Page 1251 sur 1420 << Première ... 25175111511201124112491250125112521253126113011351 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 501 à 12 510 sur 14197
  1. #12501
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    C'est bien de mettre des œillères, typique des militants LFI. Tu pense ce que tu veux de ce mouvement gangrené (tout comme EELV d'ailleurs), laisse nous la liberté d'avoir notre avis fondé sur des faits.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #12502
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Je serais quand même curieux de connaître les faits en question.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #12503
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Tout est détaillé dans ce bouquin : https://www.marianne.net/politique/m...n-effondrement
    L'auteur en dit plus dans cette interview (oui c'est le figaro, ne te méprends pas prolaps' ) : https://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...aires-20201009
    On est globalement sur la même ligne politique, Electus. Tu la défends depuis plus longtemps que moi, et tu es donc plus crédible, mais Kuzmanovic a été viré pour avoir dit la même chose que toi : "le sociétal c'est bien, mais ça doit passer après."




    Dernière modification par Kalak ; 19/01/2021 à 00h03.
    De la neige en été.

  4. #12504
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Sur Marianne il faut être abonné. J'ai lu sur le figaro. Je trouve que ça brasse beaucoup de vent dans l'argumentation.

    Je suis d'accord qu'il y a parfois des ambiguïtés au sein de LFI. Mais il s'agit d'un mouvement jeune fait de gens venus de la gauche plurielle. Que le mouvement ait déjà survécu aussi longtemps c'est un véritable exploit. En général quand quelqu'un lance un mouvement à gauche, au bout de quelques mois ça implose, car pour 10 adhérents tu as 10 visions de la politique incompatibles.

    On reproche à LFI de parfois se rapprocher des idées du ps, d'être son sosie. Oui mais en même temps la place est libre.
    Moi qui aime bien les émissions politique, on entend qui du ps depuis 3-4 ans ? Hormis un peu Olivier Faure qui a du mal à rassembler.
    Je pense que Manon Aubry était un très bon choix pour les européennes. Je trouve qu'elle est complètement lfi compatible dans l'idée que je fais du mouvement.
    Je trouve d'ailleurs bien dommage qu'elle soit un peu disparu médiatiquement depuis les européennes.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #12505
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En même temps, elle a fait 6%.
    Et quand elle a rouvert sa bouche, c'était pour dire que "sale macaroni" c'est pas une insulte raciste.
    De la neige en été.

  6. #12506
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    En même temps, elle a fait 6%.
    Et quand elle a rouvert sa bouche, c'était pour dire que "sale macaroni" c'est pas une insulte raciste.


    C'est vraiment le spectacle permanent...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #12507
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'était une méprise de sa part et elle a rétropédalé sur le sujet. Le principal est qu'elle reconnaisse que c'est un propos raciste.
    Personnellement sur les européennes j'ai trouvé qu elle avait un peu rafraîchi cette campagne. Même s'il faut le reconnaître, elle a pas fait grimper le score de lfi
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #12508
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Du coup c'est ça qui vous gêne "net adoucissement du souverainisme qui avait marqué la campagne présidentielle, défense retentissante des migrants, retour en force d’une esthétique gauchisante (mise en avant des «luttes» pour les «minorités», culture de l’agit-prop’, écriture inclusive)"?

    Le message du type dans son interview c'est quand même faut pas défendre les minorités parce que même si elle font du bruit elles ne pèsent pas dans les élections... Savoir si le combat de cest minorités est légitime n'est pas une question pour lui. Tout est calcul politique.

  9. #12509
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    On reproche à LFI de parfois se rapprocher des idées du ps, d'être son sosie. Oui mais en même temps la place est libre.


    Je voudrais bien savoir qui dit ça ?? LFI est à des années lumière du PS qui est devenu un parti de droite depuis bien longtemps. Dernièrement (avec Hamon), c'est plutôt le PS post-Hollande qui essaye de copier les idées de LFI, de manière grotesque d'ailleurs. (quand tu grattes le vernis, c'est toujours la même social démocratie immonde)

    Kalak : Je connais très bien l'argumentaire, et je pense aussi que le renvoi de Kuzma était abusif. Et OUI, il y a une partie de LFI qui donne beaucoup trop d'importances à ces luttes sociétales et ça engendre même des dérives.

    NEANMOINS, si c'est le prix à payer pour avoir ce qui est promis au niveau social, écologique et démocratique, je le concède sans soucis, car ces sujets (y compris l'immigration) sont des sujets complètement mineurs à mes yeux. Je crois d'ailleurs que si on entre dans une société démocratique, le peuple tranchera sur ce genre de sujets. Typiquement c'est le genre de trucs qui est parfait pour diviser les prolos entre eux et se détourner du véritable ennemis qui est le système capitaliste incarné par l'oligarchie.

    Encore une fois si le prix pour sauver la planète, donner le pouvoir au peuple et éradiquer la pauvreté, c'est de laisser une petite bande faire mumuse avec des sujets sociétaux, ba très bien, c'est pas une grosse concession pour moi.

    LFI est très loin d'être parfaite, c'est clair et net, mais aucun parti ne l'est. Néanmoins, c'est le plus abouti sur les sujets que je cite qui sont pour moi prioritaires. Quant à Mélenchon, en toute objectivité, et sans idolâtrie, et même s'il a certes des défauts, je pense que c'est le politicien le plus brillant qu'il y ait en France actuellement. Alors oui, il a des faiblesses, mais faut bien aussi prendre en compte le fait que le gars est dans l'obligation de faire cohabiter des souverainistes et des cette gauche "sociétale". Et c'est tout le problème, tu peux pas partir sur l'un ou l'autre de ces pôles et espérer gagner. Alors, comme toi sans doute, je pense que le pôle souverainiste et sociale serait bien plus populaire, mais si tu abandonnes cette frange sociétale, tu vas perdre aussi une grosse partie de ton électorat... D'autres politiciens comme Asselineau, Philippot ou Kuzmanovic peuvent se permettre d'aller à fond dans une direction parce que leur victoire est impossible.

    Mais quand tu veux prétendre à la victoire finale, tu es obligé de ménager le chou et la chèvre. Tout ça c'est stratégique. Et évidemment que ça peut donner une impression d'ambivalence. Les choix qui sont faits sont peut être pas toujours les bons (ce fut sans doute le cas aux européennes où on voulu montrer un visage bobo-compatible, parce que c'est l'électorat qui vote à cette élection. Mais il aurait à mon avis fallu boycotter cette élection grotesque à laquelle l'électorat populaire ne participe pas de toute façon), mais c'est loin d'être simple... C'est évidemment beaucoup plus facile quand tu es de droite comme Macron ou tu as les médias derrière toi pour dire que tout ce que tu fais est raisonné. Pour suivre de très près ce que fait JLM depuis 2012, moi je ne peux que montrer de l'admiration vu ce qu'il ramasse H24. C'est très compliqué de mener une barque avec autant d'obstacles et de savoir quelle stratégie est la meilleure pour l'emporter. Car oui, le but est de l'emporter. Bien sûr que le fait qu'il faille en arriver là pour gagner est très moche. Mais si on veut justement changer de système, on est d'abord obligé de se battre avec les armes du système...

    Et bien sûr qu'on est pas à l'abri d'une déception en cas de victoire non plus... Mais qu'est ce qu'on a perdre ? Comptablement, ça reste la seule chance d'échapper au duel Macron (ou son clone)-Le Pen. Et je sais pas vous, mais je préfère 100 fois JLM (avec ses défauts) que me retaper 5 ans de l'autre sociopathe de Jupiter... (Et pour en revenir à Montebourg, si tu es revenu de Hamon, je pense que tu te diriges là vers un personnage qui n'a guère de différence avec lui ; mais je me fais pas de soucis, les masques tomberont assez rapidement...)
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #12510
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Tatiana Ventose, ancienne de LFI, fait de très intéressantes vidéos.
    Celle-ci en particulier, puisqu'elle y parle notamment de son expérience chez LFI où elle a fait partie des cadres.

    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •