plutôt que la L2 ou le National.

    Pronostiquer sur un Rangers-Celtic, un Ajax-PSV, Porto-Benfica ou un Boca-River est bien plus tentant que sur un Middlesbrough-Bolton ou un Wolfsburg-Bielefeld...

    Autre chose, 10 matchs par pays c'est beaucoup trop, ça ferait 50 matchs à pronostiquer par week end -_-

  4. #4
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 284
    Le passage de 2 et 1 point en coupe me paraît en effet pas mal comme l'a si bien souligné Tanp'.
    Et je suis assez d'accord avec Nightsky d'élargir cette mesure à toutes les autres compétitions.
    En ce qui concerne les championnats européens, je suis pour le passage de 5 à 10 matchs auxquels je participerai bien évidemment (faudra bien qu'on justifie le travail fourni ) mais en même temps, je me pose la question de savoir si cela ne va pas amener un désintéressement (du fait du nombre de matchs à pronostiquer, 40 en tout si on participe aux 4) de la part de certains pronostiqueurs. Il faut que cela reste un "plaisir" de pronostiquer et non pas quelque chose de fastidieux et rébarbatif.
    Par contre, dans un souci de "clarté" au niveau du forum FVPA, je suis pour un sous-forum spécifique aux championnats européens. Cela évitera, je pense, de faire de ce forum un joyeux fouillis.

  5. #5
    Night
    Guest
    je me pose la question de savoir si cela ne va pas amener un désintéressement (du fait du nombre de matchs à pronostiquer, 40 en tout si on participe aux 4)
    Et même 50 matchs avec la L1...
    Pour ma part je suis pour garder 5 matchs dans les 4 grands championnats et pour ajouter un 5e larron (dont le nombre de matchs reste à définir) avec les chocs des "petits" championnats et de championnats situés hors Europe (Argentine et Brésil notamment).

  6. #6
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Le super challenge L2-Nat-CFA a l'air de passionner les foules
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #7
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 284
    Citation Envoyé par Nightsky
    Et même 50 matchs avec la L1...
    Pour ma part je suis pour garder 5 matchs dans les 4 grands championnats et pour ajouter un 5e larron (dont le nombre de matchs reste à définir) avec les chocs des "petits" championnats et de championnats situés hors Europe (Argentine et Brésil notamment).
    Effectivement 50 avec la L1. Par contre, pas sur qu'il y ait des chocs toutes les semaines dans les petits championnats.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Citation Envoyé par Shun
    Le super challenge L2-Nat-CFA a l'air de passionner les foules
    Il est là pour démontrer à MU et Gian que c'est à chier

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    c'est biaisé, car j'avais demandé une compil de 5 matches Ligue2-National-CFA
    dont 3 matches de ligue 2, 1 de national + le match de notre reserve !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de R2D2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    3 549
    Je suis pour le changement d'attribution de points dans les coupes pour les mêmes raisons que celles déjà avancées par les autres.
    Aussi, je pense que la création d'un sous-forum pour les championnats est indispensable surtout si on se retrouve avec 1 topic par pays, ce qui serait idéal à mon sens pour une meilleure lisibilité (nous sommes 4 à nous partager la responsabilité ce ces championnats). Maintenant 5 ou 10 matchs n'a pas d'importance (perso je dirai 10 juste pour pimenter la chose).
    Je ne crois pas qu'intégrer des matchs "exotiques" soit passionnant. Je me contenterai de notre chère L1 et des 4 "gros" championnats étrangers (ainsi que leur coupe respective).
    Champion Bundesliga [2007]
    2e FVPA [2006]
    3e FVPA [2007]
    3e Ligue 1 [2006]

    Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •