Page 1373 sur 1420 << Première ... 373873127313231363137113721373137413751383 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 721 à 13 730 sur 14200
  1. #13721
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    L'impact de la pollution sur le réchauffement/dérèglement climatique est en effet compliqué à mesurer précisément.
    On sait qu'il existe mais des dizaines d'études donnent des résultats différents.
    On alterne entre le " c'est la merde " et le " c'est la grosse grosse grosse merde "
    Il y a tout de même un dénominateur commun dans ce résultat, je te laisse le trouver

    Et sans même parler de climat, ce qui me gêne personnellement le plus dans la pollution ce sont les conséquences sur la vie animale et sur la nature.
    Sur toutes les plages tu retrouves des déchets, au fond de l'eau il y a de la merde partout, les coraux disparaissent etc...
    Et ça on peut le constater par nous-même au fil du temps.
    Chaque année les plages d'Atlantique sur lequel je vais le week-end sont plus crades que l'année précédente.
    Et le plus flippant, c'est que ce sont souvent des gens très jeunes qui laissent leurs déchets, ils ont pourtant grandi dans un monde sensibilisé à l'écologie, ça fait peur pour l'avenir.

  2. #13722
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On est complètement d'accord. Des petites choses comme les mégots de clopes, les chewing-gum, les merdes de chien en veux-tu en voilà, etc. mais ça c'est plus de l'ordre du savoir vivre.
    Si t'as l'occaz' écoutes le petit pamphlet que j'ai posté précédemment, il explique ça bien mieux que moi. L'idée c'est pas de dire "rien à foutre de l'écologie" mais plutôt attention aux dérives moralisatrices de l'écologie.
    En passant y'a une vanne qui m'a bien fait marrer à propos de Yann Arthus-Bertrand, il fait de "l'hélicologie" (à certains égards je dois être bien plus écolo que la plupart des gens qui se disent écolo - mais que quand ça les arrange évidemment ou que en regardant d'un côté -)
    Dernière modification par Butch ; 13/05/2022 à 14h51.

  3. #13723
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    On est complètement d'accord. Des petites choses comme les mégots de clopes, les chewing-gum, les merdes de chien en veux-tu en voilà, etc. mais ça c'est plus de l'ordre du savoir vivre.
    Si t'as l'occaz' écoutes le petit pamphlet que j'ai posté précédemment, il explique ça bien mieux que moi. L'idée c'est pas de dire "rien à foutre de l'écologie" mais plutôt attention aux dérives moralisatrices de l'écologie.
    En passant y'a une vanne qui m'a bien fait marrer à propos de Yann Arthus-Bertrand, il fait de "l'hélicologie" (à certains égards je dois être bien plus écolo que la plupart des gens qui se disent écolo - mais que quand ça les arrange évidemment ou que en regardant d'un côté -)
    regarde peut-être du coté des personnes intelligente, réellement, comme Aurélien Barrau. C'est autre chose que Hulot ou YAB
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #13724
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Quand on sait que même un SMS, un whats'app ou un e-mail pollue (ou le message que je suis en train de taper) on se dit qu'on ne sortira jamais de la merde dans laquelle on s'est mis petit à petit...

    Il faudrait accepter de régresser énormément au niveau technologique: fini internet, fini les avions, fini les cargos et on retourne à la production locale et utile (fini les merdes chinoises, fini d'acheter 50 paires de chaussures etc...)

    Bref je pense que même les plus extremistes des écolos ne seraient pas prêts à aller aussi loin que ce qu'il faudrait pour inverser les courbes.

  5. #13725
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Y'a pas que du négatif non plus et la solution d'ailleurs viendra probablement de ce côté là, des sciences, des techniques.
    On fait des essais (peu concluants pour l'instant - les éoliennes, le tout électrique, etc. -), on tâtonne, mais on finira bien par trouver de nouvelles énergies (une meilleure exploitation du solaire ?), de nouvelles batteries, etc.
    On a compris qu'il fallait aller vers ça et les perspective économiques y aideront. Les générations futures auront leur Tesla, leur Newton.
    Les populations aussi vont finir par s'autoréguler. En Europe on fait déjà beaucoup moins d'enfants que par le passé et se sera le cas également en Chine, etc. dans les années à venir.

    Entre vivre dans une grotte avec un bout de pain et de l'eau en attendant la mort bien gentiment et raconter des conneries sur le Vizu en m'empiffrant, perso j'ai choisi

  6. #13726
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Quand on sait que même un SMS, un whats'app ou un e-mail pollue (ou le message que je suis en train de taper) on se dit qu'on ne sortira jamais de la merde dans laquelle on s'est mis petit à petit...

    Il faudrait accepter de régresser énormément au niveau technologique: fini internet, fini les avions, fini les cargos et on retourne à la production locale et utile (fini les merdes chinoises, fini d'acheter 50 paires de chaussures etc...)

    Bref je pense que même les plus extremistes des écolos ne seraient pas prêts à aller aussi loin que ce qu'il faudrait pour inverser les courbes.
    Il y a déjà des gens qui vivent dans des villages autonomes ou qui se sont exilés dans des fermes perdues pour essayer de vivre à l'ancienne et de manière autosuffisante.

    @Butch : non ça sera trop tard ça.

    Si je suis pour continuer d'investir dans le nucléaire et les voiture électrique pour améliorer ces technologies car au point où on en est.... la transitions est trop tardive et surtout le nombre fait que ça ira dans le mur quoi qu'il arrive. Justement l'erreur c'est de croire qu'on peut être écolo et vivre de la même manière avec le même confort. Ben non.
    D'ailleurs je crois que c'est Cousteau qui avait étudier que la population idéale pour la terre c'est 600 millions d'habitants si ces 600 millions consommaient comme des americains.

    Et t'es pas obligé de vivre dans une grotte, tu peux avoir ton potager, tes poules pour ceux qui ont exilé les grandes villes, ne plus acheter de produit emballés, voyager en train, garder la même paire de pompes plusieurs années, idem pour les fringues. Rien que ça, ça changerait tout.
    Dernière modification par kitohiro ; 13/05/2022 à 18h07.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #13727
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Non mais Butch, apparemment le truc que t'as écouté était très convaincant mais malheureusement on n'en est plus au stade de douter de la catastrophe écologique que l'on vit, parce qu'on est déjà en plein dedans.

    Alors oui, tu peux douter des modèles et des prévisions, par contre tu ne peux pas faire fi de ce qui est DÉJÀ en train de se produire maintenant.

    On a déjà 35 000 espèces sous la menace d'extinction et un grand nombre qui ont déjà disparu. On a des épisodes de sécheresse et d'inondations de plus en plus fréquents, les glaciers qui fondent, les forêts qui disparaissent... On peut douter des prévisions mais pas ignorer ce qu'il se passe déjà.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #13728
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    J'aurais jamais dû me lancer là-dedans, un moment d'égarement, un moment d'ennui et voilà
    Si vous avez envie d'aller plus loin, le lien est toujours là.

  9. #13729
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    J'aurais jamais dû me lancer là-dedans, un moment d'égarement, un moment d'ennui et voilà
    Si vous avez envie d'aller plus loin, le lien est toujours là.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #13730
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Perso dans ceux qui m'intéressent sur le sujet ça va être plus Michel Serres ou Jean-Claude Michéa (sur la décroissance). Je ne suis pas forcément d’accord sur tout mais au moins ils ont un point de vu qui tient la route.
    Là c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •