Page 1321 sur 1420 << Première ... 3218211221127113111319132013211322132313311371 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 201 à 13 210 sur 14197
  1. #13201
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Ah ouais quand même

    Déjà, je parle juste de son "programme" sur l'école et particulièrement de l'école privée (ce qui vient d'être partagé)

    Perso, j'écoute pas ce qu'il dit, ça m’intéresse pas, il sert juste la soupe en flattant les idées racistes de ses électeurs.
    Puis c'est son "programme" qui devrait être important, pas les quelques phrases qu'il balance ici ou là pour exister

    En aucun cas j'ai dit que tout allait bien dans l'école publique. Je pense tout le contraire... Mais c'est pas avec quelques mesurettes écrites sur un bout de table tout droit sorties du passé sombre de la France qui améliora les conditions d'apprentissages des élèves.

    Puis je passerai sur ton commentaire de ce qui "gangrène" l'école, tu recraches bêtement ce qu'il dit.

    Pourquoi tu te permets de répondre si
    Perso, j'écoute pas ce qu'il dit, ça m’intéresse pas, il sert juste la soupe en flattant les idées racistes de ses électeurs.
    Abstiens toi alors de participer au débat en parlant de son programme

  2. #13202
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    C’est quand même assez drôle, sa citation que tu sors de je ne sais où n'est meme pas dans ce torche cul que vous appelez un programme.

    C’est le programme qui importe et de ce que j’en ai lu, j’appelle ça un travail bâclé

  3. #13203
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Par exemple, tu vois rien de dangereux et choquant de laisser aux écoles privées la liberté dans les programmes et méthodes ? Sérieusement ?
    Tu vois vraiment pas quel genre d'école pourrait fleurir en France ?
    Ben c'est déjà le cas, c'est même un droit constitutionnel en fait. C'est pour ça que tu as des écoles de tous genres avec des enseignements alternatifs ou des écoles religieuses. Il veut juste conserver ce qui existe déjà car cela a fait ses preuves.
    Mais c'est bien de t'en inquiéter maintenant que c'est Zemmour qui parle du sujet.

    J'avais une collègue, ces 2 filles étaient dans une école primaire musulmane par exemple. Tu pense qu'elles apprenaient "nos ancêtres les gaulois " ?

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il veut aussi arreter les classes hétérogènes, il veut des classes de niveau dès la 6e.
    En gros tu auras des classes programmées pour l'échec
    Le bilan de l'éducation des classes mixtes c'est que ça tire personne vers le haut bien au contraire. Tu sais très bien que l'unique connard en début d'année qui commencera à répondre au prof à faire le comique etc.. aura un effet boule de neige sur d'autres élèves influençables. Les bons n'ont jamais tiré les "cancres" vers le haut ça c'est vraiment de la connerie.

    Par contre faire des classes par niveau avec un accompagnement adapté c'est tout à fait logique.
    Comment tu veux qu'un prof gère les écarts de niveaux dans une classe de 30 ? impossible. Si je prend mon exemple j'ai eu une prof alcoolique en math 2 ans de suite, je suis arrivé en 1ère je ne savais rien faire. On a eu une éval en début d'année, la prof nous a dit à 5 élèves de mon ancienne classe, bon vous savez pas faire ça, moi je ne revient pas dessus, donc faut vous démerder. Ben résultat j'ai rien branlé pendant 1 an puis rien l'année suivante et j'ai eu 5 au bac en math coef 5.

    Il aurait fallu que je prenne des cours de soutient, mais j'en avait aussi rien à foutre.. donc j'aurai pu m'en sortir mais ça ne venait pas de l'éducation nationale.
    Dernière modification par kitohiro ; 14/01/2022 à 19h29.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #13204
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Quelles existent, je le découvre pas. Actuellement, c’est qu’une partie d’entres elles sont hors contrats mais sont quand même contrôlees par l’Etat ce que veut faire changer Zemmour.

    L’ecole manque de moyen et de reconnaissance. Déjà si t’y mets les moyens, vraiment les moyens, dans la formation et dans le recrutement du corps enseignant avec un salaire digne de leur travail, tu règles une bonne partie des soucis créés par la « surpopulation » dans les classes.

  5. #13205
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Quelles existent, je le découvre pas. Actuellement, c’est qu’une partie d’entres elles sont hors contrats mais sont quand même contrôlees par l’Etat ce que veut faire changer Zemmour.

    L’ecole manque de moyen et de reconnaissance. Déjà si t’y mets les moyens, vraiment les moyens, dans la formation et dans le recrutement du corps enseignant avec un salaire digne de leur travail, tu règles une bonne partie des soucis créés par la « surpopulation » dans les classes.
    Faudra définir "contrôlées par l'état" alors et je ne vois pas ce qu'il veut changer dans ce que explique clairement la loi aujourd'hui.
    Ensuite c'est bien ce qu'il a dit aussi : "redonner leur dignité aux enseignants" (encore le même passage avec N. Poloni, c'est le seul passage que j'ai regardé), donc ça passe par leur redonner un minimum de pouvoir et d'autorité et une revalorisation salariale.

    En fait tout le monde lui chie à la gueule sur la moindre phrase ou mot d'un livre d'il y a 15 ans, mais personne n'écoute ce qu'il dit apparemment.

    M'enfin il y a bien des sujets où il est facilement attaquable mais sur l'éducation la pour le coup ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #13206
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    En tout cas je ne suis pas d'accord sur le couplet du langage dans l'UE (oui j'ai cinq pages de retard )

    On s'en moque que les britanniques soient là où pas, ce n'est pas pour eux qu'on parlait anglais. Et on s'en fout de qui parle l'anglais en première langue. On ne va pas demander à tout le monde d'apprendre 15 langues, il faut bien trouver une langue universelle dans laquelle la majeure partie des gens ont un niveau acceptable pour se parler et se comprendre.

    Et cette langue qu'on le veuille ou pas c'est l'anglais. D'ailleurs dans le monde professionnel si tu es dans une boîte internationale et que tu as une réunion avec 20 personnes dont 19 sont française mais un est anglais, tu vas faire toute ta réunion en anglais. Ce n'est pas une question de majorité, il faut bien trouver une langue qui fait consensus pour qu'on puisse tous se comprendre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #13207
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En tout cas pas du tout d'accord sur le couplet du langage dans l'UE (oui j'ai cinq pages de retard )

    On s'en fout que les britanniques soient là où pas, c'est pas pour eux qu'on parlait anglais. Et on s'en fout de qui parle l'anglais en première langue. On ne va pas demander à tout le monde d'apprendre 15 langues, il faut bien trouver une langue universelle dans laquelle la majeure partie des gens ont un niveau acceptable pour se parler et se comprendre.

    Et cette langue qu'on le veuille ou pas c'est l'anglais. D'ailleurs dans le monde professionnel si tu es dans une boîte internationale et que tu as une réunion avec 20 personnes dont 19 sont française mais un est anglais, tu vas faire toute ta réunion en anglais. Ce n'est pas une question de majorité, il faut bien trouver une langue qui fait consensus pour qu'on puisse tous se comprendre.
    Je suis quasiment sûr que cette phrase a déjà été utilisé sur le vizu.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #13208
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    J'ai déjà vu une réunion avec 19 français et 1 roumain qui a été faite en anglais alors que le roumain le comprenait pas bien..

    Perso je suis pas d'accord sur la rangaine de l'anglais qu'on le veuille ou non.
    Si tu es une grande puissance, les gens vont venir sur ton langage.
    Je connais un paquet de gens qui se sont mis au chinois. Parce que le business c'est la bas en ce moment.

    Je le répète mais notre monnaie est forte. L UE peut être une grande puissance. Mais pour cela il faut plus qu'une monnaie unique.

    Pour moi c'est une question politique. Si tu définies le français et l'allemand comme langues officielles de l UE. Donc imposées à l'école en plus de ta langue maternelle. En 10 ans l UE peut faire des progrès considérable.
    Et forcément les autres puissances se mettront aussi davantage sur ces langues pour pouvoir converser avec le vieux continent.
    Le brexit est une chance pour remettre l'église au centre du village.
    Le rapport de force peut s'inverser. Suffit d'y croire et d'y mettre les ingrédients

    Je rajouterai que le français est une langue qui est officielle dans des pays où la démographie est très dynamique, mais aussi sur un continent qui sera la future usine du monde. De par sa situation géographique et sa main d'œuvre pas chère.
    Des études montrent qu'en 2050 il y aura 700m de francophones. Soit la deuxième langue la plus parlée.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #13209
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'ai déjà vu une réunion avec 19 français et 1 roumain qui a été faite en anglais alors que le roumain le comprenait pas bien..

    Perso je suis pas d'accord sur la rangaine de l'anglais qu'on le veuille ou non.
    Si tu es une grande puissance, les gens vont venir sur ton langage.
    Je connais un paquet de gens qui se sont mis au chinois. Parce que le business c'est la bas en ce moment.

    Je le répète mais notre monnaie est forte. L UE peut être une grande puissance. Mais pour cela il faut plus qu'une monnaie unique.

    Pour moi c'est une question politique. Si tu définies le français et l'allemand comme langues officielles de l UE. Donc imposées à l'école en plus de ta langue maternelle. En 10 ans l UE peut faire des progrès considérable.
    Et forcément les autres puissances se mettront aussi davantage sur ces langues pour pouvoir converser avec le vieux continent.
    Le brexit est une chance pour remettre l'église au centre du village.
    Le rapport de force peut s'inverser. Suffit d'y croire et d'y mettre les ingrédients

    Je rajouterai que le français est une langue qui est officielle dans des pays où la démographie est très dynamique, mais aussi sur un continent qui sera la future usine du monde. De par sa situation géographique et sa main d'œuvre pas chère.
    Des études montrent qu'en 2050 il y aura 700m de francophones. Soit la deuxième langue la plus parlée.
    +1 halte à la soumission

    Avec la sortie des Anglais du l'UE, il est temps de redonner ses lettres de noblesse à la langue française qui est la langue de la diplomatie.

  10. #13210
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Et donc les autres pays doivent apprendre l'allemand en et le français en plus de leur langue natale ? Sans parler du fait qu'ils doivent toujours apprendre l'anglais pour l'international (oui, il y a un monde après l'Europe).

    Donc chaque citoyen lambda devra être quadrilingue. Ça va c'est gérable
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •