Page 1381 sur 1420 << Première ... 381881128113311371137913801381138213831391 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 801 à 13 810 sur 14197
  1. #13801
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Ben moi non plus avec ta remarque.
    Tu tires des conclusions sur des propos que je ne tient pas. (j'ai édité mon poste d'avant au cas où)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #13802
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Si tu vois pas le rapport entre ton post et le fait que je te dise que l'accès à des métiers pénibles et mal rémunérés pour des seniors n'est en rien une avancée ni un modèle à suivre, et beh tant pis qu'est-ce que tu veux.

    Par contre je vois toujours pas le rapport entre mon précédent post et des photos de députés insoumis avec un défenseur de la cause palestinienne, en effet.

    EDIT : je m'étais promis de pas poster ici, parce que c'est l'engrenage après. Et paf, je remets une pièce dans la machine. Foutu moi.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #13803
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Je suis assez loin de tout, la politique c'est pas franchement mon truc (et encore moins moins mannifester , encore que je peux entendre certaines causes)
    Dans le présent cas, ce que je retiens c'est que ce projet est annoncé depuis longtemps, que le système est obsolete, et qu'il faut changer quelque chose.

    Ma question est simple (et c'est une vraie question) la fronde propose quoi? l'opposition propose quoi?

    Merci aux initiés pour leurs éclaircissements.
    Ca dépend quelle fronde ?

    Celle de la rue, soutenue par la NUPES et le RN, ils demandent de ne pas faire cette réforme (donc de laisser le régime de retraite tel quel), car dans les derniers résultats le régime s'autofinance encore (à court terme) et que le "trou" (à long terme, donc dérivé sur une multitude d'indicateurs impossible à calculer objectivement aujourd'hui) ne sera pas si important que ca dans les années à venir. Le gouvernement soutien chiffres à l'appui que le système actuel sera déficitaire dans les années à venir. On peut trouver facilement sur le net des études du "pour" et du "contre", démontrant, économistes de part et d'autres que c'est capital de faire la réforme ou que cette réforme ne sert à rien ! Donc chacun peut se faire sa propre religion sur le sujet. Il y a trop de paramètres exogènes, le modèle ne peut donc pas être "si simple" à calculer.

    Les LR, eux sont plutot contre par nature et pour suivre un peu le mouvement "contestataire", car la réforme qu'ils veulent est encore plus "sectaire", puisqu'ils avaient en tete les 65 ans, voire une augmentation du nombre de trimestres. En tout cas, ils sont quand meme majoritairement en ligne avec la réforme proposée (LIOT aussi), comme quoi c'est aussi une forme de "jeu".
    La position des LR étaient très claires dès le début : Retraites: Valérie Pécresse soutient la réforme et la position des Républicains (bfmtv.com), mais vu que la situation est devenu insoutenable pour le gouvernement, ils ont partiellement retournés leur veste (sur la forme plus que le fond, mais on voit pas trop la différence)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #13804
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Le RN ne soutient rien du tout, Le Pen a d'ailleurs à nouveau appelé hier à stopper les blocages et piquet de grèves devant les raffineries et les centres de tri des ordures.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #13805
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Pas sur que si tu décales l'age de 2 ans, automatiquement tous les seniors vont se retrouver au même age sans emploi.
    Peut-être aussi que ça aura un effet psychologique à moyen terme sur les employeurs et que ça sera bénéfiques pour les + de 55 ans. Les patrons se diront il est "loin" de la retraite, mais c'est certains que c'est un problème en France.

    Si tu es déjà allez en Allemagne, il y a beaucoup moins de problème et quand tu va dans un mcdo c'est pas rare de voir des "vieux" aux caisses. Alors qu'en France c'est typiquement le job réservé aux étudiants / jeunes. Donc là, c'est pas un problème d'age de retraite (chez eux c'est 67 ans avec une pension merdique, mais ils ont moins de charges salariale) mais de mentalité.

    En Allemagne tu te fait rarement discriminer pour des cheveux rose, des piercings, des tatouages et pas non plus à cause de ton age.

    D'ailleurs je viens de vérifier les stats et l'Allemagne c'est le 2ème pays derrière la Suède en terme d'emploi des seniors (71.8%) et nous on est 4% en-dessous de la moyenne européenne à 56%.
    Donc le classement c'est :
    Suède
    Allemagne
    Portugal

    Et attention, je prend un raccourci :
    Comme par hasard, la Suède c'est 65 ans pour une retraite pleine, et l’Allemagne 67 ans, et le Portugal c'est 66 ans et 7 mois, et comme par hasard c'est eux qui emploi le plus de seniors.
    Tu aurais pu au moins me prendre l'exemple du Japon qui fait travailler ses séniors qui travaillent après les 80 ans

    T'es vraiment en train de me donner l'exemple de séniors qui bossent au McDo ? On est vraiment là ? Des métiers sous payés et précaires ?

    L'Allemagne n'est vraiment pas un exemple en terme d'emploi. Certes ils ont un taux de chômage faible mais quel le taux d'emploi précaire dans tout ça ?


    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Les LR, eux sont plutot contre par nature et pour suivre un peu le mouvement "contestataire", car la réforme qu'ils veulent est encore plus "sectaire", puisqu'ils avaient en tete les 65 ans, voire une augmentation du nombre de trimestres. En tout cas, ils sont quand meme majoritairement en ligne avec la réforme proposée (LIOT aussi), comme quoi c'est aussi une forme de "jeu".
    La position des LR étaient très claires dès le début : Retraites: Valérie Pécresse soutient la réforme et la position des Républicains (bfmtv.com), mais vu que la situation est devenu insoutenable pour le gouvernement, ils ont partiellement retournés leur veste (sur la forme plus que le fond, mais on voit pas trop la différence)
    C'est vraiment compliqué de considérer les LR comme un groupe unique et allant dans la même direction.
    C'est un groupe éclaté et qui va subir les conséquences pour certains de l'alliance avec les macronistes et pour les autres d'avoir voté la motion de cenrure

  6. #13806
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Si tu vois pas le rapport entre ton post et le fait que je te dise que l'accès à des métiers pénibles et mal rémunérés pour des seniors n'est en rien une avancée ni un modèle à suivre, et beh tant pis qu'est-ce que tu veux.

    Par contre je vois toujours pas le rapport entre mon précédent post et des photos de députés insoumis avec un défenseur de la cause palestinienne, en effet.

    EDIT : je m'étais promis de pas poster ici, parce que c'est l'engrenage après. Et paf, je remets une pièce dans la machine. Foutu moi.
    Et oui, tu es tel un vautour du WEB, tu attends la petite phrase qui te turlupine le cerveau pour sauter sur ta proie.

    Donc.
    1 je cite l'allemagne car je la connais
    2 je prenais cet exemple car c'était l'exemple le plus flagrant entre France et Allemagne, je n'ai jamais dit qu'en senior dans une caisse de mcDo c'était l'avenir.
    3 je n'ai jamais dit que c'était un exemple à suivre comme tu le sous entend donc oui je vois pas le rapport avec ce que tu dis

    1 j'ai passé 8 ans de ma vie en allemagne
    2 je vis à coté de l'allemagne depuis plus de 30 ans
    3 j'ai un membre de ma famille qui a fait toute sa carrière en allemagne, qui est aujourd'hui retraité.

    Donc quand je parle de discrimination, de salaire, de charges et de montant de pension en allemagne, je sais de quoi je parle.


    Et enfin je montre les 2 débiles car c'est eux qui "portent" la pseudo révolte, ça me fait rire q'un chroniqueur de TPMP qui a comme seul fait d'arme d'avoir avoué avoir vendu de la drogue étant étudiant pour s'en sortir (LOOL) soit l'espoir de toute une génération. ça montre le niveau politique dans lequel on est. (et c'était à moitié pour répondre à Raiden, que propose l'opposition ? rien )

    @Ju: ben tu prendras cette réponse pour toi aussi. Vous êtes vraiment épuisant.

    Mon beau-père était cadre en Allemagne à 65 ans, responsable informatique. Il a dû arrêté de bosser à cause d'Alzheimer
    voila ça vous comme exemple de senior ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #13807
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Le RN ne soutient rien du tout, Le Pen a d'ailleurs à nouveau appelé hier à stopper les blocages et piquet de grèves devant les raffineries et les centres de tri des ordures.
    On va dire que le RN jongle avec son électorat
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #13808
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Je donne un exemple repris par l'opposition et "oublié" par les économistes du gouvernement.

    Augmenter la durée d'activité à 64 ans, va augmenter les problèmes médicaux. On parle d'une espérance de vie en bonne santé de 62 ans (age qui n'augmente pas). Donc c'est assez simple de comprendre que de 62 à 64 ans, on aura un maximum d'éclopés au boulot et que rajouter deux ans de labeur a des personnes qui sont déja fatigués, augmentera : les problèmes médicaux, la consommation d'alcool/tabac (le stress du travail), etc.. et donc cercle vicieux, encore plus de problèmes médicaux.

    Donc le peu que la réforme des retraites pourrait donner d'un coté, on le perdrait de l'autre main en assurance maladie. Et peut être même qu'on perdrait plus de la mauvaise main ! A moins de réformer aussi l'assurance maladie !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #13809
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ca dépend quelle fronde ?

    Celle de la rue, soutenue par la NUPES et le RN, ils demandent de ne pas faire cette réforme (donc de laisser le régime de retraite tel quel), car dans les derniers résultats le régime s'autofinance encore (à court terme) et que le "trou" (à long terme, donc dérivé sur une multitude d'indicateurs impossible à calculer objectivement aujourd'hui) ne sera pas si important que ca dans les années à venir. Le gouvernement soutien chiffres à l'appui que le système actuel sera déficitaire dans les années à venir. On peut trouver facilement sur le net des études du "pour" et du "contre", démontrant, économistes de part et d'autres que c'est capital de faire la réforme ou que cette réforme ne sert à rien ! Donc chacun peut se faire sa propre religion sur le sujet. Il y a trop de paramètres exogènes, le modèle ne peut donc pas être "si simple" à calculer.

    Les LR, eux sont plutot contre par nature et pour suivre un peu le mouvement "contestataire", car la réforme qu'ils veulent est encore plus "sectaire", puisqu'ils avaient en tete les 65 ans, voire une augmentation du nombre de trimestres. En tout cas, ils sont quand meme majoritairement en ligne avec la réforme proposée (LIOT aussi), comme quoi c'est aussi une forme de "jeu".
    La position des LR étaient très claires dès le début : Retraites: Valérie Pécresse soutient la réforme et la position des Républicains (bfmtv.com), mais vu que la situation est devenu insoutenable pour le gouvernement, ils ont partiellement retournés leur veste (sur la forme plus que le fond, mais on voit pas trop la différence)
    Merci pour cette mise au point

  10. #13810
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Alors ce n'était pas du tout mon idée de départ mais bon, puisqu'on me saute dessus sur ce sujet j'ai pris le temps d'aller chercher quelques arguments qui vont à l'encontre de votre discours : L'allemagne c'est horrible, les vieux sont pauvres . (allons tous à pied joints dans la caricature)

    Je cite :

    @ Boniface : "L'Allemagne donc, où l'on retrouve des sexagénaires obligés de devoir bosser au McDo - boulot fatiguant et mal payé - pour parvenir à payer les courses et le loyer. L'Allemagne qui affiche d'ailleurs un des taux les plus élevés de pauvretés parmi ses retraités."

    @Ju : "ils ont un taux de chômage faible mais quel le taux d'emploi précaire dans tout ça"


    Donc je vais compléter et répondre sur le sujet que vous avez évoqué. Avec une étude, très bien détaillée, sur le pourquoi du comment du travail des seniors en Allemagne. Et vous verrez qu'on est très loin du discours servis par certains de l'opposition et loin de ce que vous affirmer pour me contredire sur encore une fois.. quelque chose que je n'ai pas dit mais bon allons-y : https://journals.openedition.org/rea/4762

    On y apprend notamment que:

    * très majoritairement les seniors travaillent par choix, et non par besoin.
    * "bien que le contraire soit volontiers affirmé dans les débats publics, le phénomène des seniors pauvres n’est guère répandu en Allemagne (voir à ce sujet Grabka et al., 2012). "
    * que les seniors sont de plus en plus qualifiés et donc occupe des emplois qualifiés et non précaire.
    * qu'il faut analyser par 2 fois avant d'affirmer qu'une personne est sous le seuil de pauvreté ou non ...
    * que l'emploi des senior s'explique aussi par le changement démographique et donc sa favorise l'emploi des seniors.

    Je vous laisserai découvrir cette étude pour les plus curieux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •