Page 72 sur 81 << Première ... 22627071727374 ... Dernière >>
Affichage des résultats 711 à 720 sur 806
  1. #711
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je te parlais du critair, maintenant c'est nous qui souhaitons que la voiture achetée soit en 1 ou max 2 car nous habitons en région parisienne, notre fils est en BTS sur Versailles et a de fortes chances de garder cette voiture quelques années. Si on la vend un jour, le critair 1 sera un plus. Si on ne la vend pas ce ne sera pas un frein pour aller dans certaines villes.
    Maintenant, je ne sais pas dans quelle région tu habites.
    Mon fils est à la fac de SQY je suis en Eure et Loir. Après l'objectif est qu'il aille en train à la Fac et pas en voiture sauf cas de force majeure (grèves) ou des examens à passer en plein milieu de la journée.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  2. #712
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Quelqu'un qui s'y connaît en poêle à bois et en normes d'installation ici ?
    De la neige en été.

  3. #713
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Quelqu'un qui s'y connaît en poêle à bois et en normes d'installation ici ?
    J'en ai un dans ma nouvelle maison qui ne respecte aucune norme et qui refoule donc j'ai quelques notions lol.

    1. avoir un tubage pour un poêle à pellets ne fonctionne pas avec un poêle à bois.

    2. il y a une distance à respecter entre le mur et ton tube ( 3x le diamètre)
    2.a il y a une distance à respecter entre le mur et ton poêle (selon les poêle, c'est dans la notice)

    3. le tube doit dépasser le faîtage de 40cm (sous peine d'avoir un mauvais tirage), avec cette longueur, il doit y avoir des fixations entre le tube et le toit, et selon tes tuiles ça coûte une blinde.

    4. aucune entreprise n'interviendra sur un poêle qu'ils n'ont pas installé pour des raison d'assurance et de responsabilité engagé.

    5. Les délais pour avoir un poêle à bois sont de plus 6 mois

    6. j'ai oublié, mais le tube à une partie qui sort du poêle, puis une partie qui rentre dans une partie isolé qui doit être entouré de laine de roche (quelque chose de non inflammable) et éloigné de tout objet.

    7. tu peux tout faire toi même, mais il faudra respecter les points que j'ai cité plus haut et ne pas avoir peur de la hauteur
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #714
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Tu peux faire une sortie latéral. Mon voisin a fait ca (c'est moins joli, mais beaucoup moins cher et ca peut être pratique dans certains cas). Mais il faut être à une certaine distance du voisin. Si tu es mitoyen c'est mort.
    Ca doit pas sortir dans la rue non plus.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #715
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Merci de vos réponses !

    On est dans la même situation kito.
    Rien n'est aux normes dans notre maison en location et ma copine a fait un malaise au monoxyde (on a trouvé que rien n'était aux normes après le malaise).

    Le ramoneur qui est venu a signalé plusieurs défauts (dont les 40 cms au dessus du faîtage qui n'y sont pas, et pas d'ouverture à proximité du poêle), mais il a pas tiqué sur ce qui me semble être un gros défaut également : la buse de sortie du poêle est en 150 et le tubage de la cheminée n'est qu'en 125.
    Je pensais m'en sortir en faisant acheter un poêle avec sortie de 125 à la proprio (puisque c'est visiblement pas possible de faire passer un plus gros tubage par la cheminée), en plus d'ouvrir une aération, mais le ramoneur dit que ça ne servira à rien (il fait pas les installations lui de toute façon).
    De la neige en été.

  6. #716
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    J'en ai un aussi mais je n'ai pas fait l'installation, tout était fait quand j'ai acheté. Mais si besoin je peux te montrer mon installation.

    Par contre, je ne sais pas si tu l'as fait (ou ton proprio) mais installe toi un détecteur de monoxyde car le gaz est inodore et mortel. Un peu cher mais utile

  7. #717
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Tu peux faire une sortie latéral. Mon voisin a fait ca (c'est moins joli, mais beaucoup moins cher et ca peut être pratique dans certains cas). Mais il faut être à une certaine distance du voisin. Si tu es mitoyen c'est mort.
    Ca doit pas sortir dans la rue non plus.
    Oui c'est une solution mais bon c'est rare d'être dans la bonne configuration, et surtout le tube pour un poêle à bois dois quand même aller au-dessus des toit car il n'y a pas de moteur comme sur les poêle à pellets / granulés. en tout cas nous ce n'est pas possible on doit aller tout droit dans le toit.

    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Merci de vos réponses !

    On est dans la même situation kito.
    Rien n'est aux normes dans notre maison en location et ma copine a fait un malaise au monoxyde (on a trouvé que rien n'était aux normes après le malaise).

    Le ramoneur qui est venu a signalé plusieurs défauts (dont les 40 cms au dessus du faîtage qui n'y sont pas, et pas d'ouverture à proximité du poêle), mais il a pas tiqué sur ce qui me semble être un gros défaut également : la buse de sortie du poêle est en 150 et le tubage de la cheminée n'est qu'en 125.
    Je pensais m'en sortir en faisant acheter un poêle avec sortie de 125 à la proprio (puisque c'est visiblement pas possible de faire passer un plus gros tubage par la cheminée), en plus d'ouvrir une aération, mais le ramoneur dit que ça ne servira à rien (il fait pas les installations lui de toute façon).
    Oui ben c'est ça.. ils ont fait de la merde. Tu peux avoir un tube de 125 qui part en 150 éventuellement pour du bois mais pas l'inverse. Normalement ton tube ne doit avoir aucun resserrage et si il y en a un faut que ça soit en sortie du poêle, pas après (par contre pour le Pellet oui)

    nous ils ont gardé le tube de leur poêle à pellets et ils ont mis un poêle à bois à la place... du coup la fumée refoule et c'est très dur de le faire partir sans laisser la porte ouverte pour laisser de l'air pénétrer, bref intoxication garantie.

    Si vous êtes en location, il y a 2 solutions :

    garder l'installation mais mettre un poêle à pellets
    changer le tubage pour avoir le même diamètre en sortie du poêle et tout le long, et augmenter la longueur dans la partie isolée pour dépasser le faîtage.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #718
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Oui Ju, on a deux détecteurs maintenant.
    On est d'accord kito, même si j'ai pas trop compris ce passage : "et si il y en a un faut que ça soit en sortie du poêle, pas après (par contre pour le Pellet oui)"

    J'avais pas pensé à la solution poêle à pellets d'occasion, c'est pas trop compliqué l'installation ?
    De la neige en été.

  9. #719
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Oui Ju, on a deux détecteurs maintenant.
    On est d'accord kito, même si j'ai pas trop compris ce passage : "et si il y en a un faut que ça soit en sortie du poêle, pas après (par contre pour le Pellet oui)"

    J'avais pas pensé à la solution poêle à pellets d'occasion, c'est pas trop compliqué l'installation ?
    Je pense qu'il parle du resserrage de ton tubage. Perso j'en ai pas, le tube est "posé" sur le poêle

    Par contre niveau prix, le pellet a explosé comparé au bois qui est resté à peu près stable si tu te fournis pas dans de grandes enseignes.

  10. #720
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Oui Ju, on a deux détecteurs maintenant.
    On est d'accord kito, même si j'ai pas trop compris ce passage : "et si il y en a un faut que ça soit en sortie du poêle, pas après (par contre pour le Pellet oui)"

    J'avais pas pensé à la solution poêle à pellets d'occasion, c'est pas trop compliqué l'installation ?
    sur un poêle à Bois ton tube doit être de même diamètre tout le long. Si il y a un diamètre plus petit il doit être en sortie de ton poêle pour ensuite être plus large après. C'est le seul truc toléré.
    Pour un poêle à pellets, le tube peut être large en sortie de poêle, puis plus petit avant de rentrer dans la partie isolée.

    Moi c'est ce que j'ai un diamètre 150 au début, puis au plafond ça se ressert pour passer à du 120 je crois. Car c'est un tubage pour du Pellet à la base... et les anciens proprio ont fait de la merde comme un peu partout dans la maison... faut pas ça pour du bois.

    Niveau installation c'est bidon, faut juste tourner tes tubes pour les dévisser tu n'a même pas besoin d'outil selon l'installation du tube , mais généralement c'est juste de l’emboîtement. tu vas devoir dévisser en haut pour pouvoir enlever en bas. Tu verras plein de vidéos sur youtube.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •