Page 1303 sur 1420 << Première ... 30380312031253129313011302130313041305131313531403 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 021 à 13 030 sur 14197
  1. #13021
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Le Canada c'est aussi un bout de France
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #13022
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La réunion et la Guyane c'est la France.

    Dans ce cas moi aussi j'ai immigré de Corrèze en Île de France
    La remarque débile sérieux.
    tu changes de continent, ça revient à un départ international en dehors de la langue...

    t'as jamais du foutre tes pieds en Guyane pour sortir une ânerie pareil...

    tu t'éloigne de tes amis, familles que tu verra au mieux 1 fois dans l'année, tu vends ta maison, tes enfants perde leurs repaires etc... et entre autre, le climat n'a rien à voir ni le mode de vie.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #13023
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    De dire que la Guyane c'est la France c'est une ânerie ?

    Ah OK. Pardon je referai plus
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #13024
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    De dire que la Guyane c'est la France c'est une ânerie ?

    Ah OK. Pardon je referai plus
    "Dans ce cas moi aussi j'ai immigré de Corrèze en Île de France"

    Dire que ça revient de changer de département sur le territoire national c'est de la connerie oui, mais continue de faire semblant.
    tu t'éloigne de tes amis, familles que tu verra au mieux 1 fois dans l'année, tu vends ta maison, tes enfants perde leurs repaires etc... et entre autre, le climat n'a rien à voir ni le mode de vie.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #13025
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Ça se voit que tu n'as pas vécu en Corrèze
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #13026
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il y a aussi beaucoup de retraites qui quittent la France pour gagner en pouvoir d'achat.
    Mais pas trop loin (Maghreb, union européenne) de manière à pouvoir bénéficier des soins gratuit en France quand viendra le moment..

    Exact! D'ailleurs y'a pas un parti qui pourrait pondre un truc à ce sujet?

    Du genre retraite max si tu restes vivre dans ton pays et dégressif si tu va faire gonfler l'économie d'un autre?


    On parle beaucoup de l'évasion fiscale (et à juste titre) mais l'évasion "retraitable" on peut aussi en parler! Bon dans le genre impopulaire ca se pose là, j'en conviens tout à fait!

  7. #13027
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ça se voit que tu n'as pas vécu en Corrèze
    Mdr c'est ça.

    Par contre oui, le nombre de retraités qui se sont installé au Portugal c'est abusé.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #13028
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Mdr c'est ça.
    Le point de vue initial était sur la fiscalité, tu réponds par météo et décalage horaire.

    Et après tu t'en prends à tes interlocuteurs... Super.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #13029
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Perso j'ai été élevé de telle manière que, non je ne peux pas me résoudre à quitter la France pour de telles raisons et non je ne comprends pas ceux qui le font.
    Je ne comprends pas et pire, je déteste l'attitude d'un Florent Pagny qui vit à l'étranger pour fuir le fisc mais qui vient gagner sa croute soit dans les émissions de tv, soit en sortant un album qui sera majoritairement acheté par les français.
    Pour toutes ces raisons, j'admire un Goldman qui disait plus jeune être fier de payer des impôts et de participer à l'effort national et qui, aujourd'hui encore, paye ses impôts en France malgré qu'il vive à Londres.
    Alors ces gens qui vont à l'étranger, perso désolé mais ça me dégoute.

    D'ailleurs, maintenant que j'y repense, j'en ai connu : ma belle-mère était gouvernante chez des gens aisés qui habitaient Paris. A 5 ans de la retraite, ils l'ont virée car ils partaient à Bruxelles. Elle n'a pas trouvé de poste ensuite... Sympa, elle bossait pour eux depuis 20 ans.
    Etant moi-même un grand fan de Goldman, j'admire aussi ça chez lui (mais pas seulement). Et personellement je suis un peu entre les deux, c'est à dire que j'aime l'aventure d'une expatriation (à mon passif l'Angleterre, l'Australie et les Pays-Bas) mais à condition que ce soit sur un temps limité. A la fin je veux toujours rentrer surtout parce que les proches sont ici, et que pour moi c'est ça qui compte plus que tout le reste.

    Mais encore une fois j'ai pris cet exemple pour donner un contexte à plus bas echelle, mais je parlais des ultras riches. Vous croyez qu'un Bernard Arnaud choisira quoi entre 1- rester en France et être taxé à 100% de ses revenus à partir d'un certain montant (j'ai fait la simulation sur le site de France Insoumise, un gars qui gagne un million par mois va devoir payer 3.6 millions d'impots en + par an par rapport à aujourd'hui) et 2- aller vivre à l'étranger (où avec sa fortune il peut faire venir tous ses proches, avoir son propre quartier d'expat, voyager en jet privé quand il veut) ? A votre avis ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #13030
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    A votre avis ?
    A mon avis, tout le monde doit rester libre de dispenser de ses biens comme il le souhaite. S'il souhaite dilapider son argent dans des putes de luxe, c'est son problème.
    Pour autant, d'un point de vue moral, il est tout à fait inapproprié d'avoir profité d'un territoire (et donc d'un Etat) pour faire fructifier une fortune et une économie, sans accepter par la suite les règles locales et chercher à se soustraire à l'effort civique et citoyen.

    On se plaint suffisamment de la décrépitude du service public français, on ne va pas en plus applaudir et encourager cette démarche alors qu'elle le met en péril. Si ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •