Page 501 sur 1420 << Première ... 4014514914995005015025035115516011001 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 001 à 5 010 sur 14197
  1. #5001
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    faiblesse seulement puisque Frédéric Mitterand appuie cette Loi
    Rassure toi, il a toujours été de droite le Freddy .

  2. #5002
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Dayi a légèrement dévié du sujet que j'abordais, à savoir la nécessité de légiférer ce terrain encore sauvage d'internet. Il a en effet posé la question de la juste valeur.

    Ca c'est un autre débat, qui se fixe ensuite par la loi de l'offre et de la demande. Dans le cas où le téléchargement de musique légal devient le seul possible, si les ventes de musiques chutent à cause des prix qui seront obligatoires alors, bah tout simplement les prix finiront par baisser jusqu'à un niveau acceptable.

    J'ai bien aimé l'exemple de Silent avec la comparaison du foot. Je trouve ça assez parlant en fait.

    Mais au-delà de ça, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'en tant que telle, cette loi ne doit pas passer. Encadrer légalement la rémunération des artistes, oui, en profiter pour faire passer dans les textes nimporte quoi, non.


    EDIT : pardon à Silent & Raziel pour l'erreur quand je parlais des stades. Je voulais bien entendu reprendre l'idée de Raziel. Sinon au passage je trouvais bon également le post de Silent qui va temperer en fait ce qui a été dit ici depuis le début d'un côté comme de l'autre.
    Dernière modification par Benji ; 09/07/2009 à 23h51.

  3. #5003
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Treziak il me fait un peu penser à

    Spoiler:





    Il part d'un bon sentiment mais c'est un type sacrément dangereux car extremiste.

  4. #5004
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Benji Voir le message
    J'ai bien aimé l'exemple de Silent avec la comparaison du foot. Je trouve ça assez parlant en fait.
    Oups, c'était Raziel, et c'était foireux.

    Relis le post de Silent. Vraiment.

    edit// @Mimo : Un type que tu connais pas menace de te prendre tes libertés. Pourtant, tu n'as jamais cherché à lui nuire, et pourtant il s'impose comme ton chef et demande à ce que tu lui obéisses. Tu choisis d'abord le dialogue, et pourtant il te répond soit par le mépris, soit par la force. Donc, pour te démettre des chaînes auxquelles il voudrait t'attacher, tu songes à répondre aussi par la force.
    C'est ça, l'extrémisme ? Si c'est ça, alors oui, je le suis.
    Dernière modification par Treziak ; 09/07/2009 à 23h57.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  5. #5005
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Oups, c'était Raziel, et c'était foireux.

    Relis le post de Silent. Vraiment.

    Modifié, je fatigue là.

    Pour le post de Silent, je le trouve bon. Et je ne me sens pas loin de son avis (si tu relis mes posts, en gros je dis qu'il faut légiférer, mais pas non plus nimporte comment (juste valeur, pas faire passer nimporte quoi...). Je vois pas trop ce qui dans ce que j'ai avancé te choque.

    Edit : au passage Silent, si t'as un lien sympa pour un peu plus de détails sur la licence globale, je suis preneur

  6. #5006
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    @ Gaspare et Popoche

    Non je ne vous prends pas pour des telechargeurs fous (surtout que tu es bien placé pour le savoir que ce n'est pas ce que je reproche).

    Je n'ai fait que rebondir sur la juste remuneration des artistes (ce qui sous entend le telechargement de leur oeuvre) et les propos haineux de certains (la catin de Pecresse...). Maintenant il est vrai qu'on a tout de suite embrayé sur cette partie qui n'est pas l'essentiel du texte mais les autres points sont tellement consensuel...

    Je ne nie absolument pas le coté nefaste et pervers que peut avoir cette loi (sur les points que vous evoquez notamment) mais simplement que la protestation ne doit pas etre l'excuse à un defouloir et un flot d'insulte.

    Personnellement je suis confiant dans le fait que le texte V2 sera retoqué sur les memes points que la V1 (suspension de l'abonnement internet) et que les ajouts de la nouvelle version, notamment la procedure expresse sera egalement inapplicable (le droit à la defense n'est il pas inalienable, les juristes ?) et que la surveillance des mails est egalement impossible (si les systemes de video surveillance dans les lieux publics sont retoqués par la CNIL tu crois sincerement que cela va passer ?).

    @ Treziak
    Tu saoules, au lieu de te focaliser sur les posts d'Electus, essaies un peu d'elever le niveau des tiens et d'elargir ton esprit, ca te fera du bien.

  7. #5007
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le capitalisme a créé internet. Internet tuera le capitalisme.

    C'est tout, pour le moment !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #5008
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Benji, ce que t'as dit, ça me va, t'inquiète. Je sais que tu as la foi (je pense que le terme est assez bon) en l'économie, et forcément, si dans le fond, on est plus ou moins d'accord, c'est dans la forme que ça diffère. Car tu vois des solutions acceptables là où je vois essentiellement les dangers qu'elles incluent.

    Celui qui m'a choqué, c'est Raziel, qui m'avait habitué à des posts plus réfléchis et qui me paraît totalement à l'ouest ce soir. C'est tout.

    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    @ Treziak
    Tu saoules, au lieu de te focaliser sur les posts d'Electus, essaies un peu d'elever le niveau des tiens et d'elargir ton esprit, ca te fera du bien.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  9. #5009
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le capitalisme a créé internet. Internet tuera le capitalisme.

    C'est tout, pour le moment !

    Je dirais plutot: le capitalisme a créé internet et le capitalisme tuera internet.

  10. #5010
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Je dirais plutot: le capitalisme a créé internet et le capitalisme tuera internet.
    Ah non c'est le fils qui tue le pére !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •