Page 1261 sur 1420 << Première ... 26176111611211125112591260126112621263127113111361 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 601 à 12 610 sur 14197
  1. #12601
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Taro : En fait, c'est fou ce que tu racontes, je comprends même pas... T'es en train de nous expliquer que si le patron de Leclerc se barre à l'étranger il y aura plus de supermarché en France et que tout le monde va être au chômage ? Vraiment, c'est dingue. Les GENS, qui vivent en France, les vrais gens, ceux qui produisent de la richesse, ils vont pas partir. Et ils ont besoin de manger, de consommer. Tu crois que si le patron de Leclerc se barre et ferme tous ses hypermarchés, rien ne remplacera tout ça ?

    D'ailleurs comment tu peux penser que ces patrons fermeraient toutes leurs boites en France ? C'est juste dément. Tu images le cout ? Ils seraient tout bonnement ruiné.

    Maintenant en effet, vu tes réponses, j'imagine que tu dois gagner plus de 4000€ par mois, et tu fais donc partie des 10% de gens les plus riches (et si c'est pas le cas, tu paierais moins d'imports avec JLM). En soi, tu défends ton beurre, ouais. C'est quand même triste que tu en sois à des discours du type "je trouve ça dégeulasse, mais y'a rien à faire"... Sinon, sur tes certitudes, je t'invite à aller voir ce qu'on fait les alliés idéologiques de JLM dans le monde ; partout où ils sont passés la pauvreté a baissé, parfois drastiquement Mais encore une fois, je n'érige pas JLM en dieu, loin de là. Il est aussi très possible que s'il arrivait au pouvoir (heureusement pour toi, ça n'arrivera sans doute jamais...) ça ne donne rien. Maintenant, je suis assez fataliste sur la chose. Tout ça finira par s'écrouler de toute façon. Les GJ et la pandémie, ce ne sont que les prémices ce qui nous attend si on poursuit dans cette voie. Il y a des limites à l'accumulation, et il y a peu de gens qui sont ravis de se faire exploiter contrairement à ce que tu penses... Parce que tu te plains de payer trop d'impots et de travailler pour l'état, mais que devrais dire les gens qui bossent autant que toi dans des boulots bien plus physiques et qui gagnent 1300 balles par mois...
    Je ne pense pas que ce soit si fou. A un moment donné les personnes qualifiées et capable d'avoir de hautes responsabilité ça se paye. Donc si demain la France est le seul pays à plafonner les hauts salaires, tu auras forcément une fuite vers les pays étrangers des grands patrons. Resteront des personnes moins qualifiées, moins d'expérience et donc un risque pour les grandes entreprise d'ouvrir des filiales en France puisqu'elles seront dirigée par un mec moyen (je simplifie au max mais bon c'est l'idée)

    Pareil pour l'implantation d'usine, genre Huawey qui va s'installer à Brumath. Si tu imposes une fiscalité trop importante, ben ce genre de deal tu te le fou au cul. Et pour le coup c'est 500 emplois qualifiés d'un coup, ce n'est pas rien.

    Après oui, carrefour ne va pas fermé si son président actuel se barre, par contre si tu met un mec nul à chier à la place, c'est possible que les résultats du groupe ne soient pas les mêmes et qu'à terme sa ferme.
    Puis honnêtement, comme je le dis au début, un poste à haut risque ça se paye, à un moment donné si tu es responsable d'un objectif à plusieurs millions (86 millions je crois pour Carrefour) avec plus de 5000 enseignes, on va pas te payer 30K€ .. je suis évidemment d'accord qu'il y a des limites hautes, mais il y a aussi des limites basses.. et c'est valable à tous les postes.


    C'est un peu comme ceux qui publient des postes sur facebook avec une infirmière qui gagne 2000€ / mois et Mbappé qui gagne 1.5 millions / mois en disant que c'est pas normal gniagniagnia.
    Évidemment que c'est trop, mais bon ça répond à une logique économique...


    Pour la redistribution des richesses, même si ce n'est pas suffisant, il y a quand même de sacré effort de fait, comme l'obligation de mettre en place une participation pour les entreprises de 50 salariés. De plus en plus de mutuelle avec une grosse prise en charge de l'entreprise, les TR, les intéressements etc.. et aussi ne pas oublier que pour donner 1300€ net (pour reprendre ton exemple) il faut lâcher globalement 2000€ et derrière faut être rentable et pas cher pour que les gens puissent acheter tes produits..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #12602
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Heureux de savoir que plus l'on est payé, plus l'on est compétent.

    On en apprend tous les jours sur Vizu.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #12603
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Du coup Donald Trump est plus competent que n'importe quel vizuteur. Fichtre

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #12604
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Heureux de savoir que plus l'on est payé, plus l'on est compétent.

    On en apprend tous les jours sur Vizu.
    Si c'est tout ce que tu as retenu va te pendre.

    Surtout que tu n'as absolument rien compris. Donc retourne dans ton chalet avec ton mange disque, ton gilet troué et ton vieux futal en velours à écouter Léo et fou moi la paix.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #12605
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Doucement avec Boni, je l'ai assez malmené comme ça hier soir.

    Vous comprenez pas que les gens qui dirigent des boîtes en France, ils vont pas comme par magie trouver la même manne financière ailleurs, où leurs concurrents sont déjà implantés, avec des personnes déjà en poste, etc.

    Puis à un moment faut développer le patriotisme dans ce pays, merde.
    Ceux qui sont prêts à se vendre aux plus offrants et tourner le dos au pays où ils ont grandi, c'est à eux d'aller se faire voir.
    De la neige en été.

  6. #12606
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Du coup Donald Trump est plus competent que n'importe quel vizuteur. Fichtre

    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #12607
    Coupe les citrons Avatar de Jaratchoum
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    286
    Débat vraiment intéressant mais sans fin..

    Chacun aura un point de vue différent et c'est normal. Une étude (je n'ai plus la source, sorry) démontre que si la richesse mondiale était répartie équitablement à chaque être humain, il suffirait de quelques jours pour que les anciens riches redeviennent riches et les anciens pauvres redeviennent pauvres. Plusieurs paramètres entrent en jeu:

    - L'éducation financière de chacun: chacun n'a pas eu accès à la même éducation, en revanche aujourd'hui, pas d'excuses, toutes les ressources nécessaires sont disponibles H24. Nous pouvons tous nous former sur cette question.

    - Le "mindset": certains investissent, d'autres dépensent. Et ce sera toujours le cas.

    - Les valeurs: pour certains le travail (ou l'argent) n'est pas dans les valeurs hautes de l'individu, pour d'autres c'est la priorité. On est tous différents. Heureusement que certains ont la valeur travail et/ou argent. Et heureusement que d'autres ont des valeurs différentes.

    Par exemple, ma valeur la plus haute est l'autonomie, y compris donc, l'autonomie financière. Je mets donc en place des actions pour atteindre mes objectifs financiers. Et si demain j'atteins un certain montant par les fruits de mon travail, et bien tant mieux: ce sera mérité.

    Y'a plein de gens qui se plaignent sur la richesse des autres, qui critiquent mais faudrait un peu se remettre en question et ne pas juger à tout va.
    La MAJORITE des riches méritent leur richesse. (Oui je suis pour la méritocratie)
    Evidemment, il y a des imposteurs, des fils à papa qui ne mérite absolument rien mais ce n'est pas la majorité...

    Je suis aussi d'accord sur la question de la prise de risque: combien de personnes vont en travail avec une énergie à 110%, un désir intense d'accomplir ses missions, d'être créatif, d'être force de proposition?
    C'est trop facile de se plaindre. Et c'est tout à fait normal de rémunérer une personne qui fait plus et mieux. C'est une loi qui existe et existera toujours.

    En revanche, ceux qui ne se reconnaissent pas à travers cette société: Allez y ! Réinventez! Créez ! Proposez !

    Se plaindre et critiquer, c'est donner raison à "l'autre" et c'est perdre son propre pouvoir d'agir et d'innover.

  8. #12608
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'aimerais bien avoir le lien de ta source, car elle me semble foireuse. On ne devient pas riche en quelques jours, à moins de gagner à la loterie.

    Personnellement, je n'ai aucune jalousie pour les riches, car 1) ça ne fait pas le bonheur 2) ça ne m'intéresse pas. J'aurais pu faire des études qui me permettent de gagner de l'argent et je ne l'ai pas décidé ainsi.
    À partir d'un certain niveau de capital culturel et économique, je sais que ce n'est pas si difficile de se trouver un job bien payé, à condition de ne pas se prendre la tête avec des questions éthiques.
    Or, c'est mon problème, j'aime me prendre la tête.
    J'aurais bien de mal à spéculer sur des actions, des cours de matière première, des monnaies, des dettes, etc., sans me dire que je suis une merde de participer à ce système vérolé.
    Je ne le reproche pas aux gens qui viennent de familles pauvres, à qui le vie a pas fait de cadeaux, mais ceux qui ont le luxe d'avoir le choix, je leur en veux, oui.
    Pas de jalousie donc, mais une certaine colère.
    De la neige en été.

  9. #12609
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Non Jaratchoum ce que tu racontes n'es pas une différence de point de vue mais plutôt n'importe quoi. Il y a des faits très précis qui ont été expliqués pleins de fois par pleins de scientifiques différents (Piketty cité par Malouin 2 pages avant est un exemple).

    La reproduction sociale n'est pas une fable. Si les riches restent riches de génération en génération ce n'est pas absolument pas dû aux 3 critères que tu cites. Pour quelq'un comme toi qui a tant de ressources à ta disposition cela ne devrait pas être compliqué à comprendre.

    Et le coup de la majorité des riches méritent leur richesse c'est sûrement la meilleure. Un lien pour te le prouver : https://www.google.com/amp/s/www.cha...ises_61533.amp

    Au delà de l'héritage qui est évident il y a des énormes différences entre être né riche et être né pauvre. Et dire aux gens qui sont pauvres que la richesse leur tend les bras et que leur situation est de leurs fautes, ce sont des conneries. Il y a des différences de contexte qui font que certains gaps sont impossibles à combler. L'éducation et le temps disponible pour développer des capacités, ce n'est pas à la porté de n'importe qui, il faut pouvoir se les offrir.

    Et bien-sûr certains personnes arrivent à s'élever par rapport à leur origine social. Mais encore une fois regarde les chiffres, lis les différentes études, tu verras qu'il s'agit d'une goutte d'eau... La richesse n'est pas qu'une affaire de mindset (sic) et de valeurs. Et même loin de là.

  10. #12610
    Coupe les citrons Avatar de Jaratchoum
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    286
    Leto, mon message évoquait la situation du citoyen "moyen", je n'évoquais pas particulièrement la situation des ultras riches.
    Le lien que tu proposes démontre d'ailleurs mon propos: un paragraphe est même titré: Le poids des «fils de famille» . Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est parfois injuste de voir ces familles garder un certain monopole.

    Je n'accuse personne justement. Ceux qui accusent n'expriment pas et oublient leur sens du leadership et j'insiste vraiment sur ce point: ils délèguent littéralement leur pouvoir de décision à "l'autre".
    Nous sommes tous capable de changer de chemin, investir Temps/Energie pour se former à un nouveau métier, de nouvelles compétences... Je n'ai jamais dit que la situation des pauvres étaient de leurs fautes! Mais par contre, j'assume le fait que chacun à accès à un pouvoir de changement pour sa propre vie. Alors oui, le chemin est long est difficile mais nous vivons quand même dans un monde ou la connaissance est accessible.

    Tu dis: "
    L'éducation et le temps disponible pour développer des capacités, ce n'est pas à la porté de n'importe qui, il faut pouvoir se les offrir."

    Je valide à 200%. Et apprendre à s'offrir le meilleur, c'est un processus qui demande beaucoup de courage. Tout le monde n'a pas envie de vivre ce processus et de faire ces efforts.

    2 exemples:
    - 1 personne de mon entourage, la cinquantaine bien tassée, est né dans une famille où l'argent était plutôt une source de problèmes. Son père, agriculteur n'arrivait pas à générer assez de revenu, beaucoup d'endettements et au final des conflits familiaux. Cette personne a profondément souffert de cette situation dans son enfance. Pas de diplômes. Elle a su saisir les opportunités, travailler dur, et créer son entreprise a 32 ans dans un domaine où cette personne n'avait aucune compétence à la base. Après 25 ans d'entreprenariat, des hauts et des très bas, des années sans se payer, aujourd'hui, elle se rémunère 18.000€ / mois net. Résultat d'un énorme travail sur soi, de lectures et d'accompagnement type coaching professionel.
    = Mindset

    - 1 étudiant africain, du Mali exactement, 22 ans. J'accompagne ce jeune dans son projet professionnel (je suis responsable pédagogique dans une école sup'). L'autre jour, j'échange avec lui au sujet de son rêve. Il me dit: Monsieur je rêve de réussir ma vie professionnelle car un jour j'aimerais ouvrir un magasin alimentaire au Mali car je suis attristé de voir mon peuple manquer de nourriture. Je suis convaincu que ce jeune va atteindre son but. Et on l'atteignant, il sera surement plus riche que beaucoup de ses relations au Mali.
    = Valeurs

    Tout est question de perception.
    Ne jamais oublier que nous sommes tous influencés par nos propres croyances. Le plus dur selon moi, c'est réussir la déconstruction de ces croyances.
    Et les croyances sur l'argent et la richesse sont les plus difficiles à déconstruire de part tous les messages envoyés par notre éducation.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •