Page 1383 sur 1420 << Première ... 383883128313331373138113821383138413851393 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 821 à 13 830 sur 14200
  1. #13821
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Y'a de ça et aussi effectivement le fait que malgré tout y'a un pays à gérer, du financement à trouver et vaut mieux aller le chercher chez Georgette (la collègue de Maurice) que d'aller demander un micro effort à ceux qui se partagent déjà les plus belles parts du gâteau.

    En effet quand on lit ce genre de chose : Selon l'ONG, « sur 100 dollars de richesse créée, 54,4 dollars sont allés dans les poches des 1% les plus aisés, tandis que 70 centimes ont profité aux 50% les moins fortunés ».

    On se dit qu'on vit quand même dans un drole de monde !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #13822
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En effet quand on lit ce genre de chose : Selon l'ONG, « sur 100 dollars de richesse créée, 54,4 dollars sont allés dans les poches des 1% les plus aisés, tandis que 70 centimes ont profité aux 50% les moins fortunés ».

    On se dit qu'on vit quand même dans un drole de monde !
    Avant ou après impôts?

  3. #13823
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En effet quand on lit ce genre de chose : Selon l'ONG, « sur 100 dollars de richesse créée, 54,4 dollars sont allés dans les poches des 1% les plus aisés, tandis que 70 centimes ont profité aux 50% les moins fortunés ».

    On se dit qu'on vit quand même dans un drole de monde !
    Oui c'est sur mais ça c'est aussi valable à plein d'échelle.
    Quand tu vois ce que nous on dépense/consomme par jour en connerie et en bouffe par rapport à une grande majorité du monde c'est aussi totalement indécent.

    Après il serait quand même temps de faire quelque chose pour limiter les inégalités dans les revenues de chacun mais bon....

    "c'est comme ça"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #13824
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Et bien. Sacré entêtement/persévérance de Macron.

    Loi sur les retraites promulguée cette nuit.
    Allez hop on passe à la suite !

    Réforme du travail au programme puis de la sécurité sociale. Allons faire bosser les rmistes
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #13825
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Mais quelqu'un avait sérieusement un doute sur l'issu de la réforme des retraites ? C'est une vraie question, pour moi même les manifestants devaient savoir que la bataille était perdue d'avance.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #13826
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais quelqu'un avait sérieusement un doute sur l'issu de la réforme des retraites ? C'est une vraie question, pour moi même les manifestants devaient savoir que la bataille était perdue d'avance.
    Je pense surtout que beaucoup n'ont pas pris 5 min pour lire son programme et font aujourd'hui les étonnés dans la rue.

    Mais dans son programme il y avait notamment :
    - retraite à 64 ou 65 ans
    - heures de travail obligatoire pour pouvoir toucher son RSA
    - durcissement de l'assurance chômage

    Il y a même dans son programme une réflexion sur le fait de revenir au septennat. Qui selon moi a du sens, notamment niveau législatif, car ça permettrait d'avoir avec les législatives des élections "mi mandat"
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #13827
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 162
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pense surtout que beaucoup n'ont pas pris 5 min pour lire son programme et font aujourd'hui les étonnés dans la rue.

    Mais dans son programme il y avait notamment :
    - retraite à 64 ou 65 ans
    - heures de travail obligatoire pour pouvoir toucher son RSA
    - durcissement de l'assurance chômage

    Il y a même dans son programme une réflexion sur le fait de revenir au septennat. Qui selon moi a du sens, notamment niveau législatif, car ça permettrait d'avoir avec les législatives des élections "mi mandat"
    Il est tard et je devrais déjà dormir pour être en forme pour le boulot demain mais lire des âneries pareilles, sous-entendant que Macron a été élu pour son programme et non pour faire barrage à l'extrême droite (ce qu'il a lui même reconnu au soir du second tour), c'est faux et méprisant pour toutes les personnes qui se bougent le cul depuis mi-janvier contre une réforme injuste et injustifiée et c'est une conception de la vie en société démocratique terrible et terrifiante.
    Il est élu donc, comme dirait Philippe Clément, "c'est comme ça", on attend les prochaines élections puisque ce serait le seul ressort du citoyen.

    Évidemment que personne n'est étonné ou naïf, c'est fou d'écrire ça.
    Tu n'as pas dû beaucoup aller "dans la rue" pour penser que les opposants à la réforme tombent des nues devant le projet de loi. Ce n'est pas finalement pas tant ça qui est en jeu que la manière dont le gouvernement procède encore, toujours.

    Tu reprends d'ailleurs et peut-être sans le vouloir peu ou prou les éléments de langage du gouvernement qui affirme à qui veut l'entendre que les gens n'ont pas compris, qu'il faut leur réexpliquer.
    Eh, tout le monde a bien compris, savait ce qu'il en serait en termes de projets de loi à venir.
    Il a été élu sans adhésion véritable, d'où la majorité relative à l'assemblée par la suite et l'opposition qui fait front depuis mi-janvier est - encore une fois - tout sauf "étonnée". Elle n'est pas résignée en revanche.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #13828
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Il est tard et je devrais déjà dormir pour être en forme pour le boulot demain mais lire des âneries pareilles, sous-entendant que Macron a été élu pour son programme et non pour faire barrage à l'extrême droite (ce qu'il a lui même reconnu au soir du second tour), c'est faux et méprisant pour toutes les personnes qui se bougent le cul depuis mi-janvier contre une réforme injuste et injustifiée et c'est une conception de la vie en société démocratique terrible et terrifiante.
    Il est élu donc, comme dirait Philippe Clément, "c'est comme ça", on attend les prochaines élections puisque ce serait le seul ressort du citoyen.

    Évidemment que personne n'est étonné ou naïf, c'est fou d'écrire ça.
    Tu n'as pas dû beaucoup aller "dans la rue" pour penser que les opposants à la réforme tombent des nues devant le projet de loi. Ce n'est pas finalement pas tant ça qui est en jeu que la manière dont le gouvernement procède encore, toujours.

    Tu reprends d'ailleurs et peut-être sans le vouloir peu ou prou les éléments de langage du gouvernement qui affirme à qui veut l'entendre que les gens n'ont pas compris, qu'il faut leur réexpliquer.
    Eh, tout le monde a bien compris, savait ce qu'il en serait en termes de projets de loi à venir.
    Il a été élu sans adhésion véritable, d'où la majorité relative à l'assemblée par la suite et l'opposition qui fait front depuis mi-janvier est - encore une fois - tout sauf "étonnée". Elle n'est pas résignée en revanche.
    Moui... Je te suis si dès le début il n'y a que deux candidats. Mais avant de faire barrage à l'extrême droite il y a eu un premier tour et Macron était en tête, à ce moment là y'avait le choix de voter pour d'autres candidats.

    D'ailleurs, y'avait le choix pour aller voter tout court.

    Je te suis par contre pour la manière.

    Mais moi ma question c'était surtout, que la manifestation soit légitime ou non, est-ce qu'une seule personne a vraiment pensé que ça avait une chance de fonctionner ? Que le gouvernement après ces tours de force aurait cédé sur sa réforme clé parce qu'il y a eu des grèves et des manifestations ?

    J'admire les gens qui se battent pour des idées mais justement je pense (et je me trompe peut-être) que ces protestations c'était pour le principe, pour défendre sa liberté et son idéologie coûte que coûte, davantage que pour l'attente d'un résultat.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #13829
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Mais oui Boniface. Macron est en tête au premier tour. Donc c'est le projet qui "fédère" le plus.

    D'ailleurs même si aujourd'hui on revotait. Ce serait encore Macron vs Le Pen au deuxième tour. Avec cette fois ci Le Pen en tête au premier. Et donc avec un projet qui "fédère" le plus encore plus néfaste pour le pays.

    Si aujourd'hui on revotait pour les législatives on aurait un tiers de gauche un tiers de Macron et un tiers d'extrême droite. Encore plus ingouvernable qu'aujourd'hui.

    Donc si aujourd'hui on écoute que la rue. Y a aucune réforme qui passe. Personnellement ça ne me gêne pas car je suis contre la réforme des retraites. Mais je trouve pas cela démocratique d'écouter plus la rue que les urnes une fois tous les 5 ans. Surtout quand les réformes sont dans le programme. Si encore on nous pondait une réforme hors programme. La colère serait encore plus légitime.

    Le vote est ce qu'il y a de plus démocratique. Les modes de scrutin sont peut être à revoir. Mais en attendant. Encore et toujours. Si on est pas content on vote différemment.
    On a des élections très fréquentes en France. On vote pas tous les 25 ans. Donc en général si un exécutif /législatif ne convient pas, il y a alternance derrière.
    La retraite à 64 ans n'est donc peut être à la constitution que pour 4 ans.

    Comme Tarô, bien entendu que la manière est dégueulasse. La communication était infâme, voire inexistante.
    Cependant on connaît le loustic. On doit rappeler qu'il a résisté aux greves de décembre 2019, janvier 2020. Quil est entete comme une mule. Ce n'est que le covid qui l'a fait renoncer, alors que la loi allait passer. C était donc naïf de croire que cette fois ci il pourrait renoncer à sa réforme.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #13830
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 162
    Ouais bah c'est bien résigne toi et rdv dans 4 ans pour donner ta précieuse voix, citoyen.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •