Page 1305 sur 1420 << Première ... 30580512051255129513031304130513061307131513551405 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 041 à 13 050 sur 14197
  1. #13041
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Non en fait je parlais d'un complément.

    Ex si tu devais payer 10k d'impôt en France. Que tu en paies finalement 6k en Suisse. Tu dois la différence soit 4k à la France.
    La Suisse n'a donc pas besoin d'accord avec la France. Elle reçoit déjà la totalité de son impôt.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #13042
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Non en fait je parlais d'un complément.

    Ex si tu devais payer 10k d'impôt en France. Que tu en paies finalement 6k en Suisse. Tu dois la différence soit 4k à la France.
    La Suisse n'a donc pas besoin d'accord avec la France. Elle reçoit déjà la totalité de son impôt.
    Si, il faudrait quand même une convention. Comme je le disais avec mon exemple de Singapour, la politique fiscale d'un pays est aussi une stratégie, et les pays qui ont une fiscalité avantageuse c'est un choix dans le but justement d'attirer des talents, c'est pas juste parce qu'ils ont décidé d'être généreux.

    Donc en exigeant un complément, la France aurait un impact direct sur la stratégie fiscale d'un pays qui ne dépend pas d'elle.

    On peut reprendre comme illustration l'exemple des Italiens qui travaillent à Monaco et qui ne payent pas d'impôt.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13043
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il me semble que les états Unis y arrivent. Non ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #13044
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Ba après c'est aussi une histoire de foi en la France quoi... Moi personnellement je pense que la France est tout à fait capable de négocier avec les autres pays pour mettre en place l'impôts universel. On a quand même de sacrés leviers économiques, on est pas non plus le Soudan.

    Mais sinon, comme je disais, faut aussi arrêter de céder au chantage. Si les riches veulent partir, ba qu'ils partent, on a pas besoin d'eux. La richesse s'établira sans eux. Déjà si une personne peut partir, ba son entreprise elle, elle restera en France. Suffit de légiférer pour imposer les entreprises présentes sur le sol français. Taxer aussi les produits du capital, notamment les spéculations boursières. Parce que qui produit la richesse des patrons français, c'est 1 les travailleurs français (qui quitteront pas la France ; et s'ils veulent délocaliser, tu poses des droits de douane monstrueux) 2 les consommateurs français qui quitteront pas la France non plus.

    Et après s'ils veulent jouer aux cons, ba on peut aller encore plus loin dans les lois.

    A mon avis les français qui quittent la France aujourd'hui c'est pas pour des raisons fiscales... C'est surtout parce que l'état met pas de moyen pour leur offrir des infrastructures dignes de ce nom...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  5. #13045
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Les gens terrorisés à l'idée que les riches quittent la France plutôt que par les mesures de casse sociale actuelles et à venir...
    De la neige en été.

  6. #13046
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Avec Mélenchon, ça serait tout simplement tout le contraire puisque l'impots porteraient plus sur les 6% de Français les plus riches. A savoir ceux qui gagnent plus de 4020€ par mois. Il existe d'ailleurs un simulateur qui permettait de savoir si on allait payer plus ou moins : https://impots.lafranceinsoumise.fr
    Et une fois au pouvoir, il expliquera que c'est 4020€ brut et non net, et que c'est pas par personne mais par foyer fiscal, et les classes moyennes se feront fister une fois de plus par une promesse politique.
    L'éternel recommencement

    Désolé, j'ai 5 pages de retard

  7. #13047
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Et une fois au pouvoir, il expliquera que c'est 4020€ brut et non net, et que c'est pas par personne mais par foyer fiscal, et les classes moyennes se feront fister une fois de plus par une promesse politique.

    Désolé, j'ai 5 pages de retard
    C'est bien net, c'est indiqué dans le programme et dans le simulateur. C'est bien une baisse d'impôt pour 94% des français.

    Après oui, si tu pars du principe que tous les politiciens vont trahir leur parole, en effet, tu restes à la maison.

    Ceci étant, si t'as le choix entre un mec qui te dit "je vais te poignarder à coup sûr" et un mec qui te dit "je vais peut être te poignarder, mais peut être pas" ba, le choix est vite vu Au pire on se fait trahir et on aura comme d'hab, au mieux on aura une bonne surprise.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  8. #13048
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Après oui, si tu pars du principe que tous les politiciens vont trahir leur parole, en effet, tu restes à la maison.
    Pas toujours, mais quand ça concerne une annonce de baisse d’impôt ou de taxe, tu sais d'avance qu'à 99,9% c'est du flan pour choper des voix.
    Ou alors ce sera doublement compensé ailleurs avec une autre grosse taxe.

    Mais bref, je n'apporte rien au débat, je voulais juste préciser que cette baisse annoncée des impôts est hautement improbable, surtout au vu des réformes qu'il faudra financer dans les années à venir.
    Et vu qu'il est quasi impossible de récupérer l'argent des riches qui ont les moyens d'optimiser leurs fiscalités, il faudra taper une fois de plus sur la classe moyenne.
    C'est ce qui amène la classe moyenne à voter à droite au final.

  9. #13049
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tellement facile de promettre monts et merveilles quand tu sais pertinemment que tu ne seras pas élu.

  10. #13050
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    C'est vraiment déprimant le cynisme dans lequel les partis au pouvoir depuis 40 ans vous ont fait tomber... Ils mènent tous la même politique depuis toujours, proposent les mêmes choses, font les mêmes choses (à tel point qu'ils se sont même mis ensemble dans le même parti avec Macron), et avec ça ils vous ont mis dans la tête que rien d'autre n'était possible, que c'était comme ça que ce n'était pas autrement. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est exactement leur but depuis le début. Que les gens soient désabusés, se disent qu'aucun changement n'est possible...

    On est arrivés à un tel point de déliquescence que quiconque ne propose pas de la merde est un affabulateur, un vendeur de rêve, un menteur, un mec qui promet parce qu'il sait qu'il sera pas élu... Vous rendez compte que pour vous c'est ANORMAL de faire un programme populaire ? C'est juste fou... Encore une fois le programme de JLM est le SEUL qui est entièrement chiffré. C'est le SEUL qui a fait une vidéo de 5h pour dire (avec des économistes) points par point comment il allait financer tout ce qu'il comptait faire. Donc y'a rien de fantaisiste, tout ça est complètement possible. Maintenant vous avez le droit de penser qu'il ment c'est sûr. Mais personnellement je préfère rêver à un monde meilleur (et me battre pour) quitte à être déçu qu'accepter sans broncher le monde de merde que nous servent des gens comme Macron, Bertrand, Le Pen, Zemmour et compagnie...

    Et puis bon je vous rappelle que Macron vient de claquer le double que ce que JLM prévoyait avec le covid. Là quand un mec distribue des milliards à des multinationales sans aucune contrepartie, personne vient gueuler... De l'argent il y en a, faut arrêter aussi avec ces fables de l'austérité nécessaire.

    En fait si on vous écoute, on est dans la grosse merde et il faut juste il rester sans se plaindre, c'est ça ? Votre fatalité en réalité, elle n'existe que dans le monde créé par ceux qui gagnent depuis toujours (et je le répète, ce sont les MEMES qui gagnent toujours en France depuis la guerre...)

    Heureusement qu'on a pas eu des gens comme vous tout le temps, sinon on aurait jamais eu les congés payés, la sécu ou la 5ème semaine de vacances.
    Tiens l'assemblée constituante de 1946 remportée par les communistes c'est un magnifique exemple que ce que vous êtes juste cynique... Un mec comme Ambroise Croizat aussi on lui disait qu'il promettait monts et merveille. Et ba le type (et quelques autres) ont pondu la sécu, un des systèmes les plus enviés au monde (que les néolib ne cessent d'essayer de détruire d'ailleurs...)

    Mais c'est bien vous faites sans doute pas partie des plus pauvres, donc vous vous dites que tout ça c'est pas si mal... Sauf que le taux de pauvreté augmente d'année en année, et un de ces jours il finira peut-être par vous rattraper...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •