Page 3 sur 7 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 68
  1. #21
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par Mr.Oizo
    Non ce n'est pas du beau jeu mais c'est ça le football, les gens qui n'aiment pas ça n'aiment pas le foot.
    Et c'est ce que je déplore, que beaucoup de gens de la nouvelle génération vont cracher sur le PSV et se prétendre amoureux du football.

    Et bien non, ils ne sont pas amoureux du football mais amoureux des footballeurs.
    Ils veulent voir Ronaldinho faire une virgule pour ensuite aller acheter son maillot et essayer de faire pareil avec les copains et si ça passe, ils vont être tellement heureux qu'ils vont t'en parler pendant 3 plombes, d'où mon expression "place au foot branlette"

    Et pour l'histoire des couvertures, je ne comprends pas pourquoi une équipe qui fait des performances énormes chaque année (meilleur que l'OL, le Real Madrid, l'Inter, Arsenul ou le Bayern sur ces 4 dernières années) est autant ignorée alors que d'autres qui ne font rien font la une des journaux chaque semaine.
    Le PSV est honnêtement une équipe sympathique, mais en aucun cas une équipe pratiquant du beau jeu dans le sens noble du terme. D'ailleurs, ton exemple du but de Cambiasso est très bien trouvé, cette réalisation argentine représente tout à fait ce qu'on entend par beau jeu. Et personellement, je n'ai jamais vu le PSV marqué un but de cette trempe (en tout cas en LDC, je ne mate pas le championnat hollandais).

    Après c'est clair qu'on peut féliciter leur régularité en coupe européenne, mais le problème c'est que cette équipe ne fait pas réver, donc c'est assez compréhensible qu'elle ne fasse pas la une des médias. C'est comme la Corogne ou le FC Porto si tu veux.

    Quand au foot branlette, je suis assez d'accord avec toi, même si pour moi voir des jeunes tenté tout ce que fait Ronaldinho est plutot signe de bonne santé pour le football. N'oublions pas que le beau jeu est né dans la rue, et Ronaldinho en est l'ambassadeur le plus légitime. Si demain tous les gamins (ce qui est déja le cas pour certains) ont comme modèle le jeu de Malouda, on est pas dans la merde. Il ne faut pas être hypocrite, on aura toujours cette fascination pour les joueurs défiant toutes les lois de la technique, qui enchaineront passement de ambes et roulettes au risque de se faire taxé d'individualiste. Donc laissons les gosses s'exprimer et tenter les gestes les plus fous, le football français manque cruellement de culot de nos jours. Des pays comme les Pays Bas, le Portugal, ou l'Argentine ont des viviers considérables de jeunes joueurs techniques, contrairement à la France dont l'avenir m'inquiète un petit peu. On va galérer pendant un bon bout de temps pour trouver notre nouveau Zidane, j'en ai bien peur.

    EDIT: excuse moi Oizo, j'ai pas lu ton message précédent. Mea culpa en ce qui concerne le PSV

  2. #22
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Loan Goku
    C'est comme la Corogne ou le FC Porto si tu veux.
    La Corogne d'Irureta (hormis l'épisode 2003/2004) est sans doute l'une des équipes ayant pratiqué le plus beau football des années 2000

    Valeron en meneur de jeu,des centreurs dans les couloirs,des latéraux qui montaient en permanence,des attaquants de finition... Bref,de sacrés souvenirs

  3. #23
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par dayinho
    La Corogne d'Irureta (hormis l'épisode 2003/2004) est sans doute l'une des équipes ayant pratiqué le plus beau football des années 2000

    Valeron en meneur de jeu,des centreurs dans les couloirs,des latéraux qui montaient en permanence,des attaquants de finition... Bref,de sacrés souvenirs
    Bah pas pour moi . Jamais pu blairer cette équipe (et je pensais justement à la Corogne d'Irureta). Mais ouai, j'avoue ils avaient du beau jeu avant, je me suis troué sur ce coup. Pour une fois

  4. #24
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Loan Goku
    @Mokta: oué c'est vrai, l'Italie a gagné 4 coupes du monde, mais la dernière en date est illégtime pour moi
    le débat sur le jeu et ses évolutions est interessant
    j'y reviendrai je pense plus tard
    mais concernant ta rectification loan, je me permets de faire une modif : l'italie ne compte pas une mais deux coupes du monde illégitimes (et il ne s'agit pas de 2006 car ils étaient réellement les meilleurs sur l'ensemble de la compet'... la demi contre l'allemagne le prouve aisément) : ce sont celles de 1934 et 1938, les victoires de benito "duce" mussolini,
    les victoires "de la peste brune" en france et sur le sol italien : fortement entâchées d'arbitres complètement à la solde du régime fasciste mussolinien.
    pas de quoi être fiers de ces deux étoiles de l'autre côté des alpes
    ☆☆☆☆

  5. #25
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Tiens Loan, je repensais à cette discussion,
    car on me rapportait un fait assez intéressant montrant l'évolution du jeu.

    Auparavant, lorsqu'on subissait une faute aux abords de la surface,
    c'était vécu par le joueur comme un coup d'arrêt, comme quelque chose qui l'avait vraiment empeché d'aller au bout de son action, en somme un dommage,

    et d'ailleurs le terme en français montrait la signification de ces coups de sifflet puisqu'on appelait ça "coup franc de réparation".
    L'idée était bien de donner une balle pour "réparer du préjudice subit".

    Avec l'apparition des tireurs de CF comme Michel Platini, la donne a complètement changé et le coup franc est devenu une arme redoutable,
    à tel point qu'aujourd'hui il est une "chose" recherchée.

    Les coups de pied arrêtés constituent dans le foot moderne une partie intégrante du jeu, là où à l'originne ils n'étaient que contingences et accidents,
    et on se laissera bien plus souvent tomber aux abords de la cage plutôt que d'essayer de poursuivre l'action.

    Une nouvelle perte pour le jeu.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  6. #26
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Ricardo: "c'est un utopie je pense"



    Edit// Loan m'a supplié de remonter son topic

  7. #27
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    C'est faux

    Sinon bien vu pour la phrase de Ricardo, t'as eu le mérite de me faire marrer (ce qui est très rare de ta part )

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Pour moi, le beau jeu, c'est avant tout quand y a un projet de jeu. Ce qui va pas forcement de soit.
    Que le projet de jeu soit ambitieux ou non, c'est à dire tourné ou pas vers l'attaque, c est pas forcement ce qui prime.
    Je crois que si déja on avait en France, 20 équipes qui ont toutes une véritable organisation, et une volonté particuliere dans le jeu, on verrait surement pas autant de purge. Parce que meme si t affrontes une equipe comme le lille de puel d'il y a un an ou deux, qui etait quand meme relativement tourné vers la defensive, l'aggressivité sur le porteur de la balle, tu avais de beaux mouvements, et une cohérence.
    Ce qui a terme, permet de voir de magnifiques oppositions de style: je pense notamment aux confrontations magiques entre chelsea l'aggressive, et barca le magnifique .

    Aprés, en tant que lyonnais, c'est un sujet interessant: on vit vraiment une saison differente des deux précedentes. L'ol d'houllier etait basé sur une organisation stricte, et des mouvements presques imposés: defense qui passe a juninho, juni qui passe soit a malouda, soit a govou, action qui se termine generallement par une tentative de centre sur l'attaquant ou les milieux axiaux qui etaient montés.
    Bref, pas la tactique la plus géniale au monde, mais, avec une equipe athlétique, ca donnait cette impression de rouleau compresseur.
    Moi je me suis souvent emmerdé avec ce style la. Et j'ai fini par ne l'aimer que dans les gros matchs européens (et c est sur que jamais on se serait prit 3-0 a barcelone avec cette organisation)

    Cette année, c est plus le bordel, et en meme temps on voit de vrais petits moments magiques, l'imprévu est devenu la loi fondamentale de cette equipe. Et niveau jolis buts, jolis mouvements, on est servit. Le Psg/ol c etait magnifique franchement, de voir les deux ben dans cette forme.
    Mais néanmoins, les lourdes defaites qu'on encaisse parce qu'on est en manque de métronome dans le jeu, me font regretter l'époque houllier. Parce que le beau jeu, ca peut pas etre le bordel.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  9. #29
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Hey le lyonnard,
    c'est un peu la pute qui se fout de la gueule du camioneur là, non?!

    Tu penses que si Loan avait voulu savoir ce qu'on pensait de la grande gastronomie, il se serait adréssé au proprio du MacDo de Bastille?

    Laisse nous parler entre connaisseurs,
    c'est à dire entre Monaco et Nantais,
    les deux représentants du beau jeu français. :ninja:
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Le beau jeu monegasque et nantais? Vous voulez dire ce qui existait a l'époque de dhorothé, du juste prix, et des coupes de cheveux d'un gout exquis?
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •