Page 67 sur 81 << Première ... 1757656667686977 ... Dernière >>
Affichage des résultats 661 à 670 sur 806
  1. #661
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    J'ai un contrat du même genre depuis 2 ans : je n'ai jamais été prélevé une seule fois, si ce n'est le premier mois. Mais j'ai bien eu les attestations et ils m'en donnent d'autres quand je demande alors bon.
    Ca va être sympa quand tu vas te taper le rattrapage

  2. #662
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Oubliez les banques, la plupart sous traitent et ne comprennent rien au monde de l'assurance (valable également pour l'auto).
    A la limite le crédit Agricole qui a un vrai service d'assurance via Pacifica, les autres c'est de la merde.
    La Banque Postale je ne la conseille a personne pour quoi que ce soit.
    Les assurances 100% en ligne type Luko ca ne vaut rien. Vous allez payer pas cher mais en cas de sinistre vous allez galerer
    Allianz, Axa ou Generali vont vous faire payer un rein pour assurer un studio...

    La bonne vieille assurance mutualiste y a que ca de vraie niveau rapport qualité prix : Maaf, Macif, Maif, Matmut, Gmf, ...

  3. #663
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Tu me rassures pas trop

    L'assurance via la BP était une condition de l'obtention de mon prêt habitation, il était de toute façon prévue qu'elle dégage au bout de la 1ere année

  4. #664
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    A ce sujet justement "l'obligation de prendre l'assurance Hab lors d'un pret immo" (idem assurance du pret) bien que très rependue est parfaitement illégale.

    C'est juste une méthode commerciale et comme on peut changer ensuite n'importe quand après 1 an, les gens laissent faire et surpaye un contrat de merde complètement inadapté pendant 1 an (ou plus parce que que tout le monde n'a pas envie de s'embêter a changer l'année suivante) et reviennent généralement la ou ils s'assuraient avant.


    Le problème de la Banque Postale c'est qu'a force de s'éparpiller dans tout un tas de domaine, ils ne font plus rien de bien...

    A la GMF notamment il y a énormément de sociétaires salariés de la Poste ou de la Banque Postale car eux même n'ont pas confiance en leurs propres produits...

  5. #665
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Le pire dans l'histoire est que c'est moi qui les ai relancé n'ayant pas reçu de devis. Après j'ai pas l'impression de surpayer tant que ça par rapport à ce que me proposerait la maaf par exemple.

    De toute façon, le rdv est déjà pris l'an prochain pour changer l'assurance habitation

  6. #666
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je ne te crois que tu sois obligé d'attendre un an pour résilier
    renseigne toi auprès d'autres assurances
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #667
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Je ne te crois que tu sois obligé d'attendre un an pour résilier
    renseigne toi auprès d'autres assurances
    C'est quand tu veux après la 1ère année de contrat. Ca sera l'an prochain pour moi

  8. #668
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    C'est vrai que je me suis jamais trop occupé de l'assurance des prêt immobilier... quand j'étais à la banque pop c'était eux, et chez Boursorama idem.

    Je vais voir ce que me propose le courtier la semaine prochaine, il a eu une offre de prêt intéressante apparemment pour l'acquisition du terrain (de mon coté je suis aller au Crédit Agricole, j'attend leur retour la semaine prochaine aussi)
    Dernière modification par kitohiro ; 27/10/2021 à 14h22.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #669
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est quand tu veux après la 1ère année de contrat. Ca sera l'an prochain pour moi
    C'est quand tu veux PENDANT la première anne (loi Hamon), et après cette première année c'est tous les an a date d'anniversaire... avec les 2 ou 3 mois de préavis qui peuvent bien te baiser. A calculer

  10. #670
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    C'est quand tu veux PENDANT la première anne (loi Hamon), et après cette première année c'est tous les an a date d'anniversaire... avec les 2 ou 3 mois de préavis qui peuvent bien te baiser. A calculer
    C'est l'inverse hebus. Tu peux résilier quand tu veux après la 1ère date d'anniversaire (cad la 1ère année).

    La résiliation en dehors de l'échéance du contrat d'assurance

    En application de la loi Consommation, vous pouvez désormais résilier à tout moment votre assurance, après le premier anniversaire de votre contrat. Cette mesure concerne trois types d'assurances : multirisques habitation, automobile et affinitaire (en complément d'un bien ou d'un service, comme l'assurance des téléphones portables). Elle touche les contrats conclus ou tacitement reconduits depuis le 1er janvier 2015.

    Pour les assurances obligatoires (automobile ou habitation pour les locataires), vous n'avez pas de démarche à faire. C'est votre nouvel assureur qui prend en charge la résiliation et la continuité de la couverture. Il vous suffit de lui indiquer les éléments de votre ancienne assurance (nom de l'assureur ou numéro de contrat par exemple).
    Pour les assurances non obligatoires (affinitaires ou habitation pour les propriétaires), c'est à vous de jouer. Vous pouvez envoyer un courrier simple ou électronique à votre assureur. Mais il est conseillé d'opter pour la lettre recommandée avec accusé de réception, qui peut servir de preuve.
    La résiliation prend effet un mois après la réception de la demande par l'assureur. Celui-ci doit vous rembourser les sommes trop versées.
    https://www.economie.gouv.fr/particu...tion-assurance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •