Page 1293 sur 1420 << Première ... 29379311931243128312911292129312941295130313431393 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 921 à 12 930 sur 14197
  1. #12921
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je ne vois pas trop où tu veux en venir cher Bartman, hormis critiquer à bon compte.
    République Souveraine partage tout à fait ton constat, la crise écologique et climatique est vraiment au cœur des préoccupations du mouvement. La République écologique est d'ailleurs le quatrième axiome de notre slogan.
    Tu peux trouver son discours tiède mais la sortie de l'UE (indispensable pour entreprendre des réformes dans le pays), ce n'est pas vraiment une mesurette. Le retour d'un état fort, ce n'est pas non plus dans les objectifs de nombreux candidats.

    Le programme du mouvement va certainement ressembler à l'avenir en commun sur de nombreux points (il faut dire que kuzmanovic y avait contribué !), sans les défauts d'être représenté par une girouette politicienne comme Mélenchon, et en osant parler de thématiques que la gauche a laissé aux mains de la droite : sécurité et immigration notamment.

    Pour revenir sur l'aspect décroissance, et là je parle en mon pseudo propre, je vous trouve encore bien optimiste : même si on arrêtait toute production aujourd'hui, le changement climatique est désormais irréversible. On est déjà morts en somme.
    Mais il va falloir sauver les meubles, et les meubles, en France, on ne les sauvera pas sans un Etat fort. Ce serait ridicule de vouloir couler le pays en stoppant notre activité industrielle qui est d'ailleurs déjà en assez mauvais état comme cela.
    On doit redevenir une grande puissance pour affronter les échéances à venir (l'apero covid nous aura au moins montré que l'on part de loin).
    L'hiver arrive, c'est pas l'heure de se promener en short.
    De la neige en été.

  2. #12922
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Si on est déjà mort, qu'est-ce que ça signifie exactement sauver les meubles ? Quels meubles ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #12923
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Sinon tu vas arrêter quand tes mensonges sur Mélenchon et l'avenir en commun Kalak ?

    Parler de girouette alors que la ligne politique n'a absolument pas déviée (et pitié me ressors pas encore tes poncifs à deux balles sur la manif anti islamophobie) et mentir éhontément en disant que LFI a délaisser les thèmes de l'immigration et la sécurité à la droite, alors que c'est justement ELLE qui a remis ces thématiques dans le giron de la gauche alors qu'en en parlait plus (pendant que toi au passage tu votais pour un type qui traitait de fachos ceux qui l'abordaient), c'est assez savoureux

    Alors pour te rafraichir la mémoire, et surtout que tu stoppes deux minutes tes calomnies, le "programme" de République souveraine en matière d'immigration et de sécurité, ce sont deux pauvres paragraphes aussi flous que peu développés que voici :

    Par ailleurs, nous estimons que notre pays a besoin de faire une pause en matière d’immigration. Celle-ci n’est pas problématique en soi, mais le devient lorsque la société va mal. Si le droit d’asile doit être maintenu à l’évidente exception des ennemis de la République, l’immigration économique doit être limitée aux compétences absentes du territoire national – sans toutefois piller les pays pauvres – et le regroupement familial doit être réduit aux situations où il n’existe aucune autre solution, par exemple dans un autre pays. L’accès à la nationalité doit être conditionné à un serment solennel d’allégeance aux principes républicains. Les jeunes Français devront consacrer une année de leur vie à un service national obligatoire, mixte et rémunéré, civil pour les trois quarts d’entre eux et militaire pour le reste.

    La République doit assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national. C’est non seulement une condition du bien-être général des personnes et de la cohésion des territoires – les zones de non-droit doivent disparaître – mais également une condition fondamentale de la légitimité de l’État. Il faut redonner du sens aux missions des forces de l’ordre, améliorer leurs conditions de travail, simplifier les procédures administratives et renforcer leurs moyens humains et matériels tout en élaborant une politique de sécurité ambitieuse luttant non seulement contre l’insécurité, mais aussi contre ses causes. Cela implique notamment de porter le budget de la justice au niveau de celui des nations comparables à la France.

    De son côté LFI propose:
    - Un livret de 24 pages (c'est déjà plus long que l'intégralité du programme de Kuzma) d'orientations politiques sur l'immigration :
    https://avenirencommun.fr/livrets-th...et-migrations/
    - Un livret de 32 pages sur la sécurité : https://avenirencommun.fr/le-livret-securite/

    Et pour ta gouverne il y a ce genre de livrets sur à peu près toutes les thématiques. L'ensemble des propositions de LFI ça tape pas loin de 1000 pages, le tout budgétisé dans une vidéo pédagogique de 5h, et sourcé avec des acteurs de la société civile et des experts dans tous ces sujets. Mais oui, hein, ça demande du temps que de prendre connaissance de tout ça, c'est bien plus facile de répéter les poncifs à deux balles de la droite comme quoi LFI "propose rien"... (alors qu'elle est au contraire celle qui propose le plus au niveau du volume). Alors je veux bien que tu sois pas d'accord avec certaines orientations mais venir dire qu'on a abandonné ces thèmes, c'est juste un énorme mensonge. Tu me rappelleras aussi quelle force de gauche a ramené les symboles de la république (drapeaux français, marseillaise) dans les meetings de gauche.

    Et puis au lieu de te soucier des ces non-sujets, tu ferais bien mieux de te préoccuper de véritables enjeux politiques comme la démocratie directe et la refonte des institutions. Sujet sur lesquels tes poulains comme Montebourg et Kuzma sont aux abonnés absents, préférant la vieille politique à l'ancienne où le peuple est exclu des débats (Kuzma ose quand même réclamer un "président fort", comme si actuellement il avait pas déjà assez de pouvoir, c'est assez dingue). Tu te fais des lubies sur l'islam et l'immigration, mais tu t'es complètement perdu en oubliant que le seul et unique combat valable, c'est celui contre le capitalisme, qui est à l'origine de tous les maux.

    Bref faudrait arrêter de juger LFI à l'aune des remarques d'un type qui s'en est fait virer et qui depuis les détestes, ça serait pas plus mal. Et puis bon si tu crois un seul instant que Kuzma est un "espoir" tu vis vraiment dans une autre galaxie, le type n'a absolument aucune chance d'avoir les 500 signatures... Déjà que pour Montebourg ça va être très compliqué (on l'a vu avec la foule de 300 pélos qu'il a réuni aujourd'hui pour son annonce...)...

    Tu viens donner des leçons de fréquentations à JLM, mais toi ça te dérange pas que ton poulain fricotte avec des types comme Philippot, Dupont-Aignan ou Xavier Bertrand...

    'tain je m'étais promis de plus répondre sur ce topic parce que c'est trop chronophage, mais là tu m'as agacé

    PS : Tu mens aussi quand tu racontes que Kuzmanovic propose la sortie de l'UE. Il propose simplement la sortie des traités, soi trait pour trait le programme de LFI, suivi d'un référendul. Même sur ce point où il pourrait vraiment se démarquer positivement sur un sujet sérieux par rapport à LFI, ba il a même pas le courage de le faire...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #12924
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Triggered !
    De la neige en été.

  5. #12925
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    M'enfou, vais voter Zemmour moi, rien que pour vous faire chier

    Sinon pour le Livret de 24 pages :

    La
    première tâche est de
    permettre à chacun de
    vivre chez soi . Pour cela, il
    faut arrêter les guerres

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #12926
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Ba au lieu de caricaturer cette phrase comme si c'était écrit "la guerre c'est mal" en mode miss France, tu peux aller lire les développements là dessus, et notamment le livret sur la gestion géopolitique. Quand il est dit "arrêter les guerres" ça veut pas dire, on va stopper toutes les guerres du monde à nous tous seuls. ça veut dire arrêter de mener des conflits impérialistes, notamment en sortant de l'OTAN et en arrêtant d'être le caniche des USA. Personne dit que ça va se faire en un claquement de doigts, mais c'est une politique globale à mener dans le sens du respect des volontés des peuples et dans la cessation du néocolonialisme comme le fait encore par exemple la France en Afrique ou lorsqu'elle a suivi les USA dans sa belligérance en Afghanistan. Ces politiques là, menées par l'occident, c'est une énorme cause de l'immigration..
    Fermer bêtement les frontières comme le propose le RN, ça ne sert à rien à part augmenter la proportion d'immigrés clandestin. Tu empêcheras jamais de passer des gens qui veulent passer, on le voit très bien aux USA. Donc oui si tu veux moins d'immigration, la première chose à faire c'est de d'œuvrer pour que les gens aient envie de rester dans leur pays tout en acceptant ta part quand tu es partiellement responsable d'un merdier (et honnêtement c'est le cas dans la plupart des pays d'immigrants).
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #12927
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je prend ça avec beaucoup de légèreté, vu que ça n'a absolument aucun intérêt à mes yeux, donc la phrase oui fait sourire.. mettre ça en avant comme si on s'adressait à des enfants ça ne fait pas super sérieux.

    Mais sinon c'est quand la dernière fois qu'on a été le caniche des USA ? #Villepin
    Les "conflits" dans lesquelles nous sommes on y est de notre propre volonté et pour nos propres intérêts économiques, industriels et sécuritaires. Pas pour suivre l'oncle SAM. Faut avoir les arguments de son époque.

    Ensuite la très grande majorité des immigrés ne viennent pas de pays en guerre (plus de 32% d'Europe, et dans les 41% qui viennent d'Afrique c'est majoritairement Maroc, Algérie et Tunisie, Sénégal, Cote d'ivoire.

    Concernant la fermeture des frontières, c'est sur qu'avec Mélenchon c'est open-bar : tout le monde rentre sort et on donne la nationalité un maximum pour "éviter que les patrons embauchent au black dans des conditions indignent" On en profite pour donné le droit de vote aux personnes hors UE histoire de gonfler un peu plus l'électorat et bingo.

    Bref, je vous laisse discuter entre personnes averties et intéressées par ce sujet.

    Bon week-end à tous.

    vivement le retour du championnat !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #12928
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Encore une fois c'est des poncifs et des clichés véhiculés par la droite ça. ça n'est absolument pas le programme de LFI. Le plus marrant d'ailleurs c'est que LFI se fait traiter de facho par l'extrême gauche pour sa réaffirmation des frontières et de la nation. Il n'a jamais été question d'un "open bar"...

    Tu peux citer la phrase entière aussi (phrase qui est le titre d'une section qui est ensuite développée sur 3 pages...) : "Pour cela, il faut arrêter les guerres, les accords commerciaux qui détruisent les économies locales, et affronter le changement climatique qui sinon sera pourvoyeur de centaines de millions de réfugiés climatiques."

    Donc tout ça c'est multifactoriel. Les guerres, c'est UNE cause, parmi d'autres. Et à part le NPA et les anarchistes, personne ne dit qu'il faut abolir les frontières et laisser entrer n'importe qui, n'importe comment....

    Sinon oui, la France s'est opposé aux USA pour la guerre en Irak, mais ça a probablement été la seule fois. Les guerres c'est pernicieux, c'est pas forcément déclenché par l'envoi d'armée. Prend par exemple les conflits Lybien ou Syrien, la responsabilité occidentale y est énorme.

    Et puis quand je dis caniche des USA, je parle pas que de guerres, ça se manifeste aussi par un tas d'autres trucs. La soumission culturelle par exemple. Tout ce que les français produisent culturellement est de plus en plus imprégnée de culture américaine. (ce que je dis pour la France ça vaut d'ailleurs aussi pour la quasi intégralité de l'Europe) Autre exemple très récent, le refus d'autoriser le vaccin russe (validé par the lancet, autorisé dans 70 pays en France pour pas froisser les ricains. On soutient aussi complètement les politiques impérialistes américaines par exemple à Cuba ou au Venezuela et dans de nombreux pays d'Amérique latine. Le journalisme français sur ce qui est de l'international recrache d'ailleurs complètement la propagande américaine pour diaboliser ses ennemis comme la Russie ou la Chine (qui ne sont pas des anges, mais loin de la caricature qu'on en fait quand même)...

    Quand tu parles des intérets de la France, c'est surtout les intérets d'une petite poignée de français richissime... Parce que l'intéret des français en général il est régulièrement bafoué.

    Bref oui, de toute façon c'est trop long de débattre sur ces sujets très complexe, et j'en mange déjà assez dans mon boulot

    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #12929
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Si on est déjà mort, qu'est-ce que ça signifie exactement sauver les meubles ? Quels meubles ?
    Et sinon quels meubles ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #12930
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est une expression, cher Tarô, il n'est pas vraiment question de meubles. Rassures toi !


    Quant à Electus, pour un soi-disant professionnel du milieu, c'est quand même moyen de confondre orientations programmatiques et programme.
    Ce dernier est encore en cours de construction mais il verra bientôt le jour. Son avantage par rapport à l'AEC ? Une bonne partie des gens qui l'ont écrit n'ont pas encore quitté le mouvement. J'ai de gros doutes sur l'application du programme LFI en cas d'élection : je vois mal Obono et Autain défendre la réintroduction du service militaire, mais je peux me tromper....
    Méluche nage en plein délire avec son concept fumeux de créolisation... Sécurité et immigration sont des sujets qui préoccupent les français : sans être une obsession, ce ne sont pas des sujets de seconde zone comme on le pense chez vous. C'est tout le sens de mon propos.
    Tu ne peux pas rendre les gens sensibles à tes idées anticapitalistes si tu mets sous le tapis leurs préoccupations.

    Je passe sur le ad nominem qui ne te grandis pas.


    Ps : j'avais zappé tes remarques sur l'UE. RS propose un référendum pour acter la sortie de l'UE. C'est la mesure phare du mouvement. Melenchon à arrêté de parler d'UE de peur de perdre ses grands alliés woke d'EELV, et ceci depuis un bon bout de temps maintenant... Tu as beau jeu de me traiter de menteur, moi je ne te pense pas malhonnête...
    Dernière modification par Kalak ; 05/09/2021 à 01h22.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •