Page 1272 sur 1420 << Première ... 27277211721222126212701271127212731274128213221372 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 711 à 12 720 sur 14197
  1. #12711
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Pas trop le temps de répondre, mais en vrac :

    - que Thompson ait également tort, c'est tout à fait possible, mais cela n'invalide pas ce que je dis, et ce que tu reconnais partiellement (comme Liogier) : par idéologie, Liogier a minimisé une menace (ce n'est pas le seul sociologue dans ce cas, on peut faire un parallèle avec les controverses autour du massacre de l'Ordre du temple solaire par exemple).
    -dire que c'est la faute de l'extrême-droite, c'est une accusation inversatoire. On peut aussi dire que le front national n'aurait pas autant de succès si la gauche ne jouait pas les ray charles sur les questions de l'immigration et de l'islamisme.
    -on peut critiquer l'islamisme et ce à quoi renvoie l'islamogauchisme tout en critiquant également l'utilisation de ces thèmes par la Macronie pour faire passer des lois plus largement liberticides.
    De la neige en été.

  2. #12712
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Tu confonds tout, mon cher.
    Je n'ai jamais dit que l'islamogauchisme (un concept d'abord utilisé par l'historien des idées Pierre-André Taguieff pour info) était la cause de l'islamisme en France (ce phénomène favorise, parmi d'autres facteurs, sa diffusion, nuance).
    J'ai simplement voulu préciser ce à quoi ce concept pouvait faire référence pour certains (plutôt que de mettre la tête dans le sol et de dire ça n'existe pas). Donc déjà, calme toi.

    Mettre le djihadisme sur le dos des guerres impérialistes, pourquoi pas dans le cas de la création de Daesh, qui a pu profiter d'un incroyable merdier géopolitique, mais cela ne me convainc pas dans le cas des attaques sur le sol français : ce sont les justifications des terroristes du Bataclan eux-mêmes que tu exposes et sembles cautionner (on vous tue car vous tuez là-bas). À toi de te poser les bonnes questions.

    Mais au final ton propos illustre ce que je veux dire : ce sont bien certains "gauchistes" qui fournissent aux terroristes des motifs et des excuses à leurs actes, et qui minimisent l'importance du problème posé par l'islamisme en France.

    On peut dire cela, et donc dire avec Le Pen le ciel est bleu, sans pour autant être un horrible facho, c'est ce que tu as du mal à conceptualiser, mais peut-être qu'une petite dizaine de Samuel Paty finiront par te faire changer d'avis (perso, il ne m'en a fallu qu'un).
    C'est infâme ce que tu dis, vraiment. Et ça n'a rien à voir avec "être un fasciste". A quel moment je t'ai traité de fasciste ? L'histoire là, c'est pas facho ou pas facho, mais plutôt des pompiers pyromanes qui sont à la racine du terrorisme et qui vienne expliquer que c'est la faute du gauchisme.

    Tu déformes complètement mes propos, je t'explique les racines de l'islamisme, et tu viens me dire que je cautionne le terrorisme, sérieusement ? J'ai absolument JAMAIS dit "ils nous tuent car on les tuent", tu devrais relire ce que j'ai écrit. Je t'ai exposé le pourquoi du comment de "l'incroyable merdier géopolitique" comme tu dis. Ce sont les gens qui accusent les gauchistes qui en sont à l'origine. Il ne s'agit pas dire "ils ont raison de nous tuer parce qu'on leur a fait la guerre", mais au contraire d'expliquer le développement de l'Islamiste, qui lui EST la cause du problème. Les guerres et les financements des radicaux par les occidentaux à des fins financières, SONT la cause de l'Islamisme qui lui est la cause du terrorisme. Le terreau d'instabilité qu'on a créé là bas a infusé et a créer le terrorisme, oui.

    Dire qu'on est la cause de la création de l'idéologie islamiste/terroriste, ça ne veut absolument pas dire que les individus terroristes ne sont pas responsables de leur acte ni qu'on doit les excuser. C'est grotesque, personne ne dit ça en France, PERSONNE. C'est à vomir et insultant que tu puisses me prêter de telles pensées. C'est une honte absolue que tu oses dire que des gauchistes (déjà je suis pas gauchiste, comme personne à LFI, merci) puissent fournir des excuses et des motifs aux terroristes sérieusement. Tu crois sérieusement que les terroristes en ont quelques choses à foutre d'avoir des excuses ou de ce que disent les gauchistes ? Tu crois sérieusement que s'il y avait pas de gauchistes en France, y'aurait pas de terrorisme ? Sois sérieux. Ces gens agissent au nom d'un fanatisme religieux crasse. Le fait qu'on leur ait fait la guerre, c'est pas la cause de leur acte. Le fait qu'on leur ait fait la guerre, c'est l'explication du fait que l'idéologie islamiste ait pu se développer. Encore une fois, la droite mondialiste, les américains en tête, ont littéralement financé des organisations terroristes et islamistes pour faire tomber des gouvernements qui les dérangeait. C'est ce qui s'est passé en Lybie, c'est ce qui s'est passé en Syrie. Va voir le monde musulman avant les guerres impérialistes, il n'était pas du tout aussi radicalisé qu'il l'est aujourd'hui.

    Mais bien sûr c'est bien plus facile de mettre tout ça sur le dos de 10 pauvres chercheurs universitaires que d'aller expliquer profondément les choses. Quant à mettre Samuel Paty sur le dos des gauchistes alors que le mec qui a encouragé son exécution était d'extrême droite, c'est juste à la limite de l'indécence.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #12713
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'avoue j'ai poussé le bouchon pour te taquiner, mais tu l'avais cherché (je suggère simplement le fait que tu sembles cautionner).
    Par contre, désolé de te le dire, mais des gens pensent ça en France (je sais que ce n'est pas ton cas, mais ton message était confus et pouvait laisser penser à cette interprétation). Va lire ce que Despentes écrit après les attentats de Charlie Hebdo par exemple.

    Le problème principal de cette discussion, c'est que tu réponds à côté de ce que moi je dis (en me faisant dire ce que tu entends à droite et à gauche sur le sujet, c'est très déplaisant et je t'ai juste envoyé un retour d'ascenseur dans les dents pour te montrer ce que ça fait).
    De la neige en été.

  4. #12714
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    C'est d'ailleurs un hasard total si le terrorisme et le renforcement du sentiment religieux extrémiste a coïncidé avec les diverses guerres au moyen orient. Alors que partout dans le monde un islam modéré commençait à s'installer.
    (...) Mêmes frères musulmans qui ont détruit la construction d'un islam laïc à travers le moyen-orient. C'est les gauchistes aussi qui ont inventé les armes de destructions massives en Irak, c'est eux qui sont allés foutre la merde en Afghanistan. C'est aussi les gauchistes qui ont crée des quartiers ghettos en France où sont parqués les immigrés et les plus pauvres. (Bizarrement les terroristes, c'est jamais des millionnaires).
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #12715
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Ah.
    Et les autres abstentionnistes, non-musulmans du coup étant donné que ça semble changer quelque chose, c'est dû à quoi ?
    Je sais pas, ils sont blancs, dont parfaits pour moi. T'as vu.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #12716
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Par ailleurs, cette posture de lutte contre l'islamophobie de la part d'une partie de la gauche est un garde-fou nécessaire. On le voit à la dernière loi sur le séparatisme menée par le gouvernement. L'idée de départ était de lutter contre le séparatisme islamique, à la fin on se retrouve avec certains articles de loi qui inquiètent fortement les associations (inquiétudes que partage Les Républicains même s'ils n'auraient probablement rien dit si la loi avait été davantage portée sur la lutte anti-islamique).

    [...]

    Là où je veux en venir, c'est que cette lutte d'une partie de la gauche contre l'islamophobie que tu interprètes comme une complaisance à l'égard de l'islamisme, profite sans doute davantage à d'autres aspects de notre société qu'aux simples islamistes (qui sont eux-même qu'une minorité de musulmans). Et quand bien même cette complaisance serait réelle, ce serait intéressant de contre-balancer en évoquant cette part de la gauche fondamentalement anti-religion (c'est mon cas) qui n'acceptera jamais la volonté idéologique que peuvent avoir les partisans d'un islam politique. C'est très important d'apporter ces nuances, parce que c'est cela qui frein fortement les liens de cause à effet que tu évoques.
    C'était sur ça que je m'excitais avec kito' en octobre, ce que le gouvernement faisait alors sur les salafs, ça n'était que le prodrome d'autres coups de canifs contre la liberté. C'est ce qu'on a vu paradoxalement (enfin pour ceux qui sont à courte vue) avec les Identitaires crétins qui applaudissaient sardoniquement à la dissolution de Baraka City et du CCIF sur des bases extrêmement faibles, et qui se voient appliquer aujourd'hui la même potion. C'est ce qui arrive toujours à ceux qui ne comprennent pas que le principe de liberté appliqué à l'adversaire est la meilleure garantie qu'il soit aussi appliquée à soi-même.

    Toutes les libertés sont battues en brèche par un Léviathan trop content d'user de l'islamisme pour nous la mettre dans la cul.
    - J'ai mal aux fesses -

  7. #12717
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Je trouve ça toujours très rigolo de voir des gens "de gauche" (pour ce que ça veut encore dire hein) reprendre à leur compte un discours principalement véhiculé par la droite la plus radicale pour décrédibiliser ou prendre leurs distances avec les gars d'à côté. Le Grand Soir, c'était une belle idée, mais ça préfère toujours se sentir le cul sur les divergences...

    Assez amusant aussi de condamner une hypothétique accointance politique d'une partie de la gauche avec l'islam politique quand on ne demande pas autant de probité à la droite qui s'allie bien volontiers avec des pays le pratiquant en leur sein comme l'Égypte, l'Arabie Saoudite ou le Qatar.

    Comme quoi la recherche de la probité, ça marche dans un camp mais pas dans l'autre. Surtout quand il s'agit de faire un peu de biz.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #12718
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'ai rien compris, mais tu as l'air de t'amuser, c'est l'essentiel en ces temps difficiles.
    De la neige en été.

  9. #12719
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    J'ai rien compris, mais tu as l'air de t'amuser, c'est l'essentiel en ces temps difficiles.
    Tu (toi parce que tu es là, d'autres évidemment) taxes Mélenchon, la LFI et une partie de la gauche d'être islamo-gauchiste mais il n'y a jamais de réaction et de polémique aussi véhémente pour dénoncer d'éventuels "islamo-droitistes" qui conchie l'islam politique en France mais n'ont aucun problème à pactiser avec dès lors que ça intervient hors des frontières du territoire.

    C'est assez hypocrite.
    Pour les uns cela relèveraient de l'idéologie, de l'inconscience ou du calcul politique ; pour les autres ce ne serait que la juste expression de la diplomatie et des affaires.

    C'est une remarque en sus de vos propos, mais j'en profite car cela m'étonne toujours autant (et m'amuse énormément, comme de bien entendu).
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #12720
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Et bien si, regarde un de mes messages plusieurs pages auparavant dans ce même topic.

    Édit : c'était en fait dans le topic Actualités, le post a 4 mois :
    Tout dépend ce qu'on appelle les islamo-gauchistes, terme brumeux qui tend à faire oublier les islamo-droitards, mais des responsables politiques plus que complaisants avec l'islam politique sont déjà au pouvoir, principalement dans certains communes de France, mais aussi, si l'on comprend également par islam politique des gouvernements étrangers (le mouvement contre l'islamophobie est d'ailleurs téléguidé par Istanbul), jusqu'aux plus hauts sommets de l'état. Un exemple : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...e-saoudite.php
    Fin de la blague.
    Dernière modification par Kalak ; 23/02/2021 à 01h31.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •