Page 1210 sur 1420 << Première ... 21071011101160120012081209121012111212122012601310 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 091 à 12 100 sur 14197
  1. #12091
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Je fais juste une parenthèse dans vos discussions animées.

    RT est bien un organe de propagande, il suffit simplement de dérouler ce fil Twitter pour s'en rendre compte : https://twitter.com/Ars_Faivre/statu...55222212689920
    A savoir que sur RT Russie, on fait passer une russe pour une parisienne parait-il agressée par des foulards rouge, ne pouvant plus manger, sous une dictature.
    C'est ce qu'avalent les russes quotidiennement, ne viens pas nous dire Electus, que RT France est beaucoup plus objectif et propre déontologiquement...
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #12092
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'ai rien compris, où est l'extrait vidéo ?
    Du coup on doit croire un pseudo "AlsaceFrançaise" sur parole ?

    ps: c'est pas que je défende RT hein.
    C'est un outil de propagande russe, ça ne fait aucun doute.
    Dernière modification par Kalak ; 01/02/2019 à 15h09.
    De la neige en été.

  3. #12093
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    L'intérêt de RT France n'est pas dans l'apport d'une supposée déontologie supérieure, mais dans l'information et son traitement qui sont le complément de celui des médias mainstream, puisqu'ils travaillent avec des angles plutôt favorable aux gilets jaunes (l'anti-BFM donc). Ils sont venus prendre une place désertés par des médias partiaux avec évidemment les grosses pognes calleuses de la pravda russe et son côté amateur dans la propagande.

    Qu'es-ce que dit le succès de RT ? Que la Russie produit des médias d'une super qualité ? Non, du tout. Plutôt que les médias français sont de plus en plus recroquevillés sur une même parole, un même traitement, et que de vastes champs en friche sont à prendre. C'est ce qu'a illustré à mon sens l'arrivée d'un Taddéi chez eux, où paradoxalement, il a plus de liberté dans un média d'état autoritaire que dans ceux d'une démocratie libérale (lui-même le dit). C'est le multilatéralisme qui passe du politique au champ médiatique, et comme dans la politique où l'on est pour le multilatéralisme non pas parce que la Russie et la Chine seraient intrinsèquement de meilleurs régimes que les US mais parce que leur confrontation les obligent à plus de bénévolence avec les acteurs moyens tels que la France, on profite dans la concurrence des puissances au niveau médiatique des concessions ou des angles différents qu'ils mettent sur la table pour faire chier les rivaux. Dans le sens inverse, en Occident ça kiffe grave Navalny pour faire iéch' Poutine, alors que si c'était un homme politique français ou anglais le mec serait tout au fond des chiottes de l'échelle moral pour son racisme à faire pâlir Le Pen daron. Et c'est normal, c'est le jeu. Il suffit d'en connaître les cartes et de profiter des espaces qu'il offre.
    - J'ai mal aux fesses -

  4. #12094
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    L'intérêt de RT France n'est pas dans l'apport d'une supposée déontologie supérieure, mais dans l'information et son traitement qui sont le complément de celui des médias mainstream, puisqu'ils travaillent avec des angles plutôt favorable aux gilets jaunes (l'anti-BFM donc). Ils sont venus prendre une place désertés par des médias partiaux avec évidemment les grosses pognes calleuses de la pravda russe et son côté amateur dans la propagande.
    J'ai toujours autant de mal avec ce pseudo-argument, que j'entends systématiquement chez les Gilets Jaunes. J'essaie de regarder ça avec du recul, et pourtant, j'arrive toujours aux même questions: dans quelle mesure les médias -à l'instar notamment de BFM- ne sont pas favorables au GJ et plutôt sont plutôt pro-Macron? A l'instar du commentateur sportif qui est toujours mauvais et pro-équipe adverse, je crois surtout qu'il est difficile de rester objectif devant des sujets traités qui nous concernent.

    Au contraire même, je trouve qu'on en fait des caisses et qu'on bouffe du GJ toute la journée. Alors les médias pro-Macron, j'en suis vraiment pas certains. Au contraire même, ces médias ont toujours tendances à verser un peu dans le sensationnalisme pour plaire et attirer le plus grand nombre. Ca passe obligatoirement par une direction éditoriale peut tourner à la faveur du pouvoir en place. On bouffe du Benalla (bon ça à l'air de prendre une autre tournure désormais pour le coup), on bouffe du Hollande sur son scooter, on bouffe du "casse-toi pov con" de Sarkozy, on bouffe des méchants migrants... Pas sûr que la ligne éditoriale de ces médias satisfait le gouvernement (passé et présent). Mais c'est plus simple de taper sur le diffuseur d'info plutôt que d'être confronté à ces propres contradictions.

    Alors c'est quoi le problème des médias avec les GJ? Le comptage des manifs? Mouais, en quoi les chiffres des uns sont plus justes que ceux des autres? La couverture médiatique? On ne parle que de ça, même en invitant n'importe qui sur les plateaux tv ou les studios radios. Les blessés? Suffit d'ouvrir sa tv pour entendre parler des policiers et de leurs armes.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #12095
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    BFM dans leur traitement des gilets jaunes c'est reprendre en boucle les images d'incidents, qu'ils soient nombreux ou pas, faire traîner des énormes bandeaux en dessous avec le mot en gras "violences", entrecouper les images de débats sur la "violence" de manifestants avec des intervenants vous parlant de la violence des gilets jaunes, bref, tu comprends vite l'orientation. Je crois que le traitement le plus guignolesque ça a été sur l'affaire du boxeur où son droite-gauche-droite a été repris en boucle en mode dinguerie pendant 2 jours avec moults débats sur le fait de savoir si c'était mal ou très mal alors que dans le même temps le net (et même les journaux web) bruissaient des images du flic de Toulon maravant deux personnes (un renoi tenu par ses collègues au mur et juste après un gilet jaune plaqué contre un capot et prenant sa rafale de patates) pour absolument rien. Et le traitement du flic Andrieux n'a été qu'incident dans la marée haute de la folie Dettinger.

    C'est comme aussi l'histoire des mutilations par dizaines dont les réseaux sociaux se faisaient l'écho depuis novembre et qui ont mis 2 mois à percer le mur des médias, parce que le mouvement a duré et que le relai sur le net était devenu tel qu'ils ne pouvaient plus éviter de traiter l'info. Je me souviens d'un journaliste de libé' d'ailleurs (Vincent Glad) qui avouait à sa grande honte que lui et ses collègues étaient "passés à côté" du sujet pendant beaucoup trop longtemps (jolie résipiscence hypocrite d'ailleurs).

    La question de l'info, c'est sa divulgation ou non, mais aussi le timing, la place donnée, et la fréquence de la répétition qui comptent. Dans l'ingénierie médiatique moderne (autre mot pour propagande), la première variable n'est plus du tout utilisée - ce qui donne une crédibilité supplémentaire par rapport aux lourdeaux XXème siècle des puissances non-occidentales -, c'est sur les trois autres que l'on joue. Parce que le curieux et l'informé, qui trouveront toujours, représentent peu par rapport au marais de la population, qui est en position pasive dnattente d'une info déjà traitée.
    Dernière modification par Prolapsus ; 01/02/2019 à 14h47.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #12096
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Mouais, l'histoire du boxeur était aussi très largement relayer sur le net à coup d'hommage au héros qui défonce du flic. Et le flic qui passe à tabac des GJ apparemment sans défense à Toulon a aussi été largement couvert jusqu'à l'enquête (enfin la non enquête quoi). Alors clairement, si celle du boxeur passe plus, c'est toujours parce que ça fait plus sensationnel, même chose pour l'histoire des mecs blessés.

    C'est dans la veine de tous les directs pour montrer qu'il y a de la neige, des routes coupées et des gens qui glissent sur les trottoirs.

    Parce que sur le fond des revendications des GJ, on ne parle (ou on a parlé) que de ça. Des "débats" en veux-tu en voilà, des invitations de mecs qui sortent de je ne sais où... Pourtant, les GJ, bien que "soutenus" (info et sondages d'ailleurs toujours mis en avant), ne représente qu'une poignée de personne comparé à la population française. On peut aussi dire que les médias n'ont pas traité les manifs contre le réchauffement climatique. La vérité, c'est que bien que le sujet soit brulant et intéressant, tout le monde se fout de la manif et sa couverture médiatique n'intéresse pas le grand nombre.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  7. #12097
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    BFM dans leur traitement des gilets jaunes c'est reprendre en boucle les images d'incidents, qu'ils soient nombreux ou pas, faire traîner des énormes bandeaux en dessous avec le mot en gras "violences", entrecouper les images de débats sur la "violence" de manifestants avec des intervenants vous parlant de la violence des gilets jaunes, bref, tu comprends vite l'orientation. Je crois que le traitement le plus guignolesque ça a été sur l'affaire du boxeur où son droite-gauche-droite a été repris en boucle en mode dinguerie pendant 2 jours avec moults débats sur le fait de savoir si c'était mal ou très mal alors que dans le même temps le net (et même les journaux web) bruissaient des images du flic de Toulon maravant deux personnes (un renoi tenu par ses collègues au mur et juste après un gilet jaune plaqué contre un capot et prenant sa rafale de patates) pour absolument rien. Et le traitement du flic Andrieux n'a été qu'incident dans la marée haute de la folie Dettinger.
    ça a été largement relayé par tous les "grands médias" sauf que la encore ton objectivité à toute épreuve fait un peu défaut...

    - 1. Le black il a un tesson de bouteille dans la main gauche, le flic lui met une droite dans la main pour lui faire lâcher, puis une gauche pour le plaisir.
    - 2 . l'autre sur le capot, effectivement il prend (pour rien on en sait rien sur ces images puisque ça montre une scène et pas l'intro mais oui le flic se défoule)

    Par contre ce qu'on a su après, et ce qu'a oublié de communiquer "le net" c'est que le flic en question s'est retrouvé avant cette fameuse scène dont tu parles, pris au piège par des dizaines de mec (GJ) au milieu d'une route et roué de coups au sol avant d'arriver à s'extirper.

    Donc, sans justifier son excès de zèle, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le mec est au milieu d'une manif, avec un taux d'adrénaline à 200%, ils vient de se faire lyncher au sol, bref il est légèrement à cran.

    A contrario du boxer qui lui est au-dessus des CRS, en voulant en taper sur la tête il bascule par dessus la barrière, tombe , et se retrouve en face, et il commence à les enchaîner. Enfin surtout 1. La il n'y a vraiment aucune raison..Même si on le sait tous, quand on est dans une foule on devient tous très très con...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #12098
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    ça a été largement relayé par tous les "grands médias" sauf que la encore ton objectivité à toute épreuve fait un peu défaut... - 1. Le black il a un tesson de bouteille dans la main gauche, le flic lui met une droite dans la main pour lui faire lâcher, puis une gauche pour le plaisir. - 2 . l'autre sur le capot, effectivement il prend (pour rien on en sait rien sur ces images puisque ça montre une scène et pas l'intro mais oui le flic se défoule)Par contre ce qu'on a su après, et ce qu'a oublié de communiquer "le net" c'est que le flic en question s'est retrouvé avant cette fameuse scène dont tu parles, pris au piège par des dizaines de mec (GJ) au milieu d'une route et roué de coups au sol avant d'arriver à s'extirper.Donc, sans justifier son excès de zèle, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le mec est au milieu d'une manif, avec un taux d'adrénaline à 200%, ils vient de se faire lyncher au sol, bref il est légèrement à cran.A contrario du boxer qui lui est au-dessus des CRS, en voulant en taper sur la tête il bascule par dessus la barrière, tombe , et se retrouve en face, et il commence à les enchaîner. Enfin surtout 1. La il n'y a vraiment aucune raison..Même si on le sait tous, quand on est dans une foule on devient tous très très con...
    1/ Non justement c'est ça qui est typique du double traitement Andrieux/Dettinger c'est que celle du flic a été reprise dans tous les médias web (je l'ai dit) mis qu'à la tv, pour deux faits "analogues" (je mets les guillemets parce qu'entre un mec qui tarte joyeusement avec ses collègues un type sur un capot et un boxeur qui met des pêches sur des gars casqués avec boucliers, on n'est pas sur la même échelle), qui ont eu lieu en même temps, les news étaient noyés de l'histoire Dettinger, celle d'Andrieux, bien que traitée, n'a été là-dedans qu'une incise. Un exemple pour illustrer ça c'est combien de plateaux débats sur le Andrieux ? Combien sur le Detringer ? Sachant que ce genre de plateaux c'est encore l'occase de marteler l'événement en question (tout en l'accompagnant des cris d'hystéries des éditorialistes effarouchés).

    Je vais pas revenir sur le fait que le traitement est justement à plusieurs variables.

    2/ L'histoire du tesson c'est le flic qui la sort, perso' je ne suis pas obligé de la croire (le pedigree du flic est sorti d'ailleurs après, on voit l'animal), comme quand tu dis que Dettinger s'est bastonné gratos alors qu'une femme dit qu'il lui a sauvé la vie en intervenant, tu n'es pas obligée de la croire : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-le-boxeur-m-a-sauve-la-vie-affirme-une-jeune-femme-7796164176

    Mais peut-être n'avais-tu pas eu vent de cette info', qui en effet bien que divulguée, n'a subi qu'un traitement épiphénomènal, je comprendrais sans problème.

    Et là ça n'est guère qu'un exemple qui sort en tête parce que c'est celui qui a fait le plus de bruit. Je trouve que celui des mutilations est bien plus éloquent.

    Bref, c'est l'écume.

    @Sheik Les gilets jaunes, ce qui "marche" par rapport à des trucs comme la marche de l'environnement, c'est que c'est une défiance disparate d'éléments venus de tous les segments (quelques fois même très antagoniques entre eux) de la société française qui n'ont plus voix au chapitre depuis un gros bout de temps et qui trouvent enfin un levier efficace d'action, dériance parfaitement comprise en face par les gens de pouvoir et la "classe idéologique" aux manettes (grosso merdo les citadins inséreés dans la mondial), qui, sous les volutes fuligineux des paradoxes et des démagogies apparentes de leurs adversaire, voient bien qu'ils sont la cible. D'où la saturation de l'espace médiatique. Ça concerne tout le monde.
    - J'ai mal aux fesses -

  9. #12099
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Alors c'est quoi le problème des médias avec les GJ? Le comptage des manifs? Mouais, en quoi les chiffres des uns sont plus justes que ceux des autres? La couverture médiatique? On ne parle que de ça, même en invitant n'importe qui sur les plateaux tv ou les studios radios. Les blessés? Suffit d'ouvrir sa tv pour entendre parler des policiers et de leurs armes.
    Gros gros +1.

  10. #12100
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Lio :

    D'abord encore une fois la rédaction française de RT j'estime pas un seul instant qu'ils sont moins libres que ceux de Franceinfo. Vous me faites faire un débat sur RT, mais justement si on en arrive à débattre pour savoir si les médias d'un pays dirigé par Poutine sont plus objectifs que ceux du prétendument pays des droits de l'homme, c'est qu'il y a un problème...

    Oui les médias sont des entreprises commerciales destinés à faire du buzz, MAIS pas que... Sais tu que la plupart des journaux ne sont pas rentables ? Pourquoi alors les grands industriels

    Encore une fois, Lio, ce qui compte en soit, c'est plus la PLURALITE de la presse que sa liberté... Comme je le disais, les journalistes en France sont tous libres, simplement parce qu'ils sont embauchés sur ce qu'ils pensent à l'origine... Pour débattre, il faut des points de vues opposés. Si toute la presse est libre mais qu'elle dit la même chose, y'a un gros problème pour la démocratie...

    Je vous invite tous à visionner cette vidéo de Juan Branco, pour vous donner un peu une idée de comment ça se passe :
    https://www.facebook.com/20079476261...2308030953123/

    Juju :

    Je parlais pas spécifiquement de Franceinfo, mais de FranceTélé en général (ce qui revient au même vu que c'est la même rédaction et pour la comparaison avec RT), mais si tu veux on peut par exemple parler de cette ordure de Jean Quatremer qui intervient régulièrement sur Franceinfo, notamment dans ce fameux "la faute à l'europe"... Florilège de la pensée du bonhomme : https://www.acrimed.org/Jean-Quatrem...-fake-news-sur

    Juan :

    T'as changé Moi qui te croyais au premier rang sur les manifs, je te retrouve à défendre Franceinfo. Dur.

    Je remet une couche de la vidéo postée plus haut sur leur neutralité, ça a du t'échapper : https://www.youtube.com/watch?v=_gL59BEHws0

    Même Poutine au pays doit pas faire mieux

    Cerebrus :

    T'es sérieux là ? Ta source c'est un mec sur Twitter qui met une photo au lieu d'une vidéo racontant que cette meuf a dit tel truc sur RT ? Alors qu'en plus t'as un panneau en alphabet cyrillique derrière, tu vois bien que la scène se passe même pas en France... Et puis quand bien la meuf dirait n'importe quoi, c'est la faute de RT ? RT doit contrôler avant ce que les gens vont dire sur un micro trottoir ? C'est ça ta vision du journalisme ?

    Sheik :

    J'suis sidéré quand même que tu ne vois pas que le médias sont clairement anti GJ. Est-ce que tu as vu la vidéo sur Calvi posté par Juan sur la page d'avant ? Parce sur les 4 chaines d'infos, tu as des interventions de ce genre, toooute la journée. Oui il parle, à fond des GJ, pour deux raisons, la première parce que contrairement à ce que tu dis, ça intéresse énormément les gens (les chiffres d'audience ont explosé "grâce" aux GJ), et ensuite, bien sûr, pour les discréditer. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils remettent en cause le pouvoir de ce microcosme parisien. (voir encore plus haut la vidéo de Branco que j'ai mis juste plus haut). Je connais bien ce milieu encore une fois, pour y avoir bossé, et c'est un petit monde de l'entre soit complètement dédié à des intérêts financiers. Bien pour ça que je l'ai quitté d'ailleurs....

    Mais libre à vous de croire que nos médias français sont complètement neutres et que RT France est horrible outil de propagande qui ment à longueur de journée. J'suis pas là pour vous dire quoi penser...

    A tous, et à ceux qui l'aurait pas encore vu : allez voir le documentaire "Les nouveaux chiens de garde"...


    Bref, vous faites chier, je voulais arrêter là moi
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •