Page 1376 sur 1420 << Première ... 376876127613261366137413751376137713781386 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 751 à 13 760 sur 14197
  1. #13751
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Il vend au rabais aux chinois (et pas qu'à eux d'ailleurs, à tout ceux qui ne sont pas les paillassons des US, qui nous le revende ensuite au prix fort, d'ailleurs peut-être que la Chine est coupable - mais ce serait surprenant car ce ne sont pas leurs eaux habituelles et puis, pourquoi trahir un allié maintenant alors qu'ils en auront besoin dans la guerre sino-américaine à venir -).
    Quelles sont les meilleures conditions que tu évoques ?


    Si vous n'en savez rien, car flemme de vous renseigner, ne venez pas accuser les autres de vos propres torts. Please
    D'ailleurs, c'est marrant, mais je n'ai absolument rien "affirmé" dans mes messages (je concède d'insistantes suggestions).
    Dernière modification par Kalak ; 30/09/2022 à 10h45.
    De la neige en été.

  2. #13752
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Il est vrai que tout indique que ce sont les USA qui ont fait péter les gazoducs.
    Ils avaient les moyens et le mobile.
    Personne d'autre n'avait ni les moyens (pas même les russes et leurs sous-marins rouillés ) et encore moins de mobile.

    Mais bon je veux bien admettre que parfois les choses sont complexes en géopolitique, même si 99% du temps elles sont basiques.

  3. #13753
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Trump ce gentil isolationniste qui s'était publiquement opposé à la construction de Nord Stream 2 et avait signé une loi imposant des sanctions à l'égard des entreprises impliquées.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #13754
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'imagine pas le scandale si les deux gazoducs avaient sauté durant sa présidence.

    C'est ça que j'appréciais chez lui, une saine méfiance envers les États-Unis était revenue s'installer en Europe.
    Aged Joe leur a redonné les coudées franches !
    De la neige en été.

  5. #13755
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    C'est ça que j'appréciais chez lui, une saine méfiance envers les États-Unis était revenue s'installer en Europe.
    Aged Joe leur a redonné les coudées franches !
    C'est la seule raison sur laquelle je vais être en accord avec toi et le regretter.

    A son époque on savait qu'il était dingue donc on s'en méfiait et on l'aurait accusé en priorité.
    Là on s'est fait endormir par un papy en pantoufles, et on se dit que ça ne peut pas être lui puisqu'à l'heure où les gazoducs ont pété il y avait la rediff de la saison 1 de Alf sur NBC.

  6. #13756
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message

    Là on s'est fait endormir par un papy en pantoufles, et on se dit que ça ne peut pas être lui puisqu'à l'heure où les gazoducs ont pété il y avait la rediff de la saison 1 de Alf sur NBC.
    Le sujet n'est pas réjouissant, mais cette phrase tue.

  7. #13757
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    L'écoterrosisme, sayé le mot est lâché par Darmanin.

    Depuis que j'ai vu Handmaid's Tales, je me dis que, ça va finir par arriver, pas l'histoire des femmes, la procréation etc.. mais l'explosion de la violence des partis "écologiques" qui se radicalisent. On en est loin, pour l'instant, ça casse les mauvais tuyau et sa se colle les mains au salon de l'auto mais... à force..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #13758
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    L'écoterrosisme, sayé le mot est lâché par Darmanin.

    Depuis que j'ai vu Handmaid's Tales, je me dis que, ça va finir par arriver, pas l'histoire des femmes, la procréation etc.. mais l'explosion de la violence des partis "écologiques" qui se radicalisent. On en est loin, pour l'instant, ça casse les mauvais tuyau et sa se colle les mains au salon de l'auto mais... à force..
    D'ailleurs cela soulèverait un débat intéressant et forcément border-line, peut-être aurait-il sa place dans l'académie du Vizu.

    Mais si la destruction de notre éco-système conduira forcément à notre perte et si la seule façon de le régler c'est d'attaquer le système et ses protagonistes, est-ce qu'un éco terroriste ferait le mal ou le bien ?

    L'excellent livre Inferno (qui a accouché d'un film complètement hors-sujet) traite bien ce phénomène je trouve.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #13759
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Non mais calmons-nous cinq minutes.
    Darmanin parle d'écoterroristes (il y a peu, le terme en vogue était Khmers verts...) pour discréditer des opposants à une aberration écologique. Ce n'est pas contre les agriculteurs que ces manifestants s'en prennent, mais contre un système agro-alimentaire qui détruit progressivement les sols ET la profession de paysan.

    Manifester tranquillement avec des pancartes pour s'opposer à un projet, ça ne fonctionne plus depuis des lustres. Je rappelle à ce titre que la dernière fois qu'une bataille a été gagnée par la rue, c'est en 2006 avec le CPE. Depuis, cela fait 15 ans que peu importe l'ampleur de l'opposition, de la mobilisation, les différents gouvernements passent outre et passent en force.
    Forcément, ça crée des crispations et de la radicalité.

    Mais de quel terrorisme on parle là, sérieusement ?
    C'est comme l'expression "prendre en otage" utilisée pour n'importe quelle situation.
    Un peu de décence bordel.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #13760
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse. Tu t'adresses à Darmanin, à nous, les deux ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •