Page 1326 sur 1420 << Première ... 3268261226127613161324132513261327132813361376 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 251 à 13 260 sur 14197
  1. #13251
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Aucune hypocrisie de ma part, j'aimerais une offre plus simple: un candidat d'extrême gauche (Poutou ?) un candidat de gauche, un du centre/droite (une union Macron-Pécresse ne me choquerait pas) et un de l'extrême droite (une union Zemmour-Le Pen ne me choquerait pas non plus)

    Et aucune hypocrisie non plus dans le fait de voter Macron face à Mélenchon, je l'assume totalement, je suis quelqu'un d'assez centriste (idéalement centre gauche mais ça n'existe plus depuis la mort du PS) donc je ne pourrais jamais voter pour Mélenchon dont je déteste en effet la personnalité prétentieuse et agressive.

    Par contre je me permets également une réflexion personnelle: arrête de te mentir à toi-même, tu sais bien que Mélenchon n'a aucune chance, peu importe combien de fois tu le répéteras ça ne changera rien...
    Donc oui en maintenant leurs candidatures à tout prix, Mélenchon et Jadot détruisent toute possibilité de succès.
    Je me demande d'ailleurs si c'est qu'ils veulent vraiment, il est surement plus intéressant pour eux d'être dans l'opposition, c'est un rôle plus facile.

  2. #13252
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Loul, quand t'es à 1% dans les sondages, c'est un peu facile de venir faire genre "je suis pour le rassemblement".

    On va pas ENCORE refaire ce débat ridicule de la pseudo union de la "gauche". Personne demande à Macron et Pécresse de s'allier alors qu'ils sont pourtant bien plus proches idéologiquement que ne le sont la gauche et le centre gauche...

    Quant à ce discours défaitiste du "c'est perdu pour la gauche", il est aussi faux puisque JLM n'est plus qu'à 2 points du 2eme tour dans certains sondages. Les gens qui beuglent à l'union (Taubira, Hidalgo, et compagnie) sont les mêmes qui viennent rajouter leur candidatures alors qu'ils sont absolument pas en position de rassembler qui que ce soit... Ces gens sont d'ailleurs aussi les mêmes qui détestent Mélenchon (dont tu fais partie). Et ce seront sans doute les premiers à voter Macron si un deuxième tour JLM - Macron se présentait. Donc stop à l'hypocrisie, ça devient grossier.

    Ce n'est pas faux JLM pourrait créer la surprise dans cette élection

    Resserrement entre les 3 candidats de la droite

  3. #13253
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Je ne fais aucun rapprochemnt.

    je dis juste que tu as l'air de vivre dans une bulle, dans un monde beau et coloré.

    Comme disait Leo Ferré Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes.
    Reste tranquille à citer Ferré pour défendre des idées réactionnaires par contre.

    Y a des limites à ne pas franchir.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #13254
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Perso en votant Roussel (ou Melenchon s'il se désiste) je sais pertinemment que l'un comme l'autre ne sera pas président.

    Cependant je suis aussi conscient que ma voix compte pour 0,0001%. Donc elle ne sera même pas affichée visuellement dans le résultat.
    En d'autre terme ma voix ne changera pas le résultat de l'élection et je pense qu'on devrait tous agir ainsi. Voter uniquement pour sa conviction et pas pour un vote utile.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #13255
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Bien vu Electus ahah.
    Mais j'ai fait mon deuil de Montebourg depuis longtemps. Je ne connaissais pas assez le personnage, et force est de constater que Boniface et toi aviez raison.
    Je suis désormais, et depuis un moment, derrière Georges Kuzmanovic, qui pourrait bien réunir les signatures nécessaires.

    Concernant les sondages et les probabilités de Mélenchon d'accéder au deuxième tour, il faut tout de même noter que seul Cluster17 et sa méthode originale le place aussi haut. L'aversion qu'il suscite ne lui laisse pas un gros réservoir de voix, et c'est dommage, car on se rend compte que pour une fois, depuis longtemps, c'est surtout la "droite" qui est fragmentée avec 4 gros candidats dotés d'une base solide.
    Si Mélenchon était resté sur la ligne de 2017, il serait assez certain d'être au second tour, et même de l'emporter en fait.
    De la neige en été.

  6. #13256
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Reste tranquille à citer Ferré pour défendre des idées réactionnaires par contre.

    Y a des limites à ne pas franchir.
    << Tout homme est un réactionnaire. La gauche est une salle d'attente. Le musicien devant sa page réglée est un réactionnaire. A chaque mesure il augmente d'un faisceau sa symphonie. Il n'admet aucune ingérence. Les notes de la gamme ne sont pas syndiquées. Le droit de grève leur est inconnu. Les musiciens dits de gauche n'écrivent pas de la musique de gauche. Ils n'écrivent pas non plus de la musique indifférente qui, elle aussi, comme la poésie confinerait au silence. Les chants d'oiseau sont-ils d'une écriture différente, chants d'amour, chants de terreur ? Les oiseaux nous donnent l'image de l'indifférence. Si nous étions des oiseaux, nous aurions une des problèmes d'oiseaux, une indifférence d'oiseaux. L'indifférence est littéraire. >>

    Léo Ferré, "Tout homme est un réactionnaire", extrait de La mauvaise graine.

  7. #13257
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    C'est bien. Après avoir su copier/coller bêtement les poncifs réac', tu sais copier/coller des citations. Encore quelques d'efforts pour découvrir d'autres touches sur le clavier que Ctrl, C et V
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #13258
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    A part sa critique assez 'etonnante' sur l'éducation, que reprochez vous à Lowry. Il ne s'est pas affiché Zorglublien que je sache ?
    En tout cas il échange.

  9. #13259
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Oizo : Tu parles de clarté de l'offre politique, mais en fait c'est juste qu'il y a beaucoup de nuances. Mais si on voulait grossir le trait ; le PS (Hidalgo), Taubira, devraient tous être chez Macron. Ils font parti du bloc libéral. Après entre social-libéral et libéral-conservateur, sur le plan de l'économie c'est du pareil au même.

    Mélenchon et Jadot par exemple, leur union serait complètement contre nature politiquement. Jadot est bien plus proche de Macron. Economiquement il est libéral, ça le rend complètement incompatible avec JLM. Tu dis toi même ne pas être de gauche et pourtant tu parles comme si tu regrettais qu'il n'y ait pas un seul candidat de "gauche" ; mais je vois pas bien ce que ça peut te faire du coup...

    Sinon, j'ai toujours dit que Mélenchon avait peu de chances, je l'ai juste toujours dit en fait. Par contre aucune, non. Encore une fois il n'est qu'à deux points du 2ème tour, c'est pas un gouffre. Ce qui serait compliqué ça serait de battre Macron au 2eme tour sachant que l'intégralité des médias et de l'oligarchie le soutiendront à fond. Par contre arriver au 2ème tour ça n'a rien de fantaisiste. L'union n'a rien à voir là dedans...

    Gian : pourquoi partir défaitiste à ce point ? Et sinon les dernières positons de Roussel t'ont pas dérangé ? C'est assez hardcore... Je comprends pas bien l'intéret de voter pour ce type qui va faire 1% plutôt que pour JLM qui est aux portes du 2ème tour et qui propose pratiquement le même programme en plus poussé...

    Kalak : Tu vas en démordre de ce pseudo "changement de ligne" Va relire le programme tu verras que y'a pas de changements majeurs, juste des ajustements. Forcément si tu prends Kuzma comme référent pour te faire un avis sur LFI sachant que le type déteste LFI... Par contre, comme je t'ai annoncé le reste, je t'annonce aussi que le gars aura jamais les signatures... J'espère que t'auras la raison de voter pour le seul mec de gauche qui une petite chance de virer Macron

    De toute façon le futur président est parmi ceux là : Macron, Le Pen, Zemmour, Pécresse ou JLM. Y'a aucun doute là dessus... A partir de là, entre ceux là de mon côté la question est vite répondue
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #13260
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Si Kuzma n'a pas les parrainages (on en reparlera!), je voterais Roussel !
    C'est quoi ses dernières positions supposément dérangeantes ?

    Mélenchon aura mes faveurs au second tour s'il se trouve face à l'un des 4 affreux, oui.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •