Page 1281 sur 1420 << Première ... 28178111811231127112791280128112821283129113311381 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 801 à 12 810 sur 14200
  1. #12801
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Dans la théorie marxiste, la bourgeoisie est une classe sociale qui détient les moyens de production et exploite le prolétariat. Dans notre société desindustrialisée, cela s'étend également aux salariés du tertiaire qui gagnent assez bien leur vie pour avoir plusieurs biens immobiliers, une belle voiture et une relative confiance en l'avenir.
    C'est cette limite que j'aimerais connaitre, celle de gagner assez bien sa vie, parce que j'ai pas à me plaindre mais impossible d'avoir plusieurs biens immobiliers (j'suis proprio de ma seule maison c'est déjà énorme), ma femme a une skoda Fabia et j'ai absolument pas confiance en l'avenir, j'suis pas un bourgeois donc
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  2. #12802
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    C'est cette limite que j'aimerais connaitre, celle de gagner assez bien sa vie, parce que j'ai pas à me plaindre mais impossible d'avoir plusieurs biens immobiliers (j'suis proprio de ma seule maison c'est déjà énorme), ma femme a une skoda Fabia et j'ai absolument pas confiance en l'avenir, j'suis pas un bourgeois donc
    Oui mais aimerais tu en devenir un ? Parce que de la bouche d'Electus ça a quand même vachement l'air d'être une insulte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #12803
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En effet popoche, tu n'es pas un bourgeois, mais un digne représentant de la classe moyenne !

    Les bourgeois sont des ennemis politiques du prolétariat et des classes moyennes (ce qui n'empêche pas les amitiés ou les relations interclasses sociales bien sûr) : ils ont tout intérêt à maintenir le système actuel car ils y trouvent leur intérêt (les classes moyennes aussi dans une certaine mesure, c'est là que ça devient fin et c'est ce qui explique pourquoi le système tient encore aussi bien - spoiler ça ne va pas durer -).

    Certains souhaitent devenir des bourgeois, mais d'autres ne sont pas attirés par cette position.
    De la neige en été.

  4. #12804
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ne me prends pas pour un débile Electus. Tu peux te la jouer mi offensif mi victime, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Je te manque de respect, tu ne défends pas Mélenchon mais son programme, TOI tu connais le monde politique mais pas les autres. La panoplie parfaite de la personne qui ne supporte aucunement qu'on fasse face à ses idées ou à sa façon de faire.

    Déjà le fait que tu sortes le bouclier du mec qui connaît face à l'armée de profane. Je te lis souvent de loin, sans participer, et je te vois très souvent brandir cette botte secrète. Mais tous les gens à qui tu peux t'adresser ne sont pas forcément des profanes du "monde politique". Moi aussi je bosse dans ce milieu H24, je cotoie le politique quotidiennement.

    Par ailleurs, je ne comprends aucunement ton retour concernant mon expérience de lecture d'un programme politique. Déja, j'ai ris, notamment par rapport à mon paragraphe précédent. Et surtout, quel rapport avec mon message initial ?
    Cette pirouette aussi je la connais. Je peux te répondre absolument n'importe quoi ici, tu répondras que je n'ai rien compris et que tu n'es donc pas étonné de mes précédents messages, que je suis à la ramasse ou que sais-je.

    En fait, tu es totalement caricatural dans ta façon de procéder au sujet de la politique, et je parle de la forme aucunement du fond, comme tu l'auras compris suite à mon premier post.

    Mais continue à penser que tu es au dessus du lot en terme de compréhension.

  5. #12805
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Ceux qui ne croyaient pas à l'automobile en 1900 sont ceux qui n'ont pas cru à la réclame et la publicité en 1950 pour être ceux qui ne croyaient pas à la communication en 2000 et finalement ceux qui ne croient pas en la vaccination en 2021… Des arriérés en somme!!!!!

    Le carnet de vaccination est imposé pour entrer dans la vie scolaire, depuis fort longtemps. C'est un pass sanitaire pour la collectivité et il n'est jamais remis en cause. Le doute sur les nouveaux vaccins à notre époque, c'est la rapidité de création. Il faut dire qu'on a d'autres moyens de recherche et de conception, des moyens technologiques, informatiques, chimiques, financiers et l'échange entre chercheurs de différents pays.
    Il existe aussi l'Organisation Mondiale de la Santé à Genève depuis 1948. (agence de l'O.N.U)

    Rejeter le vaccin contre la pandémie c'est être arriéré, je regrette!! C'est aussi faire de l'anti-Macron systématique alors que nous avons les Présidentielles pour nous exprimer, c'est rejeter le système, tous les partis et faire du Gilet Jaune permanent et idiot. Pendant les confinements et couvre-feux, qu'est-ce qu'on a été tranquilles de ne plus voire ces imbéciles aux milles défauts.

    On ne veut plus voir ces pancartes qui disent "Stop au Pass Nazitaire…". C'est crétin, fanfaron, et effronté!

  6. #12806
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    Ceux qui ne croyaient pas à l'automobile en 1900 sont ceux qui n'ont pas cru à la réclame et la publicité en 1950 pour être ceux qui ne croyaient pas à la communication en 2000 et finalement ceux qui ne croient pas en la vaccination en 2021… Des arriérés en somme!!!!!

    Le carnet de vaccination est imposé pour entrer dans la vie scolaire, depuis fort longtemps. C'est un pass sanitaire pour la collectivité et il n'est jamais remis en cause. Le doute sur les nouveaux vaccins à notre époque, c'est la rapidité de création. Il faut dire qu'on a d'autres moyens de recherche et de conception, des moyens technologiques, informatiques, chimiques, financiers et l'échange entre chercheurs de différents pays.
    Il existe aussi l'Organisation Mondiale de la Santé à Genève depuis 1948. (agence de l'O.N.U)

    Rejeter le vaccin contre la pandémie c'est être arriéré, je regrette!! C'est aussi faire de l'anti-Macron systématique alors que nous avons les Présidentielles pour nous exprimer, c'est rejeter le système, tous les partis et faire du Gilet Jaune permanent et idiot. Pendant les confinements et couvre-feux, qu'est-ce qu'on a été tranquilles de ne plus voire ces imbéciles aux milles défauts.

    On ne veut plus voir ces pancartes qui disent "Stop au Pass Nazitaire…". C'est crétin, fanfaron, et effronté!
    Désolé c'est faux.

    ça fait plusieurs années qu'un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur existe --> 0 vaccination des enfants --> déscolarisation ou écoles alternatives de toute sorte.
    C'est pour ça que certaines maladies ont refait surface d'ailleurs, la rougeole notamment.

    Donc pas étonnant qu'il y ai une défiance supplémentaire sur le vaccin Covid, ça va dans le sens de la "régression humaine" et de l'augmentation des croyances débiles / complotistes etc..
    S'ajoute à la défiance je pense, c'est la communication un peu chaotique qui a été faite depuis le départ avec des infos contradictoires.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #12807
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Je ne juge pas les antivax pour le covid, mais interdire à ses enfants la protection contre des maladies super graves et risquer de les voir se propager à nouveau c'est complètement con.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  8. #12808
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Sans rentrer dans le débat dogmatique antivax, il y a un point qui m'interroge personnellement davantage, et même me dérange.

    L'orientation actuelle visant à vacciner massivement toute la population avec des produits sur lesquels on n'a aucun recul sur les éventuels effets sanitaires indésirables à moyen terme, pour une maladie qui - somme toute - reste relativement peu dangereuse à l'échelle de la société (pas à l'échelle individuelle évidemment), c'est un choix de politique sanitaire dont les bénéfices à court terme sont évidents mais, et même si le risque est faible, porteur d'interrogations pour l'avenir.

  9. #12809
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Sans rentrer dans le débat dogmatique antivax, il y a un point qui m'interroge personnellement davantage, et même me dérange.

    L'orientation actuelle visant à vacciner massivement toute la population avec des produits sur lesquels on n'a aucun recul sur les éventuels effets sanitaires indésirables à moyen terme, pour une maladie qui - somme toute - reste relativement peu dangereuse à l'échelle de la société (pas à l'échelle individuelle évidemment), c'est un choix de politique sanitaire dont les bénéfices à court terme sont évidents mais, et même si le risque est faible, porteur d'interrogations pour l'avenir.

    J'avais vu une vidéo malheureusement, je ne la retrouve pas mais non nous n'avons pas aucun recul sur la technologie des vaccins Pfizer et Moderna basés sur l'ARN messager et qui représentent la majorité des injections chez nous.
    Voici un article qui en parle : https://www.ledauphine.com/sante/202...a-arn-messager

    Il y a plein d'autres ressources.

    Maintenant les antivax diront que ce sont des médias mainstream qui relaient cette info, donc on tournera en rond clairement. Perso j'ai pris le parti de la vaccination pour ma famille complète et je ne m'en porte pas plus mal.
    Des effets secondaires, bien-sûr qu'il y en aura, normalement très peu et bénins et tant mieux.
    Ce qui me fait rire jaune, ce sont les gens qui ont peur de ces effets et qui fument comme des pompiers, toujours drôle...
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #12810
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Ce sont surtout les anti vaccins et les anti pass qui nous privent aujourd'hui de nos libertés.

    93% des personnes à l'hôpital et en réa ne sont pas vaccinés, sans eux, il y aurait moins de 200 personnes en réa, et en période de pic aigu on serait en dessous de 1000, complètement absorbable.
    Si tout le monde se vaccine, fin du pass sanitaire, on en aurait plus besoin, car les hôpitaux pourraient largement absorber l'afflue faible de malade.

    Donc si demain vous faites la queue pour entrer dans un centre commercial, c'est la faute des anti vax, anti pass
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •