Page 1370 sur 1420 << Première ... 370870127013201360136813691370137113721380 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 691 à 13 700 sur 14200
  1. #13691
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    La première fois que je suis allé en Grèce en 1992, ce qui m'avait frappé, c'était tous ces bâtiments d'habitation dont le dernier niveau n'était jamais terminé. On nous a expliqué alors qu'une loi permettait de ne pas payer d'impôts locaux tant qu'un bâtiment n'était pas terminé. Les grecs n'ont pas eu besoin de l'Europe pour se tirer une balle dans le pied, ils auraient déjà eu besoin de dirigeants courageux qui aurait pu changer la loi et empêcher ce type de dérive.
    Commençons déjà par cela avant d'incriminer l'Europe qui a plein d'autres choses à se reprocher.
    Je suis allé au Benin en 2016. Pareil, tant que le ravalement n'est pas fait. Tu paies pas d'impôt. Les ravaleurs n'ont pas de contrat !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #13692
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ah, bien fait pour leur gueule alors !
    C'est vrai qu'en France les obligations fiscales sont bien respectées par tout le monde.
    De la neige en été.

  3. #13693
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Ah, bien fait pour leur gueule alors !
    C'est vrai qu'en France les obligations fiscales sont bien respectées par tout le monde.

    Ok si tu veux fais moi dire ce que je n'ai pas dit...
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #13694
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Donc en gros, on vote pour qui ?
    Les anciens centristes de gauche dont je fais parti (votes pour Bayrou, Hollande, Hamon, Hidalgo, la belle brochette ) vont avoir un choix très difficile à faire.

    Se radicaliser et se rallier derrière LFI ou LREM (dans les deux cas, c'est une position radicalement différente de mes convictions, un grand pas à gauche ou un grand pas à droite) ou s'abstenir.

    Ce qui me rend le plus triste dans la politique actuelle, c'est de voir qu'il n'y a plus de nuances, c'est tout blanc ou tout noir et les partis radicaux explosent là où les partis historiques disparaissent.
    Alors OK ils le méritent un peu vu les conneries et abus qui ont été faits, mais c'est aussi révélateur d'un clivage de plus en plus fort de notre société.

    J'attends de voir ce qui sera proposé chez moi mais ça sent à plein nez la journée canapé.

  5. #13695
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pourtant on est globalement destiné à finir en une sorte d’État fédéral mondial, ça évitera probablement justement les guerres.
    Si tu regardes aux Etats-Unis, ça ne les empêche de prendre des lois très différentes d'un État à l'autre (que ce soit au sujet de l'avortement ou du cannabis pour prendre l'exemple de choses totalement différentes).

  6. #13696
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    L'Union européenne est irréformable.
    C'est une machine libérale à appauvrir les périphéries géographiques et sociales, inféodée aux États-Unis.
    Elle apportera la guerre sur notre sol.

    Mais si ça peut vous rassurer, LFI a fait machine arrière sur ces questions.
    Un souverainiste comme Electus doit être ravi de cet accord.

    On est globalement destiné à finir en une sorte d’État fédéral mondial (enfin c'est à souhaiter en ce qui me concerne - ça n'empêchera pas d'avoir des disparités culturelles très importantes et en même temps ça évitera probablement justement les guerres -). Peut-être qu'un jour on y viendra aussi au niveau régional.
    Si tu regardes aux Etats-Unis, ça ne les empêche de prendre des lois très différentes d'un État à l'autre (que ce soit au sujet de l'avortement ou du cannabis pour prendre l'exemple de choses totalement différentes).

  7. #13697
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Dommage que personne n'en parle mais on est peut-être destiné à finir en une sorte d'état fédéral mondial

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #13698
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Ca va vous paraitre étrange mais je pense parfois qu'on est peut-être destiné à finir en une sorte d'état fédéral mondial

  9. #13699
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je voulais être sûr que le message (la "prophétie" - destiné n'était pas le bon mot -) passe

  10. #13700
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Le modèle américain est tellement bien, il faut vraiment s'en inspirer, c'est vrai.

    Une sorte d'état fédéral mondial comme avenir souhaitable.
    Je vois que tu as un peu trop tiré sur le

    Ce n'est ni souhaitable (quid du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ?), ni simplement envisageable, à moins qu'une sorte d'empire nazi ne parvienne à se constituer.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •