Page 3 sur 9 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 89
  1. #21
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Anakin
    Heureusement que d'autres goléadors sont sur les tablettes pour pallier à ces départs: Ventola, Darcheville, Govou, ...
    On dit pallier ces départs

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    A part ça, il fait beau par chez toi?
    There is only one Paddy Müller.

  3. #23
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    --> http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=499

    Le jeune Dominique serait en partance.
    Il a été écarté de la réserve par l'entraîneur pour manque d'implication...


  4. #24
    Night
    Guest
    Super...
    Encore une fois on va laisser partir un jeune prometteur...

    Mais bon, pas grave, on prendra Cousin, Ventola ou Laslandes pour le remplacer

  5. #25
    Entraine les U8 Avatar de John D.
    Date d'inscription
    December 2006
    Localisation
    Croyez moi, il vaut mieux ne pas le savoir
    Messages
    314
    Citation Envoyé par Nightsky
    Super...
    Encore une fois on va laisser partir un jeune prometteur...

    Mais bon, pas grave, on prendra Cousin, Ventola ou Laslandes pour le remplacer
    Car bien sûr, la mentalité du jeune en question n'est pas à remettre en cause

  6. #26
    Night
    Guest
    Si il avait pu ne serait-ce que gouter un peu aux matchs de l'équipe première on n'en serait pas là.
    On préfèrera toujours mettre des Di Vaio, Kallon, Vargas ou même Gerard en attaque que de laisser sa chance à un jeune.
    On l'a bien vu avec Grax.

    Et puis, si on lui dit clairement "tu restes, tu as un contrat" il ne va quand même pas faire la grève de la faim pour partir.
    Mais bon, on n'a pas trop d'arguments pour le garder à part lui dire qu'il jouera toute la saison en CFA la saison prochaine avec aucune possibilité d'intégrer les pros car on aura encore 9 attaquants pour 2 places...

  7. #27
    Entraine les U8 Avatar de John D.
    Date d'inscription
    December 2006
    Localisation
    Croyez moi, il vaut mieux ne pas le savoir
    Messages
    314
    Citation Envoyé par Nightsky
    Si il avait pu ne serait-ce que gouter un peu aux matchs de l'équipe première on n'en serait pas là.
    On préfèrera toujours mettre des Di Vaio, Kallon, Vargas ou même Gerard en attaque que de laisser sa chance à un jeune.
    On l'a bien vu avec Grax.

    Et puis, si on lui dit clairement "tu restes, tu as un contrat" il ne va quand même pas faire la grève de la faim pour partir.
    Mais bon, on n'a pas trop d'arguments pour le garder à part lui dire qu'il jouera toute la saison en CFA la saison prochaine avec aucune possibilité d'intégrer les pros car on aura encore 9 attaquants pour 2 places...
    On est d'accord sur la cas Grax et sur la politique sportive relativement frileuse concernant les jeunes, mais là le mec a 18 ans et n'a même pas encore une saison complête de CFA dans les pattes et a du se faire monter la tête par son agent et ses proches.

    Il ne faut pas exagére non plus, si un club n'a plus le temps d'achever la formation d'un gamin car les réglements permettent leur débauchage prématuré par des clubs étrangers qui leur filent une prime à la signature et un salaire conséquent, le club formateur se retrouve prisonnier de sa logique.
    Il doit professionnaliser ses jeunes à tour de bras, même s'il n'a pas encore les garanties suffisantes sur la manière dont leur potentiel va s'affirmer, sous peine de se retrouver dans le genre de situations que l'on a avec Malonga.

    Du coup, si même les jeunes formés à un club commencent à se retrouver en position de force lors de la négociation de leur premier contrat, je ne vois pas trop comment des clubs à la situation financière précaire vont pouvoir se démerder.

  8. #28
    Night
    Guest
    Je suis d'accord avec toi, c'est un problème bien épineux...
    Mais Malonga et ses proches ont vu comme nous tous, que, en dehors des beaux discours de façade, les jeunes étaient très loin d'avoir la priorité du club et qu'ils étaient surtout utilisés comme bouches trous.

    Regarde à Lyon, Benzema et Ben Arfa avaient déjà débuté en L1 à l'âge de Malonga, à Bordeaux, Obertan est plus jeune que notre Malonga mais il a déjà une bonne quinzaine d'apparitions en équipe première.

    Evidemment, on ne connait pas le niveau de Malonga (en tout cas moi je n'en ai aucune idée) mais si des clubs comme le Real, Valence ou Tottenham lorgnent déjà sur lui, c'est bien qu'ils ont repéré chez lui des qualités supérieures à la normale...
    Dernière modification par Night ; 15/05/2007 à 12h43.

  9. #29
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    D'accord avec Night,

    il en faut peu en fait pour un jeune talent pour avoir la tête dans un sens comme dans l'autre.
    Juste le prendre dans le groupe, lui donner un peu de temps de jeu, l'impliquer dans l'équipe première,
    comme il a été fait l'année dernière avec Gakpé et le voilà investit.
    A contrario, un poil délaissé, l'appel d'une ou deux sirène, et le poisson rêve d'un autre océan. (l'ailleurs est tjrs plus attirant. Baudelaire.)

    Malonga est quand même un sacré potentiel.
    Autant je peux accepter qu'on laisse partir des Farnerud car on peut dire qu'on a fait la complète jambon oeuf fromage avec lui(cf, équipe première, prêt),
    autant se voir filer entre les mains des potentiels pépittes, c'est dur.

    Sérieusement,
    on a vu un peu Nimani l'année dernière, on connaissait la montée de Malonga,
    on avait Koller, Gerard, Gigliotti, Grax, Kallon, Grax en attaque (+ Menez et Gapké qui peuvent y jouer),
    quel délire d'avoir été acheter le Vargas (au delà même de ses qualités...potentielles) et de le voir ainsi abonner au banc.

    Moralité, on perd 3 million, on gache la carrière d'un joueur (Vargas) et on paume un probable jeune talent.

    Zuperr...
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #30
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Turtle

    Moralité, on perd 3 million, on gache la carrière d'un joueur (Vargas) et on paume un probable jeune talent.
    tu viens de resumer l'asm des années michou en une phrase !

    sinon, citer du baudelaire pour expliquer le comportement de diva d'un gamin de 17 ans, je trouve que c'est la classe
    j'espere que dominique (nique nique) traine sur le viz' !
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •