Page 1378 sur 1420 << Première ... 378878127813281368137613771378137913801388 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 771 à 13 780 sur 14200
  1. #13771
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 288
    9 voix bordel... 9 voix

  2. #13772
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    9 voix bordel... 9 voix
    Du coup on va avoir la France à feu et à sang pendant.. X temps. Ça va être chaud
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13773
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Du coup on va avoir la France à feu et à sang pendant.. X temps. Ça va être chaud
    Faut pas exagérer non plus.
    Je trouve qu'on est très loin de ce qu'on a connu avec les gilets jaunes récemment par exemple en terme de violence du mouvement en tout cas pour l'instant.

    Concernant la réforme j'ai pas vraiment d'avis définitif.
    Évidemment ça ne me fait pas plaisir de devoir bosser + pour avoir une retraite équivalente mais bon, je suis d'une génération qui a entendu depuis son plus jeune age que de toute façon on aurait pas de retraite et j'ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête et je vie encore aujourd'hui comme si je ne toucherai rien.

    On est l'un des pays d'Europe où l'age de départ reste le plus jeune même à 64 ans (alors oui on va me répondre on trouve toujours pire ailleurs)
    Spoiler:





    J'entend aussi les arguments comme quoi on peut trouver l'argent ailleurs pour financer etc (et c'est probablement vrai, mais bon on est dans un monde de merde piloté par les riches depuis toujours), mais on a un système par répartition assez équitable, mais qui est déséquilibré et vu la démographie, se déséquilibre ne fera que se creuser, donc se mettre dans les clous par rapport à ce qui se fait en Europe et dans le monde ça ne me parait pas si déconnant que ça, même si encore je pense que dans un monde + juste on pourrait financer différemment.

    Puis ce qui me dérange surtout dans la majorité des contradicteurs de la réforme c'est de voir le travail uniquement comme une sentence qu'on se tape de nos 20 piges jusqu'à la fin. Je sais bien que tout le monde n'a pas la chance de faire un job enrichissant mais même quand j'ai fait des jobs alimentaires j'y trouvais un intérêt.
    Est ce que nos vies ne commencent qu'après la retraite ? si c'est le cas c'est quand même sacrément triste..

    Ce que je vois c'est qu'après 65 piges, on prend généralement un sacré coup de vieux à la retraite. Penser qu'on va "profiter" de la vie à partir de là, je pense que c'est une mauvaise stratégie.


    Concernant le "débat" il a été totalement nul avec une opposition à chier il n'y a pas d'autre mot. Toute la clique des NUPES a été ridicule et n'ont rien à foutre dans une assemblée. Ils n'en n'ont ni l'attitude, ni les compétences. Le RN s'est fait plus que discret, eux de toute façon ne font rien en espérant leur tour, et les LR ont fait les girouettes alors que durant la campagne ils prônaient la retraite à 65 ans..

    Il y a aussi une grosse arnaque durant la campagne présidentielle : tout le monde a parlé d'age de départ à la retraite mais jamais de nombre d’annuités nécessaire pour la retraite pleine. Alors qu'au final, quand on regardait les annuités, tous les programmes étaient à peu près équivalent.


    Bref, " c'est comme ça"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #13774
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Y'a un député qui avait proposé 60 ans pour tous et 65 ans pour les cadres. Je trouve que c'est une mesure qui aurait du sens.

    Moi je suis derrière un ordi, je peux bien être sur le vizu jusqu'à 65 ans !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #13775
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 288
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Y'a un député qui avait proposé 60 ans pour tous et 65 ans pour les cadres. Je trouve que c'est une mesure qui aurait du sens.

    Moi je suis derrière un ordi, je peux bien être sur le vizu jusqu'à 65 ans !
    A mon avis c'est anticonstitutionnel car "discriminatoire". Mais dans le principe oui

    Personnellement la réforme change rien pour moi, j'ai commencé à travailler plutôt tard donc je partirai vers mes 66 ans de base.

    Ce que je trouve dégueulasse dans cette réforme, c'est que ça touche principalement les carrières précaires, ceux qui ont commencés tôt et qui ont un métier pénible.
    Ce qu'il me choque là dedans, c'est qu'une bonne partie dans le lot meurt avant de prendre le retraite ou vit peu après avec une santé très détérioré.

    Entre le COVID, l'inflation et maintenant les retraites, ce sont les mêmes classes qui trinquent

  6. #13776
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Bref, " c'est comme ça"
    non, ce n'est pas comme ça.
    on se fait déjà assez chier à supporter ce discours dans ce club pour en + le supporter dans notre quotidien.
    pardon, mais j'en ai marre de lire ces discours lisses, sans saveur, où peu importe ce qu'on nous dicte, on se laisse faire.

    le comparatif avec les pays étrangers est faux,
    et ce n'est pas parce que le fou se jette du pont qu'il faut le suivre.
    les bases du nivellement vers le bas.

    on peut être fier de vivre dans un pays qui ne se laisse pas marcher dessus, où une partie de la population refuse de voguer au gré du vent et des décisions prisent par une minorité née sous une belle étoile.
    je n'ai pas/plus le courage de rentrer dans un débat de fond.
    2/3 de la population est contre, 92% des actifs le sont également (on se demande où est le différentiel hein).

    bravo aux différents mouvements sociaux, bravo à tous ces gens qui se mobilisent et arpentent les rues.
    les débats institutionnels n'ont pas fonctionné, le peuple n'a pas été écouté, à lui de prendre le relai.
    toutes les manifestations sont exemplaires, il n'y a pas de casse, ce n'est pas 3 feux de poubelles qui me feront changer d'avis.

    libre au gouvernement de laisser la paille s'embraser.

  7. #13777
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 288
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    toutes les manifestations sont exemplaires, il n'y a pas de casse, ce n'est pas 3 feux de poubelles qui me feront changer d'avis.
    C'est pas tout à fait vrai car des mairies, des permanences, des boutiques et des banques ont été vandalisé mais c'est pas non ça qui me fera changer d'avis non plus.

    Puis quand on voit ce qu'il s'est passé hier soir à Paris où la police à matraquer à vue sans distinction, je serai pas scandalisé par la casse.

  8. #13778
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    non, ce n'est pas comme ça.
    on se fait déjà assez chier à supporter ce discours dans ce club pour en + le supporter dans notre quotidien.
    pardon, mais j'en ai marre de lire ces discours lisses, sans saveur, où peu importe ce qu'on nous dicte, on se laisse faire.

    le comparatif avec les pays étrangers est faux,
    et ce n'est pas parce que le fou se jette du pont qu'il faut le suivre.
    les bases du nivellement vers le bas.

    on peut être fier de vivre dans un pays qui ne se laisse pas marcher dessus, où une partie de la population refuse de voguer au gré du vent et des décisions prisent par une minorité née sous une belle étoile.
    je n'ai pas/plus le courage de rentrer dans un débat de fond.
    2/3 de la population est contre, 92% des actifs le sont également (on se demande où est le différentiel hein).

    bravo aux différents mouvements sociaux, bravo à tous ces gens qui se mobilisent et arpentent les rues.
    les débats institutionnels n'ont pas fonctionné, le peuple n'a pas été écouté, à lui de prendre le relai.
    toutes les manifestations sont exemplaires, il n'y a pas de casse, ce n'est pas 3 feux de poubelles qui me feront changer d'avis.

    libre au gouvernement de laisser la paille s'embraser.
    Je suis assez d'accord avec toi mais il y a une chose qui m'interpelle sur la forme. Je pense qu'on partage la même opinion sur la réforme en elle-même, par contre ce que j'ai du mal à saisir c'est que ce n'est pas une surprise.

    J'entends par là que Macron n'a pris personne en traître, il avait écrit la réforme en noir sur blanc dans son programme et n'a parlé presque que de ça dans tous ses meetings et débats de campagne.

    Pourtant la majorité des votants lui ont donné leur voix et une grande partie des français n'a pas voté.

    À partir de ce moment-là, il a été élu démocratiquement aussi pour faire cette réforme. Manifester, faire grève, est-ce que ce n'est pas un acte anti-démocratique ? C'est une vraie question, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe, mais j'ai du mal à comprendre la démarche.

    Le meilleur moyen de s'exprimer c'était dans les urnes, non ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #13779
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Ce qui serait intéressant d'avoir, ce n'est pas l'age de départ légal dans les différents pays (car en plus il y a pas mal de dérogations à droite à gauche), mais l'age moyen réel de départ !

    Je crois qu'en France l'age moyen de départ est tout proche des 63 ans, ca veut donc dire que la réforme n'apporte pas grand chose en vrai. Les gens arrêtent quand ils n'en peuvent plus !
    Ou plutot ils continuent déja à tirer sur la corde un maximum pour obtenir une retraite décente. Repousser inexorablement l'age de départ, c'est contre productif, car pour que l'ane avance, il faut qu'il voit la carotte !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #13780
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 288
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis assez d'accord avec toi mais il y a une chose qui m'interpelle sur la forme. Je pense qu'on partage la même opinion sur la réforme en elle-même, par contre ce que j'ai du mal à saisir c'est que ce n'est pas une surprise.

    J'entends par là que Macron n'a pris personne en traître, il avait écrit la réforme en noir sur blanc dans son programme et n'a parlé presque que de ça dans tous ses meetings et débats de campagne.

    Pourtant la majorité des votants lui ont donné leur voix et une grande partie des français n'a pas voté.

    À partir de ce moment-là, il a été élu démocratiquement aussi pour faire cette réforme. Manifester, faire grève, est-ce que ce n'est pas un acte anti-démocratique ? C'est une vraie question, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe, mais j'ai du mal à comprendre la démarche.

    Le meilleur moyen de s'exprimer c'était dans les urnes, non ?
    Quand tu votes pour quelqu'un tu peux pas être 100% en accord avec son programme. Est ce aussi anti-démocratique quand tu as autant de personne dans la rue et contre réforme ? Et quand tu sais de quelle façon il a été élu à la présidence et aux législatives ?

    Mais soit, la question n'est pas vraiment là.
    Ce qu'on comprend pas vraiment, c'est pourquoi ç'a été aussi vite. Les débats ont été accélérés à l'Assemblée et au Sénat dans quel but ? Sachant qu'il n'y avait pas d'urgence dans le fond (sans parler de tous les mensonges du financement de la retraite démontés un par un par Michael Zemmour entre autres)

    Surtout que maintenant, il va être incapable de gouverner et mettre à bien ses prochaines réformes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •