Page 1188 sur 1420 << Première ... 18868810881138117811861187118811891190119812381288 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 871 à 11 880 sur 14200
  1. #11871
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747



    Moins de mort mais toujours plus d'usagers (tous modes de transports confondus)
    Pour appronfondir le sujet :
    http://www.gouvernement.fr/sites/def...outiere_-Apres


    Ensuite la prevention chez les jeunes c'est bien, elle aura d'ailleurs une part importante dans le plan de mobilité 2018 en cours de preparation par le gouvernement.... mais qu'en est il des nouveaux aménagements routier qui ne font l'objet d'aucune mise a niveau de la part des usagés de la route ?
    Il y a eut les rond point dans leur temps, dont certaines personnes agés ne savent toujours pas comment s'y positionner, les priorités et le role du clignotant (normal les seuls qui existaient quand ils ont passé le permis c’était l'Arc de Triomphe et Nation à Paris).
    Aujourd'hui il y a le double sens cyclable généralisé dans toutes les rues des zones 30 km/h ou les panneaux tourner a droite (ou aller tour droit) qui permettent aux cyclistes de ne pas s’arrêter au feux rouge.. Apparemment énormément de gens ne sont pas au courant parfois même certains agents de la marée chaussée dans mon cas... (j'ai quand meme du sortir mon portable pour lui montrer ce que signifiait le panneau qui m'avait justement permis de griller le feu...)

    C'est plus de la prevention qu'il faut faire, c'est de l'education et un retour au bon sens

  2. #11872
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    le terme de maréchaussée n'avait plus été utilisé depuis 1857. Merci de l'avoir remis au goût du jour. Le vizu, des gens éclairés

  3. #11873
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    L'alcool est interdit pour la conduite mais c'est toujours la 1ère cause de mortalité sur les routes.
    Je fais 50 000 bornes à l'année depuis 6 ans, je ne suis jamais contrôlé sur mon taux d'alcoolémie.
    Par contre, je suis contrôlé (via les radars fixes ou mobiles) 10 à 20 fois par jour sur ma vitesse.

    On se demande bien pourquoi $$$... et faut pas s'étonner du résultat.
    Si quelque chose d'interdit n'est jamais contrôlé, faut pas s'étonner que l'interdiction ne soit pas respectée.

  4. #11874
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Oui enfin c'est quand même plus simple de contrôler la vitesse que l'alcoolémie. Ne serait ce que grâce aux radars et donc l'automatisation de la chose.

    Le jour ou un radar permettra de contrôler l'alcoolémie du conducteur à distance, ça sera la même chose que pour la vitesse.

    Et puis la vitesse reste, et de loin, la cause principal de mortalité sur les routes, qu'on le veuille ou pas.


    Sinon on en parle du portable au volant et du nombre de connard(asse) qui textotent en conduisant? C'est LE fléau d'aujourd'hui, bien plus que l'alcool ou la drogue.

  5. #11875
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je fais 50 000 bornes à l'année depuis 6 ans, je ne suis jamais contrôlé sur mon taux d'alcoolémie.
    Par contre, je suis contrôlé (via les radars fixes ou mobiles) 10 à 20 fois par jour sur ma vitesse.

    On se demande bien pourquoi $$$... et faut pas s'étonner du résultat.
    Si quelque chose d'interdit n'est jamais contrôlé, faut pas s'étonner que l'interdiction ne soit pas respectée.
    Tout dépend à quelles heures tu circules. C'est rarement le jour que ça arrive.
    Je fais max 15000 bornes par an et je me suis fait controlé plusieurs fois.


    Tout comme Tsar, tout passe par l'éducation car on vit de plus en plus dans un monde du chacun pour soit, et pas que sur les routes.

  6. #11876
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    Le téléphone au volant est un fléau c'est certain mais force est de constater que même s'il créé des accidents ils sont généralement moins mortel que l'alcool ou la vitesse.


  7. #11877
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Difficile aussi de mettre dans des catégories, quand certains voir la plupart des accidents sont générés par plusieurs infractions.

    Celui qui a trop bu, s'est drogué, roulait trop vite, a grillé une priorité avec le téléphone à la main et en évitant un hérisson qui traversait la route avec élan ! On le met dans quelle catégorie ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #11878
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    le terme de maréchaussée n'avait plus été utilisé depuis 1857. Merci de l'avoir remis au goût du jour. Le vizu, des gens éclairés
    ah ouais moi je l'utilise toujours.
    ☆☆☆☆

  9. #11879
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Bobo.

  10. #11880
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    vieri ?
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •