Page 1246 sur 1420 << Première ... 24674611461196123612441245124612471248125612961346 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 451 à 12 460 sur 14200
  1. #12451
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Il me semble que c'est déjà le cas : https://www.toutsurmesfinances.com/i...ir-la-caf.html

    L'histoire des squatters c'est de l'epiphenomene qui ne fait trembler que les riches. Et pour les mauvais payeurs, si ces derniers pouvaient être propriétaires ou payer à temps ils le feraient. Ils sont bien souvent dans des conditions de vie plus difficiles que leur proprio.
    Qui fait trembler les riches ?
    J'ai un appartement en train d'être construit sur la côte pendant que je suis aux Pays-Bas, j'ai 25 ans de crédit dedans, si je rentre une fois qu'il est construit et qu'il y a des squatteurs dedans, je dors où ? Comment peut-on dire que c'est un problème de riche ?

    Si tu fais des sacrifices et que tu payes pour avoir un chez toi, mais que l'état défend des squatteurs qui vivent là gratuitement et dans la pure illégalité, tu dois te sentir tellement abandonné par ton pays...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #12452
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Rien n'est tout blanc ou tout noir.

    J'ai un frère qui fait du locatif depuis 25 ans. Il est instituteur, sa femme est maintenant infirmière depuis 3 ans, avant elle était aide-soignante (dans la fonction publique aussi). Pas vraiment des gens qui roulent sur l'or à la base (ils ont 4 enfants, pas d'héritages).
    Ils ont commencé par acheter une vieille maison qu'ils ont retapé, en y passant du temps, de la sueur et en économisant donc sur des interventions d'artisans. Ils y ont vécu un certain temps puis l'ont vendu en faisant une plus-value. Ils ont continué ainsi plusieurs fois, bénéficiant de l'évolution très favorable de l'immobilier.
    Maintenant leur résidence principale est payée, et ils ont 2 autres maisons qu'ils louent. Les loyers remboursent peu ou prou les emprunts. Ils ne peuvent pas se permettre le moindre impayés sinon ils seraient en grandes difficultés.

    Ils ont la chance d'avoie une banque qui suive, prêtant parce qu'elle savait qu'ils ont les reins solides.

    Mais ils ne sont en aucun cas rentiers et ont malgré tout des moyens financiers qui ne sont pas "hors normes".

    Nous sommes dans un monde où, en effet, il est aussi plus facile de s'enrichir quand on a déjà les moyens de le faire : investir dans la pierre par exemple.

    Mais rien n'est binaire.

    J'ai aussi un ami qui a hérité d'un papa mort assez jeune et assez riche. Il fait fructifier l'argent, avec de nombreux biens immobiliers par exemple. Mais il est reconnu là où il vit pour être très "humain" avec ses locataires : loyers toujours au plus bas, n'hésitant pas à louer via des associations qui soutiennent des gens dans le besoin.
    Il a aussi loué à des "potes" qui ne payaient plus leur loyer, mais qui ne se gênaient pas pour s'offrir tout ce qui était dernier cri (consoles, TV...) sans pourtant être des nécessiteux.

  3. #12453
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Bien sûr nanoroc. Tu as raison de souligné que le monde est plein de nuances.

    Et après c'est limite temps mieux si le problème est réglé. Ces gens sont bien entendu dans l'illégalité. Mais de quoi on parle après. Quand je lis ta réaction Taro j'ai l'impression que c'est une épée de Damoclès sur la tête de tout un chacun. Au final c'est quoi les chiffres des squats? Moi quand je regarde rapidement je vois que les expulsions sur une année c'est 10000 personnes pour 200 lieux de vie à peu près. Si je mets ça en corrélation avec le nombre de logements vides je trouve ça ridicule (3 millions d'après l'INSEE !!!!).

    Si cette actualité a fait la une, autant de bruit, et suscite les réactions constatées, je maintiens que pour moi c'est pour faire réagir notre instinct bourgeois conservateur et faire monter le fameux sentiment d'insécurité chère à notre droite française.

  4. #12454
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Leto, tu as raison d'évoquer tous les logements vides.

    Il y en a des milliers rien qu'à Paris. Cela contribue à maintenir une tension élevée sur le prix de l'immobilier.

    Quand je suis arrivé sur Paris en 2004, nous avons loué un petit 2 pièces dans le nord du 15ème pour même pas 440€/mois. Le logement était à la limite de l'insalubre, mais on ne pouvait pas se permettre de mettre plus, et c'était malgré tout une opportunité.
    Dans le bâtiment, il y avait 6 appartements et seulement 2 loués et les autres vides. La propriétaire des lieux venaient de décéder et ses enfants n'avaient pas les moyens de rénover. Ils faisaient les travaux petit à petit.

  5. #12455
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    "Sentiment" d'insécurité.
    Quand tu as des filles qui se font craché dessus, frappées, des chauffeurs de bus tué, ce n'est pas un sentiment d'insécurité.

    Mais pour moi c'est hors sujet avec l'insécurité, c'est juste pour montrer une fois de plus qu'on a une justice de merde (ou lois) qui protège rarement les bonnes personnes. Pour moi ce genre de chose ça ne devrait pas arriver.
    Concernant les immeubles vides c'est aussi un autre sujet et c'est pas si simple... quand tu as des fonds d'investissement qui achètes des biens en plein cœur de Paris, tu imagines bien que ce n'est pas pour les prêtés.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #12456
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Leto, tu as raison d'évoquer tous les logements vides.

    Il y en a des milliers rien qu'à Paris. Cela contribue à maintenir une tension élevée sur le prix de l'immobilier.

    Quand je suis arrivé sur Paris en 2004, nous avons loué un petit 2 pièces dans le nord du 15ème pour même pas 440€/mois. Le logement était à la limite de l'insalubre, mais on ne pouvait pas se permettre de mettre plus, et c'était malgré tout une opportunité.
    Dans le bâtiment, il y avait 6 appartements et seulement 2 loués et les autres vides. La propriétaire des lieux venaient de décéder et ses enfants n'avaient pas les moyens de rénover. Ils faisaient les travaux petit à petit.
    Complètement d'accord avec ça et avec Leto sur ce point du coup. Il va sans dire qu'à Menton ou à Roquebrune la moitié des logements sont vides toute l'année, pendant que d'autres vivent dans la rue.

    Mais j'ai quand même encore du mal avec le terme "réflexes bourgeois" car encore une fois être propriétaire ne signifie aucunement être riche.

    Et une propriété principale peut être squatée, ce n'est pas réservé aux propriétés secondaires. Quand tu fais un investissement locatif tu n'es pas riche non plus, le loyer que tu reçois sert à rembourser ton crédit (le principe d'un investissement) et quand ton locataire ne te paye plus et que tu n'as quasiment aucun recours, tu peux vraiment te retrouver dans la merde et pas qu'un peu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #12457
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Excellente interview de Georges Kuzmanovic.
    https://lvsl.fr/arnaud-montebourg-es...es-kuzmanovic/

    Je rêve de ce bloc d'opposition au macronisme.

    (il suffit juste de se faire un compte sur ce très bon site pour pouvoir consulter gratuitement l'article, ça se fait très vite)
    De la neige en été.

  8. #12458
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Hélas, Montebourg est bidon.
    Je vais pas étaler mon noir passé, mais quand j'étais plus jeune j'ai milité dans sa mouvance.
    Ça m'a appris bien des choses et construit ma pensée politique d'aujourd'hui, donc pour ça je ne le regrette pas.
    Pour le reste, c'est un opportuniste convaincant, bon rhéteur mais qui ne pense pas un mot de ce qu'il raconte. C'est le jeu de la politique hein, mais ça ne donne pas envie de suivre.
    Si c'est ça l'avenir de la "gauche", on est encore plus mal barré qu'avec Mélenchon (même profil d'ailleurs qu'Arnaud, en encore un peu plus mégalo - c'est dire !).
    C'est mou et tiédasse et ça passe son temps à sentir le cul des autres.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #12459
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Hélas, Montebourg est bidon.
    Je vais pas étaler mon noir passé, mais quand j'étais plus jeune j'ai milité dans sa mouvance.
    Ça m'a appris bien des choses et construit ma pensée politique d'aujourd'hui, donc pour ça je ne le regrette pas.
    Tu peux développer sur ce que tu as appris stp ?

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  10. #12460
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je suis intéressé aussi.
    Mais le sujet de l'interview n'était pas Montebourg, malgré le titre putaclic.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •