Page 1260 sur 1420 << Première ... 26076011601210125012581259126012611262127013101360 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 591 à 12 600 sur 14197
  1. #12591
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Ne t'inquiètes pas je n'ai pas problème avec les discours cash, au contraire ça fait avancer plus vite, pas de problème d'ego non plus.
    Le seul petit soucis c'est que tu fais une hypothèse sans connaître la nature de mon travail, et quand on parle de finance ce n'est pas toujours lié à du capital (pour ma part pas du tout même, et je n'y connais rien d'ailleurs dans ce domaine).
    De ce fait, je ne me sens pas concerné par avoir le cul sur ma chaise pour faire gagner de l'argent virtuel. L'argent dont je parle n'est pas virtuel, je ne vais pas m'étendre là dessus mais je pense que tu es dans la confusion la plus totale.
    Après, que ce soit un boulot de merde, sûrement, mais c'est un autre débat

    J'ai utilisé mon exemple parce que c'est plus simple et je peux utiliser le même exemple avec la grande majorité des métiers de France. On peut parler de l'ingénieur qui dessine des plans pour le business de son entreprise, on peut parler du mec qui ramasse les poubelles pour sa ville où du vendeur en prêt à porter chez Zara, c'est exactement pareil. Des personnes qui créent de la valeur pour leur entreprise, qui sont rémunérés moins que ce qu'ils font gagné, mais qui n'auraient pas pu créer la même valeur sans la structure de leur entreprise.
    Ça ne me paraît pas difficile à comprendre

    Ensuite, je ne sais pas ce que tu appelles "créer de la valeur pour son pays", et qui en font partie. Je ne sais pas qui tu qualifies de digne de ton combat et qui n'est pas digne parce que faisant un "boulot de merde", mais je ne suis pas contre un éclaircissement
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #12592
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    December 2020
    Localisation
    Helsinki, wr
    Messages
    57
    +1
    le discours politique et les idées de taro ont toujours été insupportables. mais bon, il s'en sort.

  3. #12593
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Rarement vu une tautologie pareille.
    Forcément qu'un employé dans une entreprise ne pourra pas être employé dans une entreprise s'il n'y a pas d'entreprise.

    La question c'est : en quoi le fait que Machinchose ou Tartempion soit à la tête de la pyramide change quoi que ce soit ?
    Il y aura toujours de l'argent à gagner en France, et si Machinchose pense gagner plus ailleurs, grand bien lui fasse : il sera désormais en concurrence avec Trucbidule, et Tartempion, moins gourmand, prendra ses parts de marché.
    De la neige en été.

  4. #12594
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Rarement vu une tautologie pareille.
    Forcément qu'un employé dans une entreprise ne pourra pas être employé dans une entreprise s'il n'y a pas d'entreprise.

    La question c'est : en quoi le fait que Machinchose ou Tartempion soit à la tête de la pyramide change quoi que ce soit ?
    Il y aura toujours de l'argent à gagner en France, et si Machinchose pense gagner plus ailleurs, grand bien lui fasse : il sera désormais en concurrence avec Trucbidule, et Tartempion, moins gourmand, prendra ses parts de marché.
    Ah ? Ça me semblait pourtant très clair.

    Si tu taxe à 100% le revenu à partir d'un certain pallier, c'est pas qu'il n'y aura plus Tartempion c'est qu'il n'y aura plus personne, tout simplement, puisque l'herbe sera carrément plus verte dans le jardin d'à côté et pour tout le monde.

    Enfin je sais pas je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait.

    Edit : j'essaye de rester correct mais vu qu'on commence comme d'habitude à entrer dans les attaques persos en meute je vais prendre des vacances de ce topic et ne plus lire les réponses donc ne vous embêtez pas à répondre
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #12595
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Si tu crois que personne en France ne va vouloir prendre un poste à 33K mensuel, c'est pas en Hollande que t'habites, mais sur la Lune.
    (je me permets de t'attaquer une fois de plus vu que tu t'enfuis et que les absents ont toujours tort)
    De la neige en été.

  6. #12596
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    4- pourquoi j'aurais peur de rentrer en France avec Mélenchon ? Parce que dès qu'il y a quelqu'un que je qualifie de gauche mais que tu qualifies de droite qui accède au pouvoir je me fais déjà défoncer par l'impôt. Alors imagine avec un mec qu'on qualifie tous les deux de gauche ! Désolé si tu ne me trouves pas assez solidaire mais je n'ai pas envie de bosser 7 mois sur 12 pour l'État. Toi qui parlait d'exploitation, ça doit te parler cet argument.
    Pourquoi parles-tu de l'État comme d'une entité tiers, à part, qui ne te concerne pas ? Il y a quelques pages, tu te plaignais de voir une partie de ta famille en difficulté que tu ne peux pas aider correctement. Si on récupère davantage d'argent de ceux qui ont les moyens, que l'on mène un projet collectif qui ne laisse personne sur le bord de la route, les fameux "7 mois pour les autres" sont largement gratifiants, même pour ton propre environnement.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #12597
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Non mais le gros détail que tu oublis dans tout ton raisonnement, c'est que l'outil production de leur richesses, il est basé en France en fait. Je crois que tu ne mesures pas tout ce qu'un gouvernement peut mettre en place comme levier. C'est pas parce qu'on eu que des pleutres jusqu'à présent qu'il est possible de faire des choses. Prend le PDG de Leclerc par exemple. Ce qui produit sa richesse, c'est pas lui-même avec ses petits bras, ce sont ses milliers d'employés qui sont tous basés en France. Tu es totalement dans le dogme du "on a besoin des riches pour créer de l'emploi" et des riches, mais il n'y a rien de plus faux. Ce qui en vérité créé l'emploi, c'est la consommation. Et la consommation françaises, les riches peuvent pas se barrer avec. Les véritables gens qui produisent la richesse en France seront toujours là. Donc le robinet tu peux très bien le couper par là. Qu'est ce qui t'empêche d'imposer aux entreprises qui font du commerce en France d'avoir un siège français dirigé par un PDG résident en France ? Les PDG de Carrefour veut jouer au con ? Très bien, on nationalise Carrefour. Tu vas voir que ça va vite rentrer dans les rangs et qu'ils se contenteront gentiment de leur 33k euros par mois, ce qui est déjà énorme ! (Bien sûr tout ça implique la sortie de l'UE, évidemment)
    Quelle vision enfantine!

    Ca fait presque penser au chantage que la LFP voulait faire a l'ASM lors de notre retour dans l'elite
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #12598
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Si on récupère davantage d'argent de ceux qui ont les moyens
    Reste à définir à partir de quel seuil commence le fait "d'avoir les moyens"
    Parce que si c'est pour encore appauvrir et taper sur la classe moyenne, non merci.

  9. #12599
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est là qu'on voit les ravages de la présidence d'Hollande.
    Ses mesures libérales sont passées pour des mesures de gauche, alors qu'effectivement, elles n'ont fait qu'appauvrir la classe moyenne.
    Mais bon, ça a pas empêché Macron d'être élu.
    De la neige en été.

  10. #12600
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Taro : En fait, c'est fou ce que tu racontes, je comprends même pas... T'es en train de nous expliquer que si le patron de Leclerc se barre à l'étranger il y aura plus de supermarché en France et que tout le monde va être au chômage ? Vraiment, c'est dingue. Les GENS, qui vivent en France, les vrais gens, ceux qui produisent de la richesse, ils vont pas partir. Et ils ont besoin de manger, de consommer. Tu crois que si le patron de Leclerc se barre et ferme tous ses hypermarchés, rien ne remplacera tout ça ?

    D'ailleurs comment tu peux penser que ces patrons fermeraient toutes leurs boites en France ? C'est juste dément. Tu images le cout ? Ils seraient tout bonnement ruiné.

    Maintenant en effet, vu tes réponses, j'imagine que tu dois gagner plus de 4000€ par mois, et tu fais donc partie des 10% de gens les plus riches (et si c'est pas le cas, tu paierais moins d'imports avec JLM). En soi, tu défends ton beurre, ouais. C'est quand même triste que tu en sois à des discours du type "je trouve ça dégeulasse, mais y'a rien à faire"... Sinon, sur tes certitudes, je t'invite à aller voir ce qu'on fait les alliés idéologiques de JLM dans le monde ; partout où ils sont passés la pauvreté a baissé, parfois drastiquement Mais encore une fois, je n'érige pas JLM en dieu, loin de là. Il est aussi très possible que s'il arrivait au pouvoir (heureusement pour toi, ça n'arrivera sans doute jamais...) ça ne donne rien. Maintenant, je suis assez fataliste sur la chose. Tout ça finira par s'écrouler de toute façon. Les GJ et la pandémie, ce ne sont que les prémices ce qui nous attend si on poursuit dans cette voie. Il y a des limites à l'accumulation, et il y a peu de gens qui sont ravis de se faire exploiter contrairement à ce que tu penses... Parce que tu te plains de payer trop d'impots et de travailler pour l'état, mais que devrais dire les gens qui bossent autant que toi dans des boulots bien plus physiques et qui gagnent 1300 balles par mois...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •