Page 75 sur 81 << Première ... 25657374757677 ... Dernière >>
Affichage des résultats 741 à 750 sur 806
  1. #741
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Je suis dans la Somme
    Toutes mes condoléances, je suis vraiment désolé pour toi

    Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP

  2. #742
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Le même. Il l'a même noté sur le rapport. Il m'a conseillé 1 fois avant la période de chauffe, 1 fois pendant. Mais à 100€ l'intervention, non merci.

    Tu serais dans le 77 j'aurais pu te conseiller. Après, ça reste des bonnes affaires très localisées à un canton
    Mon ramoneur prend 50€ il est dans le Val d'Oise : AER Ramonage. A voir si tu es loin du 95 ?..
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #743
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Non, j'y suis que depuis 3 ans dans les Yvelines et j'ai fait 5 fournisseurs différents (pourtant parfois bien notés).
    Mais le bois n'est pas bon.

    Ayant vécu 20 ans en Corrèze, dans la forêt à piler 3 cordes de bois chaque année. Je sais quand un bois est sec.

    Aux yeux de la loi le bois est sec au bout de 2 ans. Mais ils stockent le bois en rondin et soumis aux intempéries. Donc ça ne sèche pas comme si le bois était fendu et pilé de manière à laisser passer l'air.
    Du coup le bois est livré fendu de la veille...

    Le souci c'est que j'ai besoin de 2 cordes l'hiver et que je peux pas stocker 4 cordes d'avance pour laisser sécher.
    Dans quelques années je récupérerai le bois dans ma forêt. Mais en attendant je fais livrer en mars/avril, pour qu'il ait un été complet de Sèche, exposé au vent et à la chaleur. Bien pilé en aerant bien.
    Ça fait une très grosse différence.

    J'ai des voisins qui m'ont conseillé d'autres fournisseurs. J'ai 3 nouveaux noms. Je vais en tester 1 au printemps.

    Et puis les prix ont sérieusement augmenté. J'espère une baisse à la fin de l'hiver
    Tiens moi au courant de tes essais. En ce qui me concerne, le ramoneur me dit de ne pas changer de fournisseur car selon lui le bois est de qualité et assez sec vu les cendres récupérées
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #744
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Mon ramoneur prend 50€ il est dans le Val d'Oise : AER Ramonage. A voir si tu es loin du 95 ?..
    Je suis à l'autre bout de l'IDF (sud 77) donc oui

  5. #745
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je suis à l'autre bout de l'IDF (sud 77) donc oui
    Oups
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #746
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Tiens moi au courant de tes essais. En ce qui me concerne, le ramoneur me dit de ne pas changer de fournisseur car selon lui le bois est de qualité et assez sec vu les cendres récupérées
    Ah bin c'est moi qui vait prendre ton fournisseur !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #747
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ah bin c'est moi qui vait prendre ton fournisseur !
    https://www.bois-de-chauffage91.fr/
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #748
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    J'ai une cheminée avec insert à Bois, je fais rentrer du bois coupé en 50. C'est plus un chauffage de complément lorsqu'il fait vraiment très froid puisque la maison est grande et que nous avons un chauffage centrale fioul. Le tarif de fioul à tellement explosé que je réfléchis à passé sur une installation solaire / pompe à chaleur.

    Le bois c'est quand même des contraintes. Mettre du bois toutes les X heures, nettoyer tous les jours, les odeurs, la poussière, plus de chaleur le matin...

    Le ramonage c'est une fois par an pour faire plaisir à l'assurance et je trouve que c'est une belle arnaque. N'importe qui peu ramoné la cheminée en achetant un furet dans le magasin de bricolage du coin mais ça comptera pas en cas de soucis. Le ramoneur chez nous il vient, il passe 10 minutes grand max et il te facture 120€ ça fait un sacré taux horaire !
    Je pense que ça vient aussi de la boite que tu fais bosser, car le mien y passe easy 45mn, vérifie l'étanchéité de la cheminée, etc
    PS : c'est le même que celui de Cerebus

  9. #749
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Je pense que ça vient aussi de la boite que tu fais bosser, car le mien y passe easy 45mn, vérifie l'étanchéité de la cheminée, etc
    PS : c'est le même que celui de Cerebus
    Le meilleur du coin et le meilleur tarif
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #750
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Jamais vu une discussion aussi longue et passionnée sur du bois de chauffage. Le Vizu a vraiment vieilli
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •