Page 9 sur 9 << Première ... 789
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89
  1. #81
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par MrGeorge
    Evra s'en est pas trop mal sorti...
    Tu tiens la super forme ces jours-ci, non ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #82
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par gsg
    Tu tiens la super forme ces jours-ci, non ?
    Qu'est qu'c'est-y qu'j'ai encore dit d'mal ?
    Evra est parti jeune en Italie et fait quand même une sacrée carrière !

    ps : Je vois aussi qu'il n'y a plus de place pour les autres vizuteurs dans ton collimateur...
    Dernière modification par MrGeorge ; 03/09/2007 à 10h09.
    There are no problems, only solutions.

  3. #83
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Oula ! T'as rien dit de MAL ! C'était juste une petite "vannette".

    Comparer Evra avec les jeunes (voir la liste de matra2b) qui partent dans des grosses écuries anglaises ou italiennes pour se griller à vie (ou presque), c'est pas très pertinent.

    Evra est parti en seria C je ne sais même plus où, puis il a signé à Monza en seria B, enfin, Nice en L2 pour atterrir à Monaco.

    Rien à voir avec ces jeunes cupides qui gâchent leurs formation puis leurs carrières pour quelques centaines de milliers d'euro...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #84
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Dans l'idée, George n'a pas tort.
    Evra a quitté l'hexagone assez tôt.
    Et à ce titre, Lantéri, voire Malonga (même si le Torino est en série A) peuvent espérer un parcours similaire.

    Maintenant, de manière général, si je n'aime pas l'expatriement des espoirs, dire que tous sont un échec est faux.

    D'ailleurs, il faudrait voir à enleverdèsà présent, Sinama Pongolle qui a Huelva a trouvé un vrai rythme de buteur avec 12 buts l'année dernière et déjà 2 en 2 matchs cette saison. A 22 ans, rien ne dit qu'il ne va pas comme Kanouté, devenir un attaquant de classe mondial grâce au jeu de la Liga.

    Sinon, on peut considérer le départ anticipé de Alou Diarra comme une réussite le joueur étant désormais un membre de l'EdF,
    idem pour Lassana Diarra.

    Gael Clichy devrait lui aussi avoir une brillante carrière vu sa progression constante avec Arsenal.
    Et que dire du cas Anelka?
    Etait-ce un echec ce départ à 17 ans?

    Sylvestre -même si j'aime pas du tt ce joueur- parti très tôt à l'Inter, a fait parti intégrante du grpe France et s'est vu plusieurs saison de suite aligné comme titulaire d'un des plus grands clubs du monde.
    Son compère d'époque Dabo, s'il ne restera pas dans les annales du foot a une carrière plus qu'honorable.

    Charles N Zogbia n'avait pas 18 ans quand il a posé ses valises à Newcastle et depuis 3 saisons il joue régulièrement. Il intègre désormais les espoirs et confirme de plus en plus un gros gros potentiel.

    Et que dire de Jean Pierre Papin, qui sans son passage à l'étranger (FC Bruges ) n'aurait probablement pas été l'attaquant d'expetion qu'il fut par la suite !!! (on sous estime trop ce JPP je trouve dans l'histoire des joueurs français... )

    So...
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #85
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Si Malonga arrive à figurer sur les feuilles de match et jouer par-ci par-là cette saison ce sera gagné, s'il met deux ou trois ans, ce sera bien aussi mais il aurait sûrement fait pareil à l'ASM, et s'il quitte le Torino sans avoir joué, alors là oui, on dira qu'il a fait une connerie, maisbon, l'Italie n'est pas non plus une mauvaise école de football, loin de là, mais pour un jeune, l'épanouissement et le bien-être (voire le bien-jouer) dépendent beaucoup du staff - et je ne sait pas ce qu'il vaut.
    Nul doute en tous cas que les exemples Grax, Maurice-Belay et Gigliotti ne l'ont pas poussé à rester... et qu'io a dû se dire ça peut pas être pire que de végéter en L1 ou L2 pour ne pas jouer en rentrant.
    There are no problems, only solutions.

  6. #86
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    De toute façon Gsg, il faut relativiser. Rien ne dit qu'en restant en France, ces joueurs auraient connu une bonne carrière (même si il est vrai que les garanties étaient plus importantes)

    Néanmoins, quand t'as 16/17 ans et qu'on te propose d'un coté un contrat de quelques milliers d'Euro et de l'autre coté de continuer ta formation tout en sachant que tu finiras peut-être dans un club de CFA 2 (comme le Lyonnais dont le nom m'échappe) je pense qu'il vaut mieux choisir le contrat parce que la plupart du temps, ces jeunes viennent d'un milieu modeste et le plus important est de ramener des sous...

  7. #87
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Je suis d'accord avec gsg pour dire que l'exemple d'Evra n'est pas similaire.

    Evra est parti dans un tout petit club italien pour relancer une carrière bloquée en France.

    Malonga, lui, a tout fait pour rejoindre une club de Série A italienne, qui même s'il vient de remonter il y a deux ans, ne peut pas être considéré comme petit club. Et on ne peut pas dire que Malonga était bloqué à l'ASM et que c'est ce qui l'a fait partir (en voyant les autres jeunes). Il avait encore une certaines évolution à suivre avant d'arriver à l'équipe première.

    Mais ce qui a fait le plus la différence, c'est la mentalité "de merde" de Malonga (je parle en connaissance de cause) qui a tout de suite souhaité se remplir les poches de fric, plutôt que la tête de leçons et que de progresser à son rythme dans un milieu adéquat.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  8. #88
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Turtle et Dayi, je faisais allusion (d'ailleurs, c'est marqué) surtout à la liste de matra2b.

    Shaolin, lui, a compris ce que je voulais dire, bande de caves !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #89
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par gsg
    Turtle et Dayi, je faisais allusion (d'ailleurs, c'est marqué) surtout à la liste de matra2b.
    J'ai jamais dis qu'Evra était un bon exemple

    Je réagissais plus à cela :
    Rien à voir avec ces jeunes cupides qui gâchent leurs formation puis leurs carrières pour quelques centaines de milliers d'euro...
    Vieille peau

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •