Page 1317 sur 1420 << Première ... 31781712171267130713151316131713181319132713671417 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 161 à 13 170 sur 14197
  1. #13161
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Une bonne raison cette fois de déboulonner la Statue de Christophe Colomb : https://www.cnews.fr/monde/2021-10-2...00-ans-1140882

    Désolé pour le lien Cnews (j'anticipe les remarques de nos vizuteurs à gauche toute) mais tous les autres l'articles été payant ou réservé aux membres..
    Oui mais avant les vikings il y a eu les amérindiens. Ce sont eux qui ont découvert l'Amérique.
    Et avant eux les dinosaures
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #13162
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    S'il y avait une affaire Macron, vous inquiétez pas, elle sortira jamais dans les médias

    Par contre je mettrais bien une pièce sur le fait qu'ils vont rouvrir l'histoire imaginaire des comptes de campagnes de JLM d'ici quelques mois...

    De toute façon, tous les sondages actuels sont basés sur 50% d'abstention, ce qui n'arrivera jamais de la vie sur une présidentielles. Faut arrêter de faire des calcules en se basant là dessus. C'est comme additionner les pourcentages en comptant sur des alliances, c'est absurde. Y'a bien 30% du corps électoral qui hésite encore sur son vote, donc bon.

    Déjà si les gens se bougeaient le cul pour lire les programmes au lieu de voter en fonction des sondages ou de si le mec passe bien à la tv ou a l'air sympa, ça serait bien...

    Tiens encore un exemple de ce que je disais sur la construction du personnage "fou dangereux colérique" de JLM dans les médias : : https://twitter.com/alexiscorbiere/s...33154777292804

    Et faites un peu attention à ça dans les journaux ou dans les articles, 90% du temps ils prennent une photo horrible pour donner une image de mec agressif. Et c'est juste un petit échantillon de la propagande, qui malheureusement marche.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #13163
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    S'il y avait une affaire Macron, vous inquiétez pas, elle sortira jamais dans les médias
    Oui clairement ça n'arrivera jamais. Genre, imaginez, une personne participant à la sécurité de Macron, qui usurperait la fonction de police lors d'une manifestation. Imaginez bien, parce que jamais les merdias ne révéleront ce genre de chose, absolument JAMAIS
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #13164
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    L'affaire Benalla c'est pas la presse mainstream qu'il l'a dévoilée mais Bouhafs qui l'a posté sur les réseaux sociaux, et à partir de là c'était obligé que ça sorte partout. Si ça avait pas été filmé, c'est certain qu'on en aurait même pas parlé. Et puis ça concernait pas Macron directement. T'auras JAMAIS un acharnement médiatique sur Macron comme t'as pu avoir sur Fillon (bon lui c'était pas volé) ou sur JLM. D'ailleurs les dons suspects à Macron y'a eu 0 enquête et personne en a parlé ou presque. Alors que quand c'était JLM on a monté une affaire sur absolument aucun élément à part une accusation calomnieuse d'une élue RN et un acharnement d'un ancien PS qui le détestait (sacrés preuves), et y'a eu acharnement pendant des mois avec des perqui illégales dans des conditions scandaleuses.

    Faut pas oublier que toutes les affaires ou fausses affaires qui sont sorties c'était toujours avec l'appui du pouvoir en place : Sarko pour DSK, Hollande pour Fillon, Macron pour JLM. C'est aussi pour ça que je dis que ça m'étonnerait que ça passe pour Macron puisqu'il est au pouvoir.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  5. #13165
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Bouhafs ne se doutait pas qu'il avait filmé des membres de l'Élysée. Il pensait avoir filmé une "simple" violence policière (et on a vu + tard que d'autres sources ont filmé des scènes à la contrescarpe). Si ce que tu dis était vrai à propos des médias, jamais Le Monde se serait efforcé de les identifier et de le révéler, puisque c'est bien là que l'affaire a commencé.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #13166
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Certes, mais encore une fois l'affaire Benala ne concernait pas directement Macron ; beaucoup ont d'ailleurs dit à l'époque qu'il n'était pas responsable de son comportement (ce qui est pas faux au fond). Et puis on était loin des élections, faire le buzz n'était pas dérangeant, ils savaient aussi que la mémoire politique des gens est très courte... A moins qu'elle ne se choisisse un autre poulain, la presse mainstream ne prendra pas le risque de faire le buzz en tapant sur Macron si proche du scrutin. A moins qu'ils veuillent placer un LR à la place, mais bon vu que politiquement c'est la même chose que Macron... J'y crois pas une seconde perso.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #13167
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Benalla est à Macron ce que Cahuzac est à Hollande.
    Une tâche dans le parcours mais pas une affaire de l'ampleur d'un Penelope gate ou de DSK.

    Si on avait des tofs de Manu en plein coit avec Le Maire ou la révélation que Brigitte a piqué dans la caisse de l élysée ce serait un autre level.

    Après on peut juste reconnaître que Macron n'a pas de grosses casseroles au cul. Il est trop jeune pour ça.


    Je voulais aujourd'hui intervenir sur les sondages récents et je pense qu'il y a un sujet.
    On sait depuis 2002 que les sondages se sont extremement bien développés, les cabinets se parlent, les formules sont proches, les marges d'erreurs de plus en plus infimes. Alors comment expliquer un tel écart entre IFOP et HARRIS sur des échantillons de population similaire, dans un meme laps de temps de questionnement et avec les memes formules de claculs.

    IFOP depuis un mois c'est (avec Bertrand et Zemmour comme hypothèse premier tour) Bertrand entre 15 et 16%, Zemmour entre 14 et 16%
    HARRIS dans le meme temps c'est Bertrand à maxi 14% et Zemmour a mini 16% mais plus souvent 17%

    Un écart de 4 pts en valeur absolu c'est énorme et quand on sait à quelle point la méthode Coué fonctionne en politique.. c'est à ce demander ce qui est caché derrière. Est ce Harris qui veut donner plus de poids à Zemmour ou Ifop qui veut donner plus de crédit à Bertrand ? ou est ce juste un écart de modèle ? Je rappel, population identique, dates de sondages identiques, plusieurs sondages depuis un mois et méthodes normalement identiques..

    Les sondages sont dangereux et peuvent faire et défaire la campagne. Si demain IFOP met Asselineau à 15% et le martèle pendant 2 mois, si tu fais l'élection présidentielle juste après, Asselineau n'aura pas 0,5% mais entre 4 et 6%, car la méthode Coué aura porté ses fruits.. les gens s'intéressent à ce qui est dynamique, un peu la méthode moutons.. malheureusement.
    Alors je caricature quand je dis Asselineau à 15%. Mais mettre Bertrand à 16% alors qu'il est en réalité à 14% (sous couvert d'une marge d'erreur de 3 pts..) c'est de la triche, car c'est inventer une dynamique. C'est sur que si Ifop mettait Bertrand à 22%, on se dirait y'a un problème.. mais non la c'est très subtile, il gagne 2 pts et Zemmour en perd 2 !
    mais peut etre qu'Ifop dit vrai et que c'est Harris qui gonfle Zemmour.

    En tout cas c'est statistiquement improbable d'avoir un tel écart dans les sondages entre les deux.
    Surtout que BVA met Bertrand à 12% et Odoxa met Bertrand 13%. Donc le 16% de Ifop martelé m'interpelle.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #13168
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    S'il y avait une affaire Macron, vous inquiétez pas, elle sortira jamais dans les médias

    Par contre je mettrais bien une pièce sur le fait qu'ils vont rouvrir l'histoire imaginaire des comptes de campagnes de JLM d'ici quelques mois...
    Les méchants journalistes seraient donc prêt à planquer des preuves concernant Macron et à en créer des "imaginaires" sur JLM ?
    Attention ça tourne à la paranoïa là... on peut supporter un parti sans tomber dans le complotisme de bas-étage.

    Quand il y a scandale, ça sort toujours, on n'est plus dans les années Mitterand. Aujourd'hui avec internet, les smartphones partout (et donc des vidéos), les gens qui veulent faire du buzz ou se payer Macron à tout prix etc... si rien ne sort c'est qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à dire.

    Et puis les français ne sont pas si cons, s'ils ne votent pas extrême gauche ce n'est pas qu'ils sont manipulés, c'est tout simplement que la gauche ne leur parle pas.

    N'oublions pas qu'une bonne partie de la France vit en dehors des grandes villes, et dans ces coins là les gens s'en cognent complètement des pistes cyclables ou de l'écriture inclusive (je caricature volontairement).
    C'est d'ailleurs pour moi une erreur stratégique de la gauche depuis des années, ils n'arrivent plus à parler au peuple, ils ne convainquent plus que les citadins aisés qui votent à gauche pour la bonne conscience ou pour l'image, ce qui n'a aucun sens les classes les plus pauvres devraient voter à gauche et non Le Pen.

  9. #13169
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Les méchants journalistes seraient donc prêt à planquer des preuves concernant Macron et à en créer des "imaginaires" sur JLM ?
    Attention ça tourne à la paranoïa là... on peut supporter un parti sans tomber dans le complotisme de bas-étage.

    Quand il y a scandale, ça sort toujours, on n'est plus dans les années Mitterand. Aujourd'hui avec internet, les smartphones partout (et donc des vidéos), les gens qui veulent faire du buzz ou se payer Macron à tout prix etc... si rien ne sort c'est qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à dire.

    Et puis les français ne sont pas si cons, s'ils ne votent pas extrême gauche ce n'est pas qu'ils sont manipulés, c'est tout simplement que la gauche ne leur parle pas.

    N'oublions pas qu'une bonne partie de la France vit en dehors des grandes villes, et dans ces coins là les gens s'en cognent complètement des pistes cyclables ou de l'écriture inclusive (je caricature volontairement).
    C'est d'ailleurs pour moi une erreur stratégique de la gauche depuis des années, ils n'arrivent plus à parler au peuple, ils ne convainquent plus que les citadins aisés qui votent à gauche pour la bonne conscience ou pour l'image, ce qui n'a aucun sens les classes les plus pauvres devraient voter à gauche et non Le Pen.
    J'en suis convaincu aussi.

    S'il y avait le moindre truc sur Macron, les journalistes le diffuserait en boucle, afin d'avoir des gens connectés H24 sur BFM !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #13170
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Donc y'a vraiment des gens qui pensent que Macron est "protégé" par les médias alors qu'il se fait fracasser de tous les cotés, à droite comme à gauche (Cnews, Libération, le Figaro etc etc) ??

    S'il fait un faux pas, personne ne le ratera. Il a plus de la moitié du pays sur son dos, et les 2 extrêmes veulent sa peau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •