Page 1380 sur 1420 << Première ... 380880128013301370137813791380138113821390 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 791 à 13 800 sur 14197
  1. #13791
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    mea culpa, je me suis trompé, mon chiffre est faux, c'est 93% des actifs qui sont contres :
    https://www.leparisien.fr/economie/r...7J35FTV2OI.php
    A la question. Voulez travailler 2 ans de plus qui va répondre oui. ..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #13792
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    A la question. Voulez travailler 2 ans de plus qui va répondre oui. ..
    Ceux qui sont déja à la retraite !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13793
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Faut voir...
    Perso j'ai un travail non physique (plutôt épuisant mentalement parfois) et si on me prouve par A+B que je dois travailler 2 ans de plus, je l'accepterais sans problème.

    Par contre je voudrais qu'en échange de mes efforts, ceux qui ont un travail physique ne travaillent pas plus (c'est du bon sens, vous avez déjà vu un maçon de + de 60 ans en bonne santé ?)

    A la limite, je suis même prêt à bosser 3 ans de plus pour que les métiers physiques eux ne pâtissent pas de cette augmentation.

    Bon par contre, il faudra également changer les mentalités, car je me doute bien que si je me retrouve au chômage passé 55 ans plus aucune entreprise ne voudra de moi.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #13794
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Faut voir...
    Perso j'ai un travail non physique (plutôt épuisant mentalement parfois) et si on me prouve par A+B que je dois travailler 2 ans de plus, je l'accepterais sans problème.

    Par contre je voudrais qu'en échange de mes efforts, ceux qui ont un travail physique ne travaillent pas plus (c'est du bon sens, vous avez déjà vu un maçon de + de 60 ans en bonne santé ?)

    A la limite, je suis même prêt à bosser 3 ans de plus pour que les métiers physiques eux ne pâtissent pas de cette augmentation.

    Bon par contre, il faudra également changer les mentalités, car je me doute bien que si je me retrouve au chômage passé 55 ans plus aucune entreprise ne voudra de moi.
    C'est un point important de la réforme actuelle qui montre à quel point elle est injuste.
    Le fait que l'emploi des "séniors" ne soient pas réglés avant va encore creuser cette injustice car ces personnes là vont subir une décote importante sachant qu'ils vont toucher des aides 2 ans de plus au lieu de toucher un salaire ce qui va faire baisser leurs pensions

  5. #13795
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est un point important de la réforme actuelle qui montre à quel point elle est injuste.
    Le fait que l'emploi des "séniors" ne soient pas réglés avant va encore creuser cette injustice car ces personnes là vont subir une décote importante sachant qu'ils vont toucher des aides 2 ans de plus au lieu de toucher un salaire ce qui va faire baisser leurs pensions
    Pas sur que si tu décales l'age de 2 ans, automatiquement tous les seniors vont se retrouver au même age sans emploi.
    Peut-être aussi que ça aura un effet psychologique à moyen terme sur les employeurs et que ça sera bénéfiques pour les + de 55 ans. Les patrons se diront il est "loin" de la retraite, mais c'est certains que c'est un problème en France.

    Si tu es déjà allez en Allemagne, il y a beaucoup moins de problème et quand tu va dans un mcdo c'est pas rare de voir des "vieux" aux caisses. Alors qu'en France c'est typiquement le job réservé aux étudiants / jeunes. Donc là, c'est pas un problème d'age de retraite (chez eux c'est 67 ans avec une pension merdique, mais ils ont moins de charges salariale) mais de mentalité.

    En Allemagne tu te fait rarement discriminer pour des cheveux rose, des piercings, des tatouages et pas non plus à cause de ton age.

    D'ailleurs je viens de vérifier les stats et l'Allemagne c'est le 2ème pays derrière la Suède en terme d'emploi des seniors (71.8%) et nous on est 4% en-dessous de la moyenne européenne à 56%.
    Donc le classement c'est :
    Suède
    Allemagne
    Portugal

    Et attention, je prend un raccourci :
    Comme par hasard, la Suède c'est 65 ans pour une retraite pleine, et l’Allemagne 67 ans, et le Portugal c'est 66 ans et 7 mois, et comme par hasard c'est eux qui emploi le plus de seniors.

    @Oizo : non mais c'est sur que la pénibilité du travail doit être prise en compte le problème de ça c'est que tu ouvres une portes et ensuite c'est sans fin :
    - moi je me lève tôt
    - moi je fais beaucoup de KM
    - moi je travaille dans le froid
    - moi je manipule des produits dangereux
    - moi j'ai des clients qui puent des pieds
    - etc...


    Après on est inégaux face au vieillissement.
    J'ai un voisin par exemple il a toujours bossé, et des travaux dur dans les champs, là il a 84 ans, il va encore dans les vignes, il monte sur les échelles, bref il bouge à longueur de journée, il vient toujours me voir pour savoir si j'ai besoin d'aide pour mes travaux.
    Et j'en connais d'autres qui étaient cadre chez Mercedes et à 70 piges ils sont déjà claqué.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #13796
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Je suis assez loin de tout, la politique c'est pas franchement mon truc (et encore moins moins mannifester , encore que je peux entendre certaines causes)
    Dans le présent cas, ce que je retiens c'est que ce projet est annoncé depuis longtemps, que le système est obsolete, et qu'il faut changer quelque chose.

    Ma question est simple (et c'est une vraie question) la fronde propose quoi? l'opposition propose quoi?

    Merci aux initiés pour leurs éclaircissements.

  7. #13797
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Super ton exemple Kito.
    L'Allemagne donc, où l'on retrouve des sexagénaires obligés de devoir bosser au McDo - boulot fatiguant et mal payé - pour parvenir à payer les courses et le loyer. L'Allemagne qui affiche d'ailleurs un des taux les plus élevés de pauvretés parmi ses retraités.

    Alignons-nous donc sur les modèles voisins, rentrons dans les clous, paupérisons encore un peu plus les plus précaires parce que "la dette tu connais".
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #13798
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    personnellement, je suis favroable à ce qu'on mette fin à ce régime de retraite par répartition qui est juste un scandale et une escroquerie. Capitalisation pour tous et liberté d'arrêter quand on veut/peut...
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #13799
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Super ton exemple Kito.
    L'Allemagne donc, où l'on retrouve des sexagénaires obligés de devoir bosser au McDo - boulot fatiguant et mal payé - pour parvenir à payer les courses et le loyer. L'Allemagne qui affiche d'ailleurs un des taux les plus élevés de pauvretés parmi ses retraités.

    Alignons-nous donc sur les modèles voisins, rentrons dans les clous, paupérisons encore un peu plus les plus précaires parce que "la dette tu connais".
    J'ai pris cet exemple car quand j'étais jeunes j'allais la-bas c'est tout. C'est dans TOUTES les entreprises comme ça. J'ai jamais dit que c'était un exemple à suivre, j'ai dit que l'emploi des seniors n'était pas un problème ni une discrimination à l'embauche, ne mélange pas tout merci.

    Après, j'avoue, suivons nos élites de l'opposition, ils ont tellement de bonnes idées :



    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #13800
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •