Page 65 sur 81 << Première ... 1555636465666775 ... Dernière >>
Affichage des résultats 641 à 650 sur 806
  1. #641
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Il me semble que Squeezie avait fait une vidéo assez transparente sur le sujet de sa rémunération, en tout cas il avait aussi démonté la vidéo de Tibo Inshape sur le même sujet qui elle au contraire manquait de transparence. Mais en gros Youtube rémunère sur le nombre de vues, y'a tout un algorithme qui n'est pas très complexe mais qu'il faut comprendre, donc tu ne peux pas juste prendre le nombre de vue multiplié par un prix (de mémoire 1 euro toutes les 1000 vues), il y a plein de facteurs à prendre en compte (le temps de visionnage, les créneaux horaires, les tendances etc...).

    Et de toute façon les créateurs de contenus ne se rémunèrent pas qu'à travers Youtube. Il y a les produits dérivés, les contenus sponsorisés, les contenus sur d'autres supports (livres, télé etc).

    Bref tu ne peux pas estimer ni comparer le revenu d'un youtubeur par rapport à un autre même s'ils ont le même nombre d'abonnées.

    Bien sur ça gagne bien, c'est la même chose pour tous les métiers télévisuels, c'est aussi beaucoup de travail pour certains.
    Maintenant les tendances sur Youtube sont clairement en train de changer, c'est beaucoup plus difficile de percer quand tu fais du contenu (pour ça notamment que JDG a lâché l'affaire sur plein de trucs, e-penser s'est arrêté, Linksthesun aussi...). Aujourd'hui ça marche beaucoup mieux chez les plus jeunes (Michou qui fait actuellement DALS est un bon exemple), et plus globalement aujourd'hui il suffit de se filmer en train de faire un peu tout et n'importe quoi, ça marche mieux que n'mporte quelle création de contenu pour peu que les gens s'attachent à ta personnalité.

    Tout ça pour dire que oui, c'est un métier qui rémunère bien mais qui est à risque, avec très peu de visibilité sur le long terme car tu es dépendant 1- du développement décidé par la plateforme (et la pluparts des Youtubeurs ne comprennent plus la direction que prend la plateforme) et 2- la tendance déterminée par les envies / besoins des utilisateurs (clients) qui est hautement volatile.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #642
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il me semble que Squeezie avait fait une vidéo assez transparente sur le sujet de sa rémunération, en tout cas il avait aussi démonté la vidéo de Tibo Inshape sur le même sujet qui elle au contraire manquait de transparence. Mais en gros Youtube rémunère sur le nombre de vues, y'a tout un algorithme qui n'est pas très complexe mais qu'il faut comprendre, donc tu ne peux pas juste prendre le nombre de vue multiplié par un prix (de mémoire 1 euro toutes les 1000 vues), il y a plein de facteurs à prendre en compte (le temps de visionnage, les créneaux horaires, les tendances etc...).

    Et de toute façon les créateurs de contenus ne se rémunèrent pas qu'à travers Youtube. Il y a les produits dérivés, les contenus sponsorisés, les contenus sur d'autres supports (livres, télé etc).

    Bref tu ne peux pas estimer ni comparer le revenu d'un youtubeur par rapport à un autre même s'ils ont le même nombre d'abonnées.

    Bien sur ça gagne bien, c'est la même chose pour tous les métiers télévisuels, c'est aussi beaucoup de travail pour certains.
    Maintenant les tendances sur Youtube sont clairement en train de changer, c'est beaucoup plus difficile de percer quand tu fais du contenu (pour ça notamment que JDG a lâché l'affaire sur plein de trucs, e-penser s'est arrêté, Linksthesun aussi...). Aujourd'hui ça marche beaucoup mieux chez les plus jeunes (Michou qui fait actuellement DALS est un bon exemple), et plus globalement aujourd'hui il suffit de se filmer en train de faire un peu tout et n'importe quoi, ça marche mieux que n'mporte quelle création de contenu pour peu que les gens s'attachent à ta personnalité.

    Tout ça pour dire que oui, c'est un métier qui rémunère bien mais qui est à risque, avec très peu de visibilité sur le long terme car tu es dépendant 1- du développement décidé par la plateforme (et la pluparts des Youtubeurs ne comprennent plus la direction que prend la plateforme) et 2- la tendance déterminée par les envies / besoins des utilisateurs (clients) qui est hautement volatile.
    Linkthesun bordel c'était tellement bien.
    D'accord avec ce texte. Certains ont essayé de changer comme Mathieu Sommet mais c'est devenu tellement mauvais.
    Antoine Daniel qui est aller sur twitch pour montrer tout et n'importe quoi.

    Il y a une personne qui s'appel Lafarge je crois (celui qui ouvre des cartes pokémons) qui avait fait une interview sur le fait qu'il gagnait pleins d'argent et du jour au lendemain il a tout perdu (par rapport au nombre de vues qui ont drastiquement baissé, placement d'argent etc...) et qu'il était au fond du trou avant de revenir très récemment grâce à Michou justement.

    Il y a eu pleins de dérive aussi concernant pas mal de youtubeur qui ont couché avec des adolescentes comme Norman justement ou bien très récemment TheKairi78 qui lui est ou sort encore actuellement avec une qui avait 15 ans alors qu'il en avait 34.

    Youtube en fait c'est devenu de la téléréalité.

  3. #643
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Oh putain vous m'avez complètement perdu là avec tous vos noms de "célébrités"

    Il n'y a que quelques vidéos de Norman que j'ai vues

    En tous cas merci pour toutes vos réponses. j'ai appris plein de trucs et je suis ô combien fier de voir que mes filles (10 ans pour l'une et bientôt 15 pour la plus grande) n'ont pas de réseaux sociaux !!
    Comment des enfants qui sont encore en phase de construction mentale ne se pourraient-ils pas se perdre pas là-dedans???

    Et franchement je suis désolé mais le principe de faire du fric sur le nombre de vues cela amène intrinsèquement à faire du contenu qui se consomme rapidement. Donc on se rapproche forcément de la médiocrité en fait.
    Et le pire c'est que je suis sur que ce n'est même pas la faute des 'influenceurs" en fait c'est juste que les gens veulent faire le moins d'effort pour se divertir. Si tu leur demandes de réfléchir ça va vite zapper.
    C'est comme du fastfood pour le cerveau, ça comble 5 minutes mais ce n'est en rien nutritif.
    Et on va avoir des cerveaux comme les américains ont leur corps, ça promet...

    Et même si je comprends que tout le monde doit bien ramener de l'argent tous les mois pour manger, désolé Tarô, mais je ne peux pas comprendre d'adhérer ou de participer à cela.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #644
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    @Kloklo Pour Lafarge j'avait regardé sa vidéo où il raconte tout ça :

    il s'est fait escroquer une grosse partie de son argent par un membre de sa famille....
    il quitte ou se fait quitter par sa copine avec qui il faisait les vidéos
    il essaye d'en refaire tout seul mais ça ne marche plus.
    Il a du tout vendre pour payer des dettes / impots etc... il avait acheter une maison a ses parents qu'il a du vendre aussi.
    Il est partie en grosse dépression, 40KG de +, et une maladie irréversible.
    Lors d'un live il insulte un mec qui était sur le tchat
    Squeezie sort une vidéo là-dessus .
    Il arrête youtube du coup en 2019
    Il déménage à Malte, retente un comeback en mars 2021 et ça marche

    La je viens de regarder : 2M d'abonnés et entre 120K et 900K vue par vidéos pour celle qui ont moins de 2 mois... juste pour ouvrir des packs. C'est fou quand même.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #645
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Oh putain vous m'avez complètement perdu là avec tous vos noms de "célébrités"

    Il n'y a que quelques vidéos de Norman que j'ai vues

    En tous cas merci pour toutes vos réponses. j'ai appris plein de trucs et je suis ô combien fier de voir que mes filles (10 ans pour l'une et bientôt 15 pour la plus grande) n'ont pas de réseaux sociaux !!
    Comment des enfants qui sont encore en phase de construction mentale ne se pourraient-ils pas se perdre pas là-dedans???

    Et franchement je suis désolé mais le principe de faire du fric sur le nombre de vues cela amène intrinsèquement à faire du contenu qui se consomme rapidement. Donc on se rapproche forcément de la médiocrité en fait.
    Et le pire c'est que je suis sur que ce n'est même pas la faute des 'influenceurs" en fait c'est juste que les gens veulent faire le moins d'effort pour se divertir. Si tu leur demandes de réfléchir ça va vite zapper.
    C'est comme du fastfood pour le cerveau, ça comble 5 minutes mais ce n'est en rien nutritif.
    Et on va avoir des cerveaux comme les américains ont leur corps, ça promet...

    Et même si je comprends que tout le monde doit bien ramener de l'argent tous les mois pour manger, désolé Tarô, mais je ne peux pas comprendre d'adhérer ou de participer à cela.
    Ben justement j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Justement de base le fait que la rémunération se fasse sur le nombre de vues devrait au contraire favoriser le contenu de qualité. Pour être vu, a priori, il faut que tu fasses mieux que les autres.

    Donc à la base l'idée est bonne. Le problème c'est que ce sont les consommateurs qui déterminent la qualité et la tendance en fonction de ce qu'ils regardent. Et de la même manière que la musique de merde marche mieux aujourd'hui que la musique de ceux qui se creusent un peu la soupière, c'est pas forcément la qualité qui prime.

    Mais ce n'est pas un problème de plateforme à la base, plutôt un problème d'habitudes de consommation.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #646
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ben justement j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Justement de base le fait que la rémunération se fasse sur le nombre de vues devrait au contraire favoriser le contenu de qualité. Pour être vu, a priori, il faut que tu fasses mieux que les autres.

    Donc à la base l'idée est bonne. Le problème c'est que ce sont les consommateurs qui déterminent la qualité et la tendance en fonction de ce qu'ils regardent. Et de la même manière que la musique de merde marche mieux aujourd'hui que la musique de ceux qui se creusent un peu la soupière, c'est pas forcément la qualité qui prime.

    Mais ce n'est pas un problème de plateforme à la base, plutôt un problème d'habitudes de consommation.
    Sauf que ça c'est si tu fais abstraction de l'algorithme de la mise en avant des vidéos. Les gamins et les trolls sont sur les vidéos de merde, qu'ils vont commente à foison, et la vidéo sera en top des tendances.
    Donc oui il y a une pat de responsabilité, mais pas que, car beaucoup de vidéos de qualité ne seront pas proposées.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #647
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Sauf que ça c'est si tu fais abstraction de l'algorithme de la mise en avant des vidéos. Les gamins et les trolls sont sur les vidéos de merde, qu'ils vont commente à foison, et la vidéo sera en top des tendances.
    Donc oui il y a une pat de responsabilité, mais pas que, car beaucoup de vidéos de qualité ne seront pas proposées.
    Oui, c'est pour ça que dans mon post précédent je parlais aussi de l'orientation un peu bizarre qu'a décidé de prendre youtube. Mais ici je répondais sur le principe à Steph quand il dit "le principe de faire du fric sur le nombre de vues cela amène intrinsèquement à faire du contenu qui se consomme rapidement".

    Je ne suis pas d'accord avec ça et d'ailleurs le principe de faire du fric sur le nombre de vues c'est le même principe que n'importe quel art et spectacle, que ce soit le cinéma, la télé, le théâtre, le sport.... Ça se fait toujours sur l'audimat, le nombre de tickets achetés... Donc le nombre de vues.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #648
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Ben c’est ce que j’ai dit lorsque je parle que ce n’est en partie pas la faute des influenceurs, mais plus des gens qui “consomment”
    Et par rapport au cinéma ou au théâtre ou un match pour voir ces spectacles, il faut tout d’abords payer puis se déplacer.
    Ca fait une énorme différence dans l’effort consenti pour obtenir ce divertissement.
    Et c’est aussi ce que j’ai dit quand je dis que là les gens n’ont rien à fournir comme effort donc si ça ne leur plaît pas pouf ils zappent.
    Quand tu payes tu veux en avoir pour ton argent donc tu vas chercher la qualité. Si tu ne payes pas tu ne seras que moins regardant justement sur la qualité.
    Je vais te donner une exemple : je donnais des cours de maths gratuit pour aider les jeunes en difficulté. Je prenais sur mon temps entre midi et deux. J’ai eu plein de demandes (a assimiler j’ai plein de vues car c’est gratuit) mais c’était catastrophique l’assiduité que j’avais (a assimiler je ne fais pas d’effort) La plupart ne venaient pas et ne prenaient meme pas la peine de me prévenir. Résultat j’ai décidé de faire payer 20 balles l’heure. Presque plus personne ne voulait venir et le peu qui venait était assidu…

    Et puis ce que la grande majorité des gens ne comprend pas c’est que de tous ces trucs gratuits qui t’offrent un service il faut bien comprendre que c’est bien le “consommateur” le produit qui est vendu…
    Pour YouTube par exemple c’est le temps du consommateur qui est vendu aux publicités, et autres placements de produits. Pour les émissions à la con à la TV c’est pareil.
    Sauf que quand tu sors l’argent de ta poche tu le fais consciemment alors que le temps de cerveau disponible pas du tout la plupart du temps
    Donc c’est quand même fondamentalement différent je pense

    Ce comportement se reflète même ici chez les supporters quand on voit que certains préfèrent suivre des streams gratuits illégaux avec une qualité au mieux aléatoire que de payer 20 balles par mois (et avoir plus que du foot d’ailleurs)

    Donc oui ce n’est clairement pas que la faute des influenceurs tout comme ce n’est pas que la faute des consommateurs. C’est juste que l’un crée l’autre et inversement (ils s’auotalimentent) grâce à ces plateformes.
    Le problème est donc bien soit la plateforme soit les possibilités d’utilisation de ces plateformes.
    Dernière modification par stephV6 ; 08/10/2021 à 08h21.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #649
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Ok je comprends mieux, merci

    Oui en effet, tu payes quand même de ton temps, mais il est vrai que vu le temps moyen passé devant l'écran (notamment les plus jeunes) c'est une "monnaie" qui a peu de valeur. C'est d'ailleurs comme ça que Tiktok fonctionne, tu es spammé par des vidéos de 1 à 3 minutes max, et ça incite les gens à scroller et scroller... Pire, j'ai vu chez certains ados des comportements assez bizarre : ils likent la vidéo sans même prendre le temps de la regarder. Et quand tu demandes pourquoi, ils disent "je sais ce que fais cette personne donc je sais que je vais aimer". Mais ils ne regardent pas... Ça me rend fou

    Sur Youtube c'est quand même un peu différent parce qu'à partir d'un certain point tu te crées une vraie communauté, les créateurs publient en général sur des créneaux fixes, tu as aussi l'alerte activée pour avoir une notif quand la vidéo sort, et les vidéos en général c'est entre 10 et 20 minutes (donc un "investissement" supérieur à Tiktok ou aux réels d'Instagram).

    Il y a donc une certaine assiduité, vraiment. Au final à partir d'un certain moment, à part en cas de vidéo "buzz", tu fais peu de vues en dehors de ta communauté ce qui reflète justement cette assiduité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #650
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Vous avez un assureur (habitation et/ou auto) à recommander vous ?
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •