Page 70 sur 81 << Première ... 2060686970717280 ... Dernière >>
Affichage des résultats 691 à 700 sur 806
  1. #691
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    J'ai fait la conduite accompagnée en 1997, c'est bien de nous le conseiller
    Mais c'est évident que c'est le modèle à faire, et ça a un avantage au niveau des assurances aussi et de la durée du statut de jeune conducteur. A mon époque c'était 1 au lieu de 2 et la je crois que c'est 2 au lieu de 3

    Pour le choix de la voiture faut partir sur des classiques : Clio, 206, corsa, polo, twingo. Mais bon le budget de 3K me parait bas pour un véhicule relativement récent (pour l'équipement) et en bon état. Je pense qu'il faut aller vers les 4000€ / 5000€

    Tient, les citadines entre 3K et 5K avec moins de 110K km : https://www.leboncoin.fr/recherche?c...age=min-110000
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #692
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Faut quand meme faire gaffe aux citadines compacts. Les C1, AYGO, Twingo, Panda, Punto. Même à 50km/h, la voiture est en très mauvais état après accident. C'est du plastique sur roues.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #693
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Faut prendre des modèles après 2007-2008. Avant, comme la 206 (qui déjà ne tient pas la route) n'ont pas les mêmes rigueurs en terme de sécurité.

    Avec l'envolée du diesel et sa disparition future, il faut aller sur de l'essence. Hybrid, même vieux ou citadine, tu trouveras pas à ce prix

  4. #694
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Faut quand meme faire gaffe aux citadines compacts. Les C1, AYGO, Twingo, Panda, Punto. Même à 50km/h, la voiture est en très mauvais état après accident. C'est du plastique sur roues.
    Oui mais bon, à 3 - 4K difficile de viser autre chose.. ou alors dans les veilles berlines à quasi 200K km
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #695
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Je suis dans le même cas que toi pour mon fils, 18 ans qui est en train de prendre des cours de conduite car oui lui n'a pas voulu faire la CA ce couillon...
    Par contre nous avons un budget un peu plus élevé car nous nous sommes aperçus qu'il valait mieux avec une voiture critair 1 ou 2 max et les voitures à 3000 balles c'est souvent des critair3 minimum.
    Il faut viser les mini citadines pour commencer, et je ne peux que te conseiller certaines japonaises comme les Suzuki Alto. Ensuite tu auras certainement plus de choix côté françaises alors Twingo 2 c'est solide, les C1, 107 ou Aygo qui sont les mêmes voitures aussi.

    Edit :

    ça rentre dans ton budget, maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, je crois que c'est une Daewoo à l'origine mais rebadgé Chevrolet

    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101779426.html

    plus de kilomètres mais critair 1

    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101808678.html
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #696
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Pour une voiture âgée et surtout pour un jeune qui risque d'abimer sa voiture en manœuvrant (ou en prenant un poids lourds à 150km/h sur l'autoroute ) je partirais sur une voiture très vendue dont les pièces détachées se trouvent facilement en casse et les tutos de réparation sur youtube.

  7. #697
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour une voiture âgée et surtout pour un jeune qui risque d'abimer sa voiture en manœuvrant (ou en prenant un poids lourds à 150km/h sur l'autoroute ) je partirais sur une voiture très vendue dont les pièces détachées se trouvent facilement en casse et les tutos de réparation sur youtube.
    Oui en effet, un véhicule type Clio de 2010/2011 avec quelques rayures pour faire baisser le prix et pas trop kilométré, fera parfaitement l'affaire pour se faire la main 2-3 ans
    Déja en terme d'assurance, si la voiture n'est plus cotée (>10 ans), mais pas trop vieille (<15 ans pour les pannes) et qu'elle est commune pour les pièces et réparations. Ce sera beaucoup moins cher. C'est clair que la valeur de la prime d'assurance joue beaucoup pour un primo conducteur
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #698
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui en effet, un véhicule type Clio de 2010/2011 avec quelques rayures pour faire baisser le prix et pas trop kilométrées, fera parfaitement l'affaire pour se faire la main 2-3 ans

    Clio c'est trop élevé pour son budget. On est plus sur du 5000-6000€
    Mais les mini citadines oui
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #699
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Clio c'est trop élevé pour son budget. On est plus sur du 5000-6000€
    Mais les mini citadines oui
    2010/2011, tu en trouves à 3000-3500 eur. Après comme je dis, si y'a quelques rayures, le prix peut aussi baisser un peu.
    En cherchant un peu, il peut en choper une autour de 3000 eur à moins de 120000km de 2011
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #700
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Oui c'est vrai que quand je recherche je ne veux pas plus de 90000 kms car j'estime que ça devient difficile
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •