Page 1279 sur 1420 << Première ... 27977911791229126912771278127912801281128913291379 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 781 à 12 790 sur 14200
  1. #12781
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Non, juste connaitre un minimum les contextes et pas juger sur des vidéos de 40 secondes, c'est pas mal quand même. Prendre par exemple les perqui comme une manifestation de folie quand on sait ce qu'il s'est vraiment passé ce jour là autour des 40 secondes prises en boucle par Quotidien, c'est juste une preuve que tu regardes ça de très loin. Juger un mec qu'on connait à peine quand on en a rien à foutre de la politique, ça relève juste de l'injustice. Dire qu'il est complètement taré et délirant, désolé, c'est juste faux. Mais pense ce que tu veux.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #12782
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Ces 40 secondes là dont tu parles ?

    Dernière modification par Ju' ; 05/08/2021 à 14h35.

  3. #12783
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Ouais là Electus honnêtement tu défends l'indéfendable. Le mec n'en est pas à son premier pétage de câble mais surtout là il y a menace de violence, ce n'est pas un simple "coup de sang".

    Le chapitre du "on s'intéresse au caractère et non aux idées et aux programmes", que tu nous joues à la flûte, ça a ses limites. On parle de voter pour le représentant de la France à l'international, peu importe ses idées (et ça aussi on pourrait en parler...), on ne peut pas élire un fou furieux. Être un humain ça n'excuse pas tout tu sais
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #12784
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ouais là Electus honnêtement tu défends l'indéfendable. Le mec n'en est pas à son premier pétage de câble mais surtout là il y a menace de violence, ce n'est pas un simple "coup de sang".

    Le chapitre du "on s'intéresse au caractère et non aux idées et aux programmes", que tu nous joues à la flûte, ça a ses limites. On parle de voter pour le représentant de la France à l'international, peu importe ses idées (et ça aussi on pourrait en parler...), on ne peut pas élire un fou furieux. Être un humain ça n'excuse pas tout tu sais
    C'est tellement vrai!
    Au delà des fans ou des militants qui suivent quasi aveuglément leur chef de file comme Electus (je sais que ça ne te plaira pas, mais pourtant...), la majorité des gens vote aussi et surtout pour une personnalité. Le programme compte, mais c'est avant tout un tout. Beaucoup de gens n'ont pas de conviction politique affirmée.

    C'est le grand plafond de verre de Mélenchon, et je ne comprends pas pourquoi ni comment personne à FI ne s'en offusque plus que ça. Son comportement attire peut être une tranche marginale des gens, mais la majorité y voit un côté rédhibitoire pour lui faire confiance. On ne voit pas se comportement chez ses principaux concurrents que peuvent être Macron, Pécresse, Bertrand ou Le Pen. C'est dommage, parce qu'à gauche sens large, il y a un trou béant à prendre face à des gens qui, au contraire, manque de personnalité ou ne sont pas suffisamment audibles.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #12785
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Je suis d'accord avec les deux tanches de la Team () et autant j'aime bien les idées de FI (surtout portées par le député François RUFFIN pour moi) autant le personnage MELANCHON je n'y arrive pas du tout, et il est responsable du manque d'attractivité de son parti politique plus que les idées prônées par FI.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  6. #12786
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Le souci c'est que si FI vire Mélenchon, le parti explose. Il repose sur les épaules de Jean-Luc.
    Mélenchon est probablement le plus centriste du parti et il y a un rassemblement de plusieurs gauches dans le parti. Par exemple Clémentine Autain je l'aurai plus vu au NPA qu'à LFI.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #12787
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Electus porte clairement les stigmates de l'endoctrinement, politiquement parlant. Il faut à tout prix défendre l'indéfendable même "dans son camp" et il faut, en parallèle, à tout prix dénigrer les adversaires, quelle que soit l'idée émise.
    On voit, dans ces comportements (classiques dans le monde politique, quelle que soit l'échelle, je vois ça quotidiennement au niveau territorial), les limites de la démocratie "représentative".

  8. #12788
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Je suis d'accord avec les deux tanches de la Team () et autant j'aime bien les idées de FI (surtout portées par le député François RUFFIN pour moi) autant le personnage MELANCHON je n'y arrive pas du tout, et il est responsable du manque d'attractivité de son parti politique plus que les idées prônées par FI.
    En tout point d'accord avec Popoche, meme si je trouve que Ruffin devrait moins aboyer et proposer d'avantages de solutions


    Melenchon c'est no way meme s'il se promenait en velo pour sauver des panda en mangeant du tofu . Il est le point faible de son parti pour la prochaine présidentielle

  9. #12789
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Electus porte clairement les stigmates de l'endoctrinement, politiquement parlant. Il faut à tout prix défendre l'indéfendable même "dans son camp" et il faut, en parallèle, à tout prix dénigrer les adversaires, quelle que soit l'idée émise.
    On voit, dans ces comportements (classiques dans le monde politique, quelle que soit l'échelle, je vois ça quotidiennement au niveau territorial), les limites de la démocratie "représentative".
    Tu te rends compte à quel point c'est insupportable ce genre de réflexion quand même ? Comme je l'ai déjà dit à MAINTES reprises ici, je ne défends pas Mélenchon, je défends le programme l'avenir en commun. C'est d'autant plus insupportable que ça vient de gens qui suivent la politique de très loin, tandis que moi j'en bouffe h24. Y'a maintes choses à reprocher à Mélenchon, sur le fond et la forme, et ça aussi je l'ai déjà dit (et je peux encore le répéter s'il le faut). Je suis absolument pas d'accord avec tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. Et oui son caractère sanguin est un handicap. Ton argumentaire sérieux, je l'entends 10 fois par jour ; "vous proposez rien, vous êtes que dans l'oppositon, gnagna" ; alors que c'est tellement faux. As-tu déjà lu ne serait qu'un programme politique en entier, je pose la question ? Est-ce que tu peux me dire les axes politiques de la France Insoumise ?

    OUI, Mélenchon a un fort caractère, et OUI ses réactions dépassent parfois les bornes mais NON, dire qu'il est "fou furieux" c'est juste de la pure calomnie. Les gens qui disent ça ne l'ont simplement jamais écouté en dehors des carcans des grands médias. Allez juste l'écouter sur sa chaine quand y'a pas 5 hyènes de journalistes qui l'agressent et vous verrez la différence. C'est dingue quand même, cette psychologisation du débat à chaque fois. Et encore une fois Mélenchon est attaquable à bien des égards. Dire que je "défend tout" et LFI refuse tout ce qui est en face peu importe l'idée, c'est faux. ça, ça s'appelle le Macronisme qui vote systématiquement contre tout ce qui ne vient pas de lui. Et pour corroborer ce que je dis, y'a qu'à aller voir les votes à l'assemblée (mais bon, qui ici a déjà regardé ne serait que plus de 5 minutes de débats à l'assemblée ?...) ou LFI a parfois voté des lois proposées par divers partis. D'ailleurs LFI a même créé un site qui montre tous les points d'accord et de désaccord avec les autres partis. Qui d'autre a fait ça ?

    Et NON un président de la république, c'est pas un représentant de la France à l'international, faut vraiment vivre dans un monde de petit bourgeois pour sortir des trucs comme ça... Un gouvernement français ça sert à améliorer la vie des français, pas à "faire bien" vis à vis des étrangers... Sérieusement... Vraiment une bonne grosse réflexion de droite ça (bon venant de Taro ça m'étonne pas...) ; du genre pour qui le PIB est plus important que le bonheur des citoyens en général....

    Et sinon pour le candidat JLM, pour ceux qui ne semble pas le savoir, personne d'autres ne voulaient se présenter. Je suis personnellement pas sûr que Ruffin aurait fait mieux, il a beaucoup de lacunes, notamment en terme de débat et de géopolitique. L'avenir du mouvement je pense que c'est plutôt Quatennens, mais il est encore un peu jeune. Maintenant le procès pour JLM est aussi terriblement injuste ; beaucoup de gens à gauche semble oublier que sans lui cette frange idéologique de la politique française n'existerait tout simplement plus. On aurait la même chose qu'en Italie où la gauche a tout simplement disparu du paysage politique. Avant l'arrivée de JLM, je vous rappelle que la gauche était en état de mort cérébral avec un score cumulé gauche-extrême gauche d'à peine 7%... Le mec a fait remonter la gauche à près de 20%, un score qu'on avait pas vu depuis la chute du mur.

    Depuis 10 ans, il a juste été victime d'une entreprise de destruction médiatique où on lui a tendu traquenard sur traquenard pour lui faire péter un boulon et ensuite balancer qu'il est fou. Et ça a remarquablement bien marché sur le grand public. Les médias ont bien compris que son mauvais caractère c'était sa plus grande faiblesse, et ils ont tiré la corde à fond dessus. Mais encore une fois tout ce que j'entend en permanence c'est "il est fou", "il a mauvais caractère" "il est agressif" et JAMAIS on parle du fond. Vous dites que vous aimez bien les idées mais pas le gars, mais ce que vous comprenez pas, c'est qui c'était un autre, les médias auraient en sorte que vous le détestiez tout autant (d'ailleurs ils ont un peu commencé avec Ruffin, la preuve avec Tsar, ça marche ; le mec propose pas assez, lol, y'a plus de 1000 pages de programmes, il fait que batailler à l 'assemblée à proposer des centaines d'amendement que la Macronie fout à la poubelle, mais il propose rien...)

    Bref, oui comme tu dis le système représentatif est daubé (j'crois pas que tu le dises pour les mêmes raisons, et je serais bien curieux de savoir ce que tu proposes d'ailleurs...) et la gauche ne gagnera jamais tout simplement parce qu'elle remettrait en cause ce système. C'est pas une histoire de Mélenchon ou pas. Tout est fait pour que ce camp perde. Et c'est bien sûr ce qui va se passer en 2022. Mais bon la droite au pouvoir ça a pas l'air de vous déplaire.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #12790
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Tu te rends compte que pour le défendre de ne pas être un fou furieux tu dis qu'il faut l'écouter quand il est tranquille tout seul devant sa caméra et pas devant des journalistes. C'est la défense de quel genre de psychopathe ça ? Je ne vais pas en profiter pour faire un point Godwin, mais tu peux sortir les mêmes arguments pour tous les fous furieux de l'histoire.

    Ensuite tu te caricatures tout seul et au lieu de contredire GB tu vas même encore plus loin dans ce qu'il dénonce, puisque tu prouves une fois de plus (mais bon on en est plus là...) que tu ne sais pas débattre sans essayer de rabaisser ton partenaire de débat.

    Donc là maintenant je suis un bourgeois parce que je dis que le Président est un représentant de son pays à l'international. J'en ai entendu des bêtises dans ce topic mais celle là quand même....
    Déjà, je n'ai pas dit que c'était le seul rôle du président. Simplement, factuellement, oui il représente bien évidemment la France à l'international. Je sais que tu n'as toujours pas compris qu'on vit dans un monde globalisé mais tu sais, il n'y a pas de murs à nos frontières.
    Et puisque le ridicule ne tue pas, tu me ressors l'argument du mec de droite. C'est dingue, j'ai voté une fois à droite dans ma vie il y a 15 ans et on me ressort ce très faiblard argument à chaque fois que je m'exprime dans ce topic.
    À quel point c'est pathétique ?

    Honnêtement Electus je te plains, j'ai sincèrement de la peine pour toi. Que ça doit être dur de se battre pour le bonheur des gens tout en leur chiant dessus en permanence. Haïr les gens que tu prétends vouloir sauver, ça doit vraiment être fatiguant de vivre dans une telle contradiction permanente.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •