Page 375 sur 1420 << Première ... 2753253653733743753763773854254758751375 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 741 à 3 750 sur 14200
  1. #3741
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    J'ai pas pu regarder l'émission, 'pouvez m'dire grosso modo ce qu'il y avait à en retenir les gens ?
    Sarkosy est un gros con.

    De rien.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #3742
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    Eurêka!

    Grand chef Sarko a parlé!

    Un monologue bien consenti où deux chrysanthèmes en fin de vie n'ont fait qu'écouter le grand manitou. Heureusement, Guy Lagache de M6, a essayé de frontaliser le maître de l'Elysée, sans pour autant réussir à le déstabiliser.

    Sarko a pratiqué une sorte de jeu du colin-maillard truqué, le bandeau sur les yeux troué, avec les protagonistes du faux débat et avec les différentes catégories de Français ou personnes citées. Il n'est pas là de céder la place!

    Il est venu dire au peuple de bien dormir sur les deux oreilles, qu'il est là et qu'il veille!
    Qu'il a trouvé des solutions, qu'il est le patron, comme l'ont été les précédents présidents, (mais eux savaient déléguer et être à leur place comme arbitre suprême), et qu'il trouvera tous les hauts-fonctionnaires coupables de fautes… (à son encontre surtout)

    Devant la grande arnaque du crack financier et de la crise économique qui sont probablement l'œuvre d'un ou de hackers ayant provoqué un embrouillage planétaire cataclysmique, ou l'entreprise d'un état (Bush avant de partir? Poutine? Les Chinois?), Sarkozy s'est engagé à jouer le Zorro national et le gendarme international.

    Il refuse l'amélioration du pouvoir d'achat par le biais le plus direct: le salaire. Il protège là les patrons et actionnaires et l'on sait que cette augmentation ne repartirait pas vers les entreprises mais vers Auchan, Carrefour, ED, Intermarché! Mais on s'en tape, à partir du moment où les gens souffrent et ont besoin de grossir le caddie!
    Il ne propose qu'une aération par les contours du budget familial: prestations familiales ou suppression d'une tranche d'impôt ou suppression d'un tiers provisionnel selon la catégorie sociale et la situation familiale, mais sûrement pas les trois ensemble. En tout cas il n'a rien décidé et attend le bon vouloir des syndicats qu'il place déjà dans une attitude à s'arc-bouter!

    La seule chose intéressante qu'il ait dit, c'est de constater la force de la mondialisation, sans qu'il y ait de pare-feux au-dessus pour la freiner en somme, car ils ne sont que nationaux ou régionaux.

    Il va donc falloir je pense, créer des régulateurs des principaux acteurs économico-financiers de la planète et les coordonner afin qu'ils acquièrent de la puissance et de l'efficacité face à ce capitalisme outrancier et en même temps à la merci d'extravagances "terroristes" que personne ne pouvait voir arriver.

    Il a encore rendu responsable la Fonction publique d'être génératrice de dépenses, donc facteur d'impôts sur les entreprises notamment, donc suscitant délocalisations et chômage. C'est grotesque tout simplement!

    Les politiciens de droite ne se comportent plus en serviteurs de l'Etat, mais en partenaires d'intérêts liés à des enjeux financiers personnels, à des membres de leur famille ou d'amis, il n'est plus à craindre la proximité d'une révolte qui fera mal.

    L'Université donne le ton, aux salariés de prendre le relais pour réaliser un mai 68 bis ou même plus?

  3. #3743
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Ethaniel dans son style toujours très particulier....

    Bon ben moi, je suis un grand déçu de Sarko pour de multiples raisons et j'assume.

    Mais je dois quand même reconnaître qu'il est vachement doué le bougre! Ok Ethaniel, l'autre cruche de Ferrari ne servait à rien et Pujadas & Duhamel sont rester relativement complaisant (Sarko n'a pas manqué de lancer une petite pique perso à Puja sur une erreur qu'il avait commise dans le passé....Juste histoire de lui dire : tiens toi à carreau mon pt'i gars).

    Je regrette donc le manque de punch de ces pseudos journalistes !

    Cela ne m'a toutefois pas empêché d'admirer la prestation : Un Sarko qui connaît ses dossiers sur le bout des doigts (il arrive en tt cas à en donner l'impression) qui sort des chiffres à la pelle, qui appui et argumente avec pédagogie et qui ne manque pas de réparti (la pique à Puja, le nouvel obs...)

    Même face à des journaliste amadoués, je suis convaincu qu'en France, il existe peu d'hommes ou de femmes politiques capables de rendre une prestation d'aussi haut niveau (au moins sur la forme).

    Sur le fond maintenant :

    1. Fonction publique

    ben je ne suis absolument pas d'accord avec Ethaniel sur la fonction publique!

    Notre fonction publique est un fardeau considérable et l est plus que temps de dégraisser le mammouth!

    Les progrès technique, la diminution de certains besoins (moins d'élève en primaire et au Lycée) et les exemples étrangers sont autant d'argument qui plaide en faveur d'un dégraissage substantiel dans la fonction public.

    2. Kouchner

    Sa défense comme celle de son ministre sont pitoyable. Je ne suis pas fan de Péan mais il avance des éléments concrets qui mettent en cause, non pas l'honnêteté, mais la moralité du Ministre.

    J'attend des réponse plus concrète que : C'est de l'antisémitisme ou encore pas de prbolème avec la Police, pas de pb avec la Justice.

    3. Nomination du Pdt de France TV

    J'ai halluciné de voir comment il les a tous endormi sur le coup! Pas un seul ne s'est élevé pour dire que son montage est un artifice pseudo-démocratique pour masquer le fait que c'est lui qui nommera!!!!

    4. Impôt

    Ben il annonce plein de truc mais rien de concret uniquement des discussions qui une fois encore vont aboutir à des réformettes!

    S'il veut des résultats, il faut qu'il frappe fort : On arrête de discuter et on supprime 1 tiers de l'IR pour tout le monde!

    Là on va encore avoir droit à des montages ultra-alambiqués dont les français ne ressentiront jamais l'effet!

    5. Sur le plan de relance

    Personnellement, je suis plutôt d'accord avec l'idée de relancer l'économie par l'investissement. Mais au-delà des chantiers bruts, j'aurais aimé qu'il m'explique comment les actifs créés vont générer des bénéfice ou du travail à l'avenir....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #3744
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ce qui me fait bien rire c'est les gens qui tombent des nues, à cause des propos du livre de Péan sur K. !

    Mais ca fait bien longtemps qu'on sait que K. est une grosse ****** !

    Il a toujours pensé qu'a son derrière et a ses intérêts financiers... ce mec est pire que Sarko (raison pour laquelle les français l'aime bien )

    Je suis de gauche et pourtant je peux vous dire qu'un mec comme Villepin est grandement plus honnête qu'un K. c'est vous dire




    Pour en revenir a l'allocution du président... étant donné que hier j'ai également participé au conseil municipal (présidé par un maire UMP).. Je peux vous dire que j'ai eu ma dose de discours méprisant, de mensonges, de déformations de la réalité, d'accaparations politique.. pour finir par un coutumier "moi, je ne fais pas de politique" (mon maire)... j'ai bien aimé dans la soirée aussi "17% des gens sont au smic, donc 83% ne sont pas concernés" (sarko... sauf que la mesure qu'il annoncé 10 secondes avant "oter la première tranche d'impôt" touche encore moins que 17% des français...). Je remarque aussi que Sarko a la Royal attitude.. puisqu'il a enfin compris qu'il faut discuter d'abord avec les partenaires sociaux avant d'annoncer tout et n'importe quoi (chose qu'il reprocher a Royal lors du débat d'entre deux tours )

    Bref le seul truc concret qu'on est pu entendre hier.. c'est bien l'autodissolution de la LCR !
    Dernière modification par giancarlo ; 06/02/2009 à 08h16.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #3745
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Ben il annonce plein de truc mais rien de concret uniquement des discussions qui une fois encore vont aboutir à des réformettes!
    Un truc qui était bien concret c'est l'annonce comme si de rien n'était de la suppression de la taxe professionnelle...

    J'hallucine vraiment du fonctionnement démocratique de notre pays où un type -président de la république il est vrai- qui n'a rien à annoncer doit se retrouver le matin dans son bureau avec une armée de conseillers pour décider de la mesure choc qui va faire débat pendant des semaines...

    La taxe professionnelle c'est simplement LA source de financement des collectivités territoriales, ville et intercommunalité...collectivités teritoriales qui sont eux-même la première force d'investissement du pays...Le président sort de son chapeau, sans que personne ne sait d'où ça vient, sans concertation aucune avec les collectivités et les institutions du pays, une mesure qui va mettre à feu les lignes budgétaires des collectivités.

    A l'étonnement des journalistes se succède deux questions...
    Quand? "2010".
    Quelle compensation pour les collectivités? "On verra"

    Une méthode de décision assez particulière: je jette une mesure qui va révolutionner les finances locales et je n'ai rien prévu pour en assurer les conséquences...2010 c'est simplement demain...mais il est vrai que la taxe professionnelle ne représente que près de 30 milliards d'euros, une paille....
    Dernière modification par Spree ; 06/02/2009 à 09h55.

  6. #3746
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Quand Sarko dit que les 26 milliards prêtés aux banques permettront à l'etat d'avoir plus d'un milliard d'euro d'interet par an... je dis :

    1) il faut deja que les banques soient en situation de rembourser (ou de deposer le bilan )

    2) l'etat a egalement emprunter cette argent a des taux d'interets folichon.. il faudra donc egalement rembourser...

    Bien dommage qu'hier il n'est pas eu un opposant politique ... car je suis sur que beaucoup de gens on gober ses 'paroles en l'air'
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #3747
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Bien dommage qu'hier il n'est pas eu un opposant politique ... car je suis sur que beaucoup de gens on gober ses 'paroles en l'air'
    Avec des journalistes triés sur le volet, on ne pouvait guère espérer mieux ! Sarkosy a lui même annoncé les sujets de l'émission en menant son monologue sans aucun pouvoir de contradiction. Il a continué sa stratégie d'emfumage en repoussant l'urgence même s'il faut bien reconnaître qu'il a moins fanfarronné qu'à l'accoutumé !
    Remplacer la taxe pro par un "on verra par la suite " me paraît quand même très limite.
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  8. #3748
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Quand Sarko dit que les 26 milliards prêtés aux banques permettront à l'etat d'avoir plus d'un milliard d'euro d'interet par an... je dis :

    1) il faut deja que les banques soient en situation de rembourser (ou de deposer le bilan )

    2) l'etat a egalement emprunter cette argent a des taux d'interets folichon.. il faudra donc egalement rembourser...

    Bien dommage qu'hier il n'est pas eu un opposant politique ... car je suis sur que beaucoup de gens on gober ses 'paroles en l'air'
    1) Jusqu'a present aucune banque française n'a de difficulté de paiement ou de risque de faillite

    2) L'etat emprunte à 4% et refinance les banques à 9%. Fais le calcul, 5% de 26 Milliards ça fait...

  9. #3749
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Et pour la taxe professionnelle, il ne s'agit pas de la supprimer totalement, mais en partie.

  10. #3750
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Et pour la taxe professionnelle, il ne s'agit pas de la supprimer totalement, mais en partie.
    Supprimer les moyens d'existence des communes, surtout les petites (Je pense au Broc, près de Nice qui ne vit que par la TP de la ZI, ils vont faire comment?) sans expliquer quels seront les compensations financières, bravo. Surtout quand on voit comment les transferts de compétence de l'Etat aux départements et aux régions sont compensés par une dotation globale de fonctionnemùent qui couvre à peine la moitié des coûts transférés.

    Et puis supprimer la TP, ça veut dire faire des cadeaux aux entrepreneurs, c'est bien, mais aussi faire payer ces cadeaux à Monsieur et Madame Toulemonde par le biais d'un nouvel impôt, d'une augmentation de la TVA ou d'une taxe quelconque nouvelle ou reveillée (vignette automobile par exemple) payable par ceux qui en ont les moyens mais aussi par ceux qui ne les ont pas.

    Putain ! Encore trois ans !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •