Page 1319 sur 1420 << Première ... 31981912191269130913171318131913201321132913691419 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 181 à 13 190 sur 14200
  1. #13181
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Oui l'histoire serait complètement truquée, mais elle fait le buzz. Encore un coup réussi pour les médias Bolloré et Zemmour.

    Encore 6 mois à tenir...
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #13182
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #13183
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Tient tien tient : https://www.lyonmag.com/article/1199...ions-a-l-ecole
    Le Weinstein français.

    Et de poursuivre en justifiant : "depuis maintenant de nombreux mois, une minorité a confisqué le débat au sein de l’université grenobloise imposant, parfois par la terreur, des points de vue radicaux et contraires aux valeurs de notre République. Les militants de théories “woke”, de l’écriture inclusive, ou de pratiques communautaristes, ont aujourd’hui confisqué le débat au sein de cet établissement sans que la direction ne prenne la mesure de cette dérive préoccupante".
    Cette décision est loin d'être anodine et risque de faire réagir toute la sphère politique qui s'est déjà emparée du sujet.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #13184
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    J'ai vu le débat de Zemmour sur BFM avant hier.

    Si je suis en désaccord sur beaucoup de sujet (voir presque tous), la ou je le rejoins c'est quand un journaliste lui dit

    "Votre niveau d'anglais est moyen voire médiocre, comment allez vous vous exprimer à la tribune de l'union européenne"

    il a répond en francais et que depuis que les anglais ont quitté l'UE y'a aucune raison de parler anglais !

    Mais comment peut on ne pas le rejoindre à 100% ??
    Il y a désormais plus que 1.2% de la population européenne qui parle anglais en langue maternelle (Irlande et Malte), moins de 25% de la population a un niveau d'anglais suffisant pour comprendre une conversation.
    Les langues les plus parlés sont : le Francais 29%, l'allemand 29%, les autres langues Latines (25%), le grec (6%) et moins de 10% pour des autres langues.
    C'est inconcevable qu'aujourd'hui tout soit en anglais, alors que le royaume uni ne fait plus parti de l'UE et que les USA ne sont plus la plus grande puissance du monde. On va me dire que les indiens parlent anglais ou que les chinois s'y mettent aussi. Mais a un moment, faut arreter de se faire bouffer de tous les cotés.
    Je pense que si l'union européenne veut perdurer et se fédéraliser (ce que beaucoup veulent), il faudra imposer le Français ou l'allemand comme seconde langue officielle de tous les pays (ca peut faire chier les italiens ou les espagnols et portugais, mais les autres s'y plieront volontiers).
    Perso ca me dérangerait pas du tout, que l'anglais disparaisse de la langue obligatoire au collège et lycée par l'allemand, l'anglais viendrait en lv3.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #13185
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Donc il faudrait apprendre l'allemand en 2e langue ? Mais personne parle allemand dans le reste du monde même si ça plairait au fan du 3e reich de l'imposer (demi )

    L'anglais est une langue qui dépasse largement la grande bretagne, plus facile à apprendre et souvent en 2e langue des pays du nord (suède, danemark, etc...). Très parlée dans le monde en général

    Encore une proposition populiste pour cracher sur tout ce qui n'est pas bleu blanc rouge ...

  6. #13186
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Euh… tu vis au siècle des lumières ? Ou tu as oublié le ninja ?
    edit: rréponse à giancarlo

  7. #13187
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Qu'il parle français, anglais ou tagalog au sein de l'UE, de toute façon il y aura des traducteurs et interprètes qui feront le taf. Je ne vois pas grand intérêt à la question qui a été posée.

    Puis aborder le débat de la langue internationale en se battant sur "français, anglais, allemand, etc...", je trouve aussi que c'est juste une bataille d'égo nationalistes. Un tel débat, à mener en profondeur, inclurait toutes les options, tous les contextes, toutes les possibilités, à commencer par l'espéranto qui a été conçue dans ce but-là et qui serait particulièrement facile à maîtriser pour les citoyens de l'UE (je suppose que ce serait + délicat pour des asiatiques par contre)
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #13188
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    On estime à 200K - 1M personnes qui parlent Esperanto, 300M plus pour le Français et 1.35 milliards pour l'Anglais. Si on compte uniquement les langue maternelle et secondaire, si tu ajoutes ceux qui communiquent régulièrement en anglais on est à 2 milliards.

    A un moment c'est juste de la logique.

    Mais sinon oui, tout le monde à un casque avec la langue de son choix, donc question débile.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #13189
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    On estime à 200K - 1M personnes qui parlent Esperanto, 300M plus pour le Français et 1.35 milliards pour l'Anglais. Si on compte uniquement les langue maternelle et secondaire, si tu ajoutes ceux qui communiquent régulièrement en anglais on est à 2 milliards.

    A un moment c'est juste de la logique.

    Mais sinon oui, tout le monde à un casque avec la langue de son choix, donc question débile.
    Tu parles dans le monde. Les chiffres sont contestables et l'anglais reste derrière le mandarin et l'espagnol.
    Mais au niveau européen. Si l'Europe veut se construire une identité, si l'Union Européenne veut exister, l'anglais ne pèse pas. 1.2% de la population en langue maternelle seulement. J'entends qu'en suède ou Danemark ils ont opté pour une LV2 anglais et que c'est couramment utilisé dans les milieux autorisés.
    Mais ce n'est pas l'identité de l'Europe et encore moins celle de l'union européenne actuelle.
    Je rappelle que les anglais ont dit "fuck" sic.. donc il est temps de vivre avec son temps et donc de tourner la page de cette Europe pro anglaise.

    Je pense que ce serait un choix fort de la part de l'UE (si elle souhaite se fédéraliser, on sera bien obliger un jour d'avoir une langue officielle, même si elle est pas maternelle) de choisir le Français et l'allemand comme langues officielles.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #13190
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Je trouve que ce sujet inutile a déjà fait l'objet de trop de commentaires, mais Zemmour est fort pour cela.
    D'ailleurs il propose son retour à la France de Vichy en ce qui concerne l'éducation.
    Joli...
    Spoiler:

    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •