Page 56 sur 81 << Première ... 646545556575866 ... Dernière >>
Affichage des résultats 551 à 560 sur 806
  1. #551
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Non je n'ai pas de soucis de ce côté là, mon employeur est connu. Et effectivement, même cas de figure que toi, emprunter dans une banque à l'étranger n'est vraiment pas intéressant (4% vs 1% !).
    En bonus, il faut aussi que je me renseigne sur comment réduire les frais bancaires. J'ai des frais sur le transfert (d'un pays à l'autre) mais aussi sur le change (vu que je ne suis pas dans l'euro)... Quelqu'un a déjà utilisé TransferWise ou des systèmes similaires?
    Nous sommes dans l'accélération.

  2. #552
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Transferwise marche très bien en effet, je ne pense pas que tu trouves un système de change plus économique.
    Il y a l'option de base, où tu transfères de l'argent de devise à devise et à distance.
    La deuxième plus sympathique : le site te crée un compte "factice" dans le pays cible que tu alimentes avec ton argent, puis tu reçois une carte bancaire que tu peux utiliser pour payer dans la devise locale.

    De base les frais de conversion sont bien moindres, dans le deuxième cas tu as un petit forfait ridicule pour la création du compte et à chaque dépôt (pas débit)
    C'est bien plus avantageux que d'utiliser sa CB française en Angleterre par exemple !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #553
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Merci pour le feedback Shun.
    Nous sommes dans l'accélération.

  4. #554
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Il y a des vizuteurs qui vivent dans la région de Reims et Epernay il me semble ? Je suis en discussion pour un achat via une plate-forme web confidentielle qui démarre (ça s'appelle leboncoin, quelqu'un connait ?), mais le vendeur ne souhaite pas faire d'envoi postal. Il habite Saint-Imoges.

    Quelqu'un là-bas accepterait de récupérer l'objet en mains propres (ce sont des revues pour mon fiston) pour faire le transfert via la Poste, Mondial Relay ou autre ? Ce serait vraiment chic ! Merci d'avance pour mon p'tit gars
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #555
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Ca dépend des revues : Des playboys ou des Mickey Magazines?
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #556
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Tu vas être déçu, mais Mickey Magazine n'a jamais existé et Playboy n'existe plus.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #557
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Pourtant le bon coin facilite l'envoie (la poste, mondial relay) et le paiement via sa plateforme. C'est quand même dommage de s'en priver

  8. #558
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Ah mais je le sais, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Je serais même prêt à payer une de ces arnaques de la Poste un colissimo prêt à envoyer pour faciliter la chose, mais je pense que le vendeur ne veut pas s'encombrer avec un empaquetage.
    Mais ça peut se comprendre.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #559
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pourtant le bon coin facilite l'envoie (la poste, mondial relay) et le paiement via sa plateforme. C'est quand même dommage de s'en priver
    Oui sauf que c'est une arnaque sans faille pour le vendeur puisque leboncoin rembourse systématiquement l'acheteur si il dit qu'il n'a pas reçu l'objet. Peu importe qu'il y ai une remise contre signature.
    En plus il y a un délais très long pour recevoir l'argent.

    En tout cas, au-delà d'une certaine somme, je ne ferai jamais de vente avec envoi sur leboncoin.

    La défiance des vendeurs viens du grand nombre d'arnaques et de la non fiabilité de ce système.
    (idem pour paypal d'ailleurs)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #560
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Certes mais là on parle de revues pour enfant, pas d'une PS5 ou d'une carte graphique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •