Page 1318 sur 1420 << Première ... 31881812181268130813161317131813191320132813681418 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 171 à 13 180 sur 14197
  1. #13171
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Giancarlo : j'ai déjà expliqué pourquoi. Les sondages IFOP et IPSOS tablent sur une abstention de 50%. Avant le sondage ils demandent aux gens "sur une échelle de 1 à 10 à combien êtes vous sûrs d'aller voter ?". Tous ceux qui ne répondent pas 10 sont écartés de l'échantillon. ça supprime la moitié des interrogés. (j'invente rien, tout ça est sourcé). Donc les sondages Harris sont bien différents car ils n'ont pas cette même méthode. Sans oublier les fameux "redressement". Je crois que tu accordes beaucoup trop de crédits aux sondages qui se plantent très régulièrement.

    Oizo : C'est vraiment pas agréable de débattre avec quelqu'un de pédant qui non seulement lit pas ce que tu expliques et en plus se montre condescendant sur un sujet qu'il connait visiblement pas. OUI l'affaire Mélenchon qui a donné lieu aux perquisitions était une affaire montée de toutes pièces. Encore une fois tout ça est documenté. D'ailleurs, c'est pas pour rien si 3 ans après on a jamais dépassé le stade de l'enquête préliminaire. As tu entendu parlé du Lawfare ? C'est un phénomène qui consiste à instrumentaliser la justice pour détruire des politique d'opposition. ça a juste été utilisé partout dans le monde, notamment dernièrement au Brésil avec Lula (ce qui nous a permis d'avoir le génial Bolsonaro au pouvoir). C'est aussi ce qui se passe avec Julian Assange, qui est un héros moderne et un VRAI journaliste persécuté depuis 10 ans, mais dont tout le monde se fout.

    C'est dingue votre méconnaissance du monde médiatique quand même. Moi qui connais très bien le milieu pour bosser dedans, je peux te dire que oui, c'est vrai il y a une recherche permanente du buzz, mais NON, tout le monde n'est pas sur un même pied d'égalité. C'est pas une histoire de "méchanceté" ou de "bien contre le mal", c'est une histoire d'une certaine société qui défend ses propres intérêts. ça ne veut pas dire que tous les journalistes sont des scélérats, ça veut dire qu'ils sont embauchés pour leurs opinions. Est-ce que tu t'es déjà présenté à un concours de journalisme ? Ces écoles sont faites pour formater les esprits, et les journaux embauchent ensuite les mêmes gens, qui pensent tous la même chose. Va voir une rédaction politique dans un journal lambda et tu verras que tous penchent dans le même sens. Tu devrais lire Crépuscule de Juan Branco, il explique très bien tout ce mécanisme.

    C'est marrant quand même votre volonté à vouloir juger les gens sur leur moralité, leur caractère, leurs "affaires". Les casseroles que Macron a au cul, c'est la politique anti-sociale qu'il mène depuis plus de 4 ans, et c'est déjà largement suffisant.

    Et si les français votent ne votent pas à gauche (et pas extrême gauche, sérieux c'est vraiment d'une pénibilité crasse ce procédé qui consiste à répéter ça pour discréditer quelqu'un ; l'extrême gauche c'est le communisme (LO et NPA) et l'anarchisme, respecte les un minimum) ; ce n'est absolument pas sur le front des idées. (idées qui sont largement plébiscitées par les sondages : https://www.ladepeche.fr/2021/08/26/...is-9752439.php ) Sérieux ça me fait marrer les gens qui racontent que la gauche parle pas aux gens du peuple alors qu'ils ont jamais écoute la gauche de leur vie parce que bon c'est des dangereux extrémistes. Mélenchon parle juste SANS CESSE de social. Je l'ai jamais entendu de ma vie parler d'écriture inclusive ou de pistes cyclables. Tes caricatures font peine franchement.

    Si les gens votent pas à gauche, c'est pour une somme de facteur. La première étant surtout que les gens comme toi (ainsi que tous les médias) continuent à associer le PS à la gauche et LFI à l'extrême gauche. Et oui, c'est ce même PS qui est à l'origine de la destruction de la gauche par une longue néolibéralisation entamée dès les années 80. La chute de l'URSS et l'amalgame entre communisme et stalinisme n'y est pas pour rien non plus. Enfin OUI, bien sûr que si les gens sont manipulés. Mais c'est le principe d'une manipulation, tu vas pas te rendre compte que tu l'es. Faut vraiment vivre dans un univers parallèle par exemple pour pas voir que la candidature de Macron a été propulsée par les médias en 2017. Dans quel monde vous avez vu qu'on gagne une élection, sans parti et sans base militante, le tout sans aucune aide extérieure ? Encore une fois tout ça est documenté, ici par exemple : https://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron/

    Et Macron qui se fait fracasser de partout, sérieux, on doit pas vivre dans le même monde.

    Bref, je vais juste arrêter d'intervenir sur ce topic, de toute façon, j'ai bien compris que dans votre tête je ne suis qu'un dangereux extrémiste complotiste embrigadé dans une secte et qui vit dans un monde parallèle. Et puis franchement j'ai déjà assez du boulot à parler politique toute la journée. Donc à quoi bon.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #13172
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ce ne sont pas les gens qui associent le PS à la gauche c'était présenté comme ça depuis que je suis né par tout le monde y compris les politiques.

    Le partie communiste extrême gauche. Le PS à gauche. RPR UMP à droite et FN à l'extrême droite.

    Ensuite LFI à la base c'est le PG (donc le plus à gauche du PS) + Le Parti communiste. Et toi ça t'étonne qu'on l'associe à l'extrême gauche ?
    Pour la destruction de la gauche par le PS dès les année 80 on rappellera que ton protégé à fait carrière au PS de 1976 à 2008 (je sais il n'avait presque aucun pouvoir mais bon..)
    Dernière modification par kitohiro ; 22/10/2021 à 22h17.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #13173
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Je l'ai jamais entendu de ma vie parler d'écriture inclusive ou de pistes cyclables. Tes caricatures font peine franchement.
    Il en a peut être pas parlé, mais il a bien proposé, avec les autres élus de LFI, un amendement pour que la constitution soit réécrite en écriture inclusive. Tu es bien sûr de tout connaître de ton gourou?
    https://www.assemblee-nationale.fr/d...ION_LOIS/CL637
    It's like that, and that's the way it is!

  4. #13174
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton aversion de l'extrémisme Electus, pour moi ça va à l'exact opposé de tout ton discours. Il y a une vraie dichotomie entre ton application à nous expliquer qu'il faut tout changer dans ce monde capitaliste et ton agacement lorsque l'on évoque le mot "extrême".

    Oui mais extrême c'est un mot qui ne peut exister sans être comparé à quelque chose d'existant. On est pas extrême tout court, on est extrême par rapport à un certain modèle.

    Or, si tu ne veux pas être qualifié d'extrémiste, ça veut dire que tu ne veux pas dans l'absolu casser le modèle actuel. Parce que c'est ça, quelque chose d'extrême. Ce n'est pas un mot nécessairement péjoratif, quelque chose peut être extrêmement bien ou extrêmement bon.

    Quand tu veux taxer des revenus à 100% (100% !) à partir d'un certain seuil bien sûr que c'est extrême. Quand tu veux sortir de l'Europe alors que tu en es un des pays fondateurs bien sûr que c'est extrême. Ce n'est pas parce que c'est extrême que c'est mal surtout si tu qualifies le modèle actuel de mauvais.

    Une politique non extrême c'est justement une politique à la Macron. On reste quand même relativement dans la lignée de tout ce qu'on a vu et de tour ce qui se fait depuis de longues années.

    Or, Mélenchon se pose comme un vrai candidat du changement. Pas un changement à la "le changement c'est maintenant", mais un vrai. C'est son moteur, son essence, sa raison d'être. Si tu enlèves le côté extrémiste de Mélenchon il n'a même plus rien à faire ici et il n'a plus aucun intérêt sur la scène politique.

    Non seulement tu ne devrais pas te vexer quand on parle d'extrême gauche mais tu devrais porter haut ces couleurs et en être fier puisque c'est justement cet extrémisme que tu portes à cor et à cri.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #13175
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Comment donner raison à Zemmour en 2 jours.

    Jour 1 : je tente une discussion avec Zemmour sur ma légitimité de porter le voile en tant que Française musulmane libre, et je retire mon voile pour prouver ma liberté totale.
    Jour 2 : je vais chez Hanouna pour expliquer que je reçois des menaces de mort à cause de se geste.

    https://www.midilibre.fr/2021/10/26/...na-9891688.php
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #13176
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Donner raison à Zemmour ?
    Ce type mélange tout, parle de respect, et dit à cette femme qu'elle ne "fait pas comme les français", mais au nom de quoi et de qui peut-il dire qu'untel se tient bien pas untel autre ?
    Il parle de la laïcité il en donne une très mauvaise définition. Dans l'espace public, on a le droit de porter le voile, la Kippa ou une croix autour du cou, ce type dit n'importe quoi et c'est relayé par des médias qui sont complices de cela...
    Alors non cela ne donne pas raison à Zemmour, ce n'est pas parce qu'une minorité de connards la menace qu'il a raison.
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #13177
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Une minorité de connard qui font echo dans une des émissions les plus vues en France..

    Donc oui ça lui donne raison sur la plan médiatique : "madame vous n'êtes pas libre" --> " je reçois des menaces de morts"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #13178
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    OK d'accord
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #13179
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    J'espérais que la politique ce soit autre chose mais malheureusement, en plus des médias traditionnels viennent désormais se greffer les réseaux sociaux ET ces émissions de merde (Morandini, Hanouna, d'autres encore j'imagine mais je ne regarde pas) et les français, en fonction de leurs préférences, vont donner raison à des connards, qui disent n'importe quoi mais qui ne sont JAMAIS dénoncés, remis en cause par les journalistes dont c'est quand même le métier.
    Quand la nana demande à Zemmour d'enlever sa cravate (quelle idée débile au passage) qu'entend-on ? Morandini qui encourage... Mais mon gros, au lieu de laisser Zemmour donner une (fausse) définiition de la laïcité à la française, tu devrais le reprendre, sauf que tu lui sers la soupe et ça c'est dégueulasse ! Car derrière, un tas de crétins croit tout ce qu'il dit.
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #13180
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Comment donner raison à Zemmour en 2 jours.

    Jour 1 : je tente une discussion avec Zemmour sur ma légitimité de porter le voile en tant que Française musulmane libre, et je retire mon voile pour prouver ma liberté totale.
    Jour 2 : je vais chez Hanouna pour expliquer que je reçois des menaces de mort à cause de se geste.

    https://www.midilibre.fr/2021/10/26/...na-9891688.php
    C'est d'ailleurs tellement gros que beaucoup de monde se demande si ce n'est pas une comédienne.

    Car en effet, dire "je suis libre de porter ce que je veux" et le lendemain dire "je me fais menacer de mort car j'ai enlevé un vêtement" c'est une super publicité pour les idées de Zemmour.

    Quelle campagne de merde, et dire qu'on en est qu'au début

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •