Page 1255 sur 1420 << Première ... 25575511551205124512531254125512561257126513051355 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 541 à 12 550 sur 14197
  1. #12541
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ils veulent rien dire ces sondages à la con, la campagne est pas lancée.
    Les gens répètent le nom de la personne pour qui ils ont voté en 2017 - si elle les a pas trop déçu, oups la méluche -, et savent même pas qu'il y a des alternatives politiques.
    Sondage téléguidé, une fois de plus, pour nous faire croire que Macron est la seule alternative au grand méchant front national.
    Fatigue.
    De la neige en été.

  2. #12542
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    ca risque de ne pas vraiment plaire à une frange non négligeable de la population.
    C'est le cas à chaque fois.

    La plupart des présidents se font élire par défaut et n'ont que 20 ou 25% gros max du peuple qui les soutiennent vraiment (en enlevant les votes blancs, les abstentions et les votes par défaut, il ne reste pas beaucoup de partisans).


    EDIT: par exemple Macron a été élu avec 8,6M de voix au premier tour (13% de la population totale) et 20M au second tour (30%)
    Bon c'est un calcul rapide qui ne tient pas compte du fait qu'une partie de la population n'a pas le droit de vote mais c'est pour montrer un ordre de grandeur.

  3. #12543
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Ces additions de scores de sondage, c'est d'un grotesque...

    Déjà que des sondages 1 an et demi avant ça vaut rien, mais alors des additions de score d'électorats qui n'ont rien à voir entre eux...

    Et par pitié, arrêtez avec l'union de la "gauche". Le PS et EELV sont autant de gauche que Sarkozy.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #12544
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Et LFI est autant d'extrème droite que le RN
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #12545
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Comme d'hab', elle se tait, les sondages montent en flèche tellement c'est pourri en France, puis elle l'ouvre, et ça s'effondre.

    En 2022, elle se fera trouer un troisième fion. The usual.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #12546
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Et LFI est autant d'extrème droite que le RN
    Qu'est ce qui est d'extrême droite dans le programme de LFI ?
    Dernière modification par Electus ; 25/01/2021 à 22h06.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #12547
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Electus, je te le dis en toute gentillesse, tu te rends compte que tes message sont l'exemple même de ce qui détestable en politique?
    Tu es en permanence dans la caricature (Dernier exemple en date : Comparaison EELV Sarko), souvent dans l'extrême (LFI c'est bien, les autres c'est de la merde) et quasi tout le temps dans le dénigrement (Tout ceux qui sont à droite voire juste votent à droite ( la droite commençant à la droite de LFI ) sont méprisables).

    En fait tu me fais penser à Melenchon, un gars dont les idées font assez souvent envie, on sent que lui comme toi vous êtes sincères et humanistes dans votre combat mais beaucoup trop agressifs, méprisants et dénigrants avec ceux qui ne pensent pas comme vous pour avoir envie de vous voir à la tête de notre pays.

    Sincèrement dommage et encore une fois je te le dis amicalement

  8. #12548
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui, malheureusement Electus est le stéréotype du mec de gauche qui gueule dès qu'on le contredit et avec qui on ne peut pas débattre. C'est dommage car beaucoup de gens ici, sur Vizu, ont démontré à maintes reprises que ce stéréotype est infondé.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #12549
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    A quel moment j'ai dit que tout ce qui n'était pas LFI était méprisable ?

    Je demande juste qu'on m'explique quelles étaient les différences politiques entre Hollande (majorité à laquelle EELV participait, je le rappelle) et Sarkozy. Si vous avez vu des différences fondamentales, alors bravo, moi pas. Bien sûr on pourra pinailler sur des trucs cosmétiques, type le mariage pour tous. Mais sur le fond les politiques menées par le PS et LR depuis 30 ans, s'inscrivent dans une totale continuité, celle du néolibéralisme. Encore une fois, allez écouter des Faure ou des Jadot parler... Je pense que vous devriez vous intéresser un peu à l'histoire d'EELV. Comment a été fondé ce parti et ou finissent ses cadres. La plupart d'entre eux sont tous chez Macron aujourd'hui. Alors oui, il y a certainement eu des tendances de gauche à EELV comme il y en a eu au PS. Mais à l'heure actuelle, je suis désolé de vous dire que ces deux partis ont bien basculé dans le néolibéralisme depuis belle lurette... J'irai même jusqu'à dire que la politique menée par Hollande était peut être encore plus à droite que celle de Sarko ! Le gros problème des analyses politiques aujourd'hui, sur le spectre droite/gauche, c'est que les gens se focalisent sur le sociétal (droits des minorités, immigration, etc) pour différencier la droite et la gauche. Alors que les vrais sujets sont avant tout économiques et sociaux (et écologique, mais aujourd'hui tout le monde bouffe à ce râtelier, ou au moins fait semblant). Pas mal de mesures soutenues par le PS étaient d'ultra droite économiquement (CICE, retraite, loi travail, par exemple).

    En fait oui, je concède que je peux avoir tendance à m'énerver, mais c'est pour la simple et bonne raison que certains ici reprennent les poncifs des médias qui sont fondés sur rien. Sans me vanter, je pense être l'un de ceux qui suivent la politique de plus près ici, c'est même mon métier. Et sans jouer l'argument d'autorité, certains faits que j'énonce vous sauterait également aux yeux si vous suiviez ça d'un peu plus près. Alors oui mea culpa, si je peux avoir l'air méprisant, c'est pas du tout mon but.

    Et croyez le ou non, je reproche également aussi énormément de chose à JLM et à "la gauche" en général (j'en parlais d'ailleurs sur la page d'avant). Et on a tout à fait le droit de penser autrement. Ce que je dis n'engage bien sûr que moi. Mais vraiment cette histoire "d'union de la gauche", c'est un des trucs les plus grotesque dans la politique actuelle... Bien sûr, il conviendrait de définir ce qu'est la gauche pour vous avant de débattre, c'est aussi un peu le problème de ce genre de mot qui ont été vidé de tout leur sens par le temps et l'Histoire.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #12550
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Hollande plus à droite que Sarkozy comme quand il a augmenté les droits de succession de 50% notamment en réduisant les abattements à 100k ou en essayant de faire passer une taxe de 75% sur les hauts revenus et que le conseil constitutionnel a refusé ? (Heureusement qu'il est là celui-là)

    Le truc c'est qu'en France on a pas du tout la même notion de droite / gauche qu'ailleurs et que quand tu voyages un peu tu te rends compte que Hollande est considéré comme à gauche tout comme Chirac à l'époque, et Macron n'est pas non plus vu comme un président de droite. Donc tout dépend des perspectives.

    Sauf que j'ai l'impression que pour ceux qui sont très à gauche (jugement selon mes propres perspectives) c'est à dire Mélenchon par exemple, c'est soit tu es Mélenchoniste soit tu es de droite. Et je dis ça sans aucun jugement, y'a rien de mal à ça, mais vous avez une sensibilité tellement loin à gauche que tout ce qui est sur votre droite c'est de la droite dure.
    Un peu comme moi qui vient de la côte d'azur et qui considère que Lyon c'est le nord.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •