Page 1335 sur 1420 << Première ... 3358351235128513251333133413351336133713451385 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 341 à 13 350 sur 14200
  1. #13341
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Sauf que les charges patronales sur le SMIC après abattement s'élèvent à 4.50%. Pour un SMIC de 1600 euro brut le coût total pour l'entreprise est de 1670 euro car justement il y a déjà un gros abattement de charges patronales pour embaucher des employés au SMIC. Donc je ne comprends pas comment tu peux passer le SMIC à 2000 net sans pénaliser les entreprises.

    À la limite tu peux faire ça sur les charges salariales, car aujourd'hui 1600 brut correspond à 1200 net (j'arrondis). Donc tu peux gratter pour te rapprocher des 1600 mais jamais tu arrives à 2000.
    Je trouve ce système assez stupide au passage. L'abattement des charges patronales sur les petits salaires incite les entreprises à payer les salariés au SMIC. Alors que pour augmenter ton salarié c'est la "double peine" pour l'entreprise qui doit en plus payer plus à l'état.

    Après juger du niveau du SMIC tout seul n'a pas beaucoup de sens. Si au passage le coût de la vie, les loyers et les taxes augmentent et qu'en plus ça signifie la fin des cotisations retraites et chômage ça résoudra pas grand chose sur les inégalités. Il faut voir ce qui est proposé à côté.

  2. #13342
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Je trouve ce système assez stupide au passage. L'abattement des charges patronales sur les petits salaires incite les entreprises à payer les salariés au SMIC. Alors que pour augmenter ton salarié c'est la "double peine" pour l'entreprise qui doit en plus payer plus à l'état.

    Après juger du niveau du SMIC tout seul n'a pas beaucoup de sens. Si au passage le coût de la vie, les loyers et les taxes augmentent et qu'en plus ça signifie la fin des cotisations retraites et chômage ça résoudra pas grand chose sur les inégalités. Il faut voir ce qui est proposé à côté.
    Oui tu m'as devancé le temps de mon edit, tu m'as devancé. Et je te suis aussi sur l'abattement des charges patronales.

    Ça part sûrement aussi d'une bonne intention pour réduire le chômage mais c'est trop incitatif pour les entreprises qui ont du coup trop à perdre à augmenter les salaires.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13343
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Je suis pour un abatement des charges patronales à la carte.

    Par secteur d'activité et en fonction du coût du travail par secteur.

    Parce que retirer les charges patronales aux banques aujourd'hui, avec les milliards de bénéfices ça n'a pas de sens.
    Idem pour les Gafa.

    En revanche retirer les charges patronales, en partie, dans le secteur industriel ça a du sens.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #13344
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Giancarlo qui veut envoyer tout le monde à l'usine pour 300 balles par mois.
    T'étais pas censé être communiste à un moment ?
    Les entreprises se gavent comme jamais, c'est pas le moment de leur faire de cadeaux.
    Commande publique, protectionnisme, y'a d'autres solutions pour reindustrialiser que s'abaisser aux critères indiens...
    De la neige en été.

  5. #13345
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ca caricature ce que j'ai dit, puisque personne serait moins payé que le SMIC, juste le poids du salaire par l'entreprise, en fonction du cout de revient.

    Je suis d'accord qu'il y a aussi d'autres solutions, je n'exposais pas un programme complet ici, juste une idée supplémentaire
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #13346
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Giancarlo qui veut envoyer tout le monde à l'usine pour 300 balles par mois.
    T'étais pas censé être communiste à un moment ?
    Les entreprises se gavent comme jamais, c'est pas le moment de leur faire de cadeaux.
    Commande publique, protectionnisme, y'a d'autres solutions pour reindustrialiser que s'abaisser aux critères indiens...
    ça veut dire quoi les entreprises se gavent comme jamais??? L'entreprise est elle un monstre, une créature maléfique venue d'une autre planète qui capte l'argent et le brule??
    Les patrons se gavent comme jamais plutôt???? mais ça je crois que ce message démago ne passe plus trop auprès des français depuis Arlette Laguiller et donc même les gauchistes les plus extremistes n'osent plus s'aventurer à l'utiliser....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #13347
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    16 milliards de dollars de bénéfices pour Total en 2021, merci, au revoir, monsieur le troll sarkozyste.

    @giancarlo : l'argent public ne tombe pas du ciel, c'est avec l'argent des français que tu veux les payer. Ce qu'on donne aux entreprises, on ne le donne pas aux services publics qui en auraient grand besoin.
    De la neige en été.

  8. #13348
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    C'est ridicule et vraiment bas du front ce type de raisonnement... et ces 16 milliards, ils vont bien entendu dans la poche des actionnaires qui les placent sous leur matelas??? Total n'investit pas dans des infrastructures? Total n'augmente pas les salaires et ne verse pas de primes à ses salairés qui sont évidemment réduits à l'esclavage par les méchants patrons et actionnaires qui ne font que s'engraisser sans investir leurs gains dans l'économie réel....D'ailleurs pour info, voici une liste non-exhaustive des conditions salariales chez TOTAL : jusqu'à 14 à 17 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 5990 à 8440€ de primes, intéressement ou participation, indemnités transport, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, accords d'égalité h/f, dispositif handicap, ...

    On devrait plutôt être fière d'avoir des boîtes française qui arrivent à faire des milliards de bénéfice car au final ça profite évidemment aux français et aux salariés....mais on préfère balancer et dénoncer des chiffres sans réfléchir.

    Certains veulent une France de pauvres où chacun tochera le SMIC à 1400 Euros et où les entreprises ne feront pas de profit! Quelle belle vision... Quelle indiginité !
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #13349
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Il va nous faire une syncope le Jean-Romain Mulot.
    De la neige en été.

  10. #13350
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Il va nous faire une syncope le Jean-Romain Mulot.
    Bon après il faut dire que ton exemple était mal choisi, Total et les autres énormes groupes du même style ça représente combien de % des employés français ? 1% ? 2% ?
    La plupart des gens bossent dans l'artisanat et/ou des PME et ces entreprises ne se gavent pas mais alors vraiment pas du tout.

    Et même si on parle des usines, moi qui les visite et qui leur vends des produits sur toute la moitié Ouest de la France, je peux t'assurer qu'on a un énorme paquet de petites industries en France qui ne sont pas à la fête.
    Je ne sais pas si il faut leur faire des cadeaux (pas sur de l'efficacité de la chose) mais je sais que dire qu'ils se gavent est une erreur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •