Page 1297 sur 1420 << Première ... 29779711971247128712951296129712981299130713471397 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 961 à 12 970 sur 14200
  1. #12961
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Et tu les paies avec quoi tes hausses de salaires ?

    Et comment tu vas sauver les français si la température moyenne monte de 2 degrés (parce que le monde continue de tourner) et que la France perds la moitié des ses terres cultivables ?

    Te laisse pas trop guider par le despote qui dort au fonds de toi car il te laisse croire que tu peux tout régenté

  2. #12962
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    J'ai envie de manger des fraises du coup
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #12963
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Et tu les paies avec quoi tes hausses de salaires ?

    Et comment tu vas sauver les français si la température moyenne monte de 2 degrés (parce que le monde continue de tourner) et que la France perds la moitié des ses terres cultivables ?

    Te laisse pas trop guider par le despote qui dort au fonds de toi car il te laisse croire que tu peux tout régenté
    Oui oui monsieur le libéral, on va vous prendre votre liberté d'importer des fraises ça va vous faire tout drôle.

    2 degrés en plus c'est parfait pour les gariguettes, on fera des grands champs dans la Meuse.

    Et pour la hausse des salaires, tout est chiffré dans l'Avenir en Commun !


    edit : d'ailleurs sur la question du despote, une tribune intéressante ici : https://www.lemonde.fr/idees/article...3217_3232.html
    Dernière modification par Kalak ; 06/09/2021 à 17h21.
    De la neige en été.

  4. #12964
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En tout cas pour rebondir sur ce que disait Leto, c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec cette espèce d'appartenance française qu'on veut nous coller. Et de par ma culture de sudiste, je suis effectivement culturellement bien plus proche d'un italien que d'un alsacien et je suis probablement plus proche d'un maghrébin que d'un ch'ti.

    Marine vite!

    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Dans l'idée je suis la remarque de kito, même si je ne comprends pas pourquoi se focaliser sur le renouvelable : le nucléaire ne l'est certes pas (encore) mais sa pollution n'a rien de comparable aux centrales à charbon allemandes, et d'ailleurs, pour l'Oizo, la France n'est pas un très très gros pollueur, en tout cas rien de comparable avec la Chine ou les States.
    +1
    Le nucléaire est tellement un point dogmatique. En France, on a en plus la chance d'être à la pointe technologique sur le sujet. Temps qu'on sera incapable de stocker l'électricité, je ne vois même pas comment la nucléaire peut être remis en cause tout en se déclarant vouloir sauver la planète.

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est ce que fais la Chine et les USA. Ils investissent énormément pour se tourner vers des énergies "vertes" mais forcément le processus est plus long que pour des petit pays.
    Ce sont des investissements à mettre en relation avec leur puissance. Au final, les 2 représentent aussi beaucoup la fragmentation hydraulique, les centrales à charbon, le pétrole à gogo...
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #12965
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Le problème du nucléaire, c'est qu'un grand nombre de centrale arrive en fin de vie (40-45 ans il me semble) et qu'on tire sur l'échéance.
    Puis quid des déchets.

    Sans compter les EPR qui sont toujours pas en service et qui sont des gouffres financiers en France et en Chine

    Des reportages intéressants sur le sujet :
    https://peertube.fr/w/f27bdd66-f63e-...b-14a6179d51d4

    https://www.youtube.com/watch?v=6wVZqvczUwE
    https://www.youtube.com/watch?v=PbPyohZPHMI

  6. #12966
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message


    +1
    Le nucléaire est tellement un point dogmatique. En France, on a en plus la chance d'être à la pointe technologique sur le sujet. Temps qu'on sera incapable de stocker l'électricité, je ne vois même pas comment la nucléaire peut être remis en cause tout en se déclarant vouloir sauver la planète.

    Ce sont des investissements à mettre en relation avec leur puissance. Au final, les 2 représentent aussi beaucoup la fragmentation hydraulique, les centrales à charbon, le pétrole à gogo...
    A la pointe sur le sujet??? Oui il n'y a qu'à voir l'EPR de Flamanville

    Ceci étant, je suis ok sur le constat que le nucléaire est une source d'énergie indispensable. Après, faut peut être passer sur des modèles de centrales plus petites où on maitrisera mieux les risques ?

    Sur les fameuses energies propres, je serais quand même curieux de connaître l'impact pollution des éoliennes ou encore des fermes solaires. Rien que la fabrication des éoliennes ou des panneaux solaires, ça doit bien envoyer. Et l'installation en pleine mer d'éolienne Off-shore, vous trouvez ça "propre"???
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #12967
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message

    Marine vite!



    +1
    Le nucléaire est tellement un point dogmatique. En France, on a en plus la chance d'être à la pointe technologique sur le sujet. Temps qu'on sera incapable de stocker l'électricité, je ne vois même pas comment la nucléaire peut être remis en cause tout en se déclarant vouloir sauver la planète.



    Ce sont des investissements à mettre en relation avec leur puissance. Au final, les 2 représentent aussi beaucoup la fragmentation hydraulique, les centrales à charbon, le pétrole à gogo...
    Attention, je n'ai rien contre le nucléaire.

    Concernant "la pointe" , j'ai lu il y a 2 ou 3 semaines qu'une avancée majeure a été faite sur la "fusion nucléaire" mais ça ne vient pas de France ni d'Europe, mais des USA.

    Je vous remet l'article en question : https://www.latribune.fr/entreprises...ie-890781.html

    Mon point, n'était pas de dénigrer le nucléaire, mais de montrer que le monde n'attend ni l'Europe, et encore moins la France sur le plan de la transformation énergétique.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #12968
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    A la pointe sur le sujet??? Oui il n'y a qu'à voir l'EPR de Flamanville

    Ceci étant, je suis ok sur le constat que le nucléaire est une source d'énergie indispensable. Après, faut peut être passer sur des modèles de centrales plus petites où on maitrisera mieux les risques ?

    Sur les fameuses energies propres, je serais quand même curieux de connaître l'impact pollution des éoliennes ou encore des fermes solaires. Rien que la fabrication des éoliennes ou des panneaux solaires, ça doit bien envoyer. Et l'installation en pleine mer d'éolienne Off-shore, vous trouvez ça "propre"???
    Pourquoi les éoliennes offshore ne seraient pas propres ? Dans l'absolu aucune solution n'est propre, mais le renouvelable par rapport aux énergies fossiles, ça ne te semble pas plus propre ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #12969
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pourquoi les éoliennes offshore ne seraient pas propres ? Dans l'absolu aucune solution n'est propre, mais le renouvelable par rapport aux énergies fossiles, ça ne te semble pas plus propre ?
    Il veut surement parler de la conception puis du recyclage des matériaux. Mais il y a quand même des solutions plutôt intéressantes sur le sujet.
    Le gros problème des éoliennes, ce sont toutes les pollutions qui se quantifient plus difficilement, l'impact écologique sur le long terme, ou pas du tout, comme la pollution visuelle.

    Ensuite, il confond entretien des centrales et technologies (j'ai vu passer ça aussi Kito, et je crois que de plus grosses infos arriveront dans les semaines/mois prochains). Comme le signale Ju, il y a plein de centrales en assez triste état. Mais c'est juste le fruit de ce qu'on a fait de notre parc nucléaire, pas de ce qu'on est capable de faire.

    EDF continue de miser sur l'EPR, et sur ce point, oui, on a une entreprise française leader.
    Quant aux déchets, en attendant une meilleure solution, ils sont tout de même conditionnés avec des précautions maximales. Le mieux est l'ennemi du bien, mais à défaut, en regardant globalement l'état de notre production et le prix de notre électricité, je ne vois pas de meilleure solution.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #12970
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    L'EPR est un fiasco français. Celui de Flamanville a 9 ans de retard (initialement prévu pour 2012 !!!) et est passé d'un budget de 3 milliards d'euros à 11 milliards. Et qui paie la facture ?

    Et je parle seulement pour celui en France. C'est pareil pour les autres projets à l'étranger

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •