Page 1306 sur 1420 << Première ... 30680612061256129613041305130613071308131613561406 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 051 à 13 060 sur 14197
  1. #13051
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Arrête d'essayer de penser que tu comprends / connais / maitrises / sais pertinemment tout ce que pensent les personnes en face de toi.
    T'es tellement sur les dents concernant Mélenchon que le moindre truc qui ne va pas dans ton sens, tu dresses un portrait tout pourri et préconstruit de tes interlocuteurs. Ca fait tellement pitié. T'es le cliché du mec qui chierait sur la même idée si elle était issue du programme d'un mec à qui tu lèches pas le fion.

    Comment d'une phrase tu peux réciter une discours préconstruit comme ça, c'est totalement dingue. Ce portrait que tu dresses : on cautionne tout ce qui est fait depuis 40 ans, on cautionne toutes les dépenses de Macron, on fait pas partis des plus pauvres. Putain mais t'en sais rien, t'enchaines les merdes random, t'es un grand malade.

    Je te troll mais même pas je tente de rentrer dans un débat avec toi, à chaque page je te trouve puant avec ta morale de bas étage et ta condescendance. Avec quand même toujours une phrase à la con du style "ça n'engage que moi évidemment" pour quand même faire croire que tu es un mec open pret à t'ouvrir aux autres.

    Et te lire sans cesse croire que tu es le seul à comprendre le monde politique, c'est quand même lunaire.

    Je vais fuir ce topic qui me fout la gerbe un peu plus chaque jour.

  2. #13052
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    En tout cas, @Electus m'a redonné fois en la politique.


    #votezZemmour
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #13053
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Les gens terrorisés à l'idée que les riches quittent la France plutôt que par les mesures de casse sociale actuelles et à venir...
    Mais c'est fou, je dois vraiment m'exprimer extrêmement mal. Pourtant quand je me relis j'ai bien écris les choses noir sur blanc, pas de doute possible. Du coup vous ne lisez pas en fait

    Y'a personne qui est terrorisé par quoi que ce soit. On parle de Mélenchon et de financement. Le mec promet que des mesures "populaires" dixit Electus, donc coûteuses. Et quand on demande comment il va financer, on voit qu'une partie de son financement vient de la taxation des ultras riches. Perso qu'est-ce que j'en ai à foutre de où vivent des gars dont je connais à peine le nom ? J'explique juste que ce n'est pas possible et remet en question le financement de son programme.

    D'ailleurs c'est marrant, Electus dans le post d'après dit deux choses contradictoires : 1- il ne faut pas céder au chantage des riches et 2- l'impôt va baisser pour 94% des français. Au bout d'un moment posez vous ma question de la faisabilité du truc, non ?

    Le mec c'est un génie, il fait baisser l'impôt de 94% des français, il baisse l'âge de la retraite, il augmente le SMIC, il baisse la durée du temps du travail, et quand on demande comment le financer c'est "ayez foi en la France".

    Et bien désolé mais non, si tu veux convaincre les gens de mettre un bulletin dans l'urne pour Mélenchon il faudra faire un peu mieux que "ayez foi en la France".

    @giancarlo : oui les US sont les seuls à le faire, il faut comprendre qu'à ce moment là, au delà d'être de loin la première puissance économique et militaire, une grande partie du monde leur était extrêmement redevable. Niveau levier c'est autre chose que les sac Louis Vuitton (la dernière phrase est un troll un peu provocateur, désolé et merci de ne pas se servir uniquement de ça pour répondre )
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #13054
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Petit récap sur les candidats,

    merci de m'aider en me disant ou les infos sont inexactes et quelles propositions vous souhaiteriez ajouter (en précisant les propositions de chaque candidat).

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #13055
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Le Pen rétablit l'ISF et ne durcit pas les règles du chômage, et elle a mon vote avec ton graphique (d'ailleurs, ce serait intéressant de masquer les noms de la première colonne et de mélanger les lignes avant de faire voter le vizu/les gens en fonction, il y aurait des surprises je pense) !

    Par contre, 14% d'intention de vote pour Bertrand avec un programme pareil, il faut retirer le droit de vote aux retraités.
    De la neige en été.

  6. #13056
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    @Gian : il me semble que pour Zemmour :

    - Age de la retraite 64 ans à horizon 2030
    - Peine de mort, peut-être mais pas une priorité, philosophiquement pour
    - Alignement des régimes privé, fonctionnaire, spéciaux (mais tu n'a pas de colonne pour)

    Ensuite je pense qu'il manque une colonne importante : "charges pour les entreprises"
    Car c'est bien beau de dire qu'on veut réindustrialiser le pays, mais si tu n'es pas compétitif par rapport aux autres pays, au moins Européen c'est peine perdu.

    @Kalak : le travail c'est la santé. 1 an à la retraite et tu prends 10 ans dans la tronche. Faut travailler jusqu'à la mort ! Et c'est pour notre bien que les vieux vote pour une retraite à 67 (comme en Allemagne soit-dit en passant)
    Dernière modification par kitohiro ; 30/09/2021 à 09h24.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #13057
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Mise à jour





    Ce qui donne en terme de proximité entre les programmes des candidats :




    Ce qui fait la force de Zemmour en ce moment, c'est d'avoir finalement un programme proche de Le Pen, Bertrand et Macron, mais d'etre le plus éloigné de la gauche (Le Pen est aussi proche d'un programme d'ex droite que d'ex gauche). Difficile de différencier Jadot de Hidalgo.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #13058
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    À ce compte-là, tu peux aussi mettre les oui des sorties des traités européens en orange.

    @Tarô : ce que je veux dire, c'est que tu fais quand même partie des gens très soucieux de la réalisabilité de certains aspects de programme qui te dérangent un peu, et que ce souci du détail tu ne l'appliques pas à d'autres aspects tout aussi délicats.

    Un exemple : aucune réforme sociale possible dans le cadre de cette UE.
    De la neige en été.

  9. #13059
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Le NPA absent de ton tableau alors qu'il fera un plus gros score qu'Hidalgo.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #13060
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Mon positionnement perso :

    6e rép : oui
    Sortie des traités : "oui"
    Nucléaire : "oui"
    ISF : oui
    Travail : 32h
    Sortie OTAN : oui
    TVA : baisse
    Impot : plus de tranches
    Retraite : 60
    Hausse du smic : non
    Baisse des quotas de visas : non
    Politique durcie sur l'immigration : non
    Peine de mort : non
    Peine plancher plus haute : oui
    Durcissement chomage : non
    Allongement service miliaire : oui
    Effectifs fonction publique : hausse
    Fin des régimes spéciaux : oui
    Charges entreprise : baisse

    du coup ca me donne

    Mélenchon 14
    Le pen 9
    Zemmour 8
    Bertrand 7
    Macron, Hidalgo, Jadot 6
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •