Page 1362 sur 1420 << Première ... 3628621262131213521360136113621363136413721412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 611 à 13 620 sur 14197
  1. #13611
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    On devrait leur interdire le droit de vote, oui, comme aux plus de 65 ans ! (d'ailleurs c'est Zemmour qui passe en Israël)

    Je vous trouve bien confiant sur la réélection de Macron : il promet quand même la retraite à plus de 65 ans, la casse de l'état, le travail forcé, etc.
    C'est bien malheureux que ce soit MLP en face de lui, mais qu'est-ce qu'il pourrait arriver de pire à ce pays que le chaos qui s'annonce à coup sûr avec une réélection de Macron ? Les gilets jaunes n'étaient qu'un apéritif face à l'inflation qui s'annonce plus forte que jamais et contre laquelle l'état ne nous protègera pas.

    C’est sérieux ça?

    A quel titre ils n’auraient pas le droit de vote ? Juste par ce que physiquement ils ne sont pas (majoritairement) dans le pays dont ils sont ressortissants ?
    Pourtant en fonction de son statut, un Français qui est à l’étranger, peut très bien être amené à payer des impôts en France, cotiser à ou même toucher la retraite, envoyer ses enfants dans un Lycée français à l’étranger, être marié sous régime français, avoir de la famille en France, etc. Bref être directement impacté dans plusieurs aspects de sa vie par les décisions qui sont prises par le gouvernement Français (sans meme parler de la politique de la France vis-à-vis du pays d'expatriation, d'ou notamment le vote pro-Zemmour en Israël).
    Ça serait plus de ne pas leur donner le droit de vote qui serait scandaleux.
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #13612
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'était une blague, comme pour les vieux, en réponse à la petite provocation de Tarô.
    De la neige en été.

  3. #13613
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    C'était une blague, comme pour les vieux, en réponse à la petite provocation de Tarô.
    Ah c'était pas sérieux pour les vieux ? Au moins j'arrêterais de faire la queue dans les bureaux de vote à Menton

    Qu'est-ce que tu entends pas "casse de l'État" et "travail forcé" ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #13614
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Le travail forcé : Macron propose à ceux qui touchent ou ne touche pas alors qu'ils en ont le droit le RSA, de travailler entre 15-20 heures par semaine dans une formation ou stage en échange du versement du RSA. L'idée derrière, c'est du travail forcé et du vol d'emploi pour la gauche, et du coté droite c'est une incitation à se bouger le cul, à se former, à rentrer dans la vie active pour ensuite décrocher un job.

    Sinon, voici les votes de ma commune, pour info, c'est la commune ou il y a (avait) le plus de payeurs d'ISF / habitant :

    Taux de participation : 81,65 % soit 2 991 votants

    Emmanuel Macron : 41,32 % (1236 votes)
    Marine Le Pen : 19,56 % (585 votes)
    Jean-Luc Mélenchon : 11,57 % (346 votes)
    Eric Zemmour : 8,09 % (242 votes)
    Yannick Jadot : 6,08 % (182 votes)
    Valérie Pécresse : 5,15 % (154 votes)
    Nicolas Dupont-Aignan : 2,64 % (79 votes)
    Jean Lassalle : 2,51 % (75 votes)
    Anne Hidalgo : 1,34 % (40 votes)
    Fabien Roussel : 0,94 % (28 votes)
    Philippe Poutou : 0,47 % (14 votes)
    Nathalie Artaud : 0,33 % (10 votes)

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #13615
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Oui, voilà, c'est une petite hyperbole en référence à ce que mentionne kitohiro.

    Pour la casse de l'état, je ne crois pas que ce soit nécessaire de détailler, sauf si tu vis encore aux Pays-Bas ou que tu n'as pas fait l'expérience d'un séjour à l'hôpital public, de porter plainte, d'habiter à la campagne ou d'envoyer tes gosses à l'école publique. Bref, l'électorat de Macron.
    De la neige en été.

  6. #13616
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Oui, voilà, c'est une petite hyperbole en référence à ce que mentionne kitohiro.

    Pour la casse de l'état, je ne crois pas que ce soit nécessaire de détailler, sauf si tu vis encore aux Pays-Bas ou que tu n'as pas fait l'expérience d'un séjour à l'hôpital public, de porter plainte, d'habiter à la campagne ou d'envoyer tes gosses à l'école publique. Bref, l'électorat de Macron.
    Ok merci je comprends mieux.

    Je suis revenu des Pays-Bas depuis moins d'un an et non en effet je n'ai fait aucune des expériences que tu mentionnes. Maintenant je ne suis pas aveugle et j'ai vu la détérioration de l'hôpital public.

    Pour le reste, je trouve qu'il y a énormément de choses qui fonctionnent très mal en France et notamment dans le domaine du service public, mais bon ça c'était déjà le cas longtemps avant Macron. Ça n'a juste jamais évolué malheureusement, on est en pays très en retard sur les autres dans certains domaines.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #13617
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Les moralisateurs "stratèges" qui viennent critiquer ceux qui ont voté Jadot, Roussel ou Hidalgo, ça n'est pas aux électeurs qu'il faut s'en prendre mais aux responsables politiques.
    S'ils ne savent pas faire cause commune, c'est aussi parce qu'il y a des nuances (divergences?) idéologiques.
    Si tu veux éviter la dispersion, tu réduis l'offre. Et dans ce milieu, plus que dans tout autre, tout se négocie.
    Sinon l'électeur fait son choix entre "vote utile" et "vote d'adhésion".

    Je comprends la déception des Meluchiens, ça passe à un poil de cul.
    Mais je comprends les votes minoritaires.

    On en a tous un peu plein le cul de voter par défaut pour un mec que tu répugnes, parce qu'il a comme principale qualité d'être le mieux placé pour faire barrage à un autre que tu détestes.
    Et rebelote au deuxième tour.

  8. #13618
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    On est complètement d'accord. J'en veux aux roussel/jadot/hidalgo. Parce que depuis le début on sait que la seule manière d'éviter le second tour de l'horreur c'était JLM n'en déplaise à ceux qui le déteste.

  9. #13619
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Et je précise que je ne l'apprécie pas particulièrement non plus

  10. #13620
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Vous pouvez aussi en vouloir à JLM et son parti truffé d'idéologues.. Pour, info, électeur de Hidalgo, si il y avait eu accord électoral, j'aurais voté blanc.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •