Page 1299 sur 1420 << Première ... 29979911991249128912971298129913001301130913491399 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 981 à 12 990 sur 14200
  1. #12981
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 746
    Il faut se faire une raison Eric Zemmour fait vendre. Chaque bouquin qu'il sort est en tête des ventes en librairie. Les gens ne l'achètent pas uniquement pour se torcher le cul avec ou allumer le barbecue, certains (et le grosse majorité) les lisent.
    Et comme la moitié des ouvriers ou employés n'ouvrent jamais de livre...
    Ceux qui les achetent sont donc aussi ceux qui se ruent devant leur tv a chacune de ses apparitions pour se masturber avec un verre de St Emilion dans l'autre main..
    Et comme la ils ont invité le gourou des sans dents , BFM a touché le gros lot

  2. #12982
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 832
    On peut aussi apprécier un excellent Saint Emilion sans regarder Zemmour, tu aurais pu choisir un autre vin à dénigrer

    Mais sinon oui, le mec fait vendre, notamment parce que c'est un polémiste et qu'il utilise des phrases chocs avec des idées plus que borderline. Ce qui est le plus inquiétant, et en même temps pas du tout surprenant, c'est que des mecs seraient capables de voter pour lui juste pour une seule idée qu'il assène en boucle. Il n'a aucune idée sur TOUS les autres sujets de sociétés mais ça ne semble pas déranger ses adeptes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #12983
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Zemmour dit tout haut ce que 10% des français pensent.
    Ces français qui se sentent un peu abandonner par une le Pen qui ne le dit plus ouvertement afin de gagner en électeur plus républicain. Zemmour va donc capter cette petite proportion de français.

    La candidature de Zemmour, si elle vient un jour, n'aura que pour seul intérêt de faire baisser suffisamment le vote Le Pen pour permettre au candidat LR de passer au deuxième tour d'un cil.(même s'il prend 7 pts à le Pen et 3 pts à Bertrand ça reste un solde positif pour Bertrand)
    Un deuxième tour Macron Bertrand serait alors plus indécis que Macron Le Pen.

    Peu de chance cependant de ne pas revoir un deuxième mandat pour macron. Il a eu que 3 ans pour mettre en place son programme, plus 2 ans de covid.
    Son côté à ne jamais céder, plaît beaucoup aux personnes qui votent plutôt à droite. On rappelle quand même que c'est le seul président à ne jamais avoir cède au manifestants (GJ, Sncf et anti vaccin) jamais de conciliation, il va au bout de ses idées. C'est une force, la ou tous les anciens hommes politiques de droite ont toujours cédé.
    Je pense qu'un électeur de droite doit beaucoup hésiter aujourd'hui entre Macron et bertrand.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #12984
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 832
    De plus il semble que Macron ait une bonne côte auprès des jeunes, il a eu l'intelligence d'utiliser les réseaux pour se rendre sympathique auprès de cette population. Je ne sais pas si les jeunes votent beaucoup de nos jours mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une part importante de l'électorat. En général quand tu peux voter pour la première fois tu le fais, ne serait-ce que pour le rite de passage à l'âge adulte...

    Ce n'est qu'après que tu te rends compte que la politique c'est un peu toujours pareil et que ça ne changera pas grand chose à ton quotidien, sauf Electus et Kalak
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #12985
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Je deteste Macron.
    Je suis donc définitivement vieux

  6. #12986
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Et ça justifie qu’on parle de lui en continu? Pire encore, qu’on lui offre un « débat » en prime Time? On ne parle plus d’un polémiste qui débecte des conneries sur une chaîne qui sent les égouts. J’y vois juste l’aveu d’impuissance d’un système qui cherche le buzz à tout prix en dépit du bon sens.
    Ba avoir quelqu'un pour lui faire fermer son claque merde sur ses arguments rances oui, c'était important. Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que le mec ramassait comme audience avant tout ça déjà et là sans aucun contradicteur...

    Kitho : non, ça c'est juste l'image que les médias ont construit de lui et maintenant tout le monde n'a plus que ça en tête. C'est marrant comme vous préférez des gens calmes qui racontent les pires horreurs, qu'un mec énervé par les injustices et qui veut les combattre... Encore une fois moi ce que je trouve flippant c'est tous ces mecs en costars qui racontent des horreurs sur un ton de présentateur de JT.

    Taro : Non Macron n'est absolument pas populaire chez les jeunes. Les jeunes en énorme majorité ne votent pas (parce que ça les intéresse pas). Un peu comme l'électorat populaire d'ailleurs. Les jeunes (18-24 ans) en 2017, ils avaient majoritairement voté Mélenchon (30%), puis Le Pen (21%), puis Macron (18%). Sans doute parce que les jeunes se renseignent en ligne et pas via le prisme biaisé des médias comme la tv... Et sur Internet JLM est largement en avance sur les autres, notamment avec sa chaine YT et son adaptation aux nouveaux réseaux. Et sinon, rien ne change tout simplement parce que c'est le même courant politique qui est au pouvoir depuis 35 ans (le néolibéralisme). Mais bon vu que les gens sont encore à se fier plus à 20 secondes de colère à tv passé en boucle qu'à un programme politique, on est pas sorti de l'ornière.

    https://twitter.com/mathieugallard/s...26964268609539
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #12987
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    @Electus : c'est pas un e image, il a encore été insultant et agressif pendant le débat, tu ne veux pas le voir c'est tout.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #12988
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    @Electus : c'est pas un e image, il a encore été insultant et agressif pendant le débat, tu ne veux pas le voir c'est tout.
    Je veux pas défendre Mélenchon qui me fait autant bander politiquement que ne le fait le jeu de l'AS Monaco aujourd'hui mais, souligner le fait qu'il aurait été insultant et agressif pendant le débat, tandis que Voldemort en face a asséner à la journaliste qu'elle était une idiote parce qu'elle le contradisait (sur des chiffres d'ailleurs, pas sur le propos évidemment), d'un ton méprisant des plus abjects dont il a le secret ; c'est quand même une façon de conserver des oeillères comme le disait Electus sur vos aprioris envers Meluche.

    Si vous pensez qu'il est moins "sain" mentalement que Macron, Zemmour etc. (ce que j'ai l'impression de comprendre puisqu'aucun d'entre vous ne remet au cause les comportements de ses derniers dans ce topic), il y a un sacré problème.

    Qu'un type, responsable politique ou pas d'ailleurs, s'énerve quitte à sortir des codes usuels me semble au contraire bien plus sain qu'un autre qui cherche absolument à rester dans une posture, admise, donnée, que lui confère sa fonction.

    C'est pas pour autant que Mélenchon va appuyer sur le bouton rouge pour tout faire sauter s'il accède un jour au pouvoir.
    Il s'emporte, on s'emporte, bon.
    Ça me fait quand même moins flipper que les autres qui tentent de rester calmes et modérés mais peinent à dissimuler mépris et dédain.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #12989
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Je veux pas défendre Mélenchon qui me fait autant bander politiquement que ne le fait le jeu de l'AS Monaco aujourd'hui mais, souligner le fait qu'il aurait été insultant et agressif pendant le débat, tandis que Voldemort en face a asséner à la journaliste qu'elle était une idiote parce qu'elle le contradisait (sur des chiffres d'ailleurs, pas sur le propos évidemment), d'un ton méprisant des plus abjects dont il a le secret ; c'est quand même une façon de conserver des oeillères comme le disait Electus sur vos aprioris envers Meluche.

    Si vous pensez qu'il est moins "sain" mentalement que Macron, Zemmour etc. (ce que j'ai l'impression de comprendre puisqu'aucun d'entre vous ne remet au cause les comportements de ses derniers dans ce topic), il y a un sacré problème.

    Qu'un type, responsable politique ou pas d'ailleurs, s'énerve quitte à sortir des codes usuels me semble au contraire bien plus sain qu'un autre qui cherche absolument à rester dans une posture, admise, donnée, que lui confère sa fonction.

    C'est pas pour autant que Mélenchon va appuyer sur le bouton rouge pour tout faire sauter s'il accède un jour au pouvoir.
    Il s'emporte, on s'emporte, bon.
    Ça me fait quand même moins flipper que les autres qui tentent de rester calmes et modérés mais peinent à dissimuler mépris et dédain.
    J'ai jamais dit que Zemmour était mieux... ce passage était d'ailleurs très mal "joué" de sa part.
    Maintenant, Mélenchon a un passif .. et à chaque tweet et chaque débat il montre qu'il ne sait pas débattre sans insulter, dénigrer et aboyer.

    Après faites vos jeux... je fais parti des trou du cul qui en ont rien à carrer. Je me suis senti tellement con les quelques fois où j'ai voté qu'on ne m'y reprendra plus.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #12990
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Sans doute parce que les jeunes se renseignent en ligne et pas via le prisme biaisé des médias comme la tv...
    Il n'y a pas de prisme biaisé sur internet ? Les informations sur internet ne sont jamais orientées politiquement ? Il n'y a que la télé, la radio et les journaux qui feraient ça ?
    C'était peut-être vrai il y a 10 ou 15 ans mais aujourd'hui tu n'as pas un article/un site/une chaine youtube/etc... sur internet qui ne soit pas orienté politiquement.

    Se renseigner comme les "vieux" (journal TV, journal papier, radio) ou comme les jeunes (internet), ça revient au même: tu te fais manipuler/orienter.
    La seule différence, c'est que les partis traditionnels (gauche/droite/centre) ont l'expérience des médias traditionnels, et les partis plus récents et populistes ont pris un coup d'avance sur internet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •