Page 832 sur 1420 << Première ... 3327327828228308318328338348428829321332 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 311 à 8 320 sur 14200
  1. #8311
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Je partage les 3 premiers paragraphes de Night.
    En revanche un petit bémol sur la conclusion. Melenchon a toujours fait partie de l'aile gauche de la gauche.. ces dernières années, le ps, en se "droitisant" il fut exaspéré et a prit ses distances.
    Pour rappel, et contrairement à ce que Night dit, Melenchon fut contre Maastricht, il dit même que ce fut une considérable erreur. Il était partisan du NON au traité européen. En restant au PS.. il aurait même pu être présidentiable dans 5 ans.. il a prefere respecter ses ideaux.. et ne pas bouger sa ligne alors que le PS avance doucement vers le centre-droit !

    Montebourg commence à comprendre qu'il ne pourra sans doute pas faire bouger le PS et c'est pour ca qu'il dit sans complexe qu'etre exclu du PS ne le dérange pas. En quelque sorte j'irai meme dire que Melenchon représente la candidature de Montebourg, représente encore l'aile gauche du PS.. jusqu'a l'aile droite de l'extrême gauche.. ce qui attire environ 10% de l'électorat.
    Cet electorat sera ni présent, ni representé au second tour.. on est bien d'accord !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #8312
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    à part si tu estimes que je suis un imbécile fini, tu peux prendre le temps de m'expliquer.

    edit : pour ce que je retrouve sur le net, melenchon était pour maastricht
    Dernière modification par dataks ; 19/01/2012 à 13h51.

  3. #8313
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par dataks Voir le message
    à part si tu me prends pour un imbécile fini, tu peux prendre le temps de m'expliquer.

    edit : pour ce que je retrouve sur le net, melenchon était pour maastricht
    Non, il a toujours dit que c'etait une connerie et il a meme assumé le fait qu'il fallait suivre.. faire front avec le PS..

    Ok c'est un peu facile qu'il dise ca 20 ans après.. mais on peut lui pardonner des erreurs de jeunesse.. (il avait 30 ans pour Maastricht )
    Dernière modification par giancarlo ; 19/01/2012 à 13h32.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #8314
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message

    Ok c'est un peu facile qu'il dise ca 20 ans après.. mais on peut lui pardonner des erreurs de jeunesse.. (il avait 30 ans pour Maastricht )


    Et puis il n'a céssé de faire amende honorable vis à vis de ça depuis, il estime s'être fait berné par son parti etc...bref assez injuste comme procès ahma.

  5. #8315
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Comme le dirait la grand-mere de Kagelmacher : Ne melenchon pas les torchons et les serfiettes.


  6. #8316
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Night Voir le message
    T'as rien compris dataks.
    Dayi, je t'ai connu plus clairvoyant dans ce topic
    Si Mélanch' peut permettre au peuple d'entamer le conflit inéluctable, alors faisons avec lui.
    Après, c'est certain; si chacun reste de son coté et ne croit pas que l'affrontement est possible, nous n'aboutirons à rien.

    Mélanchon est un franc-mac, aucun doute mais ces mots ont un sens. Ces prises de position ne seront pas oubliées du jour au lendemain et si par miracle, il arrivait au pouvoir (quelque soit le biais), il aurait des comptes à rendre, no doubt.
    Et puis, si Mélanchon ne dirige pas le PS aujourd'hui, c'est en partie à cause d'Hollande. Espérons que cette rancoeur soit plus vivace que ses intérêts de clan.

    Le gars est en fin de vie politiquement parlant et à l'image d'un Morin, il joue sa survie, son héritage. Il n'a plus rien d'autre à gagner.

  7. #8317
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Le problème de Mélechon c'est qu'il noirci "volontairement" le tableau à chaque fois. Ses paroles sont justes, mais pas faites pour les sceptiques. Le fait d'en rajouter une couche sur des vérités.. ca le décridibilise un peu et met ainsi le doute à des gens qui serait pret à voter pour lui.
    Son coté philosophe, extrapolateur, peut faire aussi penser aux gens qu'on essaie une énième fois de les berner avec un brossage dans le sens du poil.

    Parfois on est prit dans son discours, il se sent à l'aise et nous berce comme dans un livre, seulement parfois avec la confiance le coté dramatique est trop prononcé.. il peut alors faire peur !
    Mais putain ce que sa rafraichit de l'écouter !

    @Dayi : En restant au ps il etait clairement en fin de vie politcienne.. Il aurait pu choisir la simplicité, prendre un poste de sénateur et s'offrir un placard bien rémunéré.. Mais il s'en cague, son intellect a fait qu'il est monté trop vite dans les strates du ps... mais son coté coco lui a aussi barré des portes pourtant grandes ouvertes. Aujourd'hui il commence enfin sa carrière politique, il ne cherche plus le pouvoir.. il l'a "eu".. il cherche le combat, il aime ca, il est dans l'arene parceque c'est son kiff !
    Dernière modification par giancarlo ; 19/01/2012 à 20h44.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8318
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884

  9. #8319
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ca fait un moment qu'ils en parlent.. je pensais meme que c'etait deja voté depuis le temps.
    Mais maintenant que le senat est à gauche.. il y a des chances qu'ils ne valident pas tout de suite.. et si sa traine suffisamment.. bin le futur gouvernement mettra tout ca à la corbeille
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #8320

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •