Page 1158 sur 1420 << Première ... 15865810581108114811561157115811591160116812081258 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 571 à 11 580 sur 14200
  1. #11571
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Je n'aime pas Fillon, mais son programme est pour moi celui qui sera le plus dur et qui nous remettra
    dans le meilleur chemin. Le modèle allemand ou nordique est pour moi le meilleur.
    Si tu maitrises ta dette et tes dépenses publiques, tu as bien plus de marges de manœuvre.
    Mélenchon on ne lui mettra pas de bâtons dans les roues, on ne le laissera pas faire, c'est tout.
    Sans finance, tu ne fais rien, et Mélenchon ne pourra jamais financer ce qu'il souhaite faire.
    Choisir l'inconnu pour l'entraineur de son club de cœur pourquoi pas, mais pour son pays, son avenir ?
    Mélenchon c'est un saut dans l'inconnu, avec pour atterrir une piscine bien chaude, à bulles et remous,
    mais qu'il fait 1m par 1m. Moi je parie plus pour un atterrissage dans le dur...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  2. #11572
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    tu veux souffrir.
    bah fonce alors que veux tu que je te dises ?
    ☆☆☆☆

  3. #11573
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Avec le modèle allemand, Fillon n'aurait pas le droit de se présenter.
    Pas si mal ce modèle en effet
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #11574
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Bisous des Portugais.
    https://www.google.fr/amp/s/www.lese...12/2080212.php

    Dieu que c'est agaçant d'entendre, TOUJOURS PARTOUT TOUT LE TEMPS, ce même discours There is no alternative.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #11575
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Monguilou, je respecte ton point de vue.

    Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu as envie de te flageller à ce point. L'augmentation de la TVA, la retraite à 65 ans... rien que ça je fuis.
    Comment peut on encore prendre l'Allemagne en exemple ? Quand on sait le nombre de pauvres que génère leur modèle économique...

    Mélenchon ne rejette pas l'Europe. Il rejette cette Europe qui n'est que financière.

  6. #11576
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Le modèle allemand ou nordique est pour moi le meilleur.
    Deux modèles très différents.

    Deux trois remarques sur le modèle allemand:
    - plus de pauvres en Allemagne qu'en France
    - aucune politique de natalité et donc une population vieillissante
    - des salariés allemands à temps complet payés avec l'équivalent du RSA français (lois Hartz IV)
    - des femmes qui n'ont que la précarité comme horizon
    - des salariés venant d'Europe de l'est exploités

    C'est le modèle que tu veux pour la France monguilou?

    Quant au modèle nordique, il fait la part belle aux fonctionnaires (+ de fonctionnaires/habitants qu'en France). C'est l'antithèse du modèle de Fillon.

    J'ajoute que je ne pense pas que les réformes menées en Allemagne aient été bénéfiques à l'économie allemande. L'euro fort et la réunification ont été les raisons de ce regain mais les lois Hartz sont entrain, après avoir eu des effets bénéfiques à court-terme, d'affaiblir le pays: faible demande, faible natalité puisque pas de politique de natalité (les crèches gratuites n'existent pas en Allemagne il me semble), faible nombre d'actifs par rapport au nombre de retraités, etc. D'ailleurs, si Merkel a accueilli autant de migrants, c'est pour répondre aux faiblesses que j'évoque. Où est-ce que cela va mener l'Allemagne? Je n'ai pas de certitudes mais le tableau parait plutôt inquiétant.

    Au passage, si les réformes sur le coût du travail ont été "payantes" en Allemagne, rien ne dit qu'elles le seront en France. Une baisse du coût du travail n'a d'intérêt que par rapport à une concurrence. Or, si la France fait ses réformes, il n'y aura que 2 conséquences possibles: soit la France gagne son pari, crée de l'emploi et crée du chômage chez ses concurrents; soit les réformes françaises sont suivies par de nouvelles réformes chez nos concurrents et nous souffrirons pour rien. Il faut bien comprendre que jouer le jeu de la concurrence entre les pays sera perdant-perdant. Dans ce modèle de baisses des salaires et des cotisations, la demande et l'investissement reculent, diminuant ainsi les parts de marchés que nous nous disputons.
    Il faut refuser cette concurrence néfaste et destructrice.

    Et puis ton message est erroné: le Portugal est entrain de reprendre des couleurs avec une gauche radicale au pouvoir (une gauche plurielle) qui a basé sa politique éco sur une négation de l'austérité et comme le dit Boniface, ça marche!

    @Oizo: pas un piège non, mais pas une caricature non plus. Dans le programme porté par Mélenchon, il n'y a rien contre la coopération entre les peuples, rien contre le commerce international. Il y a la volonté d'un commerce et d'échanges basés sur la justice entre les peuples. Ce n'est pas ce que tu désires?
    Quant à la France que tu trouves pas si mal, à droite, ils n'en veulent plus justement. Le programme de Fillon/Macron s'attaque à la SECU, s'attaque au droit du travail, s'attaque à la retraite (scandaleux ce que propose Macron sur ce point précis d'ailleurs), s'attaque au niveau de vie des classes populaires/moyennes, s'attaque au service publique dans son ensemble, etc. Bref, ça serait bien incompréhensible de voter à droite si tu trouves le modèle français sympa.

    @Niko: c'est marrant mais tu fais passer des choix éminemment politiques pour des choix économiques rationnels et évidents.
    L'arnaque, c'est qu'on a gravé dans les marbres des modèles (les 3% de déficit, le rapport dette/PIB) qui influent les investisseurs alors qu'ils n'ont aucun fondement scientifique sérieux. Les 3%, c'est quand même l'histoire la plus débile de ces 30 dernières années: le mec qui a fixé ce chiffre a avoué depuis qu'il n'y avait aucune logique économique à maintenir son déficit sous les 3% et les marchés s'affolent dès qu'un pays est 0,4 points au-dessus; c'est quand même ridicule non? Un peu comme la dette d'ailleurs. Tu me dis que creuser la dette serait négatif pour la France sur les marchés? Mais le Japon est beaucoup plus endetté que nous et emprunte à des tx négatifs! Où est la logique?

    La vérité, c'est que derrière toutes ces décisions "économiques", il y a de la politique. Et ce que la politique a fait, elle peut le défaire. L'inanité de ces règles apparait de jours en jours de plus en plus évidente. Macron et Fillon ont fait le pari de les respecter coûte que coûte, quelle que soit le cout pour notre service public. Très bien. Si ils veulent obéir à des règles débiles, ils peuvent. Mais permets à d'autres de vouloir ré-écrire les règles du jeu, notamment en repensant les traités européens car tout est là! La BCE est indépendante mais toute indépendante qu'elle veut, elle se met en marche sur la base de missions qui ont été fixées par nos dirigeants.
    Si nos "partenaires" européens ne veulent pas repenser les missions de la BCE, alors que faisons-nous en Europe?

  7. #11577
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message

    @Oizo: pas un piège non, mais pas une caricature non plus. Dans le programme porté par Mélenchon, il n'y a rien contre la coopération entre les peuples, rien contre le commerce international. Il y a la volonté d'un commerce et d'échanges basés sur la justice entre les peuples. Ce n'est pas ce que tu désires?
    Quant à la France que tu trouves pas si mal, à droite, ils n'en veulent plus justement. Le programme de Fillon/Macron s'attaque à la SECU, s'attaque au droit du travail, s'attaque à la retraite (scandaleux ce que propose Macron sur ce point précis d'ailleurs), s'attaque au niveau de vie des classes populaires/moyennes, s'attaque au service publique dans son ensemble, etc. Bref, ça serait bien incompréhensible de voter à droite si tu trouves le modèle français sympa.
    Mais je n'ai jamais dit que je voterais à droite... J'ai dit qu'aujourd'hui ni la droite ni la gauche ne correspondait à mes idées.
    Et si tu veux tout savoir, j'hésite aujourd'hui à ne pas voter ou à voter Hamon (ce qui reviendra au même au final mais j'ai du mal avec la notion de vote utile qui consiste à voter pour quelqu'un qu'on ne soutient pas).
    Parce qu'en fait, je pense que le parti politique le plus proche de ce que je raconte dans ce topic depuis quelques jours, c'est le PS ou le feu Modem, mais je me retrouve beaucoup moins chez Macron pourtant décrit comme centriste.
    Sauf qu'au PS, il y a un énorme problème: ça manque de personnalités. Je n'ai rien contre Hamon mais je le trouve un peu "léger" pour devenir président.
    Il n'y a pas de leader naturel qui s'impose dans ce parti (et ne me parlez surtout pas de Valls).
    D'ailleurs qu'un type comme Hollande ait pu être président et qu'une femme comme Royal candidate à une élection présidentielle, c'est révélateur.

    Bref, je pense avoir bien décrit mon point de vue et j'espère que tu as mieux cerné ma position.
    J'arrête donc là cette conversation et laisse les autres donner leurs points de vue, je réagirais si un nouveau débat qui m'intéresse commence.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #11578
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Je n'aime pas Fillon, mais son programme est pour moi celui qui sera le plus dur et qui nous remettra
    dans le meilleur chemin. Le modèle allemand ou nordique est pour moi le meilleur.
    Si tu maitrises ta dette et tes dépenses publiques, tu as bien plus de marges de manœuvre.
    Mélenchon on ne lui mettra pas de bâtons dans les roues, on ne le laissera pas faire, c'est tout.
    Sans finance, tu ne fais rien, et Mélenchon ne pourra jamais financer ce qu'il souhaite faire.
    Choisir l'inconnu pour l'entraineur de son club de cœur pourquoi pas, mais pour son pays, son avenir ?
    Mélenchon c'est un saut dans l'inconnu, avec pour atterrir une piscine bien chaude, à bulles et remous,
    mais qu'il fait 1m par 1m. Moi je parie plus pour un atterrissage dans le dur...
    Fillon propose quand meme un sacré retour en arriere, cette video est terrifiante (partagée avant par un autre forumeur : https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY
    en gros c'est "mes amis les patrons, je passe, on leur carre profond dans l'oignon et suffisamment rapidement pour que personne ne reagisse".

    Sans mentionner que le drole devrait aller en prison mais ca.. ca n'a pas l'air de choquer son electorat ce qui est sans doute le plus inquiétant.
    Quitte a voter pour une politique d'austerité tu devrais te retrouver chez macroin qui propose peu ou prou la même chose, non ?

  9. #11579
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Fillon propose quand meme un sacré retour en arriere, cette video est terrifiante (partagée avant par un autre forumeur : https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY
    en gros c'est "mes amis les patrons, je passe, on leur carre profond dans l'oignon et suffisamment rapidement pour que personne ne reagisse".

    Sans mentionner que le drole devrait aller en prison mais ca.. ca n'a pas l'air de choquer son electorat ce qui est sans doute le plus inquiétant.
    Quitte a voter pour une politique d'austerité tu devrais te retrouver chez macroin qui propose peu ou prou la même chose, non ?
    Elle craint ta vidéo... Comment ça se fait qu'un truc comme ça ne soit pas partagé en masse ? Il faut le diffuser partout ce truc.

    Normalement les stratégies politiques qui nuisent au peuple, même les plus visibles ça se garde un peu sous le coude. Il fait une erreur de com' aussi énorme (encore une) et il a toujours ses chances au premier tour ? C'est impensable...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #11580
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Je ne conteste pas ce que vous avancez tous. Mais au final, personne ne répond à la question :
    quel candidat peut avoir un majorité pour gouverner ??
    C'est la question essentielle.

    Moi j'ai l'impression que au fond, avec Mélenchon/LePen/Poutou/Arthaud on propose
    à un fumeur d'avoir des clopes illimitées et à vie. Il y a une infime chance que le mec
    s'en sorte jusqu'à 90 ans, mais une probabilité incroyable pour qu'il y passe plus vite.
    Fillon/Macron propose au fumeur d'arrêter de fumer. C'est dur pour le fumeur, il faut passer
    par un étape douloureuse, mais au final c'est pour son bien. Et il y a une chance pour que ça ne fonctionne
    pas et qu'il retombe dans ses travers...

    Moi je comprend pas que le pays, l'Etat ne soit pas géré comme chacun de nous gère son foyer ou son entreprise.
    Tu as un budget, tu fais avec tes recettes et tes dépenses, tes entrées et tes sorties.
    La gauche a banni l'expression en "bon père de famille" parce que c'était sexiste, c'est toute l'image de la gauche pour moi.

    Je suis pour tout le monde à 1800€ par mois, 32h par semaine et la retraite à 60 ans. Mais je ne pense pas que ce soit réaliste
    et réalisable...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •