Page 1248 sur 1420 << Première ... 24874811481198123812461247124812491250125812981348 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 471 à 12 480 sur 14200
  1. #12471
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Excellente interview de Georges Kuzmanovic.
    J'avais lu un article du bonhomme en question il y a quelques semaines/mois, je ne sais plus comment j'étais tombé dessus. J'avais trouvé cela vraiment excellent, avec une analyse simple et concise.

    Du coup j'avais cherché quelques infos sur le bonhomme, je redoutais de trouver quelques mauvaises orientations ou des cadavres dans le placard. Rien du tout, il a l'air assez propre.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #12472
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Et bien reste avec Macron et tes beaux airs !
    Ah ah. J’ai pas voté pour lui au premier tour et pas voté du tout au second.

    Si tu ne vois que ce guignol pour incarner ce qui reste de la gauche, c’est décevant.

  3. #12473
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    À défaut d'arguments, fais au moins l'effort de lire mon post.
    De la neige en été.

  4. #12474
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Pardonnez mon manque de culture politique mais comment Montebourg pourrait convaincre l'électorat de droite ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #12475
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Justement Kalak, pour moi Montebourg ne peut pas réunir la droite et la gauche, car c'est déja le crédo de Macron. Il a magnifiquement syphonner le PS, le centre (Modem), le centre droit (UDI) et meme des jeunes loups de l'UMP (Philippe, Lemaire, ..)
    Il y a plus de gauche que de droite, mais paraxodalement plus de ministres issues de la droite.
    Ca c'est la politique politicienne, derrière il fait pas plus pas moins que ce que Hollande proposait.

    Du coup si Montebourg s'engouffre la dedans, de rallier gauche et droite alors que c'est déjà fait avec Macron, il va exploser en vol.

    S'il prend la gauche, il aura un gros train de retard sur Mélenchon.

    Je suis d'accord avec Nanoroc sur un point, mon ressenti est le même, quand j'entends Montebourg ca sonne faux. C'est un point de vu personnel et subjectif.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #12476
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    À défaut d'arguments, fais au moins l'effort de lire mon post.
    Mea culpa, j’ai en effet zappé une partie de ton message.

    Je rejoins les commentaires postés par Taro et Gian.

    Macron est centre droit (les centristes ont toujours penché à droite). Le créneau est pris.
    Aucune chance que Montebourg soit un concurrent crédible à Macron.

    Après, on peut avoir des surprises... Macron se représentera t’il ? Y’aura t’il un ou une candidat/e surprise qui peut se révéler ?

  7. #12477
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ce serait impossible si les électorats traditionnellement "de gauche" et "de droite" étaient homogènes, ce qui n'est pas le cas.
    Comme Macron a rallié (libéraux de) gauche et (libéraux de) droite autour de son "projet" néo-libéraliste, Montebourg peut rallier (souverainistes de) gauche et (souverainistes de) droite autour d'un projet souverainiste.
    De la neige en été.

  8. #12478
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513


    Désolé, mais là c'est drôle...

    Après Benoit Hamon, Montebourg... Tu mises vraiment pas sur le bon cheval.

    JAMAIS les souverainistes de gauche voteront pour ce type qui a fait parti du gouvernement Hollande faut-il le rappeler.

    En vérité, je ne crois même pas en sa candidature, il pèse rien du tout, si ce n'est dans l'esprit de la petite bourgeoisie parisienne qui croient aussi à des gens comme Hidalgo ou Ségolène.

    Le candidat qui représente la vraie gauche, désolé, mais ça sera encore Mélenchon.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #12479
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Ce serait impossible si les électorats traditionnellement "de gauche" et "de droite" étaient homogènes, ce qui n'est pas le cas.
    Comme Macron a rallié (libéraux de) gauche et (libéraux de) droite autour de son "projet" néo-libéraliste, Montebourg peut rallier (souverainistes de) gauche et (souverainistes de) droite autour d'un projet souverainiste.
    Honnêtement l'électorat me parait très maigre dans les souverainiste de droite ou gauche qui serait viscéralement prêt à voter autre chose que ce qu'il vote de génération en génération.

    Pour moi la surprise de la prochaine élection ca peut être Bertrand. Car ce serait le seul nouveau visage par rapport à 2017 et qui aura une cote pour gagner.
    Je dis ca, car l'électorat de droite est très solide. Quand on voit que Fillon, malgré l'énorme casserole qu'il avait au cul fini pas si loin que ca d'un second tour.. je me dis qu'un mec sensé, fondamentalement de droite et qui a une bonne expérience, peut créer la surprise.

    Montebourg je le vois mal passer les 5%, juste ce qu'il faut pour faire chier Melenchon, comme Hamon en 2017
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #12480
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je croyais que mon passé d'hamoniste était derrière moi ! Grillé !
    J'ai changé d'opinions politiques entre temps (je me suis en fait réellement intéressé à la chose politique et à des questions de fond, comme sur l'Union Européenne par exemple, tandis que je me laissais jusqu'alors un peu guider par mon idéologie et des a priori).
    J'aurais d'ailleurs voté Mélenchon en 2017 avec ma conscience politique actuelle.

    Hélas, il s'est depuis trahi avec son changement de stratégie impulsé par Coquerel, Autain et Obono.
    Il reste des bons éléments à La France insoumise, je pense surtout à Ruffin, mais le personnage Mélenchon est désormais grillé.
    Les français ne vont pas lui pardonner ses égarements sur l'islamisme et son caractère versatile.

    Montebourg est plutôt apprécié des souverainistes de gauche. En tous cas ces derniers (hormis les quelques fidèles restés à LFI) reconnaissent généralement que c'est le plus à même de les représenter à la présidentielle.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •