Page 1328 sur 1420 << Première ... 3288281228127813181326132713281329133013381378 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 271 à 13 280 sur 14197
  1. #13271
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Si on se base sur ses deux derniers messages, ton message est plutôt malvenu. Sur le premier il parle de gauche et de centre gauche en englobant Taubira, Hidalgo, Mélenchon et Jadot. Ça met déjà en l'air tout ton argumentaire.
    Sur le second il englobe effectivement ce qui va de Pécresse à Jadot en passant par Hidalgo et Macron mais uniquement sur le plan économique et en parlant de libéralisme et non d'echequier politique. Après tu penses peut être que le libéralisme implique de s'engager aux républicains? Ou alors tu penses qu'une de ses personnes n'est pas pro-liberale? Et je vois pas en quoi tes échanges avec des étrangers t'ont permis d'ouvrir les yeux sur les différences entre Macron Pécresse et Hidalgo sur ce plan. Je suis assez curieux.

    Sur Jadot, je mettrai un bémol car même si lui, a toujours pris des positions libérales pour ne pas faire peur, au sein de son parti c'est beaucoup plus contrasté. Je verrai pas trop de problème à une alliance entre ces deux blocs, sachant que forcément il y a toujours de divergences quand on allie un si grand nombre de personnes. On retrouve des concessions personnelles dans tous les programmes politiques. La plus grande difficulté est sûrement la question de l'Europe, pour justement sortir un peu, du libéralisme.
    Je me base effectivement sur son dernier message, et par ta phrase tu confirmes donc malgré ton introduction que mon message n'est pas malvenu, mais surtout je me base sur des années d'expression dans ce topic. Le Electus, ça fait longtemps qu'on le pratique sur vizu.

    Et donc sur le volet économique, votre vision c'est soit on est libéral soit on ne l'est pas. Il n'y a aucune autre différence, donc, aucune nuance. C'est soit on est libéral et on englobe tous les libéraux dans la même case, soit on est anti-libéral et là le seul qui sait ce qu'il fait c'est Melenchon. Encore une fois, vision très pratique de la politique.

    Donc en gros, si je vote pour Pecresse elle abroge les 35 heures et repasse aux 39 heures, et si je vote pour Hidalgo elle garde les 35 heures et encourage les entreprises à réduire davantage le temps de travail. Mais Pecresse et Hidalgo c'est pareil... Donc le temps de travail c'est un détail, on a pas du tout une proposition de gauche et une de droite ? C'est pourtant une mesure principalement économique, même si elle a aussi un volet social, en tout cas c'est bien en économie que cette mesure est classée dans les programmes.

    Quand je parle d'échange avec les autres pays c'est surtout pour illustrer le fait que l'on soit globalement considéré comme un pays de gauche dans de nombreux pays européen donc quand je lis ici que tout ce qui est après Melenchon c'est la droite ça me parait toujours assez fou. Je ne dis pas qu'untel ou untel a raison mais parfois il est bon de confronter ses idées également en se comparant aux autres.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #13272
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Je prends le temps de te répondre de manière courtoise alors que j'ai bien envie de te dire d'aller te faire foutre.
    Merci d'essayer d'en faire autant.
    Je deteste me méler des embrouilles entre membres, mais pour le coup je vais intervenir car effectivement je ne comprends pas ta/tes réactions Boni.
    J'ai été assez choqué et abasourdi par les propos de Lowry sur l'education nationale, mais ai par choix choisi de ne pas argumenter, d'autres l'ont très bien fait, lui aussi et a chaque fois de manière construites.
    Je ne partage pas du tout le fond, mais sur la forme c'est resté propre. Donc pourquoi toi tu tombes dans l'insulte ?

    Honnêtement, y a eu dérapage la, et pour moi il vient de toi.

  3. #13273
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    De toute façon le vizu c'est comme les repas de famille, il ne faut pas parler politique sinon ça part en couille.. surtout si on a le malheur d'avoir des positions à droite ou à l'extrême gauche
    On a bien compris la position de chacun des membres et ça ne bougera pas, personne n'essaye d'écouter les arguments, on a même droit au : "de toute façon il n'y a pas de débat à avoir".

    Perso je suis totalement contre ce genre de position, tout le monde a le droit de s'exprimer, même pour les pires idées, et si l'idée exprimée ne plait pas ou dérange on a le droit d'argumenter pour la contredire. Mais bon.. c'est systématiquement un échec cuisant ce genre de discussion donc au final il vaut mieux s'abstenir.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #13274
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Je deteste me méler des embrouilles entre membres, mais pour le coup je vais intervenir car effectivement je ne comprends pas ta/tes réactions Boni.
    J'ai été assez choqué et abasourdi par les propos de Lowry sur l'education nationale, mais ai par choix choisi de ne pas argumenter, d'autres l'ont très bien fait, lui aussi et a chaque fois de manière construites.
    Je ne partage pas du tout le fond, mais sur la forme c'est resté propre. Donc pourquoi toi tu tombes dans l'insulte ?

    Honnêtement, y a eu dérapage la, et pour moi il vient de toi.
    Oui carrément, je me suis emporté mais ça m'agace franchement l'ignorance crasse lorsqu'elle est assumée.
    Alors navré pour l'insulte. J'espère que mes groupies et que mon groupuscule ne m'en tiendront pas trop rigueur.

    Comme le dit l'autre, ça a valu des bans ce genre de propos et il n'y aurait rien d'anormal à ce que je sois sanctionné.

    Ceci dit, je ne vais pas rebondir sur "la dictature de la pensée" qui sévirait ici bas et ailleurs, ni sur le fait que je sois un ras de caniveau (faute de frappe intéressante d'ailleurs, j'espère m'élever un peu et atteindre un jour le trottoir). Ou alors on se donne rendez-vous en topic Embrouilles.

    Désolé aussi des HS ici-même.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #13275
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    De toute façon le vizu c'est comme les repas de famille, il ne faut pas parler politique sinon ça part en couille.. surtout si on a le malheur d'avoir des positions à droite ou à l'extrême gauche
    On a bien compris la position de chacun des membres et ça ne bougera pas, personne n'essaye d'écouter les arguments, on a même droit au : "de toute façon il n'y a pas de débat à avoir".

    Perso je suis totalement contre ce genre de position, tout le monde a le droit de s'exprimer, même pour les pires idées, et si l'idée exprimée ne plait pas ou dérange on a le droit d'argumenter pour la contredire. Mais bon.. c'est systématiquement un échec cuisant ce genre de discussion donc au final il vaut mieux s'abstenir.
    Pour le coup, je trouve ce forum très interessant pour cela. Certains ont des positions tranchées, et ce sont souvent eux qui parlent, donc evidemment qu'ils ne changeront pas d'avis. En revanche, en tant que "neutre" politiquement, je trouve les échanges passionnés, évidemment de mauvaise foi (mais c'est de bonne guerre), et avec des apports utiles de chaque côté. La forme est lié aux intentions de chacuns, et on n'est pas dans les bisounours non plus, et je trouve qu'ils sont souvent très corrects.
    J'en profite d'ailleurs pour faire un bisou a vous tous membre du vizu

    Par exemple, je trouve le post de Lowry sur l'éducation absolument horrifiant de part le fond, et ne partage absolument pas ses positions. Quelqu'un l'ui a répondu en long en large et en travers (de manière fort belle par ailleurs). Cela contribuera t'il a changer quoi que ce soit ? non. Mais c'est l'essence même du débat que de partager ses idées.

    On sait que Electus vote meluche, il présente ses idées, très bien respect pour lui. l'oizo va voter pour n'importe quel pterodactyle et Taro le représentant des comptables.
    Peu importe au final, l'intérêt est d'apporter a chacun des éléments de reflexion supplémentaires.

    possible/probable que certains d'entre vous votent même le Z ou le borgne. C'est facheux tant c'est éloigné de mes convictions persos, mais j'écoute. Tout comme Barcelonman nous a sorti ses délires de sang de vierge trumpien. entendons ces gens pour comprendre pourquoi ils en sont là.

  6. #13276
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Ah tiens, le fameux "on ne peut plus rien dire", il ne manquait plus que ça à la panoplie.

    Perso je suis énervé parce que Lowry a pesté sur le manque d'arguments, et sur les posts plein de condescendances. Quand certains ont tenté de lui répondre + correctement, il a botté en touche pour finalement répéter la même chose. Ce n'est franchement pas agréable, indépendamment de la pensée défendue.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #13277
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Ah tiens, le fameux "on ne peut plus rien dire", il ne manquait plus que ça à la panoplie.

    Perso je suis énervé parce que Lowry a pesté sur le manque d'arguments, et sur les posts plein de condescendances. Quand certains ont tenté de lui répondre + correctement, il a botté en touche pour finalement répéter la même chose. Ce n'est franchement pas agréable, indépendamment de la pensée défendue.
    Personne n'a dit : "on ne peu plus rien dire" ou alors j'ai raté un chapitre ce qui est possible.

    @hebus. Oui ça se défend comme position mais bon, exposer ses idées sans jamais admettre de faire un pas vers l'autre, au bout d'un moment..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #13278
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Hmm je ne sais pas. De toute façon faut que je lâche la grappe, désolé pour le HS aussi.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #13279
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Le représentant des comptables

    Sérieusement j'hésite à me refaire une carte d'électeur et faudrait que je vois les programmes plus en détail mais je fais face au même problème que d'habitude : il n'y a personne qui me donne envie de voter pour lui. Et quand je dis personne je ne parle pas de personnalité mais de programme politique (pour ce que j'en ai vu pour l'instant en tout cas).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #13280
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le représentant des comptables

    Sérieusement j'hésite à me refaire une carte d'électeur et faudrait que je vois les programmes plus en détail mais je fais face au même problème que d'habitude : il n'y a personne qui me donne envie de voter pour lui. Et quand je dis personne je ne parle pas de personnalité mais de programme politique (pour ce que j'en ai vu pour l'instant en tout cas).
    Kassdedi poteau. En vrai je ne sais plus d'où vient ce running gag sur les comptables, mais ça me fait toujours marrer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •