Page 1282 sur 1420 << Première ... 28278211821232127212801281128212831284129213321382 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 811 à 12 820 sur 14200
  1. #12811
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Attention au chiffre Giancarlo, on peut lire 97% le 29/07 puis 85% le 30/07 et il y a 4 jours, un peu moins encore :

    «85 % des admissions en soins critiques et 79 % des admissions en hospitalisation conventionnelle sont des personnes non-vaccinées» Les patients complètement vaccinés, ayant donc reçu deux doses ou une seule après avoir été contaminés par le Covid-19, représentent 10 % des lits en réanimation et 14 % en secteur Covid
    Chez nous, il n'y a que ma femme de vacciné (instit), pour moi je ne pouvais pas pendant le travail avant les congés, et ensuite plus de rendez-vous pour le 1er vaccin avec rappel dans mon centre de vaccination puis départ en congés 2 semaines.. je suis en train de voir pour un autre centre par contre j'avoue que l'histoire du variant Delta pour lequel Pfizer serait 2x moins efficace que Moderna ça me gonfle un peu... que du Pfizer ici :

    L'efficacité du vaccin Pfizer, le plus largement administré en France, tombe à moins de 42 % contre l'infection au variant Delta, selon une nouvelle étude. Le vaccin Moderna semble, lui, mieux résister avec une efficacité de 76 %.
    https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-93007/

    Bon après on a moins de risque d'hospitalisation quand même et c'est la l'essentiel me dirait vous :

    Si l'efficacité des deux vaccins est décevante contre les infections, elle demeure élevée contre le risque d'hospitalisation, avec un taux de 75 % pour le vaccin Pfizer et de 81 % pour le Moderna.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #12812
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ce sont surtout les anti vaccins et les anti pass qui nous privent aujourd'hui de nos libertés.

    93% des personnes à l'hôpital et en réa ne sont pas vaccinés, sans eux, il y aurait moins de 200 personnes en réa, et en période de pic aigu on serait en dessous de 1000, complètement absorbable.
    Si tout le monde se vaccine, fin du pass sanitaire, on en aurait plus besoin, car les hôpitaux pourraient largement absorber l'afflue faible de malade.

    Donc si demain vous faites la queue pour entrer dans un centre commercial, c'est la faute des anti vax, anti pass
    C'est ce que veut faire croire le gouvernement, mais la réalité c'est que si tout le monde voulait se faire vacciner, l'état ne pourrait pas répondre à la demande.

    Et je rajoute que anti pass et anti vaxx sont deux positions différentes.
    De la neige en été.

  3. #12813
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Attention au chiffre Giancarlo, on peut lire 97% le 29/07 puis 85% le 30/07 et il y a 4 jours, un peu moins encore :



    Chez nous, il n'y a que ma femme de vacciné (instit), pour moi je ne pouvais pas pendant le travail avant les congés, et ensuite plus de rendez-vous pour le 1er vaccin avec rappel dans mon centre de vaccination puis départ en congés 2 semaines.. je suis en train de voir pour un autre centre par contre j'avoue que l'histoire du variant Delta pour lequel Pfizer serait 2x moins efficace que Moderna ça me gonfle un peu... que du Pfizer ici :



    https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-93007/

    Bon après on a moins de risque d'hospitalisation quand même et c'est la l'essentiel me dirait vous :
    Oui logique que le taux baisse, car la proportion de vaccinés est 2 fois supérieur '

    Exemple s'il y avait 100% de vaccinés, alors sur les personnes allant en réa, le tx serait de 100% sur les vaccinés
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #12814
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    C'est quand même bien relou les étiquettes que l'on colle aux uns et aux autres pour annihiler tout débat. Ou bien pratique, ça évite les discussions et les potentielles remises en question. Pas forcément personnelles mais remises en question dogmatiques ou de principes.

    Cette politique de la division permanente est fascinante quand même, quand je lis le dernier post D'Ethaniel, c'est assez fou. On chambre les antivax, mais là le mec est bien perché et pourtant c'est un vacciné convaincu qui parle, le mec au calme, insulte d'arriérés ceux qui émettent des doutes sur un vaccin qui quoi que l'on en dise, déjà n'en est pas un (au sens premier du mot), mais en plus est nouveau... Normal.
    Remarque le type a réussi à parler des polonais de 39-40 dans un topic sur la rumeur Ronaldo...

    La société devient de plus en plus clivante et binaire, l'ego, les certitudes, voire les croyances ne permettent quasiment plus aucun débat serein. On est soit anti ou pro quelque chose (pro-antivax, pro-anti Raoult, pro-anti gilets jaunes, mouton, conspi, complotiste, islamo-gauchistes, nazi, collabos, anti-pro biscotte, pain au chocolat-chocolatine) c'est n'importe quoi...
    L'agressivité de certains consultants sur les plateaux télé m'interpellent également, la censure etc...

    Perso, en l’état actuel des choses, je n’ai pas envie de me faire vacciner. Est-ce que ça fait de moi un antivax, bah non car dans l’absolu je suis vacciné, mais enfants le sont également. Ici combien sont vaccinés contre la grippe ????

    A mon avis très peu vu les stats officielles. Pour autant et ce que ça fait de vous des antivax ? Non plus, vous devez avoir vos raisons. Et jusqu’à présent tout le monde s’en branlait.

    Donc, je ne me fais pas vacciner, car j’ai eu le Covid (variant anglais) et je n’ai eu qu’un rhume, j’ai refusé l’arrêt de travail, car je pouvais parfaitement bosser en télétravail, et j’ai même pu continuer à faire mon sport le midi sans mal.
    J’ai juste perdu l’odorat 10 jours…

    Ma femme, enceinte, a eu le covid c’est surement elle qui me l’a refilé, elle eu un rhume, qui cumulé avec la grossesse l’a un peu plus fatigué que moi.
    Mes enfants que j’ai embrassés ne sachant que pas que j’étais contaminé ont tous été testé négatif et n’ont eu aucun symptôme.
    Alors, j’veux bien que l’on parle des cas de Covid longs chez certains, ce qui doit être galère, mais au final il y a plus de personnes dans mon cas. Pour des personnes santé ça reste relativement bénin.

    Pourquoi j’irai me faire vacciner pour un rhume ? On va me sortir pour protéger les autres ? Effectivement ça pourrait être un argument mais le vaccin, et on est en train, de le constater de plus en plus ne protège que très peu de la contamination.

    Ceci étant je respecte tous ceux qui sont vaccinés et qui souhaitent le faire, nous n’avons pas tous le même rapport à la maladie. Certains ont peur du COVID, d’autres ont plus peur des vaccins, ou à défaut sont sceptiques. Même ceux qui le font pour "retrouver une vie normale", pourtant cette logique j'ai du mal à la comprendre.

    En fait dans l’idée, je suis carrément pour que toutes les personnes fragiles, les personnes dont le profil correspond aux personnes à risque (on sait quelle partie de la population est le plus impactée), ainsi que toutes les personnes qui le souhaitent se fassent vacciner.

    Par contre, je suis clairement contre la vaccination obligatoire. Ces thérapies géniques, j’entends par là les « vaccins » Pfizer, Moderna, Astra Zeneca utilisent effectivement une technologie qui n’est pas si récente, cependant, elle n’a jamais été utilisée sous cette forme.
    Ca ne me semble pas déconnant que l’on puisse s’interroger sur les effets secondaires à long terme. Jvais pas entrer dans les déclas des uns et des autres, j’ai bien compris que l’on m’opposera des déclas allant dans l’autre sens.
    Des effets secondaires il y en a eu et quelques-uns de sérieux.
    Alors, en quoi ceux qui s’interrogent seraient plus fous, arriérés ou débiles que ceux qui donnent des vertus miraculeuses à ce vaccin ?


  5. #12815
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Certes, mais je pense que les 50 Millions de vaccinés accepteront difficilement un nouveau confinement, si les hôpitaux sont saturés fin septembre-mi octobre à cause de 15 Millions de non vaccinés..
    La on risque d'avoir un fossé et ce sera très clivant, car la très large majorité des vaccinés pointeront réellement du doigt les non vaccinés. Ils n'accepteront pas un confinement alors qu'ils ont respecté la règle du jeu et pas les autres. Pour l'instant c'est très sage.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #12816
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Se faire vacciner c'est réduire aussi la transmission du vaccin et donc réduire le chance de mutation vers une souche plus dangereuse.
    Et si tu veux comparer la mortalité et les effets néfastes du vaccin à ceux du COVID je te laisse regarder les chiffres. Je crois qu'ils sont assez parlant en faveur du vaccin.
    Ensuite tu dis que dans ton cas personnel tout c'est relativement bien passé mais des gens ont été contaminé par des inconnus et ont subi des conséquences graves. C'est vraiment réducteur de parler de ton cas personnel.
    Enfin pour dire "on sait pas sur le vaccin" j'espère que tu as lu beaucoup d'articles scientifiques. Parce que s'il faut se fier à une entité c'est je pense, la communauté scientifique, et elle est largement en faveur de la vaccination.

    Bref, je te l'accorde, il faut pas être dans l'insulte ou le mépris de manière générale. Mais par contre il faut se rendre compte que la balance penche quand même fortement d'un côté plus que l'autre et pas se dire que tous les avis se valent.
    Après je ne suis pas pour l'obligation vaccinale non plus, mais si ton opinion était la plus répandue et la plus entendue, malgré l'avis scientifique, et que absolument personne se faisait vacciner, alors je suis persuadé que la situation serait bien pire.

  7. #12817
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 568
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    [...]

    On va me sortir pour protéger les autres ? Effectivement ça pourrait être un argument mais le vaccin, et on est en train, de le constater de plus en plus ne protège que très peu de la contamination.

    [...]
    Quelles sont tes sources ?

  8. #12818
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Quelles sont tes sources ?
    @Pti Mtytho : j'aimerai croire au simple rhume pour toutes les personnes en bonne santé, seulement dans mon entourage j'ai 1 personne qui a morflé 5 mois, et il est dans les force spéciale, donc autant de dire que physiquement ça va. Après apparemment, il y a pas mal de pays ou DOM TOM où des jeunes, voir même des nourrissons se font hospitaliser. En ce moment, ça insiste beaucoup sur le fait que la moyenne d'âge en rea baisse largement avec le variant Delta.

    @Magic Pour les sources qui corroborent ce qu'il dit https://www.futura-sciences.com/sant...t-delta-93007/

    L'efficacité du vaccin Pfizer, le plus largement administré en France, tombe à moins de 42 % contre l'infection au variant Delta, selon une nouvelle étude. Le vaccin Moderna semble, lui, mieux résister avec une efficacité de 76 %.


    ​Donc effectivement, ça protège "peu" de l'infection, mais bien de l'hospitalisation et cas plus grave.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #12819
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    En parallèle de ce débat j'ai une question et ce n'est pas une question piège, mais vu que je n'ai aucune connaissance en biologie c'est une vraie interrogation (probablement très naïve d'ailleurs) :

    On parle de potentiel effet long terme sur le vaccin et c'est ce qui fait peur à une partie de la population. Mais j'ai cru comprendre que le vaccin injecté ne restait que quelques jours dans l'organisme. Du coup c'est quoi la peur sur les effets à long terme, comment ça se manifeste ? Vous vous méfiez de quoi au juste, un genre de modification des cellules ou de l'ADN ? (Je vous avais prévenu ma question est naïve)
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #12820
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En parallèle de ce débat j'ai une question et ce n'est pas une question piège, mais vu que je n'ai aucune connaissance en biologie c'est une vraie interrogation (probablement très naïve d'ailleurs) :

    On parle de potentiel effet long terme sur le vaccin et c'est ce qui fait peur à une partie de la population. Mais j'ai cru comprendre que le vaccin injecté ne restait que quelques jours dans l'organisme. Du coup c'est quoi la peur sur les effets à long terme, comment ça se manifeste ? Vous vous méfiez de quoi au juste, un genre de modification des cellules ou de l'ADN ? (Je vous avais prévenu ma question est naïve)
    C'est même que quelques heures, et on ne peut pas non plus se transformer en zombie à priori :

    En effet, les vaccins à ARN contiennent globalement deux ingrédients actifs (outre l'eau et le sel) : la capsule lipidique servant à véhiculer l'ARNm dans la cellule, et le brin d'ARN messager lui-même. Or, ces deux éléments sont rapidement éliminés par l'organisme : la capsule lipidique se dissout dans le corps pour libérer l'ARNm et ce dernier, très fragile, est également détruit en quelques heures. Autrement dit, si ces ingrédients présentaient un danger, ses effets se manifesteraient dans les heures ou les jours suivant l'injection. Pas de risque non plus de modification du génome. « En aucun cas, l'ARN injecté ne pénètre dans le noyau des cellules où se situe le matériel génétique», rappelle l’Inserm.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •