Page 1327 sur 1420 << Première ... 3278271227127713171325132613271328132913371377 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 261 à 13 270 sur 14197
  1. #13261
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    @electus : Macron n'a pas besoin de Pecresse pour gagner à la différence de Mélenchon et des autre de gauche.
    Ensuite Mélenchon est à 2 points derrière 4 candidats quand même...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #13262
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Ce qui est bien c'est qu'avec Electus il y a Melenchon à gauche et tout le reste c'est à droite. Comme ça au moins c'est simple. Hidalgo et Macron c'est pareil, Macron et Pécresse c'est pareil, c'est pratique comme vision de la politique. Mélenchon contre le reste du monde.

    Si seulement tu étais une seule fois sortie de France pour avoir un autre angle de vue, si tu parlais un peu avec d'autres gens dans le vrai but de challenger ton opinion plutôt que de convaincre les autres. Si tu mettais autant d'énergie et de conviction à essayer de t'ouvrir l'esprit que tu le fais à convaincre les autres que ta vision de la politique est la seule qui soit bonne...

    Bref, chacun son truc, mais je pense que ça m'étonnera toujours. Je sais que j'ai tort et que je devrais arrêter de me laisser surprendre, mais que voulez vous.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13263
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Tu dis toi même ne pas être de gauche et pourtant tu parles comme si tu regrettais qu'il n'y ait pas un seul candidat de "gauche" ; mais je vois pas bien ce que ça peut te faire du coup...
    Je ne suis pas de gauche... mais encore moins de droite.

    Depuis que j'ai le droit de vote, je n'ai pas eu la chance de connaitre un seul candidat de gauche valable (Jospin en 2002, je n'avais pas l'âge de voter à quelques mois près)
    Donc oui ça me gonfle, et oui j'aurais aimé une candidature unique derrière un candidat valable.

    Parce que voter pour le principe tout en sachant que celui à qui je donne ma voix n'a aucune chance d'accéder au pouvoir, je n'en vois pas l'intérêt.
    Ca me donne l'impression que je n'ai pas le choix: ce sera droite ou extrême droite. Bref, ce sera sans moi.

    Alors oui cette situation m'agace, j'aimerais un retour aux bases, à la simplicité d'une opposition droite/gauche "RPR/PS" et non à la multiplication de partis crées sur le tas à la va vite pour prétendre à une pseudo-nouveauté.

    Parfois je me dis que le système américain avec 2 partis seulement démocrates/républicains, c'est pas plus mal.

  4. #13264
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce qui est bien c'est qu'avec Electus il y a Melenchon à gauche et tout le reste c'est à droite. Comme ça au moins c'est simple. Hidalgo et Macron c'est pareil, Macron et Pécresse c'est pareil, c'est pratique comme vision de la politique. Mélenchon contre le reste du monde.

    Si seulement tu étais une seule fois sortie de France pour avoir un autre angle de vue, si tu parlais un peu avec d'autres gens dans le vrai but de challenger ton opinion plutôt que de convaincre les autres. Si tu mettais autant d'énergie et de conviction à essayer de t'ouvrir l'esprit que tu le fais à convaincre les autres que ta vision de la politique est la seule qui soit bonne...

    Bref, chacun son truc, mais je pense que ça m'étonnera toujours. Je sais que j'ai tort et que je devrais arrêter de me laisser surprendre, mais que voulez vous.
    Si on se base sur ses deux derniers messages, ton message est plutôt malvenu. Sur le premier il parle de gauche et de centre gauche en englobant Taubira, Hidalgo, Mélenchon et Jadot. Ça met déjà en l'air tout ton argumentaire.
    Sur le second il englobe effectivement ce qui va de Pécresse à Jadot en passant par Hidalgo et Macron mais uniquement sur le plan économique et en parlant de libéralisme et non d'echequier politique. Après tu penses peut être que le libéralisme implique de s'engager aux républicains? Ou alors tu penses qu'une de ses personnes n'est pas pro-liberale? Et je vois pas en quoi tes échanges avec des étrangers t'ont permis d'ouvrir les yeux sur les différences entre Macron Pécresse et Hidalgo sur ce plan. Je suis assez curieux.

    Sur Jadot, je mettrai un bémol car même si lui, a toujours pris des positions libérales pour ne pas faire peur, au sein de son parti c'est beaucoup plus contrasté. Je verrai pas trop de problème à une alliance entre ces deux blocs, sachant que forcément il y a toujours de divergences quand on allie un si grand nombre de personnes. On retrouve des concessions personnelles dans tous les programmes politiques. La plus grande difficulté est sûrement la question de l'Europe, pour justement sortir un peu, du libéralisme.

  5. #13265
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    << Tout homme est un réactionnaire. La gauche est une salle d'attente. Le musicien devant sa page réglée est un réactionnaire. A chaque mesure il augmente d'un faisceau sa symphonie. Il n'admet aucune ingérence. Les notes de la gamme ne sont pas syndiquées. Le droit de grève leur est inconnu. Les musiciens dits de gauche n'écrivent pas de la musique de gauche. Ils n'écrivent pas non plus de la musique indifférente qui, elle aussi, comme la poésie confinerait au silence. Les chants d'oiseau sont-ils d'une écriture différente, chants d'amour, chants de terreur ? Les oiseaux nous donnent l'image de l'indifférence. Si nous étions des oiseaux, nous aurions une des problèmes d'oiseaux, une indifférence d'oiseaux. L'indifférence est littéraire. >>

    Léo Ferré, "Tout homme est un réactionnaire", extrait de La mauvaise graine.
    J'espère au moins que tu as lu et compris ce que tu as lu. (En outre, La mauvaise graine, édité il y a quelques années par son fils Mathieu, est un disque rare qui s'est très peu vendu et est difficilement trouvable dans le commerce. J'espère que tu l'écoutes souvent, ça vaut le coup, rien que pour la chanson éponyme).

    Cet extrait que tu cites-là est un document sonore - que tu as bien sûr recopié après plusieurs écoutes attentives -, tiré d'un concert. A l'époque, post-68-début 70, Ferré était appelé l'anar à la Rolls (qu'il n'avait d'ailleurs pas mais peu importe) et était parfois conspué par de jeunes gens proches des milieux situationnistes qui lui reprochaient de faire payer l'entrée de ses galas.
    Les mêmes (du moins la même idée) qui ont contraint Maspero à fermer La joie de lire, mais c'est une autre histoire.
    Ferré a la rancune tenace et a ce défaut particulièrement idiot d'essentialiser les gens et les choses. essentialiser. Cela c'est notamment traduit par des propos mysogines sur "la femme", "les femmes" alors que finalement, il en voulait surtout à "une femme" en particulier.

    Je digresse, mais tout cela pour dire plusieurs choses :

    - citer Ferré, ici en l'occurrence (et au départ) pour légitimer d'une quelconque façon un programme sur l'éducation nationale, ce qu'elle doit être et véhiculé, c'est au mieux une méconnaissance, au pire de la bêtise, la bêtise au front de taureau, pour citer Baudelaire cette fois-ci. Mais on voit bien l'extrême droite la plus crasse se réapproprier Gramsci aujourd'hui par je ne sais quelle lecture malade. Alors, après tout, tant qu'il y aura des hommes...

    - Je suis ravi que tu possèdes "La Mauvaise Graine". Je te conseille vivement
    (si ce n'est bien sûr pas déjà fait) de te procurer les intégrales que Mathieu fait paraître depuis deux trois ans et le coffret DVD paru récemment recensant toutes (ou presque) les apparitions télévisés de Léo : jamais un tel travail n'avait été réalisé pour un artiste et ça vaut diablement le coup.

    - Si tu (et les autres aussi) t'ennuies cette nuit : voici de quoi la rendre plus belle.

    - La prochaine fois c'est le ban direct.

    Bonsoir.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #13266
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    J'espère au moins que tu as lu et compris ce que tu as lu. (En outre, La mauvaise graine, édité il y a quelques années par son fils Mathieu, est un disque rare qui s'est très peu vendu et est difficilement trouvable dans le commerce. J'espère que tu l'écoutes souvent, ça vaut le coup, rien que pour la chanson éponyme).

    Cet extrait que tu cites-là est un document sonore - que tu as bien sûr recopié après plusieurs écoutes attentives -, tiré d'un concert. A l'époque, post-68-début 70, Ferré était appelé l'anar à la Rolls (qu'il n'avait d'ailleurs pas mais peu importe) et était parfois conspué par de jeunes gens proches des milieux situationnistes qui lui reprochaient de faire payer l'entrée de ses galas.
    Les mêmes (du moins la même idée) qui ont contraint Maspero à fermer La joie de lire, mais c'est une autre histoire.
    Ferré a la rancune tenace et a ce défaut particulièrement idiot d'essentialiser les gens et les choses. essentialiser. Cela c'est notamment traduit par des propos mysogines sur "la femme", "les femmes" alors que finalement, il en voulait surtout à "une femme" en particulier.

    Je digresse, mais tout cela pour dire plusieurs choses :

    - citer Ferré, ici en l'occurrence (et au départ) pour légitimer d'une quelconque façon un programme sur l'éducation nationale, ce qu'elle doit être et véhiculé, c'est au mieux une méconnaissance, au pire de la bêtise, la bêtise au front de taureau, pour citer Baudelaire cette fois-ci. Mais on voit bien l'extrême droite la plus crasse se réapproprier Gramsci aujourd'hui par je ne sais quelle lecture malade. Alors, après tout, tant qu'il y aura des hommes...

    - Je suis ravi que tu possèdes "La Mauvaise Graine". Je te conseille vivement
    (si ce n'est bien sûr pas déjà fait) de te procurer les intégrales que Mathieu fait paraître depuis deux trois ans et le coffret DVD paru récemment recensant toutes (ou presque) les apparitions télévisés de Léo : jamais un tel travail n'avait été réalisé pour un artiste et ça vaut diablement le coup.

    - Si tu (et les autres aussi) t'ennuies cette nuit : voici de quoi la rendre plus belle.

    - La prochaine fois c'est le ban direct.

    Bonsoir.
    Merci pour les explications mais tu avais besoin d'un pour comprendre ?

    Prenez une tisane toi et ton groupuscule

  7. #13267
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #13268
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Merci pour les explications mais tu avais besoin d'un pour comprendre ?

    Prenez une tisane toi et ton groupuscule
    Je prends le temps de te répondre de manière courtoise alors que j'ai bien envie de te dire d'aller te faire foutre.
    Merci d'essayer d'en faire autant.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #13269
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Je prends le temps de te répondre de manière courtoise alors que j'ai bien envie de te dire d'aller te faire foutre.
    Merci d'essayer d'en faire autant.
    Moi aussi je te réponds de manière courtoise et avec humour. Pas mon problème si tu as besoin de te justifier arrête de prendre les gens pour des imbéciles.

    Voilà où est arrivé le Vizu la dictature de la pensée.

    Voilà tu n'as pas de modération pour tes propos injurieux.

    Je n'ai jamais tenu de propos grossiers vis à vis de quiconque.

    Par contre vous avez banni et exclu combien de membres pour moins que ça?

    Tu n'as plus à être modérateur après tes propos.

    Tu me demandes d'en faire autant tu n'es qu'un lâche et moi je respecte les gens je ne suis pas au ras du caniveau comme toi.

    Démontre à tes groupies que tu n'es pas un lâche renonce à ton poste de modérateur tu t'es disqualifié
    Dernière modification par Lowry ; 19/01/2022 à 10h39.

  10. #13270
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce qui est bien c'est qu'avec Electus il y a Mélenchon à gauche et tout le reste c'est à droite. Comme ça au moins c'est simple. Hidalgo et Macron c'est pareil, Macron et Pécresse c'est pareil, c'est pratique comme vision de la politique. Mélenchon contre le reste du monde.

    Si seulement tu étais une seule fois sortie de France pour avoir un autre angle de vue, si tu parlais un peu avec d'autres gens dans le vrai but de challenger ton opinion plutôt que de convaincre les autres. Si tu mettais autant d'énergie et de conviction à essayer de t'ouvrir l'esprit que tu le fais à convaincre les autres que ta vision de la politique est la seule qui soit bonne...

    Bref, chacun son truc, mais je pense que ça m'étonnera toujours. Je sais que j'ai tort et que je devrais arrêter de me laisser surprendre, mais que voulez vous.
    Perso je pense qu'il n'y a pas de "droite" en France. Macron et Pécresse sont sur le même terrain, c'est 100% centriste. En revanche Le Pen c'est un mélange d'extrême droite et d'extreme gauche (c'est pour ca qu'elle chipe beaucoup d'électorat populaire). Quand elle propose la retraite à 60 ans, c'est pas de droite. Elle a tout un tas de mesure pour racoler sur la gauche. Très antinomique avec la vision de son parti sur la sécurité ou l'immigration, qui la est très Trumpiste.
    Zemmour est celui qui se rapproche le plus d'une vraie droite décomplexée. Mais comme l'immigration est son seul cheval de bataille, sa carte de visite est illisible.

    Mais il n'y a pas ou peu d'extrême gauche non plus. L'extrême gauche c'est l'anarchie, la fin de la république, .. aucun candidat propose cela, même Poutou.

    L'éventail politique en France est très proche et c'est aussi pour ca que certains vont du PS au LR en passant par le centre ou inversement avec Mélenchon.

    Il y a cependant 3 offres politique qui se dégagent, celle qui va de Arthaud à Mélenchon et qui représente environ 15-20% des français
    Celle qui va de Jadot à Pecresse et qui représente 50% des Français (c'est pour ca que les centristes gouverneront toujours et encore pour des années). D'ailleurs la candidature de Taubira, si on pense que c'est une nouvelle offre à gauche, il faut savoir qu'elle prend la moitié de son électorat chez Macron, un quart sur Hidalgo et seulement un quart sur le reste de la gauche.
    Celle qui va sur Zemmour 14% (électorat plutôt libéral) ou Le Pen 16% (électorat plutôt populaire)

    Une vrai gauche en France, qui porte une idéologie ne pèse que 20% et encore. Tout comme une vraie droite libérale ne pourra pas recueillir plus de 20% des voix.

    S'il y avait eu un parti libéral en France, on aurait peut être plus la sécu (même si elle est démantelée, elle existe), le salaire minimum, les 35h (tout le monde veut les arrêter, mais après Sarko, Hollande et Macron elles sont toujours la.. pas hyper libéral), la retraite serait à 70 ans et financer par des fonds de pension, Il y aurait pas une imposition à 45% des revenus au de la de 160 000 euros, il n'y aurai pas des logements sociaux pour 25% des programmes de construction, etc

    La France est un pays social démocrate et ce sera dans la continuité Hollande-Macron si c'est Pécresse.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •