Page 76 sur 81 << Première ... 26667475767778 ... Dernière >>
Affichage des résultats 751 à 760 sur 806
  1. #751
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Jamais vu une discussion aussi longue et passionnée sur du bois de chauffage. Le Vizu a vraiment vieilli
    Tellement !

  2. #752
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Comme le dit Overcool c'est très rentable ramoneur. On use quasi pas un furet en une saison et ça coûte un filtre sur un aspirateur poussière (en utilisant le courant des clients).
    Pour 10 min à 15 min sur place (avec parfois un petit café au passage). C'est hyper rentable.

    Parfois même il me dit je te le fais à 10 euros de moins sans facture.. Mais mon pauvre, comme le dit overcool, j'ai justement besoin que de la facture. Le ramonage je peux le faire.

    Je suis aussi avec un insert mais ça produit moins d'énergie qu'un poil à bois. Ça consomme plus et forcément ça demande encore plus de nettoyage.

    Je vais garder la cheminée mais ajouter un poêle à bois. Je pourrai récupérer du bois bien sec chez mes parents (car en idf ils te disent que le bois est sec. Mais c'est pas tout à fait vrai sans développer). Donc quand tu te fais livrer faut le stocker au moins un an pour qu'il produise quelque chose.

    Les pompes à chaleur et panneau solaire, faut mettre de la qualité et pas tomber sur un maquignon.
    Il est passé aujourd'hui, du coup j'ai regardé. exactement 15min entre le moment ou il a sonné à la porte et le moment ou il est partie. 75 eur !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #753
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il est passé aujourd'hui, du coup j'ai regardé. exactement 15min entre le moment ou il a sonné à la porte et le moment ou il est partie. 75 eur !
    Ouais j'ai été médisant il a aussi passé le furet dans le conduit de la chaudière c'est pour ça que j'en ai eu pour 120€ après niveau timing il est plus rapide que le tien par ce qu'il a fait les deux en 15 minutes

    Bref, il à un taux horaire nettement plus haut que le mien en tant que Dev fullstack. Je pensais me reconvertir en ramoneur mais je viens de lire qu'il faut un CAP ou BEP en maçonnerie

  4. #754
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Ouais j'ai été médisant il a aussi passé le furet dans le conduit de la chaudière c'est pour ça que j'en ai eu pour 120€ après niveau timing il est plus rapide que le tien par ce qu'il a fait les deux en 15 minutes

    Bref, il à un taux horaire nettement plus haut que le mien en tant que Dev fullstack. Je pensais me reconvertir en ramoneur mais je viens de lire qu'il faut un CAP ou BEP en maçonnerie
    Les responsabilités ne sont pas les mêmes non plus, si un feu se déclare c'est pour sa gueule... Mais j'comprends le principe
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  5. #755
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 272
    Est ce qu'au moins ils passent l'aspirateur ?

    Les miens ont passé plus de temps à nettoyer mon salon que le conduit

  6. #756
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Ouais j'ai été médisant il a aussi passé le furet dans le conduit de la chaudière c'est pour ça que j'en ai eu pour 120€ après niveau timing il est plus rapide que le tien par ce qu'il a fait les deux en 15 minutes

    Bref, il à un taux horaire nettement plus haut que le mien en tant que Dev fullstack. Je pensais me reconvertir en ramoneur mais je viens de lire qu'il faut un CAP ou BEP en maçonnerie
    Il a passé le furet ok, mais est-ce que c'était le furet des bois mesdames ou le furet des bois jolis ?

    Sérieusement cette discussion on dirait une caméra cachée
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #757
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il a passé le furet ok, mais est-ce que c'était le furet des bois mesdames ou le furet des bois jolis ?

    Sérieusement cette discussion on dirait une caméra cachée
    Tu es dans le sud, tu peux pas comprendre tu chauffes 3 jours par an.

    Nous c'est le Nord !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #758
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Cher Vizu,
    J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez des fêtes de fin d'année entourés de vos proches !
    Je partage une très bonne nouvelle car je vais l'été prochain déménager de Paris pour rejoindre la Côte d'Azur et me rapprocher un peu plus de Monaco Mon boulot m'a proposé de devenir le responsable de notre futur bureau à Nice et je n'ai pas beaucoup hésité !
    Du coup, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient des agents immobiliers sympas et compétents qui pourraient m'accompagner dans mes recherches de future maison ou appart (ça sera selon si on vend notre appart actuel ou non) pour ma petite famille..!

    J'ai hâte de croiser les locaux du forum dès que j'aurai posé mes cartons sur place !

    Au plaisir et merci à celles et ceux qui ont quelques contacts à partager

  9. #759
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Très bonne nouvelle Benji, bienvenue chez nous ! Tu verras, c'est plein de vieux, de racistes, de gens mal élevés et ça pue la mort mais y'a le stade Louis 2 pas loin !

    Ma belle-mère est agent immobilier mais à Menton, j'imagine que ça t'intéresse pas si ton bureau est à Nice mais je partage quand-même l'info, dès fois que t'aurais dans l'idée de pas vivre dans cette ville de rats ²
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #760
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Très bonne nouvelle Benji, bienvenue chez nous ! Tu verras, c'est plein de vieux, de racistes, de gens mal élevés et ça pue la mort mais y'a le stade Louis 2 pas loin !

    Ma belle-mère est agent immobilier mais à Menton, j'imagine que ça t'intéresse pas si ton bureau est à Nice mais je partage quand-même l'info, dès fois que t'aurais dans l'idée de pas vivre dans cette ville de rats ²
    si belle maman a aussi quelques mandats vers Nice, donne toujours

    Après je vais être assez itinérant sur toute la côte donc Menton ça fait vraiment excentré si je dois ensuite faire des déplacements réguliers dans le Var par ex, etc. Bon madame serait contente car ça la rapprocherait de sa famille qui habite juste de l’autre côté de la frontière… mais ça ne vaut pas les X heures de trajets hebdo en plus

    PS : merci Shun pour le MP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •